Retour d'expérience poêle de masse - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 562 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #601
    invitee9c46fbd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI


    ------

    Citation Envoyé par relco
    salut sandra44,

    j'ai lu avec interêt ton message. moi aussi j'habite en 44 Je suis allé voir les revendeurs nunna et tilikivi. tulikivi m'a d'abord charmé (sur le salon de l'habitat) puis j'ai été deçu de son manque de disponibilité. Effectivement, son carnet de commandes a l'air d'être bien rempli. Es tu allé voir le revendeur Nunna? si oui qu'en as tu pensé?
    Sinon, peux tu citer la bonne adrresse que tu as trouvé pour te procurer du bois...

    Le plus simple serait peut être de se rencontrer. pour le moment, notre choix entre nunna et tuli n'est pas encore fait...
    Très débordé oui, le revendeur Tulikivi, même pas pris la peine de nous signaler le retard de livraison pour cause de surcharge de commandes...Pas vu le revendeur Nunna, dont je ne connaissais pas l'existence...
    Pour le bois, il s'agit de CT BOIS en Vendée : 02 51 00 28 56, qui connaît bien le bois qu'il faut pour les PM (bois tendres mélangés), et qui en vend du pas cher (comparé au prix du chêne pour les inserts !)

    -----

  2. #602
    invitea7d61424

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Ludo, je ne voudrais pas être indiscret, mais où en es-tu avec ton poêle? il doit fonctionner maintenant, tu n'en parles pas... déçu ? est-ce la fin d'une histoire d'amour ?

  3. #603
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Pas déçu du tout
    Vous l'aurez compris, le baptême du feu a eu lieu
    Premier feu de rodage, un kilo de bois bien sec.
    Premières impressions : c'est top.
    Le tirage est impressionnant, un vrai chalumeau.
    Allumage hyper simple et rapide.
    La t° des parois était à 20°C avant allumage.
    Avec un kilo de Thuya elle est montée à 39 sur les parois latérales. Au niveau du foyer j'ai 88°C une heure après .
    Je me demande en combien de temps ça va chuter, les aérations devant restées ouvertes pendant le rodage. Et puis 1kg...
    Demain matin second feu, deux kilos de bois (déjà prêts à être placés dans le foyer pour un pré-chauffage en règle ).

    Vous aurez compris que je suis

    La suite demain.

  4. #604
    invitea9c5f750

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par sandra44
    Très débordé oui, le revendeur Tulikivi, même pas pris la peine de nous signaler le retard de livraison pour cause de surcharge de commandes...Pas vu le revendeur Nunna, dont je ne connaissais pas l'existence...
    Pour le bois, il s'agit de CT BOIS en Vendée : 02 51 00 28 56, qui connaît bien le bois qu'il faut pour les PM (bois tendres mélangés), et qui en vend du pas cher (comparé au prix du chêne pour les inserts !)

    salut à tous !!!
    je suis nouveau sur le forum !!!
    j'ai rdv jeudi avec le revendeur tulikivi (dur dur à contacter) du 44 et je cherche des (heureux ou malheureux ???) possesseurs de ce type de poele afin de profiter de leur avis et experiences !!!
    j'ai déjà rencontré 3 (heureux) propriétaires mais tous les renseignements supp. seront les bienvenus !!!
    je m'interesse au KTLU 2050 pour une maison de 100 à
    120m2 !!!
    consommation en stere ?? prix du stere ?? temps de chauffe moyen ?? comment sonder la dalle qui devra supporter 1,9 tonne ??
    merci d'avance à tous !!! jc

  5. #605
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Salut JC, et bien venu sur le forum.
    Pour tes questions il me semble que toutes les infos se trouvent dans cet lonnnngueeee discussion. Tu comprendras que si on re-reprend les réponses ayant déjà été données avec une multitude de détails on va exploser la barre des 1000 messages
    C'est le désavantage de ces discussions marathon, les nouveaux en ont pour des jours de lecture Mais franchement "tout" y est, ça vaut le coup.

