Retour d'expérience poêle de masse - Page 185
Répondre à la discussion
Page 185 sur 562 PremièrePremière 185 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #5521
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Bonjour, la discussion est déjà suffisamment longue, merci d'éviter de citer le message précédent, mais simplement d'utiliser le bouton réponse (ou la réponse rapide).
    Philou67 pour la modération.

    -----

  2. #5522
    invite970ea7cc

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Merci pour les réponses.
    En fait nous pensons isoler le toit avec du chanvre, bonne idée ?
    Nous prévoyons les prises radiateur aux différents étages au cas ou.
    Notre budget ne pourra pas dépasser le devis du vendeur avec le TU1200 + le tubage (soit 8000€).
    Pour la VMC le vendeur nous a indiqué qu'elle n'était pas vraiment nécessaire (si des grilles d'aération sont incluses dans les ouvertures)... Mais je suis à l'écoute de contres arguments.

  3. #5523
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    La VMC n'est évidemment pas nécessaire au fonctionnement du poêle, mais à l'aération de la maison, et surtout la ventilation des pièces humides. Elle permet d'éviter la condensation sur les fenêtre, et la SDB, et donc les moisissures.

    Xof

  4. #5524
    inviteac7a21c4

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour Vewel,
    A côté des grandes marques, si ton budget est limité tu peux toujours faire un tour chez les briqueux
    Construction réaliste d'un poêle de masse .

  5. #5525
    invite93df1080

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour, je viens au renseignements...ns avons fait installer un poele au pritemps...et effectué les mises en route pas à pas, comme le préconisé l instalateur...et actuellement par ce temps frais ns souhaitons chauffé un peu avec...malheuresuement dès que ns l allumons il y a des taches marrons au niveau des joints.Ns avons regardé une nouvelle fois le mode d emploi et cela seré du à un sechage insuffisant...par contre le poele est installé depuis mi mai ...et aurait donc à priori dû etre sec depuis le temps...es ce que quelqu un a déja était confronté à ce soucis?et si oui pourriez vs me donner des conseils?(le revendeur est actuellement en congé)merci

  6. #5526
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Nous avons fait le rodage au mois de mars/avril, et avons utilisé un peu le poêle par la suite (essentiellement avril). Nous avons fait une flambée la semaine dernière sans apparition de trace.
    As-tu bien fait le rodage complet, 1 kilo, puis 2. Je ne vois pas mieux que de recommencer en douceur pour finir de le sécher.

  7. #5527
    invite93df1080

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    ns avons fait le rodage 10 à 15 jours après instalation ...peu à peu et lors du rodage il n y avait aucune trace...bon ben ns allons rééssayer en recommençant le rodage et j éspère que cela va s arranger car à ce prix là je ne voudrais pas de trace sur le poele!!!...merci du conseil

  8. #5528
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bjr à tous,

    Premières réserves pour l'hiver prochain: 4 stères de sapin ( sec à 20% ) coupés en 50cm pour 100€ livrés soit 25€ le stère. Y a plus qu'à le ranger...

    Bel été,

    riri
    Images attachées Images attachées  

  9. #5529
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Tu m'énerves... Comment fais-tu pour avoir ce bois à ce prix. Je fais le tour des vendeurs depuis trois ans, et n'arrive à avoir que du chêne, et cette année, chataignier, bouleau et peuplier, peut-être, à 53 ou 55€ le stère.

    Cherche tuyaux dans les Yvelines, déséspérement.

    Xof
    Dernière modification par Philou67 ; 12/07/2007 à 17h17. Motif: Suppression de la citation du message précédent

  10. #5530
    Ernest68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Vas-tu le fendre, au moins une partie, ou le gardes-tu tel quel ? Les morceaux paraissent assez gros bien que ce soit du sapin.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/07/2007 à 17h18. Motif: Suppression de la citation du message précédent

  11. #5531
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Pour avoir du bois non "noble" et donc bon marché il faut plutot s'adresser aux entreprises de jardin qui élaguent ou coupent ce bois pour des collectivités ou des particuliers et donc gagnent leur vie sur le travail d'élagage. La vente de ce bois n'est donc pour eux un petit plus. Parfois j'ai du boulot ou du peuplier.

    En principe je ne refends pas ce bois vu que mon foyer est assez grand. Toutefois les plus grosses sont refendues avec le fendeur magique.

    riri

  12. #5532
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'oubliais, il vaut mieux acheter son bois au printemps ou au début de l'été, la négociation est plus facile...héhéhé

  13. #5533
    invite9f057b46

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je me répète, mais dans une scierie, j'ai eu minimum 20 stères (je dis ca car le container faisait 30m³) livrées pour 250€

  14. #5534
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ben ca c'est imbattable si le bois est sec, coupé et fendu. A l'occasion tu peux donner les références.

  15. #5535
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pour avoir du bois non "noble" et donc bon marché il faut plutot s'adresser aux entreprises de jardin qui élaguent ou coupent ce bois pour des collectivités ou des particuliers et donc gagnent leur vie sur le travail d'élagage. La vente de ce bois n'est donc pour eux un petit plus. Parfois j'ai du boulot ou du peuplier.

    En principe je ne refends pas ce bois vu que mon foyer est assez grand. Toutefois les plus grosses sont refendues avec le fendeur magique.

    riri
    As-tu plus de bouleau avec le peuplier, ou avec le boulot ?

