Retour d'expérience poêle de masse - Page 194
Répondre à la discussion
Page 194 sur 562 PremièrePremière 194 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 16855

Retour d'expérience poêle de masse

inviteaa0de57b

Re : Retour d'expérience poêle de masse

------

Bonjour,

Je me suis bricolé une petite boite en fer perforé correspondant juste à la dimension de la trappe de visite de cheminée qui est en cave. Cette boite est grande assez pour y bruler une boulette de papier et une grosse poignée de petit bois (éclats de sapin obtenu lors du fendage). Cela permet de faire un bon micro-feu dans la cheminée avant d'allumer le pdm et donc d'améliorer le tirage.

Marc

-----

inviteab614a08

D'accord avec caillou et philou 67. Cependant quand il commence à faire frais dans la maison je ne vois pas l'intérêt de se chauffer à l'électricité ou au gaz pour ne pas avoir à mettre le PDM en route. Je ne vois pas dans ce cas où est l'économie d'énergie et la protection de la planète.

inviteab614a08

Citation Envoyé par MARC L Voir le message
    Bonjour,

Je me suis bricolé une petite boite en fer perforé correspondant juste à la dimension de la trappe de visite de cheminée qui est en cave. Cette boite est grande assez pour y bruler une boulette de papier et une grosse poignée de petit bois (éclats de sapin obtenu lors du fendage). Cela permet de faire un bon micro-feu dans la cheminée avant d'allumer le pdm et donc d'améliorer le tirage.

Marc
    Bonne idée. Mais mon problème est moins au niveau du conduit que du PDM lui-même quand il est froid. Je préchauffe toujours correctement le conduit mais cela ne suffit pas. Ceci dit je me demande si je ne vais pas essayer ta solution pour donner un coup de pouce au tirage.

Philou67

Ernest68, quand je disais attendre le bon moment, je parlais pas du bon mois (ou jour), mais du bon moment dans la journée
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

inviteab614a08

OK, je comprends mieux. Mais je fais le feu au bon moment, c'est-à-dire le soir ou le matin et pas quand il fait beau avec beaucoup de soleil comme aujourd'hui.

invite31f569ab

Petite question :
    Quel est le meilleur moyen d’enlever des tâches de graisse sur la stéatite ?
    En frottant avec une éponge avec de l’eau et du liquide vaisselle, cela ne part pas si bien que ça.
    La stéatite a une fâcheuse tendance à pomper un peu trop facilement la graisse.
    Avez-vous une astuce ?
    Merci

inviteab614a08

Tu devrais essayer avec un savon type "pierre blanche". C'est assez efficace.

invitea2437b13

bonjour!
    je renove actuellement une maison de 90m2 environ je compte y metre un poele a bois jotul en chauffage principal mais je ne sais pas le quel entre le f400 ou le f3 peu mieu me satisfaire . j ai peur que le f3 soi un peu faible en chauffage si quelqu un peu m aider merci .....

invitebc3b97e8

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu les nombreux messages sur ce forum, j'ai acheté un TU 900.
    Peut être que quelqu'un sur le site pourrait me renseigner sur la hauteur à la quelle doit se trouver le haut de mon tube (diam 153 mm) car j'ai obtenu des infos contradictoires : entre 200 et 220 mm ou 180 mm

invitebc3b97e8

oups j'oubliais ...

merci d'avance

Le Jeck

Citation Envoyé par maxdecantin Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu les nombreux messages sur ce forum, j'ai acheté un TU 900.
    Peut être que quelqu'un sur le site pourrait me renseigner sur la hauteur à la quelle doit se trouver le haut de mon tube (diam 153 mm) car j'ai obtenu des infos contradictoires : entre 200 et 220 mm ou 180 mm
    Bonjout Max,

Le TU 900 est un des plus petits modèles. Il a une sortie plus basse que les autres. La hauteur maximale est de 180 mm (partie supérieure de la buse)

En le raccordant plus haut tu connectera to PDM dans les pierres du foyer intérieur.

As-tu déjà posé ta question à l'importateur de ta région ?

Le Jeck

Citation Envoyé par Les Matondus Voir le message
    Petite question :
    ...
    Merci
    Bonjour Les matondus,

La stéatite ne "pompe" pas l'humidité, qu'elle soit eau ou graisse. c'est une pierre tellement dense qu'elle n'absorbe rien.

La seule chose, la graisse/huile a une viscosité plus élevée que l'eau, donc elle adhère plus facilement sur la paroi.

