Retour d'expérience poêle de masse - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 562 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #931
    invite7751392c

    Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI


    ------

    Voici à titre d'exemple le site d'un engagé (enragé ?) du solaire. C'est à la fois gai et instructif.

    http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/

    -----

  2. #932
    invitebad5d5a4

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par fufull
    Donc avec 34kg de bois dans mon futur PM, je le recharge de 70° maxi. S'il reste 30% d'énergie soit 21° de surplus (41° réels), il ne me reste qu'à charger de quoi chauffer que 50° donc 24kg de bois non ? et du coup j'économise 10kg qui seraient partis en fumées .
    Non, non, non !
    On ne peut pas suivre ce raisonnement : 30% de 70°C, donc 21°C, car les degrés C sont un repérage, certes, mais ne correspondent nullement à une quantité d'énergie, de chaleur !
    Vous pourriez raisonnez ainsi, en proportion, à condition de transformer en °K (à partir du zéro absolu) : en ajoutant 273° : alors 90°C : 363°K, mais 21°C = 294°K, mais je ne vois pas tellement à quoi cela peut vous mener ! Ex. : si la température de votre logement passe de 20°C à 10°C, soit de 293°K à 283°K, la baisse d'énergie, de quantité de chaleur, n'est que de 3,4%, mais cette réalité physique vous importe peu : ce n'est pas la baisse en % qui compte, mais la baisse absolue, du point de vue du confort, comme de la biologie.

  3. #933
    invitebad5d5a4

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par robinh
    En fait avec la chaudière, il s'agit de chauffer vite quand on la rallume, donc on peu utiliser du bois peu dans, même du tremble pour faire monter vite la température.
    Avec les chaudières à plaquette on utilise tout type de bois. Je sais par exemple qu'en lorraine on utilise justement tout le bois non utilisé par l'industrie forestière (moins de 7 cm de diamètre) qu'on trouve gratuitement sur la plupart des chantiers. Il se suffit de louer une broyeuse et de le faire sécher. De plus en plus de collectivités locales utilisent ce système. A épinal plus de 14 batiments sont chauffer par une chaudière collective à plaquette.

    Comme le disait un autre membre, la chaudière est pratique pour les maisons qui sont grandes, plusieurs étages, pièces lointaines, et grâce au ballon d'eau, on arrive à avoir une chaleur constante. En revanche, la chaudière, n'a rien d'un beau poële, dont on voit les flammes c'est clair : pas d'odeur de bois, de beauté des flammes.

    En revanche qu'elle différence de rendement par rapport à un foyer de masse en faience avec briques réfractaires ? On en trouve énormément en Alsace et souvent pour des prix dérisoires chez des brocanteurs ?
    Pourrais-je avoir des adresses de ces brocanteurs chez qui on trouve ces poeles à un prix dérisoire???

  4. #934
    invite7751392c

    Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Ibex : Pourrais-je avoir des adresses de ces brocanteurs chez qui on trouve ces poeles à un prix dérisoire???

    Il suffit d'aller voir sur eBay.de en cherchant "kachelofen". Le choix est assez vaste ; de là à dire qu'ils soient tous intéressants...

  5. #935
    invitebad5d5a4

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Attention Grhum, il ne faut pas confondre kWh et kW

    kWh = Kilowatt heure
    kW = Kilowatt

    kWh c'est la puissance de la bestiolle
    kW c'est l'énergie contenue dans le combustible

    c'est comme
    X litres de gasoil et X litres de gasoil/100 km
    Tu as raison d'insister sur la différence entre énergie et puissance mais...tu as inversé !

    C'est le watt qui est une unité de puissance.
    Un watt = un joule/seconde
    1 W = 1 J/s.

    Au lieu d'utiliser comme unité d'énergie le joule, comme on doit le faire dans un système cohérent d'unités en physique, les techniciens ont pris l'habitude d'utiliser le kWh, c'est dire une puissance de 1000 watt pendant une heure. La puissance étant une énergie par unité de temps, cela revient à diviser par le temps pour multiplier par le temps...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

    Le kWh, c'est au fond assez "tordu" : 1000 joules par seconde pendant une heure, autant dire 3,6 millions de joules. On a préféré une pseudo unité complètement "tarabiscoté" et sans cohérence scientifique simplement pour ne pas devoir trainer des nombres aussi importants... On aurait pu utiliser des unités plus cohérentes, tels que mégajoules, mais l'habitude a été prise.