    Xof

  16. #5536
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Il y a plus de boulot avec le bouleau et pour autant, on n'arrive pas au bout du rouleau, car le plus dur c'est quand même le sureau. ( autant pour moi cela m'apprendra à ne pas vérifier l'orthographe avant de poster ).

    riri

  17. #5537
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Il y a plus de boulot avec le bouleau et pour autant, on n'arrive pas au bout du rouleau, car le plus dur c'est quand même le sureau. ( autant pour moi cela m'apprendra à ne pas vérifier l'orthographe avant de poster ).

    riri
    Tout à fait, mais l'avantage du bouleau, c'est qu'il peut plier ...

  18. #5538
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message

    Cherche tuyaux dans les Yvelines, déséspérement.

    Xof
    C'est pas en cherchant des tuyaux que tu vas trouver du sapin

    riri

  19. #5539
    invite9f057b46

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Ben ca c'est imbattable si le bois est sec, coupé et fendu. A l'occasion tu peux donner les références.
    il n'est pas coupé ni fendu, faut pas pousser bobonne dans les orties... par contre, ma référence est en Belgique, donc un peu trop loin pour vous les français

  20. #5540
    invite5c863068

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour.
    On me propose un poêle Nunnauuni Serena 1 (1915kg) avec socle, raccordement et pose plus transport pour 10000€ TTC.
    On me propose également un poêle tulikivi Sarmi/C de 1845kg avec raccordement avec clapet inox et kit air exterieur avec livraison et pose pour 11800.49€.
    Estetiquement je préfère le Sarmi/C mais bon il y a quand même 1800€ de différence. Je suis donc entrain de voir s'il arrive à s'aligner sur le nunnauuni.

    J'aimerais donc savoir si vous pensez que ce sont des tarifs correct pour ces 2 modèles. Si vous avez des infos sur ces modèles ou des avis je suis preneur.

    Cordialement.

  21. #5541
    invite4fb73960

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Je lis, et lis et lis ce post jusqu'à plus soif... et j'en suis à la page 100. Les yeux fatigués, les lettres commencent à danser devant moi, les informations s'embrouillent...

    Alors je vous envoie ce message.

    Quel type de sol faut-il pour un 4.6 tonnes? Dalle en béton ciment? sur quelle surface? peut-on faire une dalle en béton de chaux? Je suis à même le sol.

    Si le sujet à déjà été abordé pouvez-vous m'indiquer la page.

    Merci.

  22. #5542
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    salut,

    Pour un 4.6 T il te faut...une bone dalle qui dépasse la surface du PDM d'au moins 10 cm partout. Le plus simple et le plus courant est une dalle de béton de 10 cm féraillée. Tu auras auparavant mis de l'isolation ( vermiculite ou styrodur ou autre chose ).

    Possible aussi le béton cellulaire.

    Dalle de chaux? Bof. J'adore la chaux mais en compression personne ne sait vraiment ses propriétés.

    riri

  23. #5543
    inviteac7a21c4

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Il est vrai que le ciment est le plus solide. Si tu es sur sol battu, peut-être que des pieux seraient judicieux. Renseigne-toi auprès de professionnels.

    Sinon, rien n'empêche je pense de faire une dalle pour le PDM, un joint de désolidarisation, et le reste de la dalle de la pièce à la chaux.
    Ainsi, tu as les avantages voulus aux endroits voulus (solidité prouvée et sol qui respire).

    Pour les dalles/chapes en chaux, tu peux te référer aux conseils sur ce forum.

  24. #5544
    invite4fb73960

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,

    Merci pour cette aide précieuse.

    Un joint de désolidarisation...???? Cela se trouve sous ce nom là dans le commerce?

  25. #5545
    inviteac7a21c4

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Tu peux retrouver des infos ici plus particulièrement dans le sujet Dalle de béton pour inertie

    Et tu peux retrouver aussi des infos dans le thread de systèmeD posté plus tôt (dalle chaux à côté d'une dalle ciment).

  26. #5546
    jb22

    Angry Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour Jackomo

    Je suis aussi tenté par le SARMI TC branchement par le dessus 1T845
    mais mon devis est bien supérieur:
    prix TTC: 12777.88€ (poele+kit de rac+tuyau 180+raccord tuyau/conduit+pose)

    ???????????? Bizard non

    Un petit commentaire???.
    (les prix sont ils différents selon les regions?) moi je suis en bretagne nord

  27. #5547
    invite5c863068

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je ne sais pas si les prix sont différents des regions. Quelqu'un pourrais peut être nous renseigner.
    Moi le prix comprend:
    Poêle à bois Tulikivi Sarmi C, raccordement du poêle au conduit avec clapet inox et habillage en pierre. Kit de l'air exterieur.
    Devis du 12/05/2007 avec tva a 19.6: 11812.49€.

    Cordialement.

  28. #5548
    invite970ea7cc

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Futur acquéreur d'un Tu1200 sur St Nazaire (44), je viens juste à la pêche pour savoir si quelqu'un à une adresse sympa (et pas chère) pour l'achat du bois.
    Sinon dans vos coins vous payez combien ? (pour que j'ai une indication sur ma future négociation).
    Merci tout le monde !!!

    Wewel

  29. #5549
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Moi, voir post 5533

  30. #5550
    Ernest68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    De la charbonette à 31 euros le stère de Haute-Saône
    Actuellement je suis en prospection. J'ai une proposition pour du sapin à 200 euros les 6 stères. C'est plus cher que le sapin de ririmason

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...