Retour d'expérience poêle de masse - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 562 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #541
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI


    ------

    Citation Envoyé par arnonono
    Nous avons personnellement opté pour un poêle en faïence Régnier (www.ceramique-regnier.fr) que nous trouvons bien plus esthétique...

    Nous avions comparé les deux, pour nous c'est kifkif mais alors ce côté pierre tombale de la pierre ollaire... bigre...
    Même si il n'y a rien à redire sur le choix et la qualité (dont je ne sais rien en particulier) de ces poêles en faïence et en particulier sur leur esthétique, il me semble totalement abusif de considérer que c'est "kifkif" avec un pm en stéatite. Les différence sont multiple, le principe général d'accumulation/rayonnement étant pourtant le même. Les combustibles pouvant être utilisés, comme le charbon, indiquent clairement que le principe de combustion est assez différent. Le fait de fonctionner avec un foyer en fonte, et non en matériaux réfractaire, implique également de grosse différence au niveau de la combustion car les t° max atteintes ne peuvent pas être aussi élevées avec la fonte. Ceci ayant forcement un impact sur la suite (taux de combustion, rejets, t° des fumées...). Le "kifkif" porte sur le principe général, rien de plus.
    Mais je le répète, ça n'enlève rien aux qualités techniques supposées de ces poêles et à leur esthétique .

    -----

  2. #542
    invite74493ea0

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Et alors Ludo, comment va ton Tulikivi?
    La période d'apprentissage se passe bien?

  3. #543
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Ben pour l'instant, à part l'admirer à chaque fois que je passe devant (genre 100x par jour) je n'ai pas l'occase de faire grand chose ! Ca sèèèèche
    Lundi soir premier petit feu programmé (1kg de bois ). Deuxième feu mardi matin (2kg), troisième mardi soir (3kg)....
    Donc première impressions lundi soir .
    Ce qui semble déjà certain c'est que le tirage de la cheminée est vraiment top même avec un poêle à t° ambiante (20°c). Ca promet.
    Il faut dire que niveau cheminée les installateurs ont eu qques surprises.
    Après avoir ouvert le mur fermant le corps de cheminée (pour refermer l'ancien trou et installer la nouvelle évacuation) il on découvert que la totalité de la surface du corps de cheminée, sur une épaisseur de presque 1 mètre (juste sous le trou de l'ancienne évacuation) de cendres de dépots divers ! Ils ont tout retiré, soit plus de 200 litres ! Ces cendres provenaient manifestement de l'accumulation, depuis des dizaines d'années, des dépots se décollant de la cheminée. C'est là qu'on voit la limite du travail fait par les ramoneurs qui viennent chez moi chaque année depuis 4ans
    Ils ont ensuite rempli l'espace autour du tubage de 12 sacs de 50litres de vermiculite afinb d'écarter tout risque de feu de cheminée causé par ces dépots restant fixés aux maçonneries. Du coup mon tubage est super isolé et le tirage encore meilleur.

  4. #544
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par ludo b
    Après avoir ouvert le mur fermant le corps de cheminée (pour refermer l'ancien trou et installer la nouvelle évacuation) il on découvert que la totalité de la surface du corps de cheminée, sur une épaisseur de presque 1 mètre (juste sous le trou de l'ancienne évacuation) de cendres de dépots divers ! Ils ont tout retiré, soit plus de 200 litres ! Ces cendres provenaient manifestement de l'accumulation, depuis des dizaines d'années, des dépots se décollant de la cheminée. C'est là qu'on voit la limite du travail fait par les ramoneurs qui viennent chez moi chaque année depuis 4ans
    Bonjour Ludo,

