Retour d'expérience poêle de masse - Page 158
Répondre à la discussion
Page 158 sur 562 PremièrePremière 158 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #4711
    vacheatuba

    Post Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Bonne nouvelle !
    J'ai vu de la publicité Tulikivi à Nantes pour la quinzaine finalndaise. Des grandes affiches avec un beau modèle couleur. Les trucs de 3m sur 2. J'en ai vu trois en tout ce midi, lors de mon déplacement pour allez au boulot entre Thouaré et Nantes. Je me dis qu'on va moins passer pour des extra terrestres comme cela. C'est le moment pour ceux qui hésites question prix.

    J'vous le dit y'a de l'espoir : la révolution PDM est en marche

    L'image

    NB : je suis briqueux.

    Image modifiée en lien. La publicité commerciale n'est pas autorisée par la charte (même pour une bonne cause).
    Philou67 pour la modération.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 02/03/2007 à 14h03. Motif: Lien modifié : pas de publicité. Philou67 pour la modération.

  2. #4712
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    Oui, tu mets le canari dans le conduit de fumée, juste avant le clapet, et s'il rend l'âme, c'est qu'il y a encore émission de monoxyde.

    'vais aussi me procurer un élevage adéquat...

    Sinon pour notre sol, on était (toujours d'ailleurs) férocement parquet massif, mais je crois que la terre cuite va finalement s'installer : je continue d'espérer en une interaction heureuse entre PdM et revêtement de terre cuite.

    D'autres expériences ?


    .

  3. #4713
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Eh eh, je n'ai pas réussi à convaincre ma femme. Donc on aura un mix de pierre naturelle (45kg/m2 je crois) et de parquet massif...
    Mais pas encore de retour... Arrivée du poêle jeudi prochain (la tension monte).

  4. #4714
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Philou... tu crois que tu peux nous aiguiller un peu plus sur le VPCiste qui fait la promo, sans pour autant faire de pub... ?

    Challenge

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Arrivée du poêle jeudi prochain (la tension monte).
    Combien de temps de rodage ?

    Si on retient finalement l'option la plus étudiée (pour nous), nous serons équipé à mi-Avril... Même en Aveyron, avec cet hiver bizarre, on aura pas la joie de l'essayer vraiment


    .

  5. #4715
    vacheatuba

    Arrow Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par alfred2 Voir le message

    'vais aussi me procurer un élevage adéquat...

    Sinon pour notre sol, on était (toujours d'ailleurs) férocement parquet massif, mais je crois que la terre cuite va finalement s'installer : je continue d'espérer en une interaction heureuse entre PdM et revêtement de terre cuite.

    D'autres expériences ?


    .
    Ben dans ton PDM tu ne fais pas que feu

    Moi je dois virer chaque semaine une pelle de clou provenant de mes palettes. Il y a aussi les cendres à virer de temps en temps. De même lorsque tu ouvres la porte de la boite à feu, il y a toujours un peu de cendre et de charbon qui tombent au dehors. Enfin sur le trajet boite=> foyer les buches lachent toujours quelques cochonneries.
    Enfin le PDM devient le point central de la maison en hiver, car c'est là qu'il fait bon. Le sol tout autour en souffre.

    Personnellement, j'ai un bon carrelage qui se lave facilement, et je pense c'est ce qui y'a de mieux. Un coup de balai ou de serpillère vire : charbon, suie, cendres, bout de bois et poussière du bois. Enfin la réglementation t'oblige à avoir quelques d'ininflammable devant les portes de ton foyer (à préciser).

  6. #4716
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par alfred2 Voir le message
    Combien de temps de rodage ?

    Si on retient finalement l'option la plus étudiée (pour nous), nous serons équipé à mi-Avril... Même en Aveyron, avec cet hiver bizarre, on aura pas la joie de l'essayer vraiment
    15 jours de séchage, et 15 de rodage... je crois.
    Mais moi, du Nord-Est, je compte encore un peu sur les gelées de Pâques...
    (et sinon, à défaut, on se défoulera sur les oeufs )

  7. #4717
    invitefd981c6d

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut,

    Notre TU2200 a été installé lundi dernier. Il a subi un premier petit feu dès lundi soir...ce sont les ouvriers qui nous ont fait une démonstration, habituelle pour eux. Depuis, il sèche tranquillement et nous commencerons la phase de rodage dimanche...soir avec un feu de 3.5kg...
    ça vous parait raisonnable? car notre vendeur allemand a l'air de beaucoup moins s'inquiéter que vous de ces périodes d'attentes (PS il vend du PDM depuis plus de 10 ans!!!!)

