Retour d'expérience poêle de masse - Page 161
Répondre à la discussion
Page 161 sur 562 PremièrePremière 161 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #4801
    Kimkimkim

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Christer Voir le message
    J'ai 1,7 t de stéatite, une maison de 1948 mal isolée en Normandie, ...... Je suis content de mon PM et de mon revendeur.
    Christer où en Normandie? Moi, je suis à Renneville à 20kms de Rouen .
    Qui est ton revendeur ?
    Pour notre part nous sommes toujours en attente des devis promis par Tulikivi et Nanu avec un gros doute sur la capacité du 5T + conduit en steatite sur 9m évoqué par Tulikivi pour chauffer 280m2 avec grande hauteur sous plafond (plan post 4649 page 259, la salle à manger ne sera pas chauffée). Le Jeck un avis ? Maison de 25 ans avec doubles vitrages d'époque. Il y a t il des retours d'expériences pour de grandes superficies ou de pdm artisanaux (autre que celle de jopalemi qui fait froid dans le dos)? Outre le prix attendu d'un éventuel 6 ou 7 tonnes chez les frêres ennemis (avec le conduit pour Tuli , sur mesure chez Nanu ), c'est aussi la préparation du bois qui me refroidit (10 kg * 6 ou 7 T par jour). Les briqueux , Riri , Pola Bear et autres experts, j'ai cru comprendre que vos monstres avalaient quasiment des troncs entiers (50cm en coupe standard) donc moins de préparation? Un Pdm artisanal vous semble t il realiste pour mon chez moi ? Quel poids ?
    merci
    Phil

    -----

  2. #4802
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Unhappy Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Toutes ces maisons pas isolées... Raaaaalala!
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #4803
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Kimkimkim Voir le message
    Bonjour à tous,

    Christer où en Normandie? Moi, je suis à Renneville à 20kms de Rouen .
    Qui est ton revendeur ?
    Pour notre part nous sommes toujours en attente des devis promis par Tulikivi et Nanu avec un gros doute sur la capacité du 5T + conduit en steatite sur 9m évoqué par Tulikivi pour chauffer 280m2 avec grande hauteur sous plafond (plan post 4649 page 259, la salle à manger ne sera pas chauffée). Le Jeck un avis ? Maison de 25 ans avec doubles vitrages d'époque. Il y a t il des retours d'expériences pour de grandes superficies ou de pdm artisanaux (autre que celle de jopalemi qui fait froid dans le dos)? Outre le prix attendu d'un éventuel 6 ou 7 tonnes chez les frêres ennemis (avec le conduit pour Tuli , sur mesure chez Nanu ), c'est aussi la préparation du bois qui me refroidit (10 kg * 6 ou 7 T par jour). Les briqueux , Riri , Pola Bear et autres experts, j'ai cru comprendre que vos monstres avalaient quasiment des troncs entiers (50cm en coupe standard) donc moins de préparation? Un Pdm artisanal vous semble t il realiste pour mon chez moi ? Quel poids ?
    merci
    Phil
    Ben oui kim un PDM briques de 5T+ avec banc chauffant et appui contre un mur de refend ferait l'affaire. Bienvenue chez les briqueux

    riri

  4. #4804
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Pour kim, J'oubliais de dire que nos foyers prennent les buches de 50cm facilement et que le décendrage chez moi, c'est tous les mois ( un seau ).

    a+

    riri

  5. #4805
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Toutes ces maisons pas isolées... Raaaaalala!
    Tout à fait d'accord mais ce n'est pas toujours faisable sur de l'existant. Chez moi, j'ai fait ce que j'ai pu ( toit, vitrages etc..). J'ai un grand mur Nord qui est mitoyen avec le voisin et je n'obtiens pas son accord pour l'isoler.