    Pour ta dalle il en va de la responsabilité de l'installateur. C'est lui le pro et il doit être équipé et/ou formé pour estimer sa résistance et garantir son installation.

    Pour mon nouveau pm, deuxième feu ce matin, avec 2kg de bois. La t° des parois est cette fois montée à 50°C.
    Ce matin à 4h30 elles étaient encore à 28°C (20 à "froid").
    Le tirage est fabuleux malgrès de très forte raffales de vent depuis hier soir.
    Troisième feu ce soir

  6. #606
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par ludo b
    Pour ta dalle il en va de la responsabilité de l'installateur. C'est lui le pro et il doit être équipé et/ou formé pour estimer sa résistance et garantir son installation.
    Non Ludo. Ce n'est pas à ton installateur à prendre ses responsabilités, car le pauvre n'a jamais eu de formation d'ingénieur pour calculer la résistance. C'est à ton architect à faire ce calcul.

    Il peut présumer, mais c'est à toi à vérifier les dires de ton installateur. En rèlge générale dans les nouvelles constructions tu as un socle en béton de 25-30 cm + une chape de +- 7 cm + un carrelage. Dans ce cas cela ne pose pas de problèmes, mais dans les anciens batiments c'est une autre paire de manches.

    seuls les architects et ingénieurs sont capable de te calculer cela

  7. #607
    invitea9c5f750

    Talking Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    re-salut à tous !!!

    y a t'il possibilité de visites sur le departement 44 ????

    quelqu'un possède t'il un ktlu 2050 et qu'en pense t'il ????

    MERCI !!!! jc

  8. #608
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Non Ludo. Ce n'est pas à ton installateur à prendre ses responsabilités, car le pauvre n'a jamais eu de formation d'ingénieur pour calculer la résistance. C'est à ton architect à faire ce calcul.



    seuls les architects et ingénieurs sont capable de te calculer cela
    J'ignore si la situation diffère en Belgique, ou si elle diffère d'un poste à l'autre, mais pour ce que j'en sais l'installateur estime si oui ou non il peut poser le pm.
    Si il a un doute et qu'il n'est pas former pour le faire lui même il peut demander l'avis d'un archi. Soit il te demande de t'en charger soit il s'en charge et "soutraite". Dans ce cas tu traite avec lui, pas l'archi, et en cas de soucis c'est encore avec lui que tu traite, pas l'archi. Que l'entrepreneur se débrouille avec son archi est une autre histoire car tu n'es lié contractuellement qu'avec l'installateur.
    En clair ça n'est que si l'installateur te demande de faire intervenir l'archi que la responsabilité de l'installateur est dégagée. Si il estime qu'il peut se passer d'un archi c'est sous sa responsabilité, pas la tienne. Tu n'es pas expert en la matière et tu t'en remet a priori à l'avis de l'installateur agrée car tu n'es pas en mesure de mettre en doute son évaluation.
    Mais bien sur l'instal peut te demander de fournir les infos nécessaires à l'évaluation correcte de la situation. Il peut aussi refuser la pose si il ne dispose pas de ces infos. S'il le fait sans savoir et qu'il se plante c'est son problème.

  9. #609
    invite719a6e5e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par rem1
    Pour info , Bonjour à tous !

    avec mon PM de 4t , je fais quand meme 2 feux par jour .

    C plus dispensieux en bois mais la T° de la maison est plus stable .
    Bonjour,
    Je me joins enfin au forum, après en avoir été un lecteur assidu pendant plusieurs semaines.