    J'ai eu la même histoire il y a 2 ans et demi.
    Je n'avais jamais ramonné ma cheminée en 3 ans de temps. Je me suis dit qu'il serait temps de ramoner ma cheminée car les proprios avant moi n'était pas tout à fait des plus propres. Quand le ramoneur est venu fin septembre je lui ai bien dit que mon PM évacuait ses fumées par le bas, et que donc il devait bien aspirer le bas de la cheminée. quand fin octobre j'ai commencé à chauffer, plus de tirage, mon PM fumait comme une ancienne usine métalurgique. J'y mis plusieurs mois à me demander ce que cela aurait pu être. POur finir je me demandais si le conduit nétait pas devenu trop large (ancienne cheminée de plusieurs dizaines d'années) et que de ce fait le fumées se refroidissaient trop rapidement. J'ai donc décidé de faire tuber mon conduit .... Quand les placeurs sont venus ils ont du virer plusieurs seaux de suies qui bloquaient la sortie des fumées. J'ai quand même mis mon conduit et depuis plus de soucis. Je suis en train de chauffer le 3e hiver sans ramoner ... je veux aller jusqu'au moment ou il sera impératif de ramoner ... je vous tiens au courant dans 3-4 ans car mon conduit est encore quasiment propre (il est noir mais il n'y a pas de flocons de suies etc ... )

  5. #545
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Chers tulikivistes et autres non encore convaincus.

    Si vous avez bien tout lu vous aurez au minimum retenu que dans un tuli, on brûle environ 1kg de bois par quintal de pierre. Mon tui va peser 3t4 soit 34 à 40kg de bois /jour.
    J'ai entrepris de tester la consommation de mon insert avant de le démonter pour laisser place au PM. En 24h j'y ai enfourné 41kg de bois, sachant que l'efficacité de chauffe a été variable dans le temps, qu'il a tourné au ralenti, qu'il était déjà chaud au départ du test et qu'il ne suffisait pas à lui seul à chauffer la maison.
    Bilan ?
    Eh ben avec mon tuli, non seulement je vais économiser 3500l de fioul par an mais également du bois. 4 stères en moins prévisible.
    Bref, je suis content

  6. #546
    invitea7d61424

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    J'ai franchi une étape cette semaine, je suis allé voir un vendeur tulikivi.Je crois que je suis contaminé par le PM en stéatite, est-ce grave ? ça se soigne ?

    Dans la région sud, en bordure de la méditerranée, ce type de poêle ne semble pas être trés connu, à tel point que le revendeur de Nunnauuni le plus proche est à Colmar,quelques centaines de bornes ...mais j'ai peut-être été mal renseigné, si vous connaîssez un revendeur Nunna ds le sud, faites le savoir svp.

    Pour Ludo b: As-tu fais une demande de subvention ANAH ?

  7. #547
    projéboi77

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Je n'ai plus de cheminée pour me rassurer quant à mon choix pro PM(.....)
    Fufull, bientôt tu ne respireras plus les effluves du "rouge" à la livraison, tu ne guetteras plus le cours du pétrole pour commander ta "dose de 1500l svp"!!!
    Si Tu nous tiens informé de ton install ça fera patienter!

  8. #548
    ProPM

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Alex25
    Pour limiter la circulation d'air je peux peut être créer un petit caisson trés bas en brique réfractaire à 1 cm du poele sans être en contact avec celui ci et le recouvrir de dales olaires. Caisson de trés faible hauteur afin de ne pas réduirre le rayonnement du coté du poêle dans lequel je capterai l'air pour l'envoyer dans les tubulures qui alimentent toutes les pièces. Le flux d'air capté par la pompe n'est pas trés important de toute façon et donc les mouvements sont limités.(pompe faible débit)
    Je capterai plutôt au plafond. Le reste de convection d'un PM et le phénomène de stratification de l'air devrait le réchauffer de plusieurs degrés. Tout le contraire d'un captage au sol. Explore aussi la piste VMC double flux. 80% de captage de calorie sur le flux sortant..

