Retour d'expérience poêle de masse - Page 208
Répondre à la discussion
Page 208 sur 562 PremièrePremière 208 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #6211
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Que pensez vous de mon idée pour augmenter son pouvoir de convection pendant la flambée : mettre en ventilateur à la puissance mini à 60 cm devant la vitre du pdm pendant la fambée?
    ta suggestion me paraît inapropriée car:
    1. pourquoi utiliser un ventilo électrique quand on veut justement ne pas recourir à ce type de consommation en se chauffant au PDM
    2. Ne vas-tu pas perturber l'entrée d'air primaire et donc la combustion
    3. Ne vas-tu pas "refroidir" l'engin et donc allonger la montée en t°.
    4. Tu vas certainement augmenter l'effet poussière bien connu pour les poêles à convection.
    5. Et puis le bruit du ventilo...Ecoute plutôt la flamme qui crépite, c'est plus romantique.

    -----

  2. #6212
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    L'année dernière, les 20kg de bois brûlé dans la boîte à feu donnait une t° du four entre 150 et 170 °c. Cette année, ces mêmes 20kg du même bois font régulièrement monter le four à 200°c. Avec 24kg ( pour nunna solo de 2.4 T), je pourrais faire cuire du pain mais est-ce bon en terme de longévité du PDM d'atteindre tous les jours ces t° dans le four? Ne devrais-je pas réduire la quantité de bois? Le Jeck et les autres qu'en pensez-vous?

  3. #6213
    projéboi77

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Gotto as tu une explication sur le fait qu'à quantité de bois égale, le four monte plus en t°? Modif du contexte de l'habitation: murs isolés, bois de meilleure qualité? ....

    Je pose la question car il me reste en tête le propos de l'installateur qui, à l'issue du montage, m'a confié que le poele "chaufferai" mieux après la première saison de chauffe.

  4. #6214
    invite362ecba8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par projéboi77 Voir le message
    Gotto as tu une explication sur le fait qu'à quantité de bois égale, le four monte plus en t°? Modif du contexte de l'habitation: murs isolés, bois de meilleure qualité? ....

    Je pose la question car il me reste en tête le propos de l'installateur qui, à l'issue du montage, m'a confié que le poele "chaufferai" mieux après la première saison de chauffe.
    C'est peut être dü à un bois plus sec qui brulerai plus vite?

  5. #6215
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par projéboi77 Voir le message
    Gotto as tu une explication sur le fait qu'à quantité de bois égale, le four monte plus en t°? Modif du contexte de l'habitation: murs isolés, bois de meilleure qualité? ....

    Je pose la question car il me reste en tête le propos de l'installateur qui, à l'issue du montage, m'a confié que le poele "chaufferai" mieux après la première saison de chauffe.
    Aucune isolation complémentaire.
    J'ai bien dit que mon bois est le même, il était déjà bien sec l'an dernier.
    Peut-être que le grand rodage est terminé et que le pdm fonctionne maintenant " en vitesse de croisière"...

  6. #6216
    miawwrr

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Resurection d'un bébé poele de masse.

    Bonjour,

    Je suis un bébé poele de masse tres tres vieux et qui a été racheté pour une bouchée de pain par mon nouveau maitre. Je mesure 98cm de haut*, 40cm de large et 69 cm de profondeur. (*sans les papattes) J'ai une armature hyper fine en fonte et mon corps composé de trois éléments est fait de pierre réfractaire recouverte d'un joli emaillage vert tendre semé de quelques roses. Mon foyer est profond mais tout petit comme un vrai poele de masse et le chemin des fumée passe par tout un labyrinthe pour bien rechauffer mon petit corps avant de s'échapper vers le haut. Sous le foyer, j'ai une grille et un bac recuperateur avec sa porte et son reglage d'arrivé d'air primaire. Au niveau du foyer, ma porte de chargement en fonte recouverte d'une plaque en materiau refractaire dispose d'une arrivée d'air secondaire reglable elle aussi. Tout ceci forme le premier etage. Le second est occupé par un four pas tres haut ni large mais assez profond et le dernier etage est entiere occupé par le circuit des fumée pour chauffer un max.

    J'étais bien malade alors il a fallut me soigner. Mais maintenant j'a presque guéri et apres quelques petits feux de remise en jambe, j'ai fait ma premiere vrai flambée aujourd'hui devant mon nouveau papa tout émotionné.