    Ceci dit, tu prêches un converti

    riri

  6. #4806
    Kimkimkim

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut Riri toujours aussi fidèle au post(e) et aussi rapide dans tes réponses. Comment va la petite Alexia? Environ 3 semaines ? Hum les nuits doivent être encore courtes? et,à 3H du matin, les biberons toujours trop longs à descendre.
    Pour revenir au PDM j'ai cru lire que 1T steatite =1,4T Brique. Je pensais donc devoir mettre au minimum 8,4 T pour un PDM Briques. Sur un PDM briques, je crois me souvenir que tu avais des températures de sortie de fumée encore importantes (340 en bas e conduit et 180 en sortie de faîtage) et qu'un conduit de cheminée en briques bien pensé contribuerai à augmenter la masse de la bestiole? Mur de refent? Est ce bien un mur porteur qui par sa masse et son inertie enmagasine de la chaleur et augmente l'efficacité du PDM?
    Phil

  7. #4807
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Kimkimkim Voir le message
    Salut Riri toujours aussi fidèle au post(e) et aussi rapide dans tes réponses. Comment va la petite Alexia? Environ 3 semaines ? Hum les nuits doivent être encore courtes? et,à 3H du matin, les biberons toujours trop longs à descendre.
    Pour revenir au PDM j'ai cru lire que 1T steatite =1,4T Brique. Je pensais donc devoir mettre au minimum 8,4 T pour un PDM Briques. Sur un PDM briques, je crois me souvenir que tu avais des températures de sortie de fumée encore importantes (340 en bas e conduit et 180 en sortie de faîtage) et qu'un conduit de cheminée en briques bien pensé contribuerai à augmenter la masse de la bestiole? Mur de refent? Est ce bien un mur porteur qui par sa masse et son inertie enmagasine de la chaleur et augmente l'efficacité du PDM?
    Phil
    Re,

    Oui les nuits c'est pas top top, surtout pour ma femme qui allaite ( moi je continue à dormir... ). Pour la masse, mon impression c'est qu'au dessus de 5T de masse de foyer, tu augmentes un peu la masse comme tu veux en l'adossant contre un mur de refend, en allongeant le banc ou en utilisant la masse du conduit.

    Mes t° de sorties de banc et d'entrée de conduit sont plutôt de l'ordre de 125-150° et de 80° en sortie de cheminée. Le conduit en brique ( avec fermeture du clapet en haut ) est une bonne ressource de masse additionnelle. Aux USA il y a même des PDM à 2 étages!!!c'est pour dire si tu peux faire ce que tu veux avec les briques.

    riri

  8. #4808
    Kimkimkim

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Toutes ces maisons pas isolées... Raaaaalala!

    non pas Raaaaalala! mais plutôt
    En attente du devis détaillé pour le changement des fenêtres en verre peu emissif pour la partie en question , j'ai déjà une estimation d'environ 30 K€ et ceci ne prend pas en compte 3 baies vitrées de 4m*2
    Y sont tous fous !!!!

  9. #4809
    Kimkimkim

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Du coup je vais certainement devoir adapter le vieil adage de ce forum que j'ai essayé de faire mien : " les meilleures économies de chauffage sont celles que l'on fait en ne chauffant pas" par : " les meilleures économies d'énergie ne sont pas toujours rentables ou réalisables, et l'éconologie réaliste dans mon cas consistera peut être à bruler un peu plus de bois".
    Phil

  10. #4810
    vacheatuba

    Post Re : Retour d'expérience poêle de masse

    En comparant les températures de Polar bear riri et les miennes je m'apercois que les murs intérieur en briques, porteur bref toutes ses reseres passivves jouent énormément. Ils consomment 13 kg tout les deux jours alors que moi c'est tout les jours.

    Dans mon pavillon, tous mes murs sont en placo sauf les murs exétieurs porteurs qui sont isolés par du placo+polytruc. Donc à part mon Pdm, j'ai pas bcp de masse pour emmagasiner de l'énergie. Et cela se traduit par une consomation plus élevé de bois car mes rayonnements n'ont nulle part ou se stocker. Ils s'enfuit donc de ma maison.
    Heureusement qu'il est de masse suffisante.

    Tout ca pour dire que les murs de briques, de refend & Co jouent un role non négligeable dans le confort.

  11. #4811
    Kimkimkim

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par vacheatuba Voir le message
    En comparant les températures de Polar bear riri et les miennes je m'apercois que les murs intérieur en briques, porteur bref toutes ses reseres passivves jouent énormément. Ils consomment 13 kg tout les deux jours alors que moi c'est tout les jours.
    Merci Vacheatuba en plus je crois me souvenir que ton pavillon est de 100m2 alors que Riri et Polar Bear ont entre 180 et 200 M2 avec des poeles 2 fois plus lourd. Cela semble effectivement être une très bonne démonstration de l'importance des murs de refends.
    J'ai cru comprendre aussi l'importance de commencer tôt dans la saison la mise en route du PDM pour charger les murs de la maison non pour la consommation mais pour l'efficacité.
    D'autres exemples de consommation / volumes à chauffer avec ou non des murs de refend?

