Retour d'expérience poêle de masse - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 562 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #481
    invitead3a1427

    ca brule et ca chauffe


    ------

    salut a tous
    alain moi j'ai le meme poele mais je suis en train d'isoler donc pas parfait comme conditions a 4m du poele j'ai mis un th qui indique 14 ° ce qui voudrait dire que toute l'isolation terminée il y aurait 10° de plus !
    puisque tu as le meme poele peu te me dire en combien de temps tu brule les 28 kg de bois? mois je met 2h maxi avec du chene et hetre(dans le foyer)th du four apres entre 150 et190 suivant les conditions( th exterieur et durée du dernier feu)

    -----

  2. #482
    invitea7d61424

    Re : ca brule et ca chauffe

    Citation Envoyé par BONNOT
    a 4m du poele j'ai mis un th qui indique 14 °
    ?? houla ! Tu n'obtiens cette que température avec 28 kg de bois ? à moins que la surface chauffée soit trés grande ou qu'il y ait un problème particulier, c'est pas trés motivant pour acheter un poêle,.
    stp, peux tu donner quelques infos complémentaire: surface chauffée, agencement de la pièce, condition météo extérieure ...
    j'envisage l'acquisition d'un PM, mais dans ces conditions ...

  3. #483
    Le Jeck

    Re : ca brule et ca chauffe

    Citation Envoyé par grhum
    ?? houla ! Tu n'obtiens cette que température avec 28 kg de bois ? à moins que la surface chauffée soit trés grande ou qu'il y ait un problème particulier, c'est pas trés motivant pour acheter un poêle,.
    stp, peux tu donner quelques infos complémentaire: surface chauffée, agencement de la pièce, condition météo extérieure ...
    j'envisage l'acquisition d'un PM, mais dans ces conditions ...
    Grhum ... Bonnot a dit qu'il était en train d'isoler ... donc la situation n'est pas optimale. C'est comme si tu mettais un PM de 20 T dans un hangar non isolé ... ça ne donnerait pas mieux. Il faut attendre que l'isolation soit terminée.
    Je me suis absenté hier, je n'ai donc pas pu faire marcher mon PM hier soir (dernier feu jeudi soir) J'ai mon bureau qui donne sur mon salon, le bureau est sous une plateforme en béton non isolé, les vitres sont en simple vitrage, les murs de 30 sont non isolés, j'ai des courants d'air partout, mon PM de 2T ne chauffe pas idéalement non plus, mais ce n'est point la faute du PM, il y a encore du boulot. Faut isoler la plateforme, isoler les murs par l'extérieur, mettre du double vitrage et comme je n'ai pas gagné la cagnotte de l'euromillion j'en ai encore pour une paire d'années.
    Un PM est idéal dans une maison (bien) isolée sans courants d'air ... en attendant on ne blâme pas le PM, on blâme la construction. (bon, je parle pour moi)

  4. #484
    invitead3a1427

    ca brule et ca chauffe

    salut a tous
    comme dit le jeck ,l'isolation(si elle est ecologique) est un element essentie pour le bien etre des habitants; a choisir entre mon poele et l'isolation c'est sans aucunes hesitation l'isolation qui serait elue.
    ma surface de plancher fait 80m² et comme je suis en train d'instaler la vmc il y a un enorme trou dans le plafon du 1 er 2m sur 2mpour me permetre de passer avec la vmc qui fait 1m² 30 kg et 40cm de haut ceci explique cela.
    les 14° obtenu ainsi ne le serait pas avec un poele feu continu car je ne suis pas sur place en permanence ...
    j'arrive le matin une flambée et 2heures plus tard me voila tranquille jusqu'au lendemain avec 14° pendant 24 heures
    et meme avec cette tp qui parrait basse tu peux rester en t shirt sans soucis.
    sans pm il me faudrait etre la tous le temps et certainement 100kg de bois /jour, ne pas oublier que dehors la nuit -7 le jour -2 vent du nord l'hiver meusien
    dans toute sa froideur....

  5. #485
    invitea7d61424

    Re : ca brule et ca chauffe

    ça change tout !

    Merci pour ces précisions, je suis "remotivé".

