Retour d'expérience poêle de masse - Page 177
Répondre à la discussion
Page 177 sur 562 PremièrePremière 177 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #5281
    invite6811a653

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    C est un appreil qui coupe dans les 700 euros minimum?
    attention, les scies circulaires sur bati sont efficaces mais font beaucoup de bruit.........alors voir avec les voisins si ils sont trop proches

    -----

  2. #5282
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Moi je l'ai vu, moi je l'ai vu, tralalèèèreeeeuuh !


    Le yéti ? non... Le dégel ? non... (quoique).
    J'ai vu la V4 des forums hier pendant un instant avant de recharger la page (et sans faire de copie d'écran, bouhouhou ).

    Eh bien, c'est joli, en tout cas c'est plus joli que maintenant, ce sera encore plus agréable de venir ici...

    Reste un doute... ce message ab-so-lu-ment hors-sujet recevra-t-il l'indulgence des modos
    .

  3. #5283
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par alfred2 Voir le message
    Moi je l'ai vu, moi je l'ai vu, tralalèèèreeeeuuh !


    Le yéti ? non... Le dégel ? non... (quoique).
    J'ai vu la V4 des forums hier pendant un instant avant de recharger la page (et sans faire de copie d'écran, bouhouhou ).

    Eh bien, c'est joli, en tout cas c'est plus joli que maintenant, ce sera encore plus agréable de venir ici...

    Reste un doute... ce message ab-so-lu-ment hors-sujet recevra-t-il l'indulgence des modos
    .


    Je l'ai aussi vu

  4. #5284
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    C est un appreil qui coupe dans les 700 euros minimum?
    Ce n'est pas donné en effet. Mais c'est la solution idéale.
    Selon la taille et le modèle les prix varient entre 200 et 900 euros. Sachant que tu vas l'utiliser pendant des années, c'est un investissement intéressant.

  5. #5285
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    attention, les scies circulaires sur bati sont efficaces mais font beaucoup de bruit.........alors voir avec les voisins si ils sont trop proches
    Certes, mais une tronçonneuse fait également du bruit. De plus, ce bruit est très limité dans le temps. Une fois le tas de bois scié les voisins sont tranquilles pour un an.

  6. #5286
    Linn

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Et puis c'est certainement moins gênant que les tondeuses à gazon tout le weekend... et tous LES weekends... quand on mange sur la terrasse...

  7. #5287
    invite6811a653

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Et puis c'est certainement moins gênant que les tondeuses à gazon tout le weekend... et tous LES weekends... quand on mange sur la terrasse...
    oui je suis d'accord, mais le bruit des tondeuses est hélas rentré dans les moeurs.........or le bruit strident et plaintif d'une scie circulaire ( j'en ai une mais en milieu rural) est à l'échelle du paté de maisons voir du quartier..........et les gens sont de plus en plus susceptibles
    sinon investissez dans un grand modele puissant bien préferable pour un travail rapide.certains modeles de moindre cout "pleurent " au travail........

  8. #5288
    invite5d531d15

    Question Des conseils pour un poele

    Que Choisir TULI ou autres, VALKIA ou autres?
    Bonjour, je suis ce forum avec attention depuis quelques semaines seulement.
    Je suis en projet de construction et je ne sais pas quel PDM y metre. apparement 1T6 chez TULI suffirait pour ma maison de 140 m² à étage: Quand pensez vous? et j'etais parti sur le model valkia: Bonne affaires ou pas? est ce qu'il y a model de conseillé? rendement energetique prix a l'achat...(par un utilisateur et non un commercial)

    SVP sauvez moi c'est un vrai casse tete
    merci d'avance:

  9. #5289
    inviteac7a21c4

    Re : Des conseils pour un poele

    Bonjour jb22,
    Si tu nous lis, alors tu connais la première question : quel est le niveau d'isolation de ta future maison? Donne-nous le détail en cm et matériau pour murs (isolation intérieure/extérieure?), toiture, fenêtres (type). Quel est la forme de la bâtisse? Combien d'étages? Agencement des pièces?
    Il faut déterminer tes besoins pour voir quel poêle te conviendra

  10. #5290
    invitee9c46fbd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par sandra44 Voir le message
    lors du dernier feu que nous avons fait dans notre Tulikivi, il y a une dizaine de jours, nous avons vu que la fumée qui sortait était noire (en tout début de feu). Du coup on s'est dit qu'il fallait peut-être ramoner le conduit, notre poële vient de terminer son 2ème hiver et nous ne l'avons jamais fait. Nous nous demandons si nous pouvons le faire nous-même ou s'il faut le faire faire par une entreprise vis-à-vis des assurances si problème.
    UP personne me répond ???