    Phil

  12. #4812
    invite49098a8b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par adbocquet Voir le message
    Nous avons une fermette renovée. Dans la pièce à vivre (60m²) dans laquelle on veut mettre le PDM , les murs en pierre ont été doublés avec des parpaings, 2 fenetres dont une à 4 m du pdm.
    Il y la cuisine a coté accés par une porte et un salon de 37m²; les 3pièces étant séparées par des murs assez épais (vieille construction!!!)
    Coucou, je reviens faire un tit tour parmi vous ! ! !

    Pas évident comme toujours, d'imaginer la maison d'autrui... Mais pour ma part, j'ai du me résigner à abandonner l'idée d'un poêle de masse car au final, ma maison n'était pas adaptée à ce système de chauffage, ou alors, il aurait fallu remanier totalement les murs, l'escalier... pour pouvoir installer le monstre à cheval sur deux pièces, et là, ça ne rentrait plus du tout, du tout dans mon pôv' budget...

    Ma maison est ancienne, toujours pas très isolée pour le moment, en Bourgogne, à la même latitude que Langres, pas très réputée pour la douceur de son climat, même si ce n'est pas les Alpes... En soi, si le manque d'isolation n'est pas top écologiquement et économiquement parlant, j'ai cru comprendre qu'un PDM pouvait s'en accomoder bon gré, mal gré, sauf si grandes baies vitrées...

    Par contre, dans mon cas, ce qui a causé souci, c'est le cloisonnement de la maison, avec ces fameux murs épais dont tu parles, et surtout, le peu de communication entre les différentes pièces, que ce soit au rez-de-chaussée qu'au futur étage à amménager.

    Le commercial Tulikivi qui est venu chez moi m'avait fait une première proposition (le 2700/5, ou un truc comme ça : un pôele avec double foyer et four, bien lourd), en disant "Ca vous chauffera toute la maison". Il avait prévu de l'installer dans la cuisine, à cheval sur la chambre mitoyenne...

    M'enfin, le budget dépassait mes possibilités et je l'avais contacter pour revoir un peu à la baisse, un autre modèle. Le 2200 aurait pu selon lui faire l'affaire mais forcément avec moins de performance que le premier... On devait se revoir pour en discuter, mais finalement, à ce que j'ai cru comprendre, le patron l'a viré.

    Quelques mois plus tard, ce même patron est venu personnellement chez moi pour voir de quoi il retournait. Son discours a été totalement différent de son ancien commercial.

    Certes, si PDM je prenais, il fallait bien l'installer dans la cuisine, pièce centrale de la maison. Mais pas côté chambre, mais côté salon, à l'opposé, là où il y a actuellement l'escalier pour montrer au grenier-futur étage à aménager... Bonjour les remaniements. Et il aurait fallu faire une méga grande ouverture pour que la chaleur se propage véritablement.

    Donc, exit mon rêve de PDM... Et effectivement, actuellement, j'ai recours à 2 poêles (de fonctionnement différent) pour chauffer ma maison, et la chaleur passe très mal d'une pièce à l'autre.


    Pour te donner une idée, dans ma cuisine, j'ai fait installé un petit cousin éloigné (très éloigné, ce n'est pas un PDM, m'enfin, il est en stéatite, comme les Tuli et Nuuna) : un Altech Vision (Gourmet qui plus est, pour bénéficier d'un four et d'un surplus de poids en stéatite pour accumuler un peu de chaleur supplémentaire).

    Après ses premières flambées de rôdage, je peux dire qu'il fait du bon boulot, la cuisine n'a jamais été aussi chaude (ben vi, pas difficile de passer à l'absence de chauffage au pôele, aussi... J'avais bien un poêle à pétrôle, programmable, mais bon...). J'atteins facilement les 19-20° dans cette petite pièce (20 m²), d'autant plus si les portes côté salon et chambre sont fermées...