  6. #486
    invite79b7cdcd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour,
    ma maison est une maison briarde avec des murs de 60.
    100m au sol + étage + grenier. Double vitrage et grnier isolé. Le poele n'est pas centré (dommage) mais nous avons fait abattre une cloison en milieu de maison. Trois radiateurs (sur 10) fonctionnent encore en appoint.
    On peut rester dans la grande salle en T-shirt, la sensation de chaleur est agéable.

  7. #487
    invite79b7cdcd

    Re : ca brule et ca chauffe

    Citation Envoyé par BONNOT
    salut a tous
    alain moi j'ai le meme poele mais je suis en train d'isoler donc pas parfait comme conditions a 4m du poele j'ai mis un th qui indique 14 ° ce qui voudrait dire que toute l'isolation terminée il y aurait 10° de plus !
    puisque tu as le meme poele peu te me dire en combien de temps tu brule les 28 kg de bois? mois je met 2h maxi avec du chene et hetre(dans le foyer)th du four apres entre 150 et190 suivant les conditions( th exterieur et durée du dernier feu)
    Bonjour,
    pour Bonnot, je brûle du tilleul en ce moment.
    9 kg le matin ça dure 1 heure, T° four 80 à 120°C
    18 kg le soir ça dure 2heures T° four 100 à 150°C
    Le tilleul est un bois léger et a un rendement calorifique faible. J'attends le printemps pour trouver du bois un peu plus dense.

  8. #488
    Le Jeck

    Re : ca brule et ca chauffe

    Citation Envoyé par alaind77
    Le tilleul est un bois léger et a un rendement calorifique faible. J'attends le printemps pour trouver du bois un peu plus dense.
    Erreur !! Méga erreur !!

    Certes, les tilleul est un bois qui flambe facilement, mais cela ne change rien à son rendement calorifique.

    Un kg de bois contient environ 5 kW d'énergie brute. Que ce soit du bouleau, du pin, du chêne, du hêtre, voir même du bois de palette ou du bois recomprimé (pellet ou grosses buches.

    Quand on sait que du bois de chauffage va contenir environ (ou devrais-je dire maximum) 15 à 20 % d'humidité. Il va te rester 3,8 à 4 kW d'énergie, quelque soit l'essence de ton bois.

    Là où se trouve la différence, ce n'est pas au poids, mais au volume de bois.

    Plus ton bois est dense, moins vite il brûlera et de plus il produira de petites flammes. tandis que du bois dit "léger" style saule, peuplier, pin, bouleau etc ... brûlera rapidement avec de grandes flammes;
    C'est justement cela qu'il faut rechercher pour un PM.

    Donc en résumé, dans ton PM tu vas brûler X kg bois et non X minutes ou X volume de bois.

    Pour un PM en stéatite, comme déjà dit à plusieurs reprises, tu dois compter 10-12 kg de bois / 1000 kg de pierre


  9. #489
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par grhum
    Trés intérressant comme info, je n'avais jamais entendu
    une telle approche du confort, mais est-ce une opinion personnelle ou une un raisonnement scientifique ?
    Chez moi, j'ai un mur non isolé, glacial ...
    Infos trouvées sur un site santé. Testé chez mes parents qui ont enfin admis qu'il fallait isoler leurs murs. Du coup au lieu d'avoir des murs à 7°, ils sont à 15 et le confort est top tout en consommant moins.

    Autre étayage :

    Chez moi j'ai actuellement (en attendant le tuli) une cheminée avec insert et un chauffage central équipé de robinets thermo. Avec ou sans la cheminée, la temp est de 20° mais quand la cheminée fonctionne, le rayonnement augmente très sensiblement le confort.

  10. #490
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par alaind77
    températures relevées avec un TLU2450
    T° à 15cm sol : 17°C
    T° à 15 cm plafond : 24°C
    (mesures effectuées à 4m du poele)
    Constat avec cheminée classique :
    plafond 32°
    sol (env 15cm) 16°

    sacrée différence !