    Je partage le devis qu'on vient de me faire. (région d'Annecy)
    (tous les montants avec TVA 5.5% inclus) TU820 € 4'910 + pose € 992
    Kit raccordement 2.5 m € 185 + pose conduit supplém. 4.5m y compris sortie toit € 1'875
    Cela donne € 7'962 tout compris. Soit € 5'507 après déduction du crédit d'impôt (50% sur le poele)


    Données (existant + en projet):
    Petite bâtisse du XVIIIème en Haute-Savoie, à 500m d'altitude, mur rez = 50cm épaiss. de pierres de rivières maçonnées, 40m2 (rez) + étage (env. 28 m2, dont chambre devant rester très fraîche car nous l'aimons comme cela), la cage d'escalier est très large (11m2) pour laisser la chaleur monter. Installation du pm prévue près de l'escalier (= position centrale). Surface à chauffer nette: env. 50 m2 (rez+1er)
    Isolation: au rez, mur en pierres + fenêtres double-vitrages, au 1er ossature bois avec ce qui se fait de mieux + toit isolé 20cm fibre de bois.
    Pour info, nous avons présenté les plans.
    Note: aucun chauffage d'appoint n'est prévu (nous n'avons pas l'électricité)

    Proposition du revendeur Tulikivi
    Tulikivi nous propose le modèle TU820, 960Kg. Il a clairement annoncé que ce modèle serait adéquat comme chauffage principal pour 1 seul feu par jour (durée 3-4 heures, le soir). Le feu suivant serait allumé le lendemain vers 18h. Il a même ajouté que cela ne poserai pas de problème de chauffer une pièce supplémentaire au rez (20m2, projet).

    Est-ce qu'un modèle de 960kg est réellement capable de maintenir une température correcte, c'est-à-dire min. 13-14 degré, pendant 20h ?! (fin du feu 22h-> début feu suivant 18h)
    En lisant ce forum (toutes les pages !), j'ai retenu qu'il fallait beaucoup de masse pour maintenir la température sur 1 jour entier et avec 1 seul feu.
    Est-ce que ce petit modèle serait suffisant parce que ma maison est petite et bien isolée ?
    Est-ce à cause des murs de pierres vont aussi contribuer à l'inertie thermique ?!

    A+

  10. #610
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Géo28
    Bonjour,

    Données (existant + en projet):
    Petite bâtisse du XVIIIème en Haute-Savoie, à 500m d'altitude, mur rez = 50cm épaiss. de pierres de rivières maçonnées, 40m2 (rez) + étage (env. 28 m2, dont chambre devant rester très fraîche car nous l'aimons comme cela), la cage d'escalier est très large (11m2) pour laisser la chaleur monter. Installation du pm prévue près de l'escalier (= position centrale). Surface à chauffer nette: env. 50 m2 (rez+1er)
    Isolation: au rez, mur en pierres + fenêtres double-vitrages, au 1er ossature bois avec ce qui se fait de mieux + toit isolé 20cm fibre de bois.
    Pour info, nous avons présenté les plans.
    Note: aucun chauffage d'appoint n'est prévu (nous n'avons pas l'électricité)

    Proposition du revendeur Tulikivi
    Tulikivi nous propose le modèle TU820, 960Kg. Il a clairement annoncé que ce modèle serait adéquat comme chauffage principal pour 1 seul feu par jour (durée 3-4 heures, le soir). Le feu suivant serait allumé le lendemain vers 18h. Il a même ajouté que cela ne poserai pas de problème de chauffer une pièce supplémentaire au rez (20m2, projet).

    Est-ce qu'un modèle de 960kg est réellement capable de maintenir une température correcte, c'est-à-dire min. 13-14 degré, pendant 20h ?! (fin du feu 22h-> début feu suivant 18h)
    En lisant ce forum (toutes les pages !), j'ai retenu qu'il fallait beaucoup de masse pour maintenir la température sur 1 jour entier et avec 1 seul feu.
    Est-ce que ce petit modèle serait suffisant parce que ma maison est petite et bien isolée ?
    Est-ce à cause des murs de pierres vont aussi contribuer à l'inertie thermique ?!