  8. #4718
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Jusqu'à présent, je ne suis pas inquiet, seulement impatient

  9. #4719
    invitea7d61424

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par alfred2 Voir le message
    Philou... tu crois que tu peux nous aiguiller un peu plus sur le VPCiste qui fait la promo, sans pour autant faire de pub... ?

    Challenge

    Combien de temps de rodage ?




    .
    Mon retour d'expérience:

    Mon PM TULI 2200 kg a été intallé en juin 2006, donc premier feux en novembre, il donc eu largement le temps de sécher, d'autant plus que nous habitons en Languedoc: chaud, sec, venté.
    J'ai scrupuleusement respecté les consignes de rodage (1 kg, puis, 2 puis .. je ne sais plus trop) grosse frayeur au 2eme et 3eme jour (ou 3eme et 4 eme) les pierres suintaient de l'eau, surtout dans le four.

    Mais finalement c'était normal, plus de problème, pas de séquelles, j'avais peur de voir les joints conserver une couler brune peu esthétique.

    Chacun voit midi à sa porte, mon raisonnement est le suivant:
    - On réfléchit plusieurs mois avant de se décider pour un PM
    - On attend plusieurs semaine pour la livraison
    - On dépense une somme d'argent consequente.
    - L'installation est prévue pour 20 ans voir 50.

    Il me semble donc dommage de vouloir à tout prix gagner 2 ou 3 jours pour utiliser pleinement le PM.
    Pour le rodage, le mieux est loin d'être l'ennemi du bien.

  10. #4720
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par grhum Voir le message
    Mon retour d'expérience:
    (...)
    Pour le rodage, le mieux est loin d'être l'ennemi du bien.

    Tout à fait d'accord.
    Mais chez nous, avec une installation fin mai-début juin et un rodage dans la foulée (après les 5 jours de séchage réglementaires) le four suintait encore en septembre et donc le tirage était mauvais. Il a fallu attendre fin octobre pour commencer à avoir un fonctionnement correct. Depuis, avec un feu quotidien il n'y a plus de problème. J'espère donc que ce n'était effectivement qu'un problème d'humidité résiduelle.
    J'attends quand même le printemps et un fonctionnement plus ponctuel (les jours plus frais) pour voir si le tirage fonctionne correctement alors que le PM n'est pas chaud.
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/03/2007 à 08h44. Motif: Les citations intégrales des gros messages, c'est lourd à la lecture...

  11. #4721
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Juste pour rappel, la stéatite étant hydrophobe elle ne peut pas "suinter de l'eau" pendant le rodage. Cette eau vient soit des joints (normal avant séchage complet de l'ensemble du ciment) ou du bois mal séché (pas normal) surtout si le tirage est médiocre.

  12. #4722
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par stefjlux Voir le message
    Salut,

    Notre TU2200 a été installé lundi dernier. Il a subi un premier petit feu dès lundi soir...ce sont les ouvriers qui nous ont fait une démonstration, habituelle pour eux. Depuis, il sèche tranquillement et nous commencerons la phase de rodage dimanche...soir avec un feu de 3.5kg...
    ça vous parait raisonnable? car notre vendeur allemand a l'air de beaucoup moins s'inquiéter que vous de ces périodes d'attentes (PS il vend du PDM depuis plus de 10 ans!!!!)
    Ben non, pas trop.
    J'entend bien qu'ils ont une certaine expérience, mais pour moi ça ne garenti pas grand chose et ça va totalement à l'encontre de ce que préconise le fabricant et l'importateur qui m'a conseillé (l'import Belge, celui qui vend du pm depuis plus de 20ans et qui à lui seul en a importé plusieurs centaines de milliers, autour de 200.000 il me semble). Cette idée de faire un feu dès la fin des travaux, en "démonstration", est sans doute une façon de rassurer le client en lui montrant que "ça marche" sans devoir éventuellement revenir plus tard quand le pm est effectivement pret à fctionner. En tout cas c'est une prise de risque totalement inutile.