    Néanmoins, en science proprement dire, ce n'est pas plus utilisé que la livre ou la pinte ! De la même manière, si les aviateurs ont pris l'habitude anglo-saxonne des pieds parce que leur unité est le millier de pied, perçu comme compte rond, plus que 300 m., aucun travail scientifique n'utilise le pied comme unité de mesure !

  6. #936
    invitebad5d5a4

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Mad29
    Merci pour ta réponse.

    Je n'ai rien zappé du tout
    Je parlais du bilan énergétique de la pièce.
    Il me faut 9 kw (puissance installée en l'occurence) pour maintenir la pièce à 19°C avec une température extérieure de -4°C, en tenant compte de toutes les pertes (parois, air ...)
    Bon -4° c'est pas courant par chez moi (quoique ces derniers temps ...)
    Ca me ferais mal d'allumer mon chauffage élec après avoir investi dans un PM.

    Ceci dit je suis allé voir un Tulikivi en vrai aujourd'hui.
    Il était en route.
    Bon question chaleur c'est super ya pas à dire, le rayonnement est très agréable, et sur une surface pareil ça le fait (c'était un TLU1600 avec four).

    Par contre esthétiquement c'est le choc.
    Je trouve pas ça beau du tout.
    Je ne m'y attendais pas. Surtout par rapport aux photos.
    En neuf on peux construire et décorer en tenant compte de l'aspect particulier de la pierre. Mais en rénovation ...
    (La tête de Madame, je vous dis pas ... )

    Bref j'oublie.
    Dommage, le concept est vraiment intéressant.

    Ce sera un scan ou autre turbo france.
    Ah, je ne suis pas le seul à qui la stéatite ne plait pas à l'oeil !
    Moi, déjà sur photos ça me déplaît et me fait pencher fortement en faveur des modèles en brique.
    Des goûts et des couleurs...

  7. #937
    invite13abef55

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour !

    je viens de découvrir votre forum parce que je cherche des infos sur les poêle en stéatite ! Apparement
    vous êtes super bien renseignés donc je vous expose mon projet !

    Nous allons acheter une vieille maison alsacienne, qui a déjà subi pas de travaux de rénovation, il ne nous rest eplus qu'à isoler l'étage et le toit, le rez de chaussée est terminé ! Je trouve le système des poêle en pierres de stéatite super avantageux

    La maison fait entre 100 et 120 m2, 60 au rez de chaussée et 60 sous les combles, il y a un conduit de cheminée au centre de la maison donc on pourrait installer u poêle au rez de chaussée.Les anciens proprios on installé des convecteurs électriques, on voudrait les utiliser que occasionnelement ! pensez vous que se soit possible de chauffer uniquement avec le poêle et à combien ça nous reviendrait à peu près ?


    Merci d'avance !!!

  8. #938
    invite56747caf

    Re : Cablage résistance et raccodement trémille

    Pas de réponse ?

  9. #939
    invite56747caf

    Re : Cablage résistance et raccodement trémille

    Bonjour

    J ai commandé un TU 900 SA avec l'option résistances électriques (2 KW) et souhaiterais avoir qqs info sur le raccordement de ces dernières car je voudrais effectuer le cablage jusqu a mon tableau avant l'installation du poele. Comment s'effectue et se présente le raccordement au niveau du poele. C'est simplement des fils qui sortent du haut du poêle ? ou autre ?

    Je souhaite également tuber mon conduit. est ce que vous pourriez me dire la posistion du raccordement de la trémille

    Merci d'avance
    Cordialement

  10. #940
    invite56747caf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Ibex
    Mais il manque une information majeure : quelle le coût de ce fonctionnement du PM avec résistance???

    Pour une absence aussi longue, pourquoi ne pas se contenter de 10°C et de faire une flambée en arrivant?
    Environ 700 €

  11. #941
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Ibex
    Pourquoi un miroir MOINS haut et large que le pm et non pas de même dimension, voire un peu plus grand, vu la divergence du rayonnement?
    Bonjour Ibex,

    Tu m'as lair pas mal insomniaque pour poster 14 messages sur ce fil entre 20.00 et 03.05.