    A+
    Bonjour,

    Un TU 820 est prévu pour une superficie de +- 35 m². Perso je ne le choisirais pas

    Tu as plusieurs solutions. Soit tu restes dans la même gamme de prix et choisis plutot le TU 900 il est prévu pour 40 m² (quitte à rajouter une tranche de 30 cm par après si la puissance n'est pas suffisante.

    Soit tu veux jouer plus sur et envissage le TU 1000/6 qui lui est prévu pour 50m² (auitte à rajouter aussi une tranche de 30 par après

    Tu parles de chauffage principal .. et ensuite tu dis "aucun chauffage d'appoint n'est prévu" Donc ce n'est pas ton chauffage principal, mais ton chauffage unique. Principal veut dire qu'il y a encore un autre chauffage secondaire ....

  11. #611
    Quisit

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Salut Fufull, ton tableau d'ammortissement est clair et efficace (à faire circuler sur d'autres fil !)
    par contre tu écris :
    "Le solaire ne permet pas de se séparer de la chaudière fioul et coute une fortune"
    ???

    comprend pas : j'ai une installe solaire, et pas la moindre goutte de fioul dans ma maison ... quand à couter une fortune ... 16 000 euros c'ets le prix d'une installation Clipsol posée par un pro de 12m² ... divise par deux et t'as le tarif EZINC... bref, on est dans le sprix d'un PM

  12. #612
    invite9e30387b

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    frai ou faux
    je suis en train de me laisser tenter par un tuli. TU750L
    le vendeur me dit qu'ont peut se chauffer avec du bois de palette uniquement.La maison à 4ans séj.cuisi. 40m²
    3chambres à l'étage une bonne isolation 3

    A+

  13. #613
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Géo28
    En lisant ce forum (toutes les pages !), j'ai retenu qu'il fallait beaucoup de masse pour maintenir la température sur 1 jour entier et avec 1 seul feu.
    Est-ce que ce petit modèle serait suffisant parce que ma maison est petite et bien isolée ?
    Est-ce à cause des murs de pierres vont aussi contribuer à l'inertie thermique ?!

    A+
    C'est clair que tes murs vont contribuer à l'inertie thermique ... une fois qu'ils seront chauds, c'est à dire dans 2 ans. D'autre part, il ne sert à rien de brûler pendant 3h. Dans un PM de 960kg, l'énergie que la pierre olaire peut emmagasiner est contenue dans 10 à 12kg de bois. Tu devrais les brûler en 1h/1h30. Peu importe la durée, c'est la quantité qui compte. Si tu brûles 20kg, la pierre n'emmagasinera que 12kg, le reste partant direct dans le conduit. C'est pourquoi la masse a de l'importance. Il est certain q'au plus fort de l'hiver il sera préférable de brûler 8kg le soir et 6 le matin par ex. pour stabiliser la T°.

  14. #614
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Quisit
    Salut Fufull, ton tableau d'ammortissement est clair et efficace (à faire circuler sur d'autres fil !)
    par contre tu écris :
    "Le solaire ne permet pas de se séparer de la chaudière fioul et coute une fortune"
    ???

    comprend pas : j'ai une installe solaire, et pas la moindre goutte de fioul dans ma maison ... quand à couter une fortune ... 16 000 euros c'ets le prix d'une installation Clipsol posée par un pro de 12m² ... divise par deux et t'as le tarif EZINC... bref, on est dans le sprix d'un PM
    C'est vrai si tu as un plancher chauffant. Moi j'ai des radiateurs, j'ai 220m2 à chauffer. Le chauffage solaire dans cette config couterait 25k€ et couvrirait au mieux 40% de mes besoins, sous entendu 60% encore au fioul. Et comme je n'envisage pas de martopiquer toute ma maison. Le solaire c'est top dans une maison neuve conçue pour, pas dans une ancienne ferme de 200 ans.
    Cela étant dit, je pense construire mon install de solaire chauffant dans ma grange pour la salle de jeu des petits. (40m2, 120m3) A voir...

