.
@ paulette81,
Oui, les matériaux des murs sont bien adaptés pour se charger sous l'effet du PdM, à condition d'être "vus" - évidemment pas aussi chaud qu'un PdM, mais suffisamment pour faire un relais utile à très grosse inertie. S'ils se stabilisent à 24 / 25°, c'est déjà très important.
Mais... les murs nord et sud sont-ils isolés ? Le top serait d'avoir une isolation extérieure, tu aurais à l'intérieur de bien beaux accumulateurs. Fait-il très froid et/ou très longtemps chez toi ?
Avec un NO80 (1,4 t) nous chauffons un volume assez équivalent, avec des doubles murs en pierre calcaire, remplissage en gravas, terre, etc... pas d'isolation rapportée ; en sud-aveyron, hiver un peu froid froid quand même (sauf en ce moment ), assez longtemps, régulièrement entre - 5 et 10°, exceptionnellement entre - 10 et 0°.
A l'étage (PdM proche de l'escalier), ça chauffe très bien une première chambre et une sdb, toutes deux ouvertes. C'est un peu juste pour la seconde chambre (16/17° sans complément quand il fait froid). Mais la toiture n'est pas isolée (si ce n'est le remplissage de la voûte en pierre, hum !)
Pour des chambres je dirais que ça ira. Le soucis serait peut-être sur la sdb et le bureau où, en général, on aime bien avoir bien chaud.
Pour la grande baie vitrée, un rideau intérieur très opaque aussi souvent que possible.
Pour ce qui est d'info ou intox, un avis évidemment subjectif : marchand de poil n'est vraiment pas versée dans le marketing forcé. Pour chez nous, elle nous a carrément mis en garde sur les aspects négatifs (pas d'isolation rapportée, ancienne cheminée encore ouverte (1) etc...) et annoncé 2 feux par jour par temps froid. On a un peu insisté pour acheter le poêle. Et finalement on est très satisfait.
(1) ok, pas taper...
.
-----