    Je suis vachement gentil, je m'allume en un tour de main. apres, quand j'ai vraiment eut a manger je me suis mis a ronfler comme un ours. Les buchettes amoureusement preparées par mon papa je les ai dévorées presque aussi vite qu'il me les enfournait. et pourtant 40 minutes apres j'étais encore a peine tiede.

    Au bour d'une heure de feu vigoureux je me suis senti tout bizarre et mon petit corps s'est mit a chauffer, a chauffer du haut en bas. Alors mon papa a areté de me nourrir, mais 1 heure apres j'étais encore plus chaud.

    Maintenant cela fait six heure que mon papa a tout fermé le tirage et je suis encore merveilleusement tiede. Comme mon papa me sait convalescent, il a prit ma temperature. J'ai encore 40°C de fievre sur ma peau.

    Dites ? C'est grave ?



    Oh !

    J'oubliais un petit detail. Je suis vieux alors je brule pas vers le bas. Mais je suis futé alors je brule pas non plus vers le haut.

    Je brule vers l'arriere Original non ?
    Dernière modification par Philou67 ; 05/11/2007 à 08h53. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  7. #6217
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Que pensez vous de mon idée pour augmenter son pouvoir de convection pendant la flambée : mettre en ventilateur à la puissance mini à 60 cm devant la vitre du pdm pendant la fambée?

    Bonsoir,

    Je vais rajouter quelques autres remarques à celles de Gotto.

    Au début que j'avais mon PDM j'ai fait le même genre d'expériences et je les ai abandonnées très peu de temps après.

    Moi, au lieu de souffler sur la vitre je soufflais entre le poêle et le mur. Le résultat était quasi nul. De plus ... maintenant que je m'y connais un peu mieux, je sais que cela n'aurait jamais pu marcher.

    L'evantage majeur du PDM c'est qu'il chauffe principalement par rayonnement et pas par convection. De l'air en mouvement cela ne chauffe par, au contraire cela refroidit .... (exemple en été quand il fait trop chaud, on ouvre la vitre de l'auto pour se rafraichir, bon, ok, si on a de l'airco on ne le fait pas ainsi )

    donc, aller faire circuler de l'air pulsé dans la maison ..beuurkk

    De plus, je ne sais pas si le fait de faire souffler de l'air frais sur la vitre sera vraiment OK pour la vitre, car tu vas créer une plus grande tension dans le verre vu que te le refroidis plus vite que la normal. Donc ? Risque de choc thermique ? --> casse de la vitre ? Je ne sais pas, je n'ai pas testé, mais je me pose la question.

    Cette manie de toujours vouloir détourner les choses de leur fonction première .....

    C'est comme vouloir faire du 4x4 avec une Smart parce qu'on lui a mis des pneus de Quad

  8. #6218
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par gotto Voir le message
    L'année dernière, les 20kg de bois brûlé dans la boîte à feu donnait une t° du four entre 150 et 170 °c. Cette année, ces mêmes 20kg du même bois font régulièrement monter le four à 200°c. Avec 24kg ( pour nunna solo de 2.4 T), je pourrais faire cuire du pain mais est-ce bon en terme de longévité du PDM d'atteindre tous les jours ces t° dans le four? Ne devrais-je pas réduire la quantité de bois? Le Jeck et les autres qu'en pensez-vous?

    benn ... ton four est un four où l'on peut faire du deu ? Où est-ce un four sans évacuation de funées (je me perds toujours avec les solo et duo de Nunna)

    Sinon, en tout les cas, tu ne dépasse pas la quantité conseillée, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes ...

    si tu sais faire du feu dans ton four, prends une partie du bois dans le four et une autre dans la boîte à feu (en tout les cas c'est ce que je fais dans mon Tuli)

  9. #6219
    Ernest68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Dans ce cas Le Jeck, allumes-tu d'abord le four ou le foyer, ou les deux en même temps ? Je n'ai jamis osé faire cela compte tenu du tirage moyen. J'attends la fin du feu dans le four pour faire descendre les braises puis, si nécessaire, je poursuis le feu en bas.

  10. #6220
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Ernest68 Voir le message
    Dans ce cas Le Jeck, allumes-tu d'abord le four ou le foyer, ou les deux en même temps ? Je n'ai jamis osé faire cela compte tenu du tirage moyen. J'attends la fin du feu dans le four pour faire descendre les braises puis, si nécessaire, je poursuis le feu en bas.
    Bonjour,

    Tout dépend de l'humeur du jour.

    Si j'ai besoin de hautes températures dans le four ou s'il fait relativement froid dehors (ou parfois à l'intérieur quand j'ai été absent pendant plusieurs jours) je commence à faire du feu dans le four.

