Bonjour,
Question : Le Pommier est-il un bois qui pourrait sans problème convenir à un PdM ?
Autre chose, ayant déménagé depuis peu sur la région bretagne (35 km au sud de Rennes - Ile et Vilaine), je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait ou pourait me conseiller où trouver le bois dont mon mon Zoli PdM aura besoin ?
quelqu'un a t il de bonnes adresses ?
Merci pour vos renseignements
SoniX
-----

. C'est là que l'on sent tous les bienfaits: un grand sourire et une totale décontraction. C'était beau à voir. Je sens que c'est un rituel qui va lui plaire.
réunis : le rayonnement doit être terrible ! (sauf que l'un des deux reste tranquille la nuit et fait beaucoup moins de bruit...).
(j'ai pas pu m'en empêcher...)
!
Je n'ai parlé que de revêtement, de couche de finition, d'enduit. Vois-tu, les 3 cm de surface. Ceux dont je conteste qu'avec un chauffage de masse, par rayonnement, il soit si adapté d'utiliser du bois. Je ne parle pas du reste du mur, je n'ai jamais pensé ou dit qu'un mur en pierre allait chauffer la maison (je n'ai d'ailleurs par parlé de pierre mais de TERRE) ; je reconnais complètement la grande valeur thermique des MOB correctement isolées, du principe d'isolation extérieure, sans même parler des maisons passives, etc, etc... D'ailleurs, je ne conteste même pas tant que ça en fait, je dis attention à la comparaison de la paroi chaude du bois et froide de l'enduit, dont un chauffage de masse par rayonnement, pourrait nettement modifier la sensation classique.

je lis régulièrement ce forum et trouve en effet que alfred 2 est assez agressif dans ses interventions il est dommage de ne pas pouvoir s'exprimer dans la convivialité. Quel intérêt à cette animosité???
). Chauffage électrique et donc très grosse facture d'électricité
. Nous commençons à faire le tour des solutions PDM. Le vendeur Tulikivi nous conseille au minimum un poele 5 Tonnes ( TTU 2700/5 + 2 rangs) ; le vendeur nunnauuni nous conseille un modéle sur mesure.Nous attendons les devis et vous solliciterons certainement pour avoir vos avis commentaires et conseils.
).