  11. #5291
    Linn

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    Il me semble qu'en théorie, on doit faire ramoner son conduit deux fois par an par une entreprise qui délivre un certificat, seule garantie auprès des assurances en cas de sinistre.

  12. #5292
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par sandra44 Voir le message
    UP personne me répond ???
    Mais si,

    La fumée noire ne vient pas du conduit, mais de l'humidité résiduelle du bois en début de combustion et dépend également du type de bois utilisé (résineux ou non). Cela se produit régulièrement, à chaque chargement (+ ou -), pendant quelques minutes, mais tout rentre rapidement dans l'ordre.

    Pour ma part, après quelques minutes, il est difficile de dire si je chauffe ou non, car on ne voit pas de fumée sortir du conduit.

    Néanmoins, Il est préférable de faire ramonner une fois par an, notamment les deux premières années. Ainsi, tu verras comment s'encrasse ton conduit, et tu pourras alors espacer les ramonnages, éventuellement.

    Par contre, il est recommandé de passer un coup d'aspirateur dans le poêle une à deux fois par ans (2 pour moi), selon la quantité de bois brulée, afin d'éliminer les poussières qui pourraient obstruer les conduits.

    Xof

  13. #5293
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Sauf erreur, en France, le ramonage est obligatoire au moins une fois par an.

  14. #5294
    MadMac

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour.

    Le ramonage avec du bois c'est 2 fois par an donc 1 fois en periode de chauffe. Pour les assurances, passez donc un coup de fil : cahcun fait sa sauce. Pour ma part mon assureur me couvre si je lui certifie que j'ai fait le ramonage. Pour d'autres, il faut un certificat d'un ramoneur (c'est le cas souvent en alsace).

  15. #5295
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par sandra44 Voir le message
    UP personne me répond ???
    En Belgique, je ne connais pas de cie d'assurances qui demande le certificat de ramonage. C'est une réflexion que l'on entend souvent mais qui n'a aucun fondement. Je suis courtier. En France, connais pas.
    Attention aussi car la fumée noire du début de flambée n'est pas synonyme de besoin de ramonage, surtout avec un PDM.

  16. #5296
    LULUX

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    J'ai fait hier la première mise à feu de mon TU 2200 salmon avec 2 kilos, juste pour vérifier que tout est ok, le vrai rodage commencera à l'automne. Je vous en dirai plus à ce moment là quand j'aurai un thermomètre IR.

    Je mets une photo, cela montrera la stéatite salmon, il me semble avoir déjà lu des questions à ce sujet.

    J'en profite aussi pour dire à philou que chez moi le conduit isolé restera apparent, que cela ce pratique couramment et n'a jamais posé de problèmes, mais qu'ici la réglementation l'autorise...

    J'ai aussi sondé l'installateur, que je connais bien et qui a 30 ans d'expérience, au sujet de la nouvelle gamme T......i : il y aurait des problèmes de chauffe sur deux tiers des poëles (mauvaise migration de la chaleur vers l'enveloppe extérieure). Pour l'instant il dissuade ses acheteurs et les dirige vers l'ancienne gamme. Cela me semble une information intéressante pour les futurs clients qui nous lisent. A creuser donc.
    Images attachées Images attachées  

  17. #5297
    invite53b90a4c

    Talking Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tous,

    Vola j ai recu mon devis pour le Nuna Serena 3 2,2t pour chauffer mon Rdc de 70 m2. 10,500 euros all in exclusive :



    Qu en pensez vous?

  18. #5298
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Bonjour à tous,

    Vola j ai recu mon devis pour le Nuna Serena 3 2,2t pour chauffer mon Rdc de 70 m2. 10,500 euros all in exclusive :



    Qu en pensez vous?
    Question à 5 balles.
    A première vue pour une maison isolé correctement ave un vitrage pas trop excessif (nomde m² je veux dire) cela semble bon.

    Mais t n'as pas précisé comment est ta maison. Si tu vis dans une grange ouverte à tout vent ce poêle ne chaufferait même pas 25 m².Donc un descriptif de ta maison serait plus ue bienvenu.

    Quelle vitrage as-tu ? Simple ? Double ? Double basse émisivité ?
    Quelle superficie ?
    Quelle type d'isolation as-tu ?
    Quelle épaisseur ?
    Tes 70 m² sont ils d'une pièce ou plusieurs pièces ?
    Est-ce que ton PDM "voit" Toute la pièce ou ta pièce contient des recoins invisibles pour le PDM ?

    Petit message aux modos et/ou concepteurs de la V4 ... il serait bien pratique que le fond du cadre des citations ait une autre couleur comme avant...