    Une fois la température atteinte (moins 20-30 °c vu que la température va encore monter une à 2 heures après la flambée) je pousse toute les cendres et charbons ardents à travers la trappe au fond du four. Ainsi plus besoin de rallumer le foyer du bois.

    Il m'est déjà arrivé de faire du feu dans le four et le foyer, mais c'est assez exceptionnel ...
    -Il faut alors allumer 2 fois le feu.
    - Le tirage est moitié moins fort dans le four et moitié moins fort dans le foyer. Le conduit ne sait que faire échapper une quantité X dans la cheminée .... donc si deux foyers ... on divise en 2 (bon il se peut que ce soit 1/3 et 2/3, je ne m'amuse pas à calculer.

    Le PDM chauffera quand même plus vite qu'en faisant du feu dans un foyer à la fois, mais cela ne va pas te diviser la durée de ta flambée par 2.

    Tu parles d'un tirage moyen ...
    Si ton conduit a un diamètre de 180 mm ou 20 x 20 cm et une hauteur de minimum 6 m cela ne devrait théoriquement pas donner un mauvais tirage. (Chez moi j'ai 12 m avec un dia de 180 mm en inox

  11. #6221
    Ernest68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'en ai déjà parlé précédemment. La hauteur du conduit est un peu limite (tout juste 6 m et encore) en sachant qu'il y a deux coudes au niveau du banc entre le PDM et le conduit. Quand il fait froid dehors, aucun problème. En ce moment le poêle fonctionne bien. Mais il y a quelques jours, avec une certaine douceur à l'extérieur, le tirage est insuffisant.

    Donc, je crois que j'ai raison de ne faire qu'un seul feu à la fois. Sauf à commencer dans le four et terminer dans le foyer comme je l'indiquais avant et comme tu le décris juste au-dessus.

  12. #6222
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    benn ... ton four est un four où l'on peut faire du deu ? Où est-ce un four sans évacuation de funées (je me perds toujours avec les solo et duo de Nunna)

    Sinon, en tout les cas, tu ne dépasse pas la quantité conseillée, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes ...

    si tu sais faire du feu dans ton four, prends une partie du bois dans le four et une autre dans la boîte à feu (en tout les cas c'est ce que je fais dans mon Tuli)
    Chez Nunna, les modèles four sont de deux types: 1. "solo" on ne peut pas faire de feu dans le four, c'est le foyer du bas qui chauffe le four et donc, les t° enregistrées sont moindres. C'est un peu plus embêtant pour les apprentis boulangers...enfin pour le pain car pour la pâtisserie c'est extra.
    Dans le prospectus, ils parlent de t° moyenne de 150°c. Mais comme annoncé, je monte maintenant régulièrement à 200 °c.
    2. "duo" on peut faire du feu dans le four et là, on atteind des t° bcp plus élevées, idéales pour pain et pizzas.

  13. #6223
    miawwrr

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Re-bonjour, le bébé PDM.

    Aujourd'hui grand jour, j'ai fait ma premiere vrai journée de travail. Bon c'est vrai qu'il faisait pas bien froid, mais bon, cé que je suis petit aussi...

    Matin 8h00 11°C dans la piece. Je suis à 11°C aussi.
    Allumé en un tour de main, je ronronne un peu avec un crouton pour me mettre en température. Puis on passe aux choses serieuses et j'avale mes deux kilos de buchette en ronflant gentillement.

    Matin 09h00 16°C dans la piece et papa dit qu'il fait déjà bon.

    10h00 20°C dans la piece et une douce impression dans le reste de la maison. (17°C dans la salle de bain deux pieces plus loin)

    14h00 21°C dans la piece et je commence seulement à tiedir.

    17h00 20°C dans la piece et je suis juste tiede. (19°C dans le reste de la maison alors que le gros poele n'a même pas été allumé.) faut dire qu'i faisait 14°C dehors.

    18h00 Hop!! nouvelle fournée de buchette ( pas tout a fait 2kg)

    19h00 21°C dans la piece et je finis de braiser.
    20h00 24°C dans la piece. 19 dans la maison et 11°C dehors. Papa coupe tout et lit tranquillement pour me surveiller.

    21h00 24,5°C dans la piece. Suis toujours Hachement chaud et dans les deux pieces adjacentes y fait 19,5°C. Dehors y a plus que 8°C

    Papa ferme le chantier et quitte la maison. Je reste seul a veiller jusqu'à demain matin.

    bonne nuit a tous mes grands freres.


