Bonjour à tous,
Christer où en Normandie? Moi, je suis à Renneville à 20kms de Rouen .
Qui est ton revendeur ?
Pour notre part nous sommes toujours en attente des devis promis par Tulikivi et Nanu avec un gros doute sur la capacité du 5T + conduit en steatite sur 9m évoqué par Tulikivi pour chauffer 280m2 avec grande hauteur sous plafond (plan post 4649 page 259, la salle à manger ne sera pas chauffée). Le Jeck un avis ? Maison de 25 ans avec doubles vitrages d'époque. Il y a t il des retours d'expériences pour de grandes superficies ou de pdm artisanaux (autre que celle de jopalemi qui fait froid dans le dos)? Outre le prix attendu d'un éventuel 6 ou 7 tonnes chez les frêres ennemis (avec le conduit pour Tuli, sur mesure chez Nanu
), c'est aussi la préparation du bois qui me refroidit (10 kg * 6 ou 7 T par jour). Les briqueux , Riri , Pola Bear et autres experts, j'ai cru comprendre que vos monstres avalaient quasiment des troncs entiers (50cm en coupe standard) donc moins de préparation? Un Pdm artisanal vous semble t il realiste pour mon chez moi ? Quel poids ?
merci
Phil
-----

Envoyé par Christer
 Envoyé par Christer 
 Re : Retour d'expérience poêle de masse

). Pour la masse, mon impression c'est qu'au dessus de 5T de masse de foyer, tu augmentes un peu la masse comme tu veux en l'adossant contre un mur de refend, en allongeant le banc ou en utilisant la masse du conduit.
 ). Pour la masse, mon impression c'est qu'au dessus de 5T de masse de foyer, tu augmentes un peu la masse comme tu veux en l'adossant contre un mur de refend, en allongeant le banc ou en utilisant la masse du conduit. 
  et ceci ne prend pas en compte  3 baies vitrées de 4m*2
  et ceci ne prend pas en compte  3 baies vitrées de 4m*2 

... Base-toi éventuellement sur les échanges de chaleur actuels dans ta maison.
 ... Base-toi éventuellement sur les échanges de chaleur actuels dans ta maison. 
 et le je vais poster la même info sur l'autre sujet.
 et le je vais poster la même info sur l'autre sujet.

: z vous, que faut il ne pas oublier de demander aux commerciaux ?
 : z vous, que faut il ne pas oublier de demander aux commerciaux ? 

. Si par la suite quelq'un de la region souhaite voir le poele nous invitons no limit.
 . Si par la suite quelq'un de la region souhaite voir le poele nous invitons no limit.