    Vivement l'arrivée du PM

    Moi aussi je suis du 77 en maison briarde !
    220m2, grands volumes, difficile à chauffer avec un système traditionnel surtout les pièces à haut plafond.
    Isolation perfectible. double vitrage partout, porte isolante, murs doublés par l'intérieur et 20cm en toiture avec velux confort. Ma conso actuelle est de 3200l de fioul/an + 5 ou 6 stères. Ce qui est envisagée avec le pm c'est 15 stères + un appoint elec dans 2 chambres par grand froid.
    Ton installation c'est quoi ? Conbien consommes tu ?

  11. #491
    invite0b641262

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Message à fufull

    Avec une surface de 220 m² quel PM pense tu installer pour pouvoir chauffer une telle surface ?
    Je suppose que tu as des murs de séparation entre tes pièces, que ta maison fait plus de 16m de long (sachant qu'un PM rayonne à 7-8 m), à moins que ce soit 220 m² sur 2 étages ?

  12. #492
    inviteaaad69b3

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    bonjour à tous .

    petit point à la mi-hiver .
    rappel : pm de 4t uniquement , 1000m3 à chauffer . Maison 4 fois centenaires jamais chauffer avant le 1er novemnbre 2005 avec mur de 70cm .

    - T°: de 15.5 à 19.5° ( valeur max ) et ceci à n'importe quel endroit de la maison et à n'importe quel moment ( je prends en compte bien evidement mes chambres completement cloisonnées dont la T° est encore plus stable d'ailleur ) .

    - Bois : depuis le 01 novembre , je brule en moy. 47kgs de bois par jours ( le plus souvent en 2 foix ) .
    Cela fait un total à la mi-hiver de 3.5t de bois soit env. 7 stères .

    Resultats qui vont au dela de nos espérance , tant par le confort apporté ( stabilitée et regularité de la T° au cour de la journée ) que par l'economie d'energie engendrée .

    Bravo les PM.

  13. #493
    invite195e3b79

    Revendeur Nunnauuni en pays de Loire

    J'ai été sur un site de Nunnauuni mais il semble qu'il n'y ait qu'un revendeur en France. Pourtant sur ce forum j'ai lit qu'il y en aurait en pays de Loire.
    Je suis en Mayenne. Quel serait le renvendeur Nunnauuni le plus proche pour moi. Histoire de voir la concurrence à Tulikivi.

    Aussi on parle qu'avec un PM il faut chauffer beaucoup mais peu longtemps mais on dit aussi que la pierre étant tendre il ne faut pas trop chauffer. Alors quel est le juste milieu ??

  14. #494
    dse

    Re : Revendeur Nunnauuni en pays de Loire

    Le juste milieu a déjà été explique plusieurs fois :
    Il sufit simplement de brûler la quantité de bois déterminé par le poids du PM (1 à 1.2kg (max 1.5) de bois pour 100kg de pierre). Cette combustion se fait à plein tirage et donc à feu vif. Elle sera courte car elle ne durera jamais plus de 3h par tranche de 24h. Cette combustion peut être répartie en deux fois.

  15. #495
    invited5adfcff

    Re : Revendeur Nunnauuni en pays de Loire

    salut funman
    le vendeur de nunnauuni se trouve à BOUFFERE en vendée pres de MONTAIGUE.C'est BRETAUD jean yves
    02/51/41/59/69.

  16. #496
    invited5adfcff

    Re : Revendeur Nunnauuni en pays de Loire

    salut àtous
    j'ai retrouvé l'adresse e-mail du revendeur des nunnuuami pour les pays de loire.
    www.cheminees-bretaud-@.com.
    bonne visite

  17. #497
    farani

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par rem1
    bonjour à tous .
    petit point à la mi-hiver .
    - T°: de 15.5 à 19.5° ( valeur max ) et ceci à n'importe quel endroit de la maison et à n'importe quel moment ( je prends en compte bien evidement mes chambres completement cloisonnées dont la T° est encore plus stable d'ailleur ) .
    Bravo les PM.
    Salut REM 1

    Peux tu nous dire si notamment à 15.5° tu as chaud dans ta maison, si la température est confortable pour vivre agréablement (surtout les impressions féminines, elles ont toujours froid nos compagnes)