  14. #6224
    invitebc3b97e8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour,

    c'est quel modèle ?

    merci
    Dernière modification par Philou67 ; 05/11/2007 à 08h52. Motif: Suppression de la citation du message précédent

  15. #6225
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par mhm63 Voir le message
    Bonjour,
    ...lorsque nous avons préparé la dalle de la maison, nous avons isolé le tout-venant (50 cm d'épaisseur) avec la dalle. Celle-ci est recouverte d'un carrelage. Dois-je prendre en compte cette inertie supplémentaire dans le dimentionnement du poele ?
    Le carrelage, la dalle, ou tout support lourd dans ta maison ne va pas produire de chauffage par le biais du poêle (seulement par le soleil). Il ne va donc servir que de stockage avec un déphasage plus ou moins grand. Il pourra donc servir à réguler, mais pas à chauffer (sauf en temps que dispositif de captage solaire passif)
    A mon sens, tu ne dois pas tenir compte de cette masse pour dimensionner ton poêle, mais plutôt des déperditions que tu estimes devoir combler, sachant que les déperditions sont la différence entre les pertes par les parois, et les apports par les vitrages.

    Citation Envoyé par projéboi77 Voir le message
    Je profite du post de Pyren pour faire le commentaire suivant sur la combinaison "maison bois"/pdm.
    Je confirme le retour d'expérience de projéboi77 : je suis également surpris de l'excellente régulation de la température que l'on obtient avec seulement un feu par jour. Les apports solaires dans la journée sont également relativement bien pris en compte (même si la température de l'air augmente sensiblement en cas de grand beau temps).
    Citation Envoyé par projéboi77 Voir le message
    Courage à ceux qui galèrent pour trouver les bonnes solutions
    De même. A ce propos, des nouvelles de BALOCK ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #6226
    inviteaa0de57b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Resurection d'un bébé poele de masse...
    Bonjour miawwrr,

    Toute mes félicitations !

    Tu n'as pas une photo de ton bébé, que la communauté des forumeurs puisse partager ces merveilleux instants avec toi ?

    Marc

  17. #6227
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par gotto Voir le message
    Chez Nunna, ....

    2. "duo" on peut faire du feu dans le four et là, on atteind des t° bcp plus élevées, idéales pour pain et pizzas.
    Les Duo de Nunna, sont ils branchés sur un seul conduit de fumées comme chez les Tuli ou deux conduits ?
    S'ils sont branchés sur un seul conduit, y a-t-il un clapet pour sélectionner le foyer ou peut-on aussi faire du feu dans les deux foyers en même temps ?

  18. #6228
    sonixtra

    Lightbulb Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Dites, j'ai une question concernant le fait de réaliser une petite économie d'énergie ...

    voilà, dans notre maison, impossible de mettre en place une vmc double flux et bien évidemment, interdit de couper la vmc simple flux...
    Alors, quelqu'un saurait-il s'il serait possible de couper la vmc simple flux à certains moments de la journée lorque personne n'est présent à la maison ?
    Puisqu'il semblerait que nous soyons, en partie, responsable de l'apport d'humidité dans une maison, ne serait-il pas possible de mettre un programmateur afin de faire tourner la vmc de 17h00 à 9h00 le matin afin qu'en dehors de ces heures, où il n'y a pas ame qui vive dans la maison, la vmc ne serve pas d'extracteur de chaleur ?

    merci pour vos réponses
    Sonix

  19. #6229
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Cela me semble raisonnable. De même, il doit être possible de l'asservir à un hygrostat.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #6230
    miawwrr

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bébé poele de masse: Les news.

    10h00 ce matin.
    3,1°C dehors, 12°C dans la salle de bain, 14,5 dans le séjour (au lieu des 11/12 habituels) et 16 dans la chambre. Suis tout froid paceke j'ai pas de clapet haut (papa dixit) Cette nuit il a fait -1 dehors

    1Oh30 prechauffe terminée, j'avale mes quatres buchettes et je ronronne gentillement. Suis encore froid mais le grand tube noir au dessus de ma tete est déjà chaud.

    10h38 Papa verifie mon foyer j'ai presque tout mangé mais mon fond de gosier est noir. Papa remonte un peu le tirage et je ronfle plus fort

    10h45 Papa m'enfourne une buchette et un énorme rondin de 10 cm de diametre. Mon gosier est de nouveau tout propre et je biberonne allegrement mon bois.