  19. #5299
    invite53b90a4c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour Le Jeck,

    La maison date de 1978, isolation correcte (je ne m y connais pas trop), verranda double vitrage au sud, ouverte su le sejour triple en forme de L, le pdm est contre le mur SUD.



  20. #5300
    invite53b90a4c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Elle est de 1988, elle a donc 20 ans...

  21. #5301
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Bonjour Le Jeck,

    La maison date de 1978, isolation correcte (je ne m y connais pas trop), verranda double vitrage au sud, ouverte su le sejour triple en forme de L, le pdm est contre le mur SUD.
    Il y a 3 trucs qui me titillent .....

    L'immense baie vitrée de la véranda (qui apparament ne sera qu'à +- 4 m du PDM.

    Il faut savoir qu'un PDM chaufe principalement par rayonnement infrarouge et que les rayons IR passent à travers le verre. Seul chose qui peu influencer positivement c'est si ton vitrage réfléchit les IR (base émissivité). Don il faut prévoir qu'il y aura une énorme perte de chaleur par ta baie vitré.

    Second point. Ta maison fait 10 m de profondeur. Ton PDM est au bord de la maison. Il te sera donc très difficile de chauffer jusqu'u bout. La portée de IR "actif" est d'environ 8 m. A 10 m la sensation de chaleur est quasiment inexistante.

    Troisième point, on parlait donc d'IR ... c'est donc du rayonnement "chaud" comme des rayons du soleil. Pour ne pas avoir trop chaud en été on se met à l'ombre des batiments ou des arbres. Ta cage d'escalier va faire de l'ombre à ta cuisine. Pour bien faire il faudrait déplacer un peu ton PDM vers la droite pour que la cage d'escalier le bouche pas la vue du PDM et en même temps que le PDM soit un peu plus éloigné de la véranda.

    Pour voir ce que ton PDM va chauffer, prends un lampe de poche. Tout ce qui va être illuminé dans un rayon de 8 m pourra être chauffé. (Donc par exemple le jardin derrière la veranda aussi par exemple ......

    A méditer....

  22. #5302
    invite53b90a4c

    On n y a pas mal reflechi et c est l emplacement le plus approprié, car on prefere privilegier le salon (piece debordant sur la veranda) que la cuisine. A moins d avoir un loft sans cloison, il est difficile de chauffer un rdc completement...

    Existe il des films a poser sur des vitres afin de reflechir les IR? ou si vous avez d autres solutions (voilage, quel type), n hesitez pas!

    Merci d avance
    Dernière modification par Philou67 ; 07/05/2007 à 19h01. Motif: Fusion de 2 messages du même auteur

  23. #5303
    invite962c6621

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour

    Je me prépare a nettoyer mon PDM, j’ouvre les bouchons et là je trouve beaucoup de cendre sur les photos sa forme comme une dune devant les bouchons mais ce n' est pas sur toute la surface du passage dont certaine me semble non brûler, c’est pour moi la première fois que je chauffe au bois alors la quantité de cendre dans les passages de fumé aucune idée.
    Merci
    Images attachées Images attachées

  24. #5304
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philippeice Voir le message
    Bonjour

    Je me prépare a nettoyer mon PDM, j’ouvre les bouchons et là je trouve beaucoup de cendre sur les photos sa forme comme une dune devant les bouchons mais ce n' est pas sur toute la surface du passage dont certaine me semble non brûler, c’est pour moi la première fois que je chauffe au bois alors la quantité de cendre dans les passages de fumé aucune idée.
    Merci
    je vais aussi nettoyer mon PDM prochainement. Mais la dernière fois que j'ai ouvert les tampons il n'y avait que de la suie noire, en très petite quantité.
    Les "anciens" possesseurs de PDM peuvent-ils nous en dire plus ? Et comment nettoyez-vous les différents conduits ? J'envisage l'utilisation d'un hérisson avant l'aspirateur.

  25. #5305
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Ernest68 Voir le message
    je vais aussi nettoyer mon PDM prochainement. Mais la dernière fois que j'ai ouvert les tampons il n'y avait que de la suie noire, en très petite quantité.
    Les "anciens" possesseurs de PDM peuvent-ils nous en dire plus ? Et comment nettoyez-vous les différents conduits ? J'envisage l'utilisation d'un hérisson avant l'aspirateur.
    Bonjour Ernest et Philippeice,

    La cendre que l'on trouve dans les contre-courants est une chose normale. Ceci est du au fort tirage du PDM.

    Un conduit comme celui montré par Philippeice contient toujours un peu de suie. Tant que cela ne forme pas de flocons tout est OK.