  9. #549
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Je n'ai demandé aucune prime tout simplement parce que pour l'instant nous n'y avons plus droit en Belgique.
    En 2004 nous avions droit à 1500euros par instal. On est loin de vos 50% de crédit d'impôt !
    C'est la région wallone qui accordait cette prime.Le budget a été rapidement épuisé (250.000euros de cagnotte). Le fait que les deux seuls importateurs pour les pm (Tuli et Nuna) soient en région flamande a, semble t'il, eu une grosse influance sur la prise de décision de ne pas accorder cette prime pour 2005, 2006 et 2007. Et pq? donc me direz-vous? Parce que le fait de faire ainsi profiter deux entreprise flamande des deniers wallons n'a pas fait rire tout le monde, et entre autre certains fabriquants et installateurs wallons de poêle n'entrant pas dans la catégorie PM de + de 1000 kg. Pointant le fait que les deux firmes en question ont l'exclu des imports et de la vente en gros elles raffle systématiquement la mise, ce qui pose qques difficultés en terme de concurence.
    Selon certaines sources non officielles le Ministre compétant "réfléchi" à une nouvelle prime pour les "poêles à bois". Les nouveaux critères seront sans doute diff des anciens, donnant ainsi accès à une plus large gamme de produits, a savoir tout poêle à bois ayant des performances suffisantes pour mériter d'être subventionnés.

  10. #550
    invite9d2596a5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par grhum
    J'ai franchi une étape cette semaine, je suis allé voir un vendeur tulikivi.Je crois que je suis contaminé par le PM en stéatite, est-ce grave ? ça se soigne ?
    Au contraire, celà signifie que tu est en voie de guérison; Tu as pris conscience que tu pouvais faire du bien à ton environnement et à ton porte-monaie en même temps!

    Citation Envoyé par grhum
    Dans la région sud, en bordure de la méditerranée, ce type de poêle ne semble pas être trés connu, à tel point que le revendeur de Nunnauuni le plus proche est à Colmar,quelques centaines de bornes ...mais j'ai peut-être été mal renseigné, si vous connaîssez un revendeur Nunna ds le sud, faites le savoir svp.

    Pour Ludo b: As-tu fais une demande de subvention ANAH ?
    Non, ça n'est pas très clair sur leur site mais en fait à Colmar il y a l'importateur (Arno Keramik) et c'est avec eux qu'il faut prendre contact et après ils te redirigeront vers un installateur proche de chez toi.

  11. #551
    inviteea517968

    Angry Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    bonjour,

    je voulais vous poser une question: nous avons un tulikivi tu900. Notre propriétaire nous avait dit que celui-ci pouvait chauffer l'ensemble de la maison soit 120m2. J'ai l'impression que celui-ci n'est pas approprié à la superficie car nous devons compléter avec des radiateurs électriques qui fonctionnent en permanence. Nous sommes déçus par cette installation! qu'en pensez vous? merci de votre réponse!

  12. #552
    Quisit

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    comment tu utilises ton TU et comment est isolée ta maison ? si celle-ci est une passoire à chaleur, (ce qui semble être le cas) tous les poelles du monde n'y changeront rien

  13. #553
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par bpbp
    bonjour,

    nous avons un tulikivi tu900. Notre propriétaire nous avait dit que celui-ci pouvait chauffer l'ensemble de la maison soit 120m2. J'ai l'impression que celui-ci n'est pas approprié à la superficie car nous devons compléter avec des radiateurs électriques qui fonctionnent en permanence. Nous sommes déçus par cette installation! qu'en pensez vous? merci de votre réponse!
    Bonjour bpbp,

    Ton propriétaire est un optimiste. Un TU 900 est fait pour chauffer une superficie de +- 40 m². En fait pour tes 120 m² il t'en faudrait 3.

    Comme apparament tu viens d'arriver sur le forum, petite astuce pour utiliser de façon optimale ton TU 900, inutile d'essayer de faire du feu en permanence dans le PM, tu risque à la longue d'endommager le foyer. Par jour tu peux y bruler 10 à 12 kg de bois, plus ne sert strictement à rien. Compare ton PM à un seau d'eau de 10 litres. Si tu laisses le robinet ouvert pendant 2 heures tu n'arrivera pas non plus mettre plu de 10 l d'eau car la pierre ne sait pas accumuler plus.