    11h00 J'ai fini la buchette et le rondin est presque a moitié rongé par l'exterieur. Suis legerement tiede au touché. La temperature n'a pas, changé sauf dans la salle de bain ou il fait 13 maintenant. Mais papa a triché car il en a profité pour aerer la maison !!!

    11h15 suis a 35°C + deux buchettes un peu plus grosses. Je ronronne toujours d'aise. 17°C dans la piece

    11h25 Piece 17°5 mais papa dis qu'il fait bon.

    11h45 + deux buchettes car je suis presque vide c'est les dernieres pour ce matin. Papa dit qu'il fait chaud dans la piece pourtant juste a 18,5°. Mois j'ai le bas a 50° et le haut à 43° Papa retire les deux thermometres pas prevus pour ce role.

    12h00 19,5° dans la piece. Fait doux dans le reste de la maison meme si la salle de bain n'indique que 14°C (séjour 15,6° et dehors 7°) Mon petit corps commence à rayonner vraiment.

    à ce soir, avec les premieres photos peut être

  21. #6231
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tou(tes)(s),

    Ca fait un petit moment que je me promets de le faire mais je n'avais pas le temps.
    Aujourd'hui, si.

    Je m'adresse aux fendeurs n'ayant pas de "logmatic", mais qui préféreraient passer un peu moins de temps à fendre, dépenser moins d'énergie et limiter les maux de dos.

    Le truc du pneu n'est pas nouveau, mais on peut l'adapter selon ses besoins.

    Une bonne photo valant mieux qu'un long discours...
    Images attachées Images attachées

  22. #6232
    carioline

    Wink Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par MARC L Voir le message
    Bonjour miawwrr,

    Toute mes félicitations !

    Tu n'as pas une photo de ton bébé, que la communauté des forumeurs puisse partager ces merveilleux instants avec toi ?

    Marc
    Viv, vi, vi, on veut des photos du beau bébé ! ! ! Et pis, par curiosité, tu es dans quel coin quand tu es en Haute-Saône ? C'est là qu'est le bébé PDM ? Parce que si oui, je viendrais bien lui dire un tit bonjour, moi...

    Bon, la configuration de ma maison (succession de petites pièces avec gros murs de séparation ne permettant pas la circulation de la chaleur) ne m'a permis d'opter pour un véritable PDM, alors je me suis orientée sur un Altech Vision Gourmet, en stéatite sertie dans la fonte, de dimension (dixit la fiche du site D_ _ _ Y ) 101 cm x 69 x 66... Je précise car les dimensions que tu indiques se rapprochent de celles de mon bébé à moi... mais je ne sais pas si mon pépère dispose d'un long labirynthe pour les fumées, son Tonton Jeck précisera, il a presque le même... Mais ton poêle peut-il réelement prétendre au titre de "Poêle de masse" ? Je le dénigre pas, hein, j'cherche juste à comprendre !

  23. #6233
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Il me semble que le déphasage est assez rapide et que l'écart des t° des pièces entre soir et matin est assez important...trop à mon goût pour un PDM...sauf s'il s'agit d'un chantier. Est-ce bien raisonnable de laisser un bébé seul dans la maison?

  24. #6234
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    Bonjour à tou(tes)(s),

    Ca fait un petit moment que je me promets de le faire mais je n'avais pas le temps.
    Aujourd'hui, si.

    Je m'adresse aux fendeurs n'ayant pas de "logmatic", mais qui préféreraient passer un peu moins de temps à fendre, dépenser moins d'énergie et limiter les maux de dos.

    Le truc du pneu n'est pas nouveau, mais on peut l'adapter selon ses besoins.

    Une bonne photo valant mieux qu'un long discours...
    Si je comprends bien tu tournes autour du pneu avec ton merlin. Je pense que travailler à cette hauteur te donne moins de force à l'impact du merlin, mais c'est vrai que tu ne penches plus pour ramasser le bois fendu.
    Je préfère la fendeuse tout de même mais ça fait moins nature qui plus est si elle est électrique. A mon âge, on pense à s'économiser.

  25. #6235
    invite30d240f5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Bébé poele de masse: Les news.
    ...
    Areuh Miawwrr,


    Alors, le bébé, il convectionne plus qu'il ne rayonne, on dirait...
    Et l'inertie de la maison, ou elle est??? Comprends pas les chiffres. A moins qu'une fenêtre soit restée ouverte. Pas bon pour le bébé, y pourrait attraper froid...