    Justement, si la porte cuisine-chambre est fermée, dans la chambre, il fait un petit 8° (on a eu un petit retour du froid ces derniers temps, la nuit, avec de très légères gelées), voire 10° en journée... Pas chaud. Si j'ouvre la porte cuisine/chambre, et qu'il fait 15-17° dans la cuisine, le thermomètre monte doucement à 12° dans la chambre...

    Bon, d'accord, pour l'heure, j'ai déserté la chambre et ne la chauffe plus vraiment, la porte de la cuisine est majoritairement fermée, cela ne doit pas faciliter le réchauffement de cette pièce... Mais les rares expériences tentées pour le moment confortent les doutes énoncés par différentes personnes ici pour chauffer plusieurs pièces séparées par de gros murs, avec un unique poêle, fût-il de masse...

    Donc, j'aurais tendance à dire : demande l'avis de différentes personnes, différents fournisseurs (franchement trrrrrèèèès facile à mettre en oeuvre, ce conseil, hein ! ! ! Il y a une foultitude d'installateur de PDM, n'est-ce pas ! ! !) ... Base-toi éventuellement sur les échanges de chaleur actuels dans ta maison.

    Essaye de voir s'il n'y a pas d'autres personnes qui ont installé un PDM dans des conditions similaires aux tiennes (pas dans une maison neuve, par exemple, ce serait difficilement comparable). Ca fait parfois faire des kilomètres, mais ça peut éventuellement te faire économiser une somme énorme par la suite si le projet PDM se révélait à l'usage incompatible avec ton habitat...

    J'espère tout de même que pour toi, il y aura une solution PDM adaptée à ton cas...

  13. #4813
    Kimkimkim

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    A Carioline, merci de ton retour d'expérience très instructif car détaillé, dépassionné et objectif. Effectivement, je crois que seule la somme des différentes expériences détaillées des uns et des autres permettra de me faire une idée relativement proche de la réalité. L'idéal, tu as raison, serait de voir sur place des réalisation et de discuter avec les proprio des particularités de elurs maisons pour essayer de faire des projections sur la mienne. A votre bon coeur.
    Pour finir le PDM, s'il y a (si performance garantie et budget réaliste), sera positionné dans l'entrée à cheval entre le salon et la cuisine pour rayonner directement en évitant le cloisonnement dans le maximum d'espaces. Il devra être encastré dans deux murs porteurs (à priori en parpaings ou briques). Mais mes parents ayant oubliés de commander l'option bricoleur et n'ayant par contre pas oubliés l'option deux pieds gauches à la place des bras, tout devra être fait par des professionnels et là ce n'est pas gagné au niveau budget. M'enfin attendons les devis pour voir.
    Phil

  14. #4814
    inviteb53e2f2d

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'ouvre une parenthèse (ça a peut-être déjà été abordé ici) pour dire que dans la Maison Ecologique de ce mois il y a un article sur l'autoconstruction d'un poele de masse revenant à moins de 1000€.
    Je la referme. et le je vais poster la même info sur l'autre sujet.

  15. #4815
    invite53b90a4c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tous,

    Je viens d avoir le devis pour un nunna Serenna 4 (13000 euros) ou Serenna 3 (11000 euros), pour chauffer un RDC de 85 m2 + une partie de l'étage (3 chambres) car le poelle sera situé en face de l'escalier (à 3m)

    Le Serana pése un peu plus de 2,1T...

    Qu en pensez vous?

  16. #4816
    invite082a967f

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par conscience Voir le message
    J'ai une question toutefois (merci de m'excuser si elle a deja été posée mais j'ai dû louper la réponse) nous sommes très interessé par un PDM dans notre future rénovation/agrandissement de grange lauraguaise mais comme nous allons a priori mettre de grande baies vitrées au Sud (pour le solaire passif), est ce que cela ne risque pas de poser de problèmes de pertes de rayonnement ?

    En effet j'ai cru lire que quelques personnes avaient eu des soucis à cause de ça (et peut etre aussi surtout à cause d'une isolation pas très bonne), qu'en est-il vraiment ?

    PDM est-il compatible avec une maison conçue de façon bioclimatique ? En tout cas au moins avec les larges baies vitrées au sud, pour l'inertie et l'isolation par l'extérieure je me doute que bien au contraire c'est plutôt un avantage.

    Merci à toutes et à tous de votre "travail" quotidien ici
    Rebonjour,

    Je me permets de reposer les mêmes questions n'ayant eu aucune réponse.