  13. #4723
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Autre rappel (pas vérifié si ça a été" dit il y a peu) le séchage se fait avec TOUT ouvert, c-à-dire entrée d'air, porte, conduit. Ca peut d'ailleur être chiant en hiver si le tirage à froid est bon.

  14. #4724
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message
    Juste pour rappel, la stéatite étant hydrophobe elle ne peut pas "suinter de l'eau" pendant le rodage. Cette eau vient soit des joints (normal avant séchage complet de l'ensemble du ciment) ou du bois mal séché (pas normal) surtout si le tirage est médiocre.
    Et pourtant...chez nous l'eau goutait de la voûte du four alors que celle-ci est installée en une pièce provennant directement du fabricant (donc sèche et sans joints humides) et ceci des mois après l'installation du PM et après rodage. En utilisant du bois sec bien entendu. A se demander si on ne versait pas de l'eau par au-dessus
    Mais la question était : cela provient-il du tirage médiocre ou le tirage médiocre provient-il de l'humidité dans la pierre ?
    En tout cas, depuis qu'il est sec le tirage est bon, mais le PM est aussi en fonction tous les jours. J'attends donc de voir si en démarrant à froid le tirage sera correct.

  15. #4725
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message
    Autre rappel (pas vérifié si ça a été" dit il y a peu) le séchage se fait avec TOUT ouvert, c-à-dire entrée d'air, porte, conduit. Ca peut d'ailleur être chiant en hiver si le tirage à froid est bon.
    Nous avions laissé tout ouvert pendant la période de séchage. Visiblement cela n'était pas suffisant.

  16. #4726
    invite9e1b394b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tous

    La porte vitrée de nôtre pdm se couvre d'une pelliculle de suie . Ce qui nous masque le feu.Je l'ai enlevée une fois éponge et eau mais rien à faire elle revient .quelle en est la cause??

  17. #4727
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    • Mauvaise combustion, plus ou moins ralentie (pb entrées d'air) ?...
    • Mauvais tirage ?...
    • Bois pas assez sec ?...

    Chez nous ce serait les causes... Mais la circulation d'air sur la vitre, même très légère, est diablement efficace. Euh, remarquez, pour l'instant c'est encore not' poêle fonte bientôt remplacé...

    D'ailleurs, sur un PdM, y a-t-il une circulation d'air sur la vitre ?...

    Bref... (je suis désolé)

  18. #4728
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jopalemi Voir le message
    Bonjour à tous

    La porte vitrée de nôtre pdm se couvre d'une pelliculle de suie . Ce qui nous masque le feu.Je l'ai enlevée une fois éponge et eau mais rien à faire elle revient .quelle en est la cause??
    En principe, si le feu est assez chaud il fini par "brûler" le dépôt sur la vitre. Mais au bout d'un moment il peut rester un certain encrassement qui s'enlève très facilement avec du papier mouillé et un peu de cendre.

  19. #4729
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par alfred2 Voir le message
    • Mauvaise combustion, plus ou moins ralentie (pb entrées d'air) ?...
    • Mauvais tirage ?...
    • Bois pas assez sec ?...

    Chez nous ce serait les causes... Mais la circulation d'air sur la vitre, même très légère, est diablement efficace. Euh, remarquez, pour l'instant c'est encore not' poêle fonte bientôt remplacé...

    D'ailleurs, sur un PdM, y a-t-il une circulation d'air sur la vitre ?...

    Bref... (je suis désolé)

    Oui , en tout cas sur les Tulikivi.

  20. #4730
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jopalemi Voir le message
    Bonjour à tous

    La porte vitrée de nôtre pdm se couvre d'une pelliculle de suie . Ce qui nous masque le feu.Je l'ai enlevée une fois éponge et eau mais rien à faire elle revient .quelle en est la cause??
    Bonsoir,

    De la pluie sur la vitre c'est signe de gzeification non brulée. Cela peut arriver lors du rechargement. Solution ( en supposant que le bois est sec bien entendu ) ouvrir un peu plus l'arrivée d'air primaire ( en entrouvrant la porte des cendres au besoin ).

    riri

  21. #4731
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Tu veux dire... de la suie
    Parce que de la pluie, ouch ! Il va y avoir un gros soucis de double combustion...