  15. #615
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par gille 29
    frai ou faux
    je suis en train de me laisser tenter par un tuli. TU750L
    le vendeur me dit qu'ont peut se chauffer avec du bois de palette uniquement.La maison à 4ans séj.cuisi. 40m²
    3chambres à l'étage une bonne isolation 3

    A+
    Pour la palette c'est vrai, c'est le top pour un PM si tu ne trouves pas de sapin ou peuplier à proximité. Bien mieux que les bois durs. Le seul problème c'est la pollution générée par les produits de traitement.

  16. #616
    invitee9c46fbd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Petite question : quand vous parlez de surface à chauffer, c'est la surface totale de la maison, ou la surface du r-d-c ?

  17. #617
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    La palette c'est top mais si elle est traitée elle ne convient pas. On ne doit pas bruler de bois traiter, quelque soit le poêle.

    Je partage l'avis du Jeck, le 820 a été consu pour les très petits espaces. C'est une proposition qui vise à toucher une cliantelles qui ne veut pas ou ne peut pas acheter plus lourd.
    Joue franc jeu avec ton installateur : pourquoi veux-t'il absolument te vendre ce modèle alors qu'il est sous-dimentionné et moins performant qu'un TU900 par ex. Surtout que ce dernier modèle est connu comme très performant pour sa masse. C'est un modèle ancien qui a fait ses preuves depuis longtemps.
    Le modèle Salmon est actuellement en promo un peu partout, à un prix bien inférieur à celui du 820.

  18. #618
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par sandra44
    Petite question : quand vous parlez de surface à chauffer, c'est la surface totale de la maison, ou la surface du r-d-c ?
    Pour ma part mon 3t4 va chauffer 220m2 en tout. Le Rdc représent 95m2 ouverts.
    Je trouve un pe ulimité le fait de raisonner en surface. Un PM chauffe en fonction de la surface certes, mais aussi en fonction du volume, du type de construction, de l'isolation, du cloisonnement et de la distribution des pièces... Un installateur connaissant bien son domain et le type de maison et de climat local pourra te conseiller plus justement. J'ai vu un 2t8 donné pour 75 m2 chauffer aisément une maison de 160m2 avec une flambée par jour. Je te donnerai des nouvelles du mien dans quelques semaines.

  19. #619
    invite9d2596a5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Géo28
    ...Proposition du revendeur Tulikivi...
    A+
    Vous parlez d'une proposition d'un revendeur Tulikivi, (à Argonay peur etre?) mais je vous conseille d'en voir plusieurs et aussi de comparer avec Nunnauuni (je sais je me répète), ne serait ce qu'au niveau esthétique, ca augmente le choix. Si vous avez un doute sur le dimensionnement et d'autres problèmes techniques, ca vous permettera d'entendre plusieurs sons de cloche et de trouver votre chemin. Je suis moi aussi passé par cette case et avec le recul je me suis apercu qu'il y avait des vendeurs de poele qui en installaient et des installateurs qui en vendaient!

  20. #620
    invite719a6e5e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par pierrafeu
    (...) je vous conseille d'en voir plusieurs et aussi de comparer avec Nunnauuni (...)
    En m'adressant à Nunnauuni (site Web) c'est de la part d'installateur en Tarentaise que j'ai reçu de la doc et la liste de prix pour quelques modèles !
    C'est à 2h de route de chez moi (je suis dans la région d'Annecy) et je n'ai pas encore donné suite.
    Est-ce le même qui a installé chez toi ?

    Pour répondre à Ludo B, le revendeur Tulikivu (après "analyse" de notre maison sur les plans) nous avait proposé trois modèles, le TU1030/5D (1010kg), le TU820 (960Kg) et le TU900 (1020Kg).
    J'aurai bien choisi le TU900 (fiable, performant, bon rapport qualité/prix) mais ma compagne le trouve laid, à cause de son look massif dû à la petite porte.