    Bon, on va essayer de te répondre.

    Pourquoi plus petit ? Simplement ... connais-tu le teme "esthétique" ?
    En prenant un réflecteur/miroir plus petit tu ne verra pas qu'il y a un réflecteur derrière ton poêle. Mais bon si tu veux en mettre un plus grand que ton poêle pourquoi pas ? C'est juste une question de goût.

    Les quelques cm en plus ne vont pas faire de grande différence au niveau de la réflexion, c'est surtout le centre du PM qui est chaud. Les pierres de coin le sont nettement moins.

  12. #942
    invite18c80ce8

    Re : Cablage résistance et raccodement trémille

    Citation Envoyé par Alex25
    Bonjour

    J ai commandé un TU 900 SA avec l'option résistances électriques (2 KW) et souhaiterais avoir qqs info sur le raccordement de ces dernières car je voudrais effectuer le cablage jusqu a mon tableau avant l'installation du poele. Comment s'effectue et se présente le raccordement au niveau du poele. C'est simplement des fils qui sortent du haut du poêle ? ou autre ?

    Je souhaite également tuber mon conduit. est ce que vous pourriez me dire la posistion du raccordement de la trémille

    Merci d'avance
    Cordialement
    Le plus simple et le plus efficace ne serait-il pas de demander directement au revendeur Tulikivi?

  13. #943
    invite18c80ce8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Alex25
    Environ 700 €
    C'est le prix de l'option, non?

    je crois qu'Ibex demandait surtout le cout d'utilisation sur la semaine ou la resistance etait utilisée...

  14. #944
    invite73f6ed8c

    Re : Cablage résistance et raccodement trémille

    Citation Envoyé par Alex25
    Bonjour

    J ai commandé un TU 900 SA avec l'option résistances électriques (2 KW) et souhaiterais avoir qqs info sur le raccordement de ces dernières car je voudrais effectuer le cablage jusqu a mon tableau avant l'installation du poele. Comment s'effectue et se présente le raccordement au niveau du poele. C'est simplement des fils qui sortent du haut du poêle ? ou autre ?

    Je souhaite également tuber mon conduit. est ce que vous pourriez me dire la posistion du raccordement de la trémille

    Merci d'avance
    Cordialement
    Il me semble que dequestions techniques comme celles là demande des réponses précises qui devraient être données par l'installateur. Il ne s'agit pas de se gourer ou de faire de l'aprox.

  15. #945
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par bibice
    C'est le prix de l'option, non?

    je crois qu'Ibex demandait surtout le cout d'utilisation sur la semaine ou la resistance etait utilisée...
    Ben pour le cout à l'usage ça dépent totalement du tarif appliqué.
    C'est un bête calcul puissance en kw x prix du kw x heures de fction.

  16. #946
    invitedb2fe043

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour
    Pour franek62,

    D'après vos différents messages, il semble que vos habitiez dans le pas de calais tout comme moi.
    Pourriez vous m'indiquer les coordonnées de l'installateur de la région.

  17. #947
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Ibex
    Mais il manque une information majeure : quelle le coût de ce fonctionnement du PM avec résistance???
    ça par contre c'est facile à calculer ......

    prix du kW d'électricité x 2 x le nombre d'heures que tu vas laisser tes résistances allumées = prix par jour

    Si tu veux avoir le prix annuel il suffit de multiplier par le nombre de jours que tu utilisera tes résistances.

    Mais il faut rappeler que c'est un poêle à bois ... et pas à électricité. Les résistances sontlà pour dépanner ...

  18. #948
    invite13abef55

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    et moi vous m'avez oulbliée...

  19. #949
    invite18c80ce8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par lilas68
    et moi vous m'avez oulbliée...
    Je crois que tu as été noyée sous la vague de post d'Ibex

    60m² au RDC + 60m² à l'étage avec le poele de masse au centre : à priori ca devrait etre bon. les points à vérifier sont d'abord l'isolation (à priori c'est en cours) et ensuite le cloisonage des pièces. En effet si les pièces sont petites et très cloisonnées, le rayonnement ne passera pas partout.