  14. #554
    invitec1898675

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    bonjour
    je suis en train de me laisser tenter par un tuli...
    je doit chauffer 100 m2 sur 2 etages ...ma maison est un chalet madrier...
    Quel tuli me conseillerez vous...et a quel prix..
    Je me chauffe avec du bois dur ( hetre..)..cela convient il ??? Y a t il une reele economie de bois?? ( actuellement 12 steres par an..)..J habite en Savoie , en zone montagneuse..donc froide..
    Merci de votre aide

  15. #555
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Je comprend que tu n'ais pas envie de te taper les 30 et qques pages de messages Pourtant toutes les réponses à tes questions s'y trouvent, en détail, ainsi de plein d'autres!
    Plein d'ex ont été donnés, avec prix, pour des maison de cette superficie dans des conditions "froides". Ne perds pas de vue que les concepteurs de ces poêles sont finlandais, et ils s'y connaissent en froid. Ces poêles sont particulièrment adaptés aux maisons en bois.
    Oui l'économie en bois est réelle, on en a aussi donné tous les détails, avec une multitude de témoignages.
    Le hêtre convient, mais il doit être couper et fendu "petit" pour bruler intensement et faire des braises peu durables. Le chêne ne convient pas car ses braises durent justement trop longtemps et empêche de pouvoir fermer les conduits après la combustion (pour perdre un min de chaleur qui sans quoi est aspirée par la cheminée).

  16. #556
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par bpbp
    bonjour,

    je voulais vous poser une question: nous avons un tulikivi tu900. Notre propriétaire nous avait dit que celui-ci pouvait chauffer l'ensemble de la maison soit 120m2. J'ai l'impression que celui-ci n'est pas approprié à la superficie car nous devons compléter avec des radiateurs électriques qui fonctionnent en permanence. Nous sommes déçus par cette installation! qu'en pensez vous? merci de votre réponse!
    Le poêle est de fait a priori trop petit pour la surface à chauffer, mais es-tu certain de l'utiliser dans les règle de l'art? Chauffe t-il correctement mais pas assez longtemps? Pas assez fort? Est-ce seulement les zones éloignées du pm qui sont trop froides ou est-ce que même à proximité on se pêle ?

  17. #557
    didier1971

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour,

    combien de temps faut il pour ressentir la chaleur d'un TU900 quand il est froid ?

  18. #558
    inviteea517968

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par didier1971
    Bonjour,

    combien de temps faut il pour ressentir la chaleur d'un TU900 quand il est froid ?
    il est bouillant au bout de 1h30, 2h de chauffe.

  19. #559
    inviteea517968

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Merci à tous pour vos messages.
    Je pense tout d'abord que l'isolation est très performante. Je fais une flambée de 2h par jour: après le pm est bouillant: la chaleur se ressent surtout à proximité mais ne va pas très loin.

    3 questions:
    -2h de flambée par jour est ce bien?
    -Combien de temps le pm doit-il rester chaud normalement?
    -est ce quelqu'un a le même que moi (tu900) et pourrait me dire la température qu'il arrive à obtenir par rapport à sa surface ? merci

  20. #560
    didier1971

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par bpbp
    Merci à tous pour vos messages.
    Je pense tout d'abord que l'isolation est très performante. Je fais une flambée de 2h par jour: après le pm est bouillant: la chaleur se ressent surtout à proximité mais ne va pas très loin.

    3 questions:
    -2h de flambée par jour est ce bien?
    -Combien de temps le pm doit-il rester chaud normalement?
    -est ce quelqu'un a le même que moi (tu900) et pourrait me dire la température qu'il arrive à obtenir par rapport à sa surface ? merci
    Il y a 3 semaines, je suis aller voir chez des particuliers un TU1450 ( 1t3 ).
    Ils avaient fait un feu à 07h30.
    A 18h00, le PM était encore bien chaud.
    A 18h30, ils ont refait un feu pour le charger pour la nuit.
    Donc 2 flambées par jour.

  21. #561
    inviteea517968

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    je me demande si le nombre de flambée et le temps ne dépendent pas du modèle du tulikivi?

  22. #562
    didier1971

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    La variable est le poids.