    Le seul nettoyage nécessaire est de vider les conduits (cendre grise). Pour nettoyer les éventuels flocons il n'y a qu'une solution ... une combustion complète ... ne pas laisser brûler son PDM à moitié régime. Si tu as des flocons dans le conduit, lors de la prochaine saison fais impérativement des flambées intenses pour brûler tes flocons.

    Si tu veux t'amuser avec un hérisson (pauvre bête ) libre à toi, mais cela ne devrait pas être nécessaire.

    Truc à éviter absolument .... les bûches ramoneuses. D'après ce que j'avais entendu de mon installateur qui avait eu des information à ce sujet venant le la Finlande .. le produit actif ne serait pas idéal pour le ciment du PDM (et à mon avis donc par extension au ciment du conduit maçonné ....

  26. #5306
    invite5d531d15

    Pdm

    Me revoila
    Construction en Nord Bretagne
    la surface habitable est de 140m²
    en Brique rouge et un enduit chaux chanvre de 10 cm a l'interieur

    ouvertures en alu
    je voulais vous montrer le plan mais impossible de scanner

    En bref
    Rez de chaussé:
    Salon Séjour cuisine 52 m² en une piece en longueur 14m sur 4
    1 chambre avec salle de bain 18m²
    Cellier 7 m²
    WC 2m²
    escalier

    Etage
    3 Chambres
    une piece ouverte en haut de l'escalier de 13 m²
    une salle de bain

    La maison a une forme de V de largeur 8 m sur 8+7m de longueur
    Le poele de masse se situera au centre de la maison et donc du séjour
    la cage d'escalier n'est pas fermé mais est legerement en retrait du PDM

    Qu'en pensez vous?
    Un TULI 1.6T ?
    10 cm d'enduit chaux chanvre?
    Soyez critique n'hesitez pas?

  27. #5307
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour Ernest et Philippeice,

    La cendre que l'on trouve dans les contre-courants est une chose normale. Ceci est du au fort tirage du PDM.

    Un conduit comme celui montré par Philippeice contient toujours un peu de suie. Tant que cela ne forme pas de flocons tout est OK.

    Le seul nettoyage nécessaire est de vider les conduits (cendre grise). Pour nettoyer les éventuels flocons il n'y a qu'une solution ... une combustion complète ... ne pas laisser brûler son PDM à moitié régime. Si tu as des flocons dans le conduit, lors de la prochaine saison fais impérativement des flambées intenses pour brûler tes flocons.

    Si tu veux t'amuser avec un hérisson (pauvre bête ) libre à toi, mais cela ne devrait pas être nécessaire.

    Truc à éviter absolument .... les bûches ramoneuses. D'après ce que j'avais entendu de mon installateur qui avait eu des information à ce sujet venant le la Finlande .. le produit actif ne serait pas idéal pour le ciment du PDM (et à mon avis donc par extension au ciment du conduit maçonné ....
    Bonjour à tou(tes)(s),

    L'aspirateur, c'est sûr. Le hérisson, non. Mon installateur me l'a fortement déconseillé, car les tiges peuvent endommager la pierre. les conduits du pdm ne sont pas rectilignes, et dans les "virages", ça peut coincer.

    Asterix et périls...

  28. #5308
    invite50a2d1c2

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tous,
    Voilà, heikki hyytiainen vient de finlande pour construire notre poele dans le puy de dome (isserteaux) à partir du 3 Juin. Je suis tres impatient. Si vous etes dans la région et interressé, passez nous voir. Nous en avons pour une semaine. Il nous amène la quincaillerie et le poele sera monté à l'argile que la petite équipe amène avec elle.

  29. #5309
    invite616485de

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour à tous,

    comment concilier une baie vitree sud qui permet un apport solaire passif donc avec un indice de faible emissivite pas si faible que cela et un pdm qui chauffe par rayonnement donc perte des IR a travers la parois de verre et donc necessite d une baie a faible emissivité?

    construction d'une MOB PP double ossature avec 15 de ouate ds les meurs et 25 sous rampant, oriente sud aves unez piece principale et mezanine a chauffer par le pdm.

    Si quelqu un a une reponse je suis preneur!!!

  30. #5310
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par fidi65 Voir le message
    bonjour à tous,

    comment concilier une baie vitree sud qui permet un apport solaire passif donc avec un indice de faible emissivite pas si faible que cela et un pdm qui chauffe par rayonnement donc perte des IR a travers la parois de verre et donc necessite d une baie a faible emissivité?

    construction d'une MOB PP double ossature avec 15 de ouate ds les meurs et 25 sous rampant, oriente sud aves unez piece principale et mezanine a chauffer par le pdm.

    Si quelqu un a une reponse je suis preneur!!!

    Placer ton PDM de façon qu'il ne rayonne que le moins possible vers la baie et fermer les rideaux le soir.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...