    Si ces questions ont déjà été abordées je m'en excuse d'avance mais lire l'intégralité du post est impossible (j'ai lu les 25 1eres et les 20 dernières pages quand meme)

    Bonne journée à toutes et à tous.

  17. #4817
    invite49098a8b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Kimkimkim Voir le message
    A Carioline, merci de ton retour d'expérience très instructif car détaillé, dépassionné et objectif. Effectivement, je crois que seule la somme des différentes expériences détaillées des uns et des autres permettra de me faire une idée relativement proche de la réalité. L'idéal, tu as raison, serait de voir sur place des réalisation et de discuter avec les proprio des particularités de elurs maisons pour essayer de faire des projections sur la mienne. A votre bon coeur.
    Pour finir le PDM, s'il y a (si performance garantie et budget réaliste), sera positionné dans l'entrée à cheval entre le salon et la cuisine pour rayonner directement en évitant le cloisonnement dans le maximum d'espaces. Il devra être encastré dans deux murs porteurs (à priori en parpaings ou briques). Mais mes parents ayant oubliés de commander l'option bricoleur et n'ayant par contre pas oubliés l'option deux pieds gauches à la place des bras, tout devra être fait par des professionnels et là ce n'est pas gagné au niveau budget. M'enfin attendons les devis pour voir.
    Phil
    De rien, ça me semble normal de partager cette "déconvenue"...
    Pour te donner un ordre d'idée, chez Tulikivi, l'installation du gros poêle double-face, inséré dans le mur cuisine-chambre m'aurait été facturé un gros 18 000 euros, il me semble.
    L'option installé dans le mur cuisine/salon, avec déplacement de l'escalier et tout le tintouin : plus de 30 000 n'euros...

    M'enfin, je présume que ça peut varier facilement !

  18. #4818
    jj35

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut,
    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    [---]J'ai un grand mur Nord qui est mitoyen avec le voisin et je n'obtiens pas son accord pour l'isoler.[---]
    Tu as besoin de l'accord de ton voisin pour isoler ton mur par l'intérieur
    Cela dit je comprends qu'il ne veuille pas que tu l'isoles. Il a du remarquer qu'il dépensait moins d'nrj à se chauffer lui-même depuis que tu avais ton PdM...

    Jean-Jacques.

  19. #4819
    jj35

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par conscience... Et d'autres... Voir le message
    [...] Le PDM est-il compatible avec une maison conçue de façon bioclimatique ? En tout cas au moins avec les larges baies vitrées au sud, Bonne journée à toutes et à tous.
    Voici le lien d'un post récent* :

    http://forums.futura-sciences.com/po...54.html#913454

    Regarder la cas n°3.

    Jean-Jacques.

    * récent, récent... enfin, d'un certain point de vu il est vrai

  20. #4820
    invite5db2ed0b

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je vient de faire faire 2 devis, un chez tulikivi et un chez nunnaunni, nous avons demandé chez tulikivi le tu2200 c 'est un modele 2006 et donc durant la semaine finlandaise le revendeur nous propse une remise, on arrive a 9800€ ttc pose comprise.Concernant le nunnaunni nous avions choisi le modele WILMA 3 et on nous le propse a 9960 € ttc pose comprise, j hesite entre les deux modeles le wilma me plait mieux d'un point de vue esthetique mais le tu 2200 est plus gros;
    je souhiate chauffer une piece de 40 m + une cuisine de 12 m (ouverte sur la salle a manger) une entrée d environ 10 m et si le poele le veut bien un peu ma chambre qui se trouve a proximité .
    quand pense : z vous, que faut il ne pas oublier de demander aux commerciaux ?
    MERCI

  21. #4821
    invitea2221684

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Kimkimkim Voir le message
    Bonjour à tous,

    Christer où en Normandie? Moi, je suis à Renneville à 20kms de Rouen .
    Qui est ton revendeur ?

    Phil
    A Gisors, 60 km de Rouen. C'est l'importateur qui me l'a installé (ils sont à Colmar, juste à côté de chez nous!!!)
    Super professionnels, et réglos, mais ils n'aiment pas trop prévoir un chantier si loin de leurs bases...