    Pour ajouter de l'eau à mon moulin, je prends bonne note qu'il peut être équipé d'une "tranche de 30 cm" supplémentaire. J'imagine que tu augmentes le poids et donc l'inertie. Ce serait réconfortant de savoir qu'on pourrait corriger le tir en cas de sous-dimensionnement.
    Mais c'est la première fois que j'en entends parler.

    Je vais faire un téléphone et voir à combien il propose le TU900 et me renseigner sur la "tranche de 30 cm".

    A+

  21. #621
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Je comprend que ton épouse n'apprécie pas. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
    Des modèles équivalents au TU900 avec grande porte existent.
    Pour ma part je voulais un modèle pas cher, de ce poid, au look simple et avec une petite porte pour plus de rendement. Voilà.

  22. #622
    invite719a6e5e

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par ludo b
    (...) Joue franc jeu avec ton installateur : pourquoi veux-t'il absolument te vendre ce modèle alors qu'il est sous-dimentionné et moins performant qu'un TU900 par ex. Surtout que ce dernier modèle est connu comme très performant pour sa masse. C'est un modèle ancien qui a fait ses preuves depuis longtemps.
    Le modèle Salmon est actuellement en promo un peu partout, à un prix bien inférieur à celui du 820.
    Effectivement, après vérification avec le revendeur Tulikivi, le TU900 est une meilleure affaire par rapport au TU820: plus lourd (+60kg) mais € 550 moins cher !
    Cela donne donc: TU900 à € 4'127 HT (sans pose).

    Merci pour le tuyau !

    A+

  23. #623
    invite0b641262

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour,

    Je vois que les échanges sont interessants et qu'ils permettent de faire avancer les projets !
    J'ai pour habitude dans le cadre de mon boulot de conseiller les gens avant de prendre une décision :
    10 visites ou pas de projet, ce qui permet de se créer un argumentaire,de définir ces souhaits , ces besoins ... et surtout de pouvoir diriger son projet et non pas le laisser conduire par une autre personne, je pense biensûr au(x) vendeur(s) !!!!
    Je voulais poser quelques questions sur le début de chauffe :
    la reflexion : considérant que le rayonnement se fait par le PM mais aussi par les matériaux de construction, il doit faloir un certain temps pour que l'ambiance de chauffe soit satisfaisante dans la maison en début d'hiver ? Ainsi est-il nécessaire d'anticiper en démarant quelque feu avant les premiers froid ?
    considérant aussi que l'humidité est un "ennemis" il faut peut-être aussi anticiper son intrusion ? phénomène plus atténué par la convection ? nou peut être que mes questions n'a pas lieu de se poser ? je reste modeste !!
    Pour resituer, je suis dans une habitation de +200 ans avec des murs de 75cm en pierre calcaire.
    @+

  24. #624
    invite2be35d4c

    Smile Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Donc du bois de pallette se brûle dans un PM, il semble qu'il ne faille pas brûler celles qui sont traitées.
    Question: à cause des émanations dûes aux produits de traitement (quels sont-ils?), ou parce-que cela abime le PM, ou bien les deux?

  25. #625
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par gille 29
    frai ou faux
    je suis en train de me laisser tenter par un tuli. TU750L
    le vendeur me dit qu'ont peut se chauffer avec du bois de palette uniquement.La maison à 4ans séj.cuisi. 40m²
    3chambres à l'étage une bonne isolation 3

    A+
    Faux,

    Le T750L est un poêle qui est fait pour des surfaces de 30 m² sur papier (je dirais plutot 25 m²)

    Inconvénient avec ce modèle, tu n'as pas de contre-courant jusqu'en bas de ton PM, donc la rangée du bas est juste de la déco.

    de ce fait il ne tiendra pas 24 heures, mais 12 heures maxi.