Si le détergent de vaisselle ou autre détergent style Mr propre, Vgor ou autre Ajax n'aide pas et que le "blanc d'espagne" ne marche pas non plus, tu peux sans aucun problème utiliser de l'acéton .... la stéatite ne craint rien vu que c'est une pierre de talc.

invitea2437b13

oh faite j ai encor une question !!!
    pour vous est ce que jotul est vraiment performant comme poele ?
    ou pouvez vous me conseille d autre marque ?
    merci

invitebc3b97e8

Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjout Max,

Le TU 900 est un des plus petits modèles. Il a une sortie plus basse que les autres. La hauteur maximale est de 180 mm (partie supérieure de la buse)

En le raccordant plus haut tu connectera to PDM dans les pierres du foyer intérieur.

As-tu déjà posé ta question à l'importateur de ta région ?
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais ce qui me tracasse c'est la chose suivante :
    d'après la notice, on peut utiliser des tubes de diamètre compris entre 150 et 200 mm, comment mets tu un tube de 200mm à 180 mm de hauteur ?
    J'attends des éclaircissements de la part du revendeur et de Dutry.

bonne soirée

invited9c1d375

Bonjour a tous....
    Est ce qq sais si c'est possible de commader juste une porte de fourneau Nunnauuni???
    en fait je viens de faire une bourde!Hier j'ai allumé un feu en omettant d'ouvrir le tirage supérieur....autant vous dire que dans les 3 minutes des tonnes du fumée sortaient par tout les trous de la portes,du cendrier,etc...
    En voulant nettoyer la porte a la lessive de soude...j'ai abimer l'encadrement de la porte...en fait la couleur gris anthracite est partie avec la suie.....!c'est pour ca que je cherche une solution....ou alors aussi est-ce possible de repeindre avec une couleur haute température???
    Merci d'avance...

invite6d8d3a91

Petite question :
    En frottant avec une éponge avec de l’eau et du liquide vaisselle, cela ne part pas si bien que ça.
    Avez-vous une astuce ?
    Merci
    Bonjour,

Mon installateur m'a conseillé l'acétone pour nettoyer la stéatite.

Cordialement,

invite7b42e2bd

Citation Envoyé par gregs29490 Voir le message
    bonjour!
    je renove actuellement une maison de 90m2 environ je compte y metre un poele a bois jotul en chauffage principal mais je ne sais pas le quel entre le f400 ou le f3 peu mieu me satisfaire . j ai peur que le f3 soi un peu faible en chauffage si quelqu un peu m aider merci .....
    Bonjour,

Tu n'es pas trop sur le bon fil pour cette question. Les jotul sont des poêles fonte classique. Il y a notamment des discussions à ce sujet par là et par là. Dans leur catégorie les jotul sont assez réputés (même si on trouve des équivalents aussi efficaces et moins chers).

Cette discussion ci est consacrée aux poêles de masse qui sont des poêles à bois très différents - lourds à très lourds, haut rendement réel (c-a-d pas de feu ralenti) donc économie de consommation, accumulation et déphasage, chaleur par rayonnement, confort d'un seul feu quotidien (pour la plupart), etc... mais à bien étudier selon sa maison.
    .
    Dernière modification par Yoghourt ; 17/09/2007 à 06h53. Motif: réparation du lien

invite691990f4

Citation Envoyé par gregs29490 Voir le message
    oh faite j ai encor une question !!!
    pour vous est ce que jotul est vraiment performant comme poele ?
    ou pouvez vous me conseille d autre marque ?
    merci
    Bonjour monsieur,

Ici c'est seulement sur les poêles de masse, pas les poêles à bois traditionnels.

Pour info JOTUL c'est une très bonne marque.

Mais tu devrais vois les discussions sur les autres marques.

A+ Le Gascon

invite0a521f4b

Citation Envoyé par lapinou-lille-nord Voir le message
    Bonjour,

Mon installateur m'a conseillé l'acétone pour nettoyer la stéatite.

Cordialement,
    Mon installateur Nunna m'a remis 2 feuilles de papier abrasif très fin ( 600) au cas où il y aurait une tache tenace. Je ne l'ai pas encore utilisé mais peut-être faudrait-il poncer cette tache pour qu'elle disparaisse., si tous les produits ne suffisent pas.

invitea2437b13

bonjour!
    just pour vous remercier de m avoir reoriente vers les bon forum.

