Retour d'expérience poêle de masse - Page 173
Répondre à la discussion
Page 173 sur 562 PremièrePremière 173 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #5161
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par philclip Voir le message
    Perso, je crois qu'avec un poele de 4T tout brique, Polar aurait eu le même résultat. Comme il le dit, le granit a une plus grande conductivité mais d'un autre coté, il a un cœur plus gros (le poële) en brique si on le compare à Riri. Si on fait le total des conductivité (brique + granit pour 7 tonnes) et (total brique de 4T), on doit être proche, non?
    Comme ils brûlent tous les deux 25kg et qu'ils ont quasi la même température en pied de cheminée, j'en conclus qu'ils ont emmagasiné et restitué une quantité de chaleur identique d'une manière différente mais à la fin, le résultat est là. Mais bon, je suis graphiste, c'est instinctif tout çà...
    Bonsoir Phil,

    Dans la conception de mon PDM j'avais 3 paramètres à intégrer. 1- Ma maison est bien isolée sur sa moitié et justement du coté où se trouve le PDM. 2- Je n'aime pas l'excès de chaleur, je préfère une tiédeur. 3- Je devais intégrer le PDM dans un habitat plutot urbain et plutot moderne.

    La troisième raison m'a fait penché pour un modèle de coin qui prend beaucoup moins de place. Disons le tout de suite, c'est beaucoup plus difficile à construire et c'est moins efficace qu'un PDM classique.

    J'ai appuyé le PDM du coté droit à un mur de refend de 20cm d'épaisseur qui fait 1000x3000. Ce mur de refend fait partie intégrante de mon PDM puisqu'il remplace une partie du coté droit du PDM. A cet endroit j'ai donc un triple mur extérieur. La masse additionnelle de ce mur est estimée à 1T+ qui s'ajoute à la masse du PDM de 4T.