    Pour le même prix vise plutot (une fois de plus devrais-je dire) le TU 900. C'est fou qu'on parle tant du TU 900, faudrait presque renommer le thread

    Pour le bois de palette, c'estr OK, mais comme dit Ludo .. pas de palette traitée.

    PS: La majorité des palettes sont à usage unique, donc je ne vois pas trop que ces palettes seraient traitées, les palettes consignées, oui, celle-là sont souvent traitées

  26. #626
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par tfighter
    Donc du bois de pallette se brûle dans un PM, il semble qu'il ne faille pas brûler celles qui sont traitées.
    Question: à cause des émanations dûes aux produits de traitement (quels sont-ils?), ou parce-que cela abime le PM, ou bien les deux?
    Bonjour,

    Les deux,

    Les émanations: Quand tu brûle des produits chimiques il y a un dégagement des produit chimiques (qui dépendent du produit brûlé) Donc pas très écologique tout cela

    Abimer le foyer: Quand tu brûles des bois traités, avec les produits chmiques tu vas augmenter la température de combustion .. et donc risque de saccager la pierre du foyer.

    Il faut aussi savoir que par exemple brûler des produits contenant du PVC, cela va aussi attaquer ton conduit en inox ... car le chlore dégagé va attaquer l'inox. J'ai vu un jour un conduit de 5 ans en inox complètement troué .... le proprio brulait toutes ses bouteilles en PET et en PVC.

  27. #627
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Il me semble interressant d'anticiper l'arrivée des premiers froids.
    Il est très simple de réguler la chauffe en fction de la quantité de bois brulé. On ne risque pas, avec un pm, de se trouver dans le cas de figure ou il faut ouvrir les fenêtre à cause d'une sur-chauffe. C'est rarement le cas avec un poêle classique.

    On peut même considérer que le pm est idéal en mi-saison pour se chauffer agréablement et économiquement.
    En plus c'est conseillé à titre de "rodage" de début de saison.

  28. #628
    invite56747caf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Géo28
    Effectivement, après vérification avec le revendeur Tulikivi, le TU900 est une meilleure affaire par rapport au TU820: plus lourd (+60kg) mais € 550 moins cher !
    Cela donne donc: TU900 à € 4'127 HT (sans pose).

    Merci pour le tuyau !

    A+
    J'ai commandé un TU900SA il y a 15 jours. Le poele me coute 3800 € TTC (TVA 5,5)+ 670 € (options résitances électriques) + 600 € (pose) + 140 € (Trémille de raccordement) sans le crédit d'impots (50 % sur la valeur TTC du poele) Il faut donc déduire de tout celà 1900 € de crédit d'impôts.

  29. #629
    invite56747caf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Besoin d'éclaiage. Je viens de finir de démonter mon ancienne cheminée et j'ai découvert une aération au sol qui servait pour son tirage. Or si je continue mon conduit de cheminée actuel jusqu au sol pour raccorder mon futur tulikvi, ce conduit tombe juste au dessus de cette ouverture qui donne sur l'extérieur. Est e que je dois la boucher ou au contraire est ce que ca améliorera le tirage ? Merci d'avance
    Le model que j ai acheté est un TU900SA donc pas de chambre a tourbillon et cette aération est simplement une sirculation d'air provenant de l'extérieur entre 2 rangées de briques à plat. De plus elle va tomber juste dessous mon conduit de cheminée qui pour l'instant est en suspend car il était racordé à mon ancienne cheminée et que je vais faire descendre jusqu en bas. Mon PM viendra devant. Seulement je voulait savoir si en laissant une arrivée d'air sous le conduit de cheminée celà servait a qqchose ou si c'était à éviter.

  30. #630
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Mon avis est que cette entrée basse d'une part ne sert à rien, et d'autre part peut même nure au tirage en refroidissant l'air dans le conduit. La mumée d'un Pm étant relativement "froide" il faut éviter qu'elle se refroidisse trop vite dans le conduit.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...