  23. #563
    invitecb92c899

    Talking Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour Ludo!
    comme je partage votre stress et votre impatience. Nous avons vécu la même affreuse attente à la pose de notre Tulikivi (un Zinnia di base de 1600 kg. env) le 23 décembre dernier... et il fallu qu'il sèche... or ce pierre ollaire est installé dans un vieux chalet mal isolé à 1300 mètres d'altitude... il faisait -18 dégrès.. Résultat: on a cru que le PM n'allait jamais chauffer. On atteignait péniblement les 5-6 degrés autour du PM. On a eu des problèmes de tirages, de courants d'air, etc. Et l'installateur n'était pas très clair...
    un conseil : n'hésitez pas à les harceler car ces machines sont quand même pas faciles à gérer au début.
    Enfin la température extérieure s'est radoucie et après 10 jours (3 jours de séchage, 3 jours de petits feux... 3 jours de suspense)on a enfin atteint les 18 degrès.
    Cela dit, on faisait 2 voir 3 feux intenses par jour, le dernier vers minuit. Et le matin vers les 8h30, le PM était froid... est-ce normal? pensez vous que dans un vieux chalet mal isolé le PM arrivera quand même à assurer un chauffage de base?
    enfin faut-il que le PM soit dans une grande pièce ouverte vraiment ou la chaleur sait.elle se balader dans les pièces via les ambrasures de portes (notre chalet est biscornu...)
    merci pour toutes vos réponses que j'ai lues avec passion ce soir sur tous ces derniers mois... on se réjouit de voir comment fonctionne votre "bête". Mais éteignez votre chauffage central pour l'expérience!!

  24. #564
    invite75d281aa

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour à tous
    Ca fait déjà plusieurs jours que je viens vous lire et relire afin de bien comprendre le fonctionnement des PM que je ne connaissais pas du tt avant de découvrir par hasard ce site. Merci à tous, je crois avoir trouvé mon futur mode de chauffage grâce à vous.

    Je suis proche de Nantes mais un départ est prévu cet été pour la Dordogne (du côté de Périgueux). On achète une petite bicoque avec une superbe grange tt en pierre ; c'est dans cette dernière qu'on prévoit s'installer dans disons euh... 2 ans. Bref, on a le tps d'étudier le mode de chauff etc... De mon côté, c'est tout vu mais j'ai un pb, je crois que j'ai épousé Saint Thomas... Eh oui, mon mari n'est pas aussi emballé que moi. Je crois que tps qu'il n'en aura pas vu, il aura du mal à accepter.

    Je lui distille petit à petit les infos que vous donnez afin que l'idée fasse son chemin tranquillement mais c'est pas encore gagné. Lui, il est plus pour un plancher chauffant. D'où une interrogation qui pourra peser dans la balance : puisqu'avec un PM les murs accumulent de la chaleur je suppose qu'il en est de même avec le sol et donc je me dis que la sensation de froid, pieds-nus sur le carrelage, doit être diminuée voire inexistante ; un peu comme le chauf. au sol... Y-a-t-il des adeptes du nu-pied parmi vous ?

    L'autre point qui le fait tiquer c'est comment peut-il faire chaud à l'étage ? Que la chaleur s'engouffre dans les ouvertures pour se loger dans toutes les pièces du rdc ça va, mais qu'elle traverse le plancher, là il a du mal...

    Un ptit coup de mains ne sera pas de trop pour lui prouver ts les avantages de ce mode de chauf. Merci d'avance.

    A +

  25. #565
    invitee9c46fbd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    eh bien venez donc nous rendre visite tant que vous êtes sur Nantes ! J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à convaincre mon cher et tendre, qui avait les mêmes inquiétudes que ton conjoint. Après à peine 2 mois avec notre Tulikivi (env 2.2 T), les résultats sont là : ca chauffe super, non seulement tout le r-d-c (70-80 m2) mais aussi l'étage (50 m2), où il était convaincu qu'il fallait laisser les radiateurs électriques, ils n'ont jamais été allumés depuis l'arrivée du PM ! Pourtant notre vieille maison achetée l'été dernier n'est pas très bien isolée...
    Bon, il prévoit des branchements pour des radiateurs dans l'agrandissement qu'on fait à l'étage (35 m2 en bois, isolation ouate de cellulose), je le laisse faire, mais je ne pense pas que ce sera utile non plus...
    Il faut dire que la découverte de ce forum nous a bien aidés à optimiser son utilisation (le vendeur Tulikivi n'a pas assuré le moindre suivi, tant il est débordé en ce moment, on l'a mauvaise d'ailleurs, on achète pas tous les jours un produit à ce prix là !!!), en particulier en ce qui concerne le bois à utiliser : on a trouvé en vendée un fournisseur de bois idéal pour le PM, il fournit aussi les boulangers et pizzeria. Si certains sont dans cette région, je peux donner les coordonnées. Bon je vous laisse, je dois sortir de mon four Tulikivi la galette des rois pour l'anniversaire de mon fils, et oui, le four électrique ne sert plus ici !!!