    Pour te donner un apercu. Je suis allé samedi dernier faire une demande de devis pour un Nunna. la future maison devrait faire 136m² : 90 au RDC + 46 à l'étage. le poele au centre avec cuisine, repas et salon ouvert autour du poele, au dessus une mezzanine. Quand le gars à vue l'isolation prévue (22cm), il m'a déconseillé de depasser la tonne. Dommage, on voudrait un four avec, donc 1,7t au minimum! Finalement, on va peut-etre reduire l'isolation... si on doit ouvrir les fenetres des qu'on veut utiliser le four

  20. #950
    invite22551a28

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par lilas68
    La maison fait entre 100 et 120 m2, 60 au rez de chaussée et 60 sous les combles, il y a un conduit de cheminée au centre de la maison donc on pourrait installer u poêle au rez de chaussée.Les anciens proprios on installé des convecteurs électriques, on voudrait les utiliser que occasionnelement ! pensez vous que se soit possible de chauffer uniquement avec le poêle et à combien ça nous reviendrait à peu près ?


    Merci d'avance !!!
    Oui c'est possible. Fait faire des devis par tuli et nunna, çà ne mange pas de pain et tu progressera beaucoup dans ta réflexion. A la louche, disons 10 à 12000 euros livré/posé/installé TTC avant crédit d'impot si tu es en France...

    Mais comme tu as pu le constater en lisant ce fil, il y beaucoup de paramètres et de cas particuliers.

  21. #951
    invitea7d61424

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par lilas68
    Bonjour !

    La maison fait entre 100 et 120 m2, 60 au rez de chaussée et 60 sous les combles,
    ...
    pensez vous que se soit possible de chauffer uniquement avec le poêle et à combien ça nous reviendrait à peu près ?


    Merci d'avance !!!
    j'ai quasiment ma même configuration de maison.
    Je dois m'équiper d'un PM pour l'hiver prochain, devis en cours:
    Réponse dans 12 mois si tout va bien

  22. #952
    Philou67

    Smile Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour à tous,
    je lis ce fil depuis le début de l'année, et depuis la page 1, on y trouve beaucoup d'info. Donc tout d'abord : MERCI.
    Notre projet : construction d'une maison bois en Alsace (bossue).
    RDC : madrier de 68mm + 100mm laine (de bois) : 60 m2 + atelier attenant de 17 m2 (pas de solution de chauffage). Salon-séjour cuisine ouverts + bureau fermé.
    Etage : 60 m2 (ossature bois + 200mm cellulose) avec mezzanine et vide sur séjour, 2 chambres et salle de bain (appoint élec dans sdb).
    Nous envisageons le poêle de masse, en stéatite, parce que nous, la pierre tombale cà nous plait bien (tant qu'on est vivant, après, çà nous sera égal ).
    Pas vraiment de question, si ce n'est l'éternel dilemne en terme de choix du fabricant. Si l'on ne regarde que les prix, on va chez Nunna. Pour la qualité, c'est difficile d'évaluer sur les dire de tel ou tel revendeur ou pub commerciale... et personne sur ce fil n'a 2 pm pour se permettre la comparaison. Pour ce qui est des fonctionnalités, on va dire que c'est quasiment la même chose, et les formes et les couleurs, çà se vaut aussi.

    On envisage l'usage intensif du four (300° pour crâmer les pizzas, mais surtout 200° pour tout le reste). J'ai vu un Nunna solo chez un copain... il dépasse difficile les 150° après un feu, et il a 50° le lendemain avant le feu (à peine de quoi sécher quelques meringues). Chez Tuli, on a vu un pm avec 200° dans le four 9h après le feu (bon, c'était surement exagéré). Du coup, on va surement se tourner vers un Nunna duo ou un Tuli.
    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur un usage intensif des fours (duo/solo/Tuli) ? Le sujet a déjà été abordé... mais çà polémiquait surtout sur les températures de cuisson... J'attends plutôt des réponses pratiques du genre : quand faire le feu pour cuisiner le midi, le soir, qu'est-ce que je cuis souvent, et ce que je n'y cuit jamais, fréquence d'utilisation, etc...
    Pour conclure, notre choix se porte pour l'instant sur un TLU 2000/2 (2.2t) ou un Marketa Duo 2 (2.7t).