invite31f569ab

Citation Envoyé par rufus1972 Voir le message
    Bonjour a tous....
    Est ce qq sais si c'est possible de commader juste une porte de fourneau Nunnauuni???
    en fait je viens de faire une bourde!Hier j'ai allumé un feu en omettant d'ouvrir le tirage supérieur....autant vous dire que dans les 3 minutes des tonnes du fumée sortaient par tout les trous de la portes,du cendrier,etc...
    En voulant nettoyer la porte a la lessive de soude...j'ai abimer l'encadrement de la porte...en fait la couleur gris anthracite est partie avec la suie.....!c'est pour ca que je cherche une solution....ou alors aussi est-ce possible de repeindre avec une couleur haute température???
    Merci d'avance...
    Tu peux tout acheter en pièce détachée, en particulier la porte du fourneau. Cela dit ça vaut la peau du c...
    D'après le catalogue pour un four type Solo 1005,- € HT , de quoi refroidir

invitebc3b97e8

Bonsoir,

J'ai eu des nouvelles de mon revendeur : je dois mettre mon tube à 200 mm (il s'est renseigné auprès d'un installateur), par contre je n'ai pas eu de nouvelles de Dutry.
    Ce manque de clarté sur la hauteur à laquelle doit se trouver le haut du tube n'est pas très sérieux, tulikivi devrait l'intégrer dans leur brochure.
    J'espère que ça sera le seul problème (je viens de tomber sur des posts de mécontents ... ça existe quand même)

bonne soirée

invite90bb2978

Re : Hiver rigoureux?

Bonsoir,

Un paysan m'a fait remarqué ce we que le brou ( écorce verte ) des noix était anormalement épais. Les anciens y voyaient un signe d'un hiver froid et long. Quelqu'un a t'il des infos recoupant cette observation terrienne?

riri

inviteaf23e5e8

Re : Hiver rigoureux?

Chez moi, on dit que si l'oignon a plusieurs couches de peau, c'est qu'il va faire froid.

C'est aussi l'histoire du colon blanc qui demande au vieil indien si l'hiver sera froid. L'indien lui répond "oui, il sera froid". Alors le colon coupe du bois pour l'hiver, puis va revoir le vieil indien et lui repose la question. le vieil indien lui dit "oui, l'hiver sera très froid". Alors le colon coupe encore plus de bois, et retourne voir le vieil indien qui lui répond que l'hiver sera très très rude. Alors le colon demande à l'indien comment il sait que l'hiver sera aussi froid. Et le vieil homme de lui répondre :" plus l'homme blanc coupe de bois, plus l'hiver sera rude"...

Tout le monde la connaît, mais elle me fait toujours rigoler...

invite90bb2978

Oui c'est vrai qu'elle est bonne

invited9c1d375

Bonjour à tous....juste pour un conseil...

10kg de bois pour 1000 kg de stéatite parait la règle...pour un régime a une flambée par 24h,est-il necessaire de bruler cette quantité de bois alors que la cheminée reste chaude...?

Tu peux tout acheter en pièce détachée, en particulier la porte du fourneau. Cela dit ça vaut la peau du c...
    D'après le catalogue pour un four type Solo 1005,- € HT , de quoi refroidir
    Merci...j'ai finalement opté pour une couleur gris anthracite haute température !résultat impeccable....
    Merci....
    Dernière modification par Philou67 ; 18/09/2007 à 18h49. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

Philou67

@rufus1972 : non, la quantité de bois de 1kg/100kg de pierre est une quantité maximum.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/09/2007 à 09h59. Motif: Correction du ratio 10kg/100kg => 1kg/100kg
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invited9c1d375

merci...en fait j'ai beau lire le mode de chauffage de mon pdm,ils disent 4 charges de 3 kg....mais je me demande si je dois effectivement mettre ca chaque jour....car j'ai l'impression que les 4 charges sont effectivement utiles sie le pdm est froid mais pour l'insant,je chauffe un petit peu tous les jours et ca a l'air de suffire....mais bon il ne gèle pas encore dehors non plus...

inviteaf23e5e8

Salut Rufus,

En fait, comme te l'a dit Philou, 10K/1t est la quantité max.

Quand il ne fait pas froid, le mieux est de faire un feu tous les deux jours, ou de réduire la charge /2 ou /4. Par exemple, j'ai fait un feu avec 12kg avant hier, et 8kg hier.

en plus de ce forum, tu dois avoir en favori le site de météo France. Il t'informe sur les t° des prochains jours, et toi tu prépare ton poêle. Le feu que tu fais n'est pas pour l'immédiat, mais pour la nuit et la journée à venir. il fera sans doute assez frais jusqu'à jeudi, donc tu feras des petites flambées jusqu'à mercredi soir, mais pas jeudi car les t° vont remonter vendredi et ton poêle sera encore tiède.

Entraîne-toi avant l'hiver...

inviteb98b8535

salut à tous

Voila apres plusieurs mois d'absence, je reviens sur le forum annoné que les installateurs Tuli sont chez moi en ce moment entrain de monter mon TLU 2450, voila ca fait plaisir de le voir entrain de se monter, maintenant il va falloir faire l'apprentissage de la bête

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...