    Merci de tes renseignements

    A+

  18. #498
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par jmc3
    Message à fufull
    Avec une surface de 220 m² quel PM pense tu installer pour pouvoir chauffer une telle surface ?
    Je suppose que tu as des murs de séparation entre tes pièces, que ta maison fait plus de 16m de long (sachant qu'un PM rayonne à 7-8 m), à moins que ce soit 220 m² sur 2 étages ?
    Ma maison fait effectivement 16m de long sur 7.7 à 8 de large. Elle est sur 2 niveaux + des demis niveaux.
    Le bas est d'un seul tenant. Les maçons viennent ouvrir un mur en pierre de 70cm sur 3m50 pour qu'il n'y ait plus de séparation. Seule la cuisine sera un peu moins chaude (ouverte mais masquée).
    Le PM est presque au centre et à proximité de la cage d'escalier qui dessert les chambres et un couloir ong et bas qui amène aisément la chaleur au bout.
    Mon volume est d'environ 600M3
    Le PM installé va peser 3t4.
    Je pense mettre un appoint elec dans les chambres des petits au cas où.

  19. #499
    invite79b7cdcd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par fufull
    Constat avec cheminée classique :
    plafond 32°
    sol (env 15cm) 16°

    sacrée différence !

    Vivement l'arrivée du PM

    Moi aussi je suis du 77 en maison briarde !
    220m2, grands volumes, difficile à chauffer avec un système traditionnel surtout les pièces à haut plafond.
    Isolation perfectible. double vitrage partout, porte isolante, murs doublés par l'intérieur et 20cm en toiture avec velux confort. Ma conso actuelle est de 3200l de fioul/an + 5 ou 6 stères. Ce qui est envisagée avec le pm c'est 15 stères + un appoint elec dans 2 chambres par grand froid.
    Ton installation c'est quoi ? Conbien consommes tu ?
    Avec mon TLU 2450 et en brûlant 28 kg par jour (je pèse), conso en 1mois : 5 stères (tilleul exclusivement) + appoint par chauffage central gaz propane .
    Je ne connaîtrai ma conso de gaz qu'à la fin de l'hiver étant donné que ça ne fait qu'un mois que le chauffage au gaz qui était principal est devenu d'appoint.

  20. #500
    invite79b7cdcd

    Re : ca brule et ca chauffe

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Erreur !! Méga erreur !!

    Certes, les tilleul est un bois qui flambe facilement, mais cela ne change rien à son rendement calorifique.

    Un kg de bois contient environ 5 kW d'énergie brute. Que ce soit du bouleau, du pin, du chêne, du hêtre, voir même du bois de palette ou du bois recomprimé (pellet ou grosses buches.

    Quand on sait que du bois de chauffage va contenir environ (ou devrais-je dire maximum) 15 à 20 % d'humidité. Il va te rester 3,8 à 4 kW d'énergie, quelque soit l'essence de ton bois.

    Là où se trouve la différence, ce n'est pas au poids, mais au volume de bois.

    Plus ton bois est dense, moins vite il brûlera et de plus il produira de petites flammes. tandis que du bois dit "léger" style saule, peuplier, pin, bouleau etc ... brûlera rapidement avec de grandes flammes;
    C'est justement cela qu'il faut rechercher pour un PM.

    Donc en résumé, dans ton PM tu vas brûler X kg bois et non X minutes ou X volume de bois.

    Pour un PM en stéatite, comme déjà dit à plusieurs reprises, tu dois compter 10-12 kg de bois / 1000 kg de pierre

    oui j'aurais du dire rendement calorifique volumique.

  21. #501
    inviteaaad69b3

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Pour répondre à farani , les 15.5° sont largement tenable meme pour ma femme . Surtout que c une T° que l'on a du avoir que quelques heures pendant cet hiver .
    Ce matin il a bien gelée chez nous ( -4° ) et mes 3 sondes donnaient : 17°5 dans la chambre , 17°8 dans une mezzanine ouverte et 16°0 en bas à 5m du poele . Et surtout , aucune impression de froid ...

    Pour alaind77 , il y a quelque chose qui m'etonne :
    tu dis bruler 28kgs de bois par jour ce qui fait sur un mois : 840kgs .
    Ce poids correspond à mon avis à 2 stères grand max ( et je sais bien que c du bois peu dense ) et non pas à 5 .