  23. #953
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Philou67
    Pas vraiment de question, si ce n'est l'éternel dilemne en terme de choix du fabricant. Si l'on ne regarde que les prix, on va chez Nunna. Pour la qualité, c'est difficile d'évaluer sur les dire de tel ou tel revendeur ou pub commerciale...
    Tuli et Nunna sont de qualité quasi équivalente. La pierre de Nunna sort d'unes des carrières de Tuli, donc aller dire qu'une pierre est meilleure que l'autre c'est une ineptie.

    Il y a quelques différences entre les deux marques, notament au niveau de la construction des parois (chez Tuli les pierres extérieures sont moins épaisses que celles du foyer intérieur, Chez Nunna c'est l'inverse, les grosses pierres sont à l'extérieur, ce que je trouve moins patique car il te faut attendre plus longtemps en cas de démarrage à froid avant que la chaleur perce la paroi extérieure et de plus les pierres intérieures qui devraient servir de batterie de réserve sont moins épaisses.

    Par contre, dans le cas des modèles avec four il y a d'importantes différences entre les 2 marques. Dans le cas d'un Tuli, les fumées vont monter jusqu'au dessus du four pour chauffer l'entièreté du foyer. D'après les informations que j'ai entendu chez Nunna les fumées du foyer du bas ne montent pas au dessus, donc tu chauffes uniquement le bas du PM. Il va de soi que si tu veux une chaleur suffissante dans le four il faudra biensur dans les 2 marques faire du feu dans le four.

    Autre truc en plus chez Tuli, pour faire brûler ton foyer et ton four, un seul conduit suffit. Chez Nunna il te faut soit 2 conduits, soit un clapet qui van condamner un des 2 foyers pendant que tu utilise l'autre. C'est apparament quelque chose d'unique à tulikivi, car j'ai toujours entendu qu'il était inderdit de brancher plus d'un foyer sur un conduit, chez Tuli ils ont trouvé la solution a

    J'ai cherché un dessin montrant les conduits de fumées sur un nunna mais je n'ai pas trouvé, pour Tuli j'ai trouvé ceci:


    Sinon question esthétique, nunna a plus de chouettes modèles. Espérons que Tuli révise sa gamme d'ici peu....

  24. #954
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Le Jeck:
    Sinon question esthétique, nunna a plus de chouettes modèles. Espérons que Tuli révise sa gamme d'ici peu....

    Réponse:
    Ouais, c'est vrai... sauf pour les modèles avec four.

    Merci.

  25. #955
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Sur un Tulikivi il n'y a effectivement qu'un seul conduit.
    Mais on retrouve le "clapet" dont tu parles pour Nunnaa.
    C'est à dire que c'est bien une petite porte qui permet d'ouvrir ou fermer la sortie de fumée du four, qui est du coup la même que celle du foyer.
    Celà implique qu'on en fasse pas de feu en même temps dans le four et le foyer.
    Après avoir fait du feu dans le four on vire les cendres par cette petite porte, elles tombent, via le conduit principal, dans le foyer.
    Ensuite on ferme cette trappe et on peut faire du feu en bas, ou pas. Ce faisant on continue à réchauffer le four puisque les fumées lèchent le four par le dessou et aussi jusqu'à la fameuse petite porte. Ca permet de maintenir plus longtemps la t° obtenue grace au feu direct dans le four. Peut-être que sur Nunnaa foyer et four sont bien plus séparés, ce qui expliquerait que le feu dans le foyer n'ait que peu d'influence sur la t° du four.???
    Voilà pour ce que j'en ai vu et compris. Mais peut-être me goure-je

  26. #956
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par ludo b
    Sur un Tulikivi il n'y a effectivement qu'un seul conduit.
    Mais on retrouve le "clapet" dont tu parles pour Nunnaa.
    C'est à dire que c'est bien une petite porte qui permet d'ouvrir ou fermer la sortie de fumée du four, qui est du coup la même que celle du foyer.
    Celà implique qu'on en fasse pas de feu en même temps dans le four et le foyer.
    Après avoir fait du feu dans le four on vire les cendres par cette petite porte, elles tombent, via le conduit principal, dans le foyer.
    Ensuite on ferme cette trappe et on peut faire du feu en bas, ou pas. Ce faisant on continue à réchauffer le four puisque les fumées lèchent le four par le dessou et aussi jusqu'à la fameuse petite porte. Ca permet de maintenir plus longtemps la t° obtenue grace au feu direct dans le four. Peut-être que sur Nunnaa foyer et four sