Bonjour,
après la lecture du fil "construction réaliste..." je m'apprête à plancher dur pour faire les plans du PDM correspondant à mes besoins. Auparavant, je me permets de faire ce message sur ce fil car je voudrais avoir éventuellement l'avis des utilisateurs concernant la vie de tous les jours avec un PDM, d'un point de vue pratique et ergonomique. Histoire éventuellement de ne pas oublier un détail du genre : prévoir une niche pour un stock de bois, une niche pour ranger/planquer les allumettes..., une niche pour la pelle et la balayette... Ou bien, une finition en brique naturel pour l'habillage n'est t-il pas un vrai ramasse poussière par rapport à un enduit ? Ou bien, si le foyer principal peut se substituer au four noir (pour pain, pizza...) est-ce qu'en été, le réchauffement du four en entier via le foyer principal (pour cuire un pain par exemple) n'est pas un handicap par rapport au four noir dédié ?
J'ai déjà posé cette question d'ergonomie sur le fil "construction réaliste..." mais sait-on jamais, peut-être que vous avez une remarque sur ce qui vous paraît gênant ou génial dans l'utilisation quotidienne de votre PDM.
Picot39
-----