  22. #502
    invite9d2596a5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Salut à tous,

    J’ai découvert ce forum il y a très peu de temps seulement et je viens de me taper les 30 pages du sujet ; c’est long mais très riche.
    A moi maintenant. Je suis en train de construire ma maison (chalet en madriers massifs en Haute Savoie) et je suis aussi passé par la case « Avec quoi va-t-on chauffer tout ca ? » après étude de quasiment tout ce qu’on trouve sur le marché, ça s’est terminé par un PM comme source unique et un plancher hydraulique (sans chaudière pour l’instant ) pour la sécurité (en cas de revente ou d’impossibilité de faire du bois).

    En ce qui concerne le choix du PM, il y a eu au départ des contacts avec Tulikivi, les seuls que je connaissais. Un premier vers chez moi (bien mais pas très bavard et cher) puis la société importatrice sur un salon (un petit gars super au niveau technique) puis un autre revendeur dans le 74 qui s’y connaît bien plus en techniques de vente qu’en technique de poêles. Les 3 ont vu les plans, l’implantation, qui à l’époque était excentrée dans la grande pièce principale (50m2 avec ouverture sur l’étage) et adossée à un mur (chambre) n’a pas été remise en cause et aucune adaptation n’a été proposée. Entre temps j’ai découvert NUNNAUUNI par hasard sur internet et après prise de contact, direction Colmar pour une étude. (A l’époque il n’y avait pas de revendeurs / installateurs dans le coin). Je suis tombé sur un mec passionné qui maîtrise le truc de A à Z, qui se préoccupe du conduit, du tirage, de l’emplacement du poêle, de son dimensionnement, de la dalle, un PRO quoi !
    On a donc revu le truc en disposant le poêle (INKA duo) au centre de la pièce principale ; le foyer est orienté vers le salon et le four vers la cuisine. Un bac chauffant a été ajouté au modèle de base. C’est aussi le seul à s’être préoccupé de faire descendre le conduit jusqu’au sous sol pour ne pas faire le ramonage depuis le canapé et pour éviter que de la pluie ne tombe dans le poêle! Chez Tulikivi, ce n’est à priori pas leur soucis !
    Nous sommes donc repartis avec un modèle plus gros (2t800 plus le banc vs 2t200)que ceux proposés par le concurrent pour le même prix ! Sacrée différence au kilo !

    Je chauffe depuis 1 mois ½ pour maintenir une T° agréable pour travailler (je n’habite pas encore) sachant que l’isolation n’est pas terminée. Je passe environ 20 kg par jour 5 à 6 jours sur 7 et je maintiens 12° sur 2 étages (450m3). C’est clair que le feu demande une présence quotidienne et régulière pdt 2h car par définition il faut brûler vite du bois tendre donc tous les ¼ d’heure il faut en remettre. Dans mon cas (2t800), je peux me permettre d’attendre 36 voire 48h si ça ne fait pas trop froid dehors mais être chez soi quotidiennement ne présente en principe pas trop de soucis.

    La chaleur est hyper agréable et c’est clair que si la T° paraît faible à la vue du chiffre, il ne faut pas croire qu’on a besoin d’afficher 21° avec ce type de chauffage pour être bien. (A 15°, je suis déjà en T-shirt).
    Moralité, qualité de chauffage et de vie incomparable, coût de chauffage de loin le plus faible (OK le poêle est cher mais toujours moins que la géothermie ou qu’une installation de CC) mais l’énergie est gratuite (palettes) si on se débrouille bien ou qu’on habite pas loin d’une zone industrielle. De toute façon, même en achetant le bois, vu la faible consommation et le prix du pétrole il n’y a pas photo. Sachant que c’est maintenant subventionné à 50%, ça devrait être obligatoire pour tout le monde !

    En gros, prenez contact avec Arno Keramik (Nunnauuni à Colmar) et ils vous redirigeront vers des installateurs / artisans qualifiés proches de chez vous.

    Voici une petite liste de mises au point par rapport à ce que j’ai pu lire plus haut (quitte à répéter déjà certains posts) :
    - Nunnauuni est aussi éligible au crédit d’impôt ou à la TVA à 5.5 (si plus de 2 ans)
    - Les PM en stéatite sont des installations à vie (ne pas comparer avec n’importe quoi) et ne nécessite pas d’entretiens annuels (comme un chaudière)
    - Du fait de la T° de combustion élevée, il n’y a quasiment pas de résidus et d’encrassement des conduits
    - Le rayonnement à l’énorme avantage d’homogénéiser la T° dans tout le volume
    - Pour les fours, il existe chez Nunnauuni des modèles « solo » (feu uniquement dans le foyer) et des modèles « duo » (feu soit dans le foyer, soit dans le four)
    - L’alimentation en air de combustion peux se faire soit depuis la pièce chauffée, soit directement depuis l’extérieur.

    Je m’arrête là par pitié envers ceux qui vont prendre le sujet en cours et donc se taper la relecture depuis le début et vive les PM !!!

  23. #503
    projéboi77

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour,
    nous allons auto construire en grande partie une maison bois à Coulommiers77 cette année.
    - un devis a été rendu par M.Guinan installatuer Tulikivi: tlu2490( avec four lattéral)+banc+pose+ cheminéeinox=ttc 21420€.
    - Nunnauuni a proposé un peu moins de masse cad 3tonnes soit: marita duo1+banc+pose+(conduit cheminée inox estimé à 3500€)= environ 19200€.
    Je trouve que malgré la différence de masse de 300kg l'écart de prix reste fort!
    -Sachant que chez Tuli il faut adapter un socle pour la prise d'air extérieur par la base facturé xx€, chez Nunauuni ce n'est pas en supplément!
    Notre projet de M.O.B. très bien isolé me fait quand même douter de la masse. mais je ne suis pas pro.
    Dimensions maison prévues:
    -rdc=100m2 plain pied(isol&#233, haut plafon 2,6m. baie vitré 8,5m de large sud-est face au Poële en position centrale.(3,5 m séparent la baie du poële)
    - r+1=70m2, l'étage des enfants, 3 chambres +sdb
    - escalier ouvert
    Les installateurs ont été consultés sur la base des plans de la maison.
    Que pensez vous donc des masses proposées par les installateurs?
    -Tuli=3,3t
    - Nuanu=3t?

    J'en profite pour saluer les 77 du forums, et pour leur demander si ils ont trouvé des fournisseurs de bois adapté aux PM??

    Merci pour les éventuellesrépons es! et bonnes pizzas aux heureux cuisiniers! je rêve de cet instant où j'enfournerai ma première pizz'!!! hummm

  24. #504
    invitea7d61424

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Je suis de plus en plus convaincu de l'interêt des PM,mais je n'ai pas encore franchi le pas, vu le tarif, mieux vaut prendre don temps,quelques questions encore:

    Surchauffe :Est-il possible de rester assis à coté du poêle (à 50 -80 cm) pendant et juste aprés la combustion sans se cuire ? il est pour moi difficile de mettre un fauteuil ailleurs que à coté du poêle ...

    Moins important mais ça compte quand même: L'aspect du poêle ne plait qu'à moitié à ma moitié, est-il possible de coller une fine bordure ( ou un décor ) en céramique colorée ou autre (2 ou 3 cm) de façon à égayer tout ça ? (le poêle et ma moitié), car si il me faut changer de femme pour changer de poêle, ça le fait pas.
    Ni tuli ni nuni ne le proposent, il doit y avoir une raison...

    Enfin, mais c'est par curiosité: Un four semble être un plus mais augmente considérablement le budjet. Peut-on utiliser le foyer comme four ? en prenant la précaution de mettre les aliments dans une cocotte en terre cuite ça doit être jouable non ?

  25. #505
    invitead3a1427

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    salut a tous
    je suis daccord avec REM1 pour le poids du bois 7 steres de chene c'est 2.8 tonnes j'ai acheté mon bois au poid.
    pour repondre a PROJETBOIS77 si tu esites entre deux poele prend le plus lourd dans la mesure ou le prix est correctmais ton volume est important les 3 t doivent etre suffisantes si tu isole tres fort et ventille tres bien tu ne regreteras pas la masse en supplement pour les tarifs tous se discute fait marcher les encheres je pense que vu le prix de ta future instalation tulikivi ou nuna peuvent encore baisser.
    c'est quoi ton isolation et en quelle epaisseur?

  26. #506
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par projéboi77

    J'en profite pour saluer les 77 du forums, et pour leur demander si ils ont trouvé des fournisseurs de bois adapté aux PM??

    Merci pour les éventuellesréponses! et bonnes pizzas aux heureux cuisiniers! je rêve de cet instant où j'enfournerai ma première pizz'!!! hummm
    Guinand pose mon PM dans 1mois et demi. J'ai pris un 2700/5 de 3t3 avec sortie par le dessus. Tout compris : 16456€ TTC. Vois peut-être ce modèle.
    Pour le bois, je connais un fournisseur part. à Montolivet. 35€ le stère coupé prêt à brûlé dans un PM et livré. Par contre, je ne sais pas s'il livre jusqu'à Coulommiers.
    contacte moi, Michael Beck, La trétoire, je suis dans le botin

  27. #507
    projéboi77

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Merci bonnot pour vos impressions. J'aimerai croire en une possible négociation des budgets mais sans trop y croire....
    Concernant l'isolation c'est de la ouate de cellulose insufflée en 14cm avec freine vapeur et fermacell du côté intérieur. Vers l'extérieur parepluie puis bardage si je n'ai rien oublié.
    Pour la ventil je sèche car la mob gérant l'hygromêtrie il me reste quand même le renouvelllement de l'air et comme je construit de plain pied et qu'il n'y aura pas de combles perdues à ma de-isposition je cherche à aller au plus simple.
    Si qqu'un à des propositions je suis preneur!
    Merci

  28. #508
    projéboi77

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Fufull, merci pour le contact, manquerai pas d'appeler.
    Comme j'aimerai ne plus avoir qu'à attendre 1 mois!!!
    Mais bon l'accouchement d'une maison...
    La briarde que nous venons de vendre était à Hondevilliers!!!

  29. #509
    invitead3a1427

    isoler sans vmc ! attention a l'humidité!!

    salut
    projéboi77 je constate que ton isolation est apparament correcte mais ton investissement en materiaux isolant n'est pas complet sans une ventilation,ton pare vapeur si il est bien instalé fera de ta maison un lieu etanche et la simple respiration des occupants creera des l'humidite,ne parlons pas de la cuisine et encore moins de la douche...
    la vmc t'aseichera ton habitat et en evacuant l'air usé contre de l'air neuf evitera les polutions (fumées cigarettes,odeurs de cuison ,wc,ect)
    personnellement j'instale dans un chalet en madriers une vmc double flux un systeme qui "pique" les calories de l'air vicié extrait pour le redonner a l'air neuf ( economies de chauffage).
    rensigne toi sur le site suisse de minergie (c'est technique mais il y a 5000 maison de cette sorte en siusse ou le climat n'est pas tres favorable a la bronsette
    http://www.minergie.ch/fr/service-5.2.htm#4

  30. #510
    projéboi77

    Re : isoler sans vmc ! attention a l'humidité!!

    Bonnot,
    oui en effet je "sèche" du côté de l'aération.... Le concept Minergie fait ses preuves; j'ai puisé dans cette ressource pour comprendre ce que doit apporter une ventilation /aération correcte de nos habitats. Il y a aussi JP Oliva qui a publié sur ce sujet (edt terre vivante entre autre ou par l'asso Gabion) une reflexion complète il me semble.
    Petite précision concernant les maisons qui régulent l'hygrométrie par l'intermédiaire des murs.
    Dans mon cas les pares vapeurs sont en réalité des "freine- vapeur": l'humidité contenue dans l'air est 'absorbée' lentement puis diffusé progressivement dans la partie interne du mur puis rejeté vers l'extérieur. Comme les murs de nos maisons briardes locales entre autre. A condition de laisser libre cette 'perméance' des murs, on a une habitation qui peut auto-réguler sans vmc son humidité.
    Reste cependant à trouver un procédé non permanent qui prenne en charge l'aération des locaux.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...