    Amlt,

    Boboleco
    Dernière modification par Philou67 ; 06/11/2007 à 08h31. Motif: Raccourci de la citation

  26. #6236
    Pyren

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je confirme le retour d'expérience de projéboi77 : je suis également surpris de l'excellente régulation de la température que l'on obtient avec seulement un feu par jour. Les apports solaires dans la journée sont également relativement bien pris en compte (même si la température de l'air augmente sensiblement en cas de grand beau temps).
    Bjr,

    J'ai egalement cette regulation surprenante. La t° interieure reste relativement stable. Le poele se decharge simplement plus vite lorsqu'il fait plus froid.
    Meme avec parfois 100° de surface, la t° interieure ne change pratiquement pas.
    Comment expliquer ce phénomène ? alors que la meme maison chauffée avec un insert, passée de 15° à 25° ds la meme journée...
    P'tit Pyren

  27. #6237
    invite30d240f5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par gotto Voir le message
    Si je comprends bien tu tournes autour du pneu avec ton merlin. Je pense que travailler à cette hauteur te donne moins de force à l'impact du merlin, mais c'est vrai que tu ne penches plus pour ramasser le bois fendu.
    Je préfère la fendeuse tout de même mais ça fait moins nature qui plus est si elle est électrique. A mon âge, on pense à s'économiser.
    Salut à tous,

    Bon ben j'ai récupéré mon bois, vous savez, le type qui répare des palettes.
    J'ai eu ~2m3 de 5*7*120 tout calibrés et bien secs pour 0€ (ça débarasse qu'il dit). Reste plus qu'a les couper en trois et à les faire bruler. Pour les clous, ils sont tous arasés. Il ne me reste plus qu'a trouver un bon aimant pour les récupérer dans le foyer dans le tas de cendres.

    J'ai fait un petit essai, ça fait un feu du diable ces palettes. Je suis passé à 6kg par jour. Avec 0°C la nuit à l'extérieur et 20°C le jour, je maintiens 21/22°C dans la piéce du pdm et 19°C dans la chambre la plus éloignée. En surface, le pdm monte à 35°C environ 2 heures aprés la chauffe.

    Amlt,

    boboleco

  28. #6238
    miawwrr

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bébé PDM La saga

    " Ben oui j'suis tout petit Ca derange quelqu'un ? Tention !!!

    Ben oui j'habite un chantier C'est a cause que j'étais au chomage. Tout le monde y peu pas etre un gros PDM qui coute la peau du UK et qui trone comme un pacha au milieu d'un salon à la riche "

    Les photos, les voila. Mon papa y ma fait jouer la starlette
    Et zavez vu même le plafond de mon ti four il est décoré... C'est pas les gros gris qui peuvent en dire autant Na !!!

    Et puis moi je devore pas 24 Kgs de bois en une flambée. Quand j'me suis fait mes deux kilos, j'suis pret a bosser.



    BBPDM suite

    Ce soir a 17h30 j'ai encore 32°C Y a 19°C dans la piece, 16 dans la salle de sejour et 7 dehors. J'ai quand même 90M2 avec 2,70 de plafond a entretenir, alors fait cke j' peux. Surtout que les murs sont pas encore isolés et que toutes les fenetres et portes fenetres sont en simple vitrage branlants !!! Y a que le toit qu'est fini.

    Coucou carioline, j'suis installé pres de Luxeuil les bains. Et ton Altech, y marche toujours bien ? Mon papa y pense serieusement à en acheter un pour que je sois plus tout seul... Mais y dit qu'y a encore plein de boulot avant ça. Drainer autour de la maison, faire le puit canadien, isoler la cave, refaire de la maçonnerie, changer les portes et fenetres, mettre une porte correcte au garage en dessous, faire la terrasse au sud, etc... Alors pour le moment je suis tout seul pour bosser puisque le gros fonte y fé le feignant le temps que son conduit de cheminé soit modifié...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 06/11/2007 à 08h33. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  29. #6239
    invite30d240f5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Bébé PDM La saga

    Et puis moi je devore pas 24 Kgs de bois en une flambée. Quand j'me suis fait mes deux kilos, j'suis pret a bosser.


    Ben dis donc, 2kg pour faire passer 250m3 de 14°C à 19°C avec un habitat non isolé...
    Mais c'est de l'uranium que tu brules, pas du bois...
    Ton BB, il viendrait pas de Cadarache

    Amlt,

    boboleco

  30. #6240
    miawwrr

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    tsss Tssss !!!

    J'voudrais pas dire, mais y en a, y savent même pas lire

    taquin va!!!


Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...