C'est difficile de répondre comme ça (enfin pour moi ). Plus que la puissance du foyer, qu'on pourrait exprimer en kw, la masse d'accumulation va déterminer l'autonomie et la capacité du poêle à combattre les apports froids (renouvellement d'air, rayonnement froid, etc...). Mais la nature du matériau d'habillage (de la masse) interfère aussi selon qu'il sera rapide ou à T° de surface élevée ou pas.
Enfin, c'est surtout en terme d'espace ou de volume à chauffer, davantage que de surface, qu'il faut raisonner. Le mode de transmission de chaleur étant le rayonnement (basse longueur d'onde), il y aura un seul diffuseur, le poêle, qui va rayonner sur toutes masses visibles (y compris les corps humains bien sûr) dans un rayon d'environ 8 m. Et ce dans toutes les directions. Mais par l'intermédiaire d'un peu de convection, et des masses inertielles d'autres volumes peuvent chauffés/tempérés.
Le mieux serait de te familiariser avec le principe, de déterminer si tu t'oriente vers PdM tout fait, en stéatite ou autre, à construire toi-même, puis de poster des plans de ta maison. Il y aura sûrement plein de conseils qui vont tomber.
.
-----