  22. #4822
    Kimkimkim

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Christer Voir le message
    A Gisors, 60 km de Rouen. C'est l'importateur qui me l'a installé (ils sont à Colmar, juste à côté de chez nous!!!)
    Super professionnels, et réglos, mais ils n'aiment pas trop prévoir un chantier si loin de leurs bases...
    Bonjour Christer , si je me souviens tu as fait installer ton poele vers novembre 2006. Pourquoi n'as tu pas traité avec le distributeur tulikivi Chaleur et nature qui sont à Gisors dans la zone industrielle ?
    PS nous sommes voisins (+ ou - 40kms) je suis proche de Fleury sur Andelle (N14)
    Phil

  23. #4823
    inviteebcaba68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Le TU 2200 pèse 1720 kg (60-80 m²)
    Le TTU 2700/4 pèse 2870 kg (80-100 m²)

    quelle est ta superficie ?
    Quel est ton isolation ?
    Combien de baies vitrées as-tu ?
    A quelle distance se trouvera ton Tuli du vitrage ?
    Quel est la configuration des pièces (plan)?
    Je profite de cette question pour vous donner aussi les références de notre maison à construire. Elle est toute en longueur de plein pied 200 m² la grande pièce centrale recevrait un PDM, elle est entièrement vitrée au sud, bioclimatique, il y a trois chambres de chaque côté. Dans cette configuration un PDm est-il une erreur ? Et comment chauffer cette mlaison isolée avec des balles de paille? Merci et excuses pour les éventuelles redites maios il y a plus de 250 pages sur cette ligne j'ai pu ratter quelque chose /
    CHab

  24. #4824
    invite4b07a2ec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    coucou a tous apès avoir passer plusieurs jours a lire tous ces post je me suis enfin decidé a m'inscrire. Nous habitons en haute loire et nous avons opter pour un TUTU 2200/4 avec colonne pour une piece cuisine/sejour de 55M2 le poele sera en position centrale adossé a un morceau de mur en pierre de 60 cm d'epaisseur sur 180cm de long (reste d'un mur de refend)
    l'etage mesure quand a lui 75m2 les murs sont isolé en laine de roche de 10CM, toutes le ouverture sont en DV faible emmissivité et la toiture est isolée par 2 couches croisées de laine de rohe de 20 cm d'epasseur. Vivement fin mars que notre poele arrive . Si par la suite quelq'un de la region souhaite voir le poele nous invitons no limit.

  25. #4825
    invitea2221684

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Kimkimkim Voir le message
    Bonjour Christer , si je me souviens tu as fait installer ton poele vers novembre 2006. Pourquoi n'as tu pas traité avec le distributeur tulikivi Chaleur et nature qui sont à Gisors dans la zone industrielle ?
    PS nous sommes voisins (+ ou - 40kms) je suis proche de Fleury sur Andelle (N14)
    Phil
    J'ai d'abord fait un devis Tuli avec ce revendeur, mais plus de 2000 € de différence, et moins bon techniquement car moins expérimenté ont fait penché la balance côté Nunna. Mon critère principal est tout de même de faire des économies à plus ou moins long terme sur le poste chauffage, et plus vite le retour d'investissement arrive, mieux je me porte!

  26. #4826
    invite5db2ed0b

    credit d impot

    juste une petite question, le credit d'impot est attribué sur le montant du poele HT ou TTC ? merci

  27. #4827
    vacheatuba

    Post Re : credit d impot

    Citation Envoyé par renaudco Voir le message
    juste une petite question, le credit d'impot est attribué sur le montant du poele HT ou TTC ? merci
    Sur le matériel TTC uniquement

  28. #4828
    inviteda331567

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens d avoir le devis pour un nunna Serenna 4 (13000 euros) ou Serenna 3 (11000 euros), pour chauffer un RDC de 85 m2 + une partie de l'étage (3 chambres) car le poelle sera situé en face de l'escalier (à 3m)

    Le Serana pése un peu plus de 2,1T...

    Qu en pensez vous?
    Bonjour titinuts
    Quelques posts plus haut, j'ai mis le prix du serena 2 avec socle, tva à 19,6 + conduit + sortie haute (12500euro)(serena 2, 1000 euro inférieur au serena 3 HT).

    Peux-tu détailler la configuration de ton poêle pour voir si on est dans le même ordre de prix.

    merci

  29. #4829
    inviteda331567

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    j'ai vu le vendeur tulikivi qui m'a dit que le quinzaine finlandaise était tous les 4 ans.
    vrai ou faux?