  22. #4732
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    [HS]TOUS AUX ABRIS...
    La lune est train de disparaitre
    [/HS]

  23. #4733
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par alfred2 Voir le message
    Tu veux dire... de la suie
    Parce que de la pluie, ouch ! Il va y avoir un gros soucis de double combustion...
    Ouups il faut arreter le 51!!!

    riri

  24. #4734
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    [HS]TOUS AUX ABRIS...
    La lune est train de disparaitre
    [/HS]
    Eclipse !


    Remarque, c'est c.. de ma part de dire ça ; je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être d'autre.

    Sinon un nuage... mais là c'est toi qui aurais un peu abusé du 51...

  25. #4735
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par alfred2 Voir le message
    Remarque, c'est c.. de ma part de dire ça ; je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être d'autre.
    Bon ça m'a rendu inquiet cette histoire : attention, Philou, je ne voulais en aucun cas sous-entendre que ton HS était c..
    Pas de malentendus, hein

  26. #4736
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Tu as peur de quelque chose Alfred ?

    Bah... t'inquiète pas, le ciel ne te tombera pas sur la tête parce que la lune à une éclipse. Pour contre, si le poêle ne chauffe pas, aïe, aïe, aïe... tu vas déguster, là c'est sûr

  27. #4737
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    fif 27, les doublons ne sont pas autorisés sur le forum (merci de relire la charte). J'ai donc supprimé tes messages dans cette discussion, et laissé vivre ta discussion contenant tes 3 questions ici
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/03/2007 à 22h50.

  28. #4738
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Tu as peur de quelque chose Alfred ?
    Ben, j'fais gaffe, maintenant

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pour contre, si le poêle ne chauffe pas, aïe, aïe, aïe... tu vas déguster, là c'est sûr
    C'est sûr qu'avec le temps que je passe chaque nuit sur le forum, j'en connais une qui va me faire déguster quelque chose si au final ça ne chauffe pas
    Pour l'instant j'essaie de rattraper le temps perdu sur le fil "construction réaliste" (page 51 sur 92 ; ouf !). J'avais, comme je l'ai dit, le doigt sur le bouton de la souris qui tient le stylo qui va signer le chèque de commande d'un NO 80 (oui, oui je sais ; mais besoin limité, contrainte de poids, etc...). Et là à cause de tous ces Riri, Polar Bear, vacheatuba et autre Yrou88, je m'sens presque le courage d'une autoconstruction en tout cas c'est PASSIONNANT à lire ! Et forcément, on passe d'une journée de pose à 1 mois de chantier dans la seule partie de la maison qui était à peu près finie.
    Il faut que je sois convaincant sur l'"effet rayonnant" et la création originale.

  29. #4739
    invited9478996

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour a tous , je lis depuis quelques semaines vos posts, j'ai vu un petit Tulli en marche , mais j'aimerais un confirmation sur les sections et longueurs de bois a utiliser, car fendre du bois en allumette me semble un peu rébarbatif comme travail (surtout après abattage, fendage etc...)
    Merci de vos réponses

  30. #4740
    vacheatuba

    Thumbs down Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jopalemi Voir le message
    Bonjour à tous

    La porte vitrée de nôtre pdm se couvre d'une pelliculle de suie . Ce qui nous masque le feu.Je l'ai enlevée une fois éponge et eau mais rien à faire elle revient .quelle en est la cause??
    Normalement tu n'as pas le problème avec tes injecteurs d'air secondaire sur les portes et qui empechent les depots. Moi perso, à part un petit de papier journal une fois par semaine avant de le mettre, pour enlever un très léger voile. J'ai pour ainsi dire rien.

    La seule raison que je vois c'est une mauvaise utilisation des injecteurs secondaires,
    ou alors ca veut dire que ton poele a été super mal concu et que tu as du bois très humide, mais là j'y crois pas du tout.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...