Salut OmLight,
Je pense un peu comme miawwrr, tu as peu de chance d'avoir une salle de bain bien chauffée.
Pour ma part, je chauffe effectivement un mur de 30cm derriére mon pdm et la piéce qui se trouve derriére en profite amplement. Par compte, c'est par conduction et non par rayonnement que la chaleur traverse mon mur. Une fois de l'autre coté du mur, la surface du mur rayonne (IR). Dans ton cas, ton pdm va rayonner, ton mur va recevoir ses rayonnements, va capter une partie de cette energie, le propager de l'autre coté par conduction etc ... mais je doute qu'il reste grand chose de l'autre coté du mur.
Par contre , plutot que de faire monter ton mur L jusqu'au plafond, tu peux peut être le monter à 1m ou 1.2m et faire une petite tablette dessus.
Pour la SDB, pourquoi ne pas faire une banc horizontal qui irait du pdm jusqu'à ta salle sdb, il remonterait ensuite dans la SDB dans une conduit rectangulaire "écrasé" (gde surface de rayonnement, et dans la douche, le pied quoi !!) pour rejoindre un conduit classique. Aprés il faut tout dimensionner pour avoir assez de tirage.
L'idée d'avoir une porte vitrée de chaque coté n'est pas idiote. Tu favorisera un peu plus de convection à coté de la cage d'escalier, c'est bon pour ton étage. Et pourquoi pas en plus un four, aprés tout, tout est possible.
Bon en gros, c'est plutot du "sur mesure" qu'il te faut mais bon c'est un projet interessant.
Amlt,
Boboleco
-----