  30. #4830
    franek62

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Christer Voir le message
    J'ai d'abord fait un devis Tuli avec ce revendeur, mais plus de 2000 € de différence, et moins bon techniquement car moins expérimenté ont fait penché la balance côté Nunna. Mon critère principal est tout de même de faire des économies à plus ou moins long terme sur le poste chauffage, et plus vite le retour d'investissement arrive, mieux je me porte!
    Les 2 marques se valent et donnent le droit au crédit d'impôt.
    Le problème c'est que ce crédit d'impôt est devenu pour certains revendeur " la poule au oeufs d'or".
    Les tarifs étant librent (certains revendeurs refont même les tarifs et à la hausse!)c'est donc à nous client de comparer les prix et faire le tri!
    Je voulais un tuli avec four...J'ai contacté le revendeur de ma région et celui du 80. Compétent pour le premier mais hors de prix en pose et fournitures, incompétent pour le second : lors d'une soirée Tulikivi (autour d'un TLU 2000/2 Salmon)avec dégustation de pizza un représentant de Dutry étant présent avec son thermomètre, le poêle était intouchable (130°) voilà pourquoi j'avais vu lors d'un précedent passage un pierre du foyer fendu en deux! Le prix de pose étant plus correct( moitié prix), je voulais traiter néanmoins dans le 80 et quand j'ai demandé un geste commercial la patronne fier de son produit m'a répondu "Allez voir ailleurs".
    J'ai donc contacté l'importateur Nunnauuni qui m'a envoyé chez le revendeur le plus proche de chez moi, dans le 59. J'ai eu affaire au patron: réponses claires et précises: position du poêle idéale (au centre de la maison excentré d'un bon mètre vers le nord, contre un mur porteur de 18 cm et à coté de la porte du hall dont la trémie ouverte de l'escalier va laisser monter la chaleur à l'étage). il m'a conseillé de prévoir un radiateur sèche serviette dans la salle de bains logique, mais aussi pour la chambre du bas (pièce qui se trouve de l'autre coté du mur porteur où le poêle est adossé) la chaleur allant plutôt monter par la trémie d'escalier. Et question prix, critère qui a son importance, comparé au tulikivi KTLU 2050/1 ( 1870kg) j'ai payé mon Carolina duo 3 (1895 kg, ligne moins angulaire, plus belle) 4000 Euros de moins! Et sans parler du prix du poêle voici les prix des "petites fournitures" que j'ai eû pour la pose:
    - premier devis (prix de 2005): clapet + bouton + tige de commande (380€ ht) 8 m de tubage diam. 180mm + 1 collier (347,23 ht, le revendeur se refusant de poser le poêle si je le fournissait!) soit 869,76€ ttc.
    - deuxième devis:clapet, bouchon de ramonage, 2 tuyaux inox diam. 180 mm de 50cm + 2 tuyaux inox en 1m + 40 blocs de béton cellule soit 379.95€ ttc ( pas de tubage, le revendeur relie les tuyaux qu'il habille de béton cellulaire directement au boisseau de 30x30 existant, alors qu'il faut un boisseau de 20x20!). Autrement il vend le tubage 70/75 € ttc du mètre!
    - troisième devis ( mon revendeur Nunnauuni): té avec bouchon + manchon + clapet: 150€ ht soit
    179,40€ ttc car il accepte sans rechigner que je fournisse le tubage, j'ai payé le tubage inox en double peau 118.51€ ht + un raccord 5,87€ ht soit 148,76€ ttc ( prix artisan) donc au total 328,16€ ttc.
    Comparé au revendeur tuli proche de chez moi, mon revendeur Nunna était 60,52% moins cher sur la fourniture du té avec bouchon + manchon + clapet.
    Et j'ai payé mon tubage et le collier en l'achetant moi-même 64,23% moins cher!
    Et sur la pose j'ose à peine en parler 85,54% moins cher!!!!!!!!! (grâce à un joli geste commercial fait sur la pose).
    Alors n'hésitez pas à demander des devis et comparer les prix entre les 2 marques et à contacter les revendeurs des départements limitrophes.
    Dernière modification par franek62 ; 11/03/2007 à 13h03.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...