  26. #566
    invited5adfcff

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    salut sandra44,

    j'ai lu avec interêt ton message. moi aussi j'habite en 44 Je suis allé voir les revendeurs nunna et tilikivi. tulikivi m'a d'abord charmé (sur le salon de l'habitat) puis j'ai été deçu de son manque de disponibilité. Effectivement, son carnet de commandes a l'air d'être bien rempli. Es tu allé voir le revendeur Nunna? si oui qu'en as tu pensé?
    Sinon, peux tu citer la bonne adrresse que tu as trouvé pour te procurer du bois...

    Le plus simple serait peut être de se rencontrer. pour le moment, notre choix entre nunna et tuli n'est pas encore fait...

  27. #567
    inviteea517968

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    qui pourrait répondre à mes questions d'hier quant à l'utilisation de mon pm tulikivi? cela m'aiderait bien!
    merci beaucoup

  28. #568
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par bpbp
    Merci à tous pour vos messages.
    Je pense tout d'abord que l'isolation est très performante. Je fais une flambée de 2h par jour: après le pm est bouillant: la chaleur se ressent surtout à proximité mais ne va pas très loin.

    3 questions:
    -2h de flambée par jour est ce bien?
    -Combien de temps le pm doit-il rester chaud normalement?
    -est ce quelqu'un a le même que moi (tu900) et pourrait me dire la température qu'il arrive à obtenir par rapport à sa surface ? merci

    Il faudrait vraiment que tu prennes le temps de parcourir l'ensemble de la discussion.
    Tu parle d'un feu de deux heures mais tu ne dis rien de la quantité (en poids svp, en kg de bois sec) de bois que tu brules en deux heures. Selon la nature du bois, sa densité, la quantité brulée en deux heures peut varier su simple au double (entre du saule et du chêne par ex).
    Donc avant tout dit nous quel quantité de bois tu brules, et accessoirement sa nature (essence).
    Si ton isolation est impec et le poêle correctement "chargé" en calories il devrait rester chaud un sacré bout de temps, au stricte min 12h (une nuit).
    Si ce n'est pas le cas il faut chercher d'ou vient le problème.
    Au fait, fermes-tu toutes les arrivées et la sortie d'air une fois les braises totalement éteintes???

  29. #569
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par bpbp
    qui pourrait répondre à mes questions d'hier quant à l'utilisation de mon pm tulikivi? cela m'aiderait bien!
    merci beaucoup

    Bonjour bpbp,

    Je t'avais répondu à ta question précédente qui contenant déjà certaines réponses à ta question qui suivait .. as-tu lu ?

    http://forums.futura-sciences.com/post471756-588.html

    Vire ta montre, tu vivra moins stressé ... utilise ton pèse personnes et pèse 10-12 kg de bois / 24 heures.

    Mais comme dit dans mon post précédent .. Ton TU 900 ne saura jamais chauffer tes 120 m², même avec la meilleure isolation du monde ....

  30. #570
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par bpbp
    je me demande si le nombre de flambée et le temps ne dépendent pas du modèle du tulikivi?

    Tu peux diviser ta quantité de bois en deux pour mieux répartir la chaleur, mais tu ne peux multiplier ta quantité de bois.

    1 flambée à 12 kg = OK
    2 flambées à 6(voir max 8 kg = OK

    2 flambées à 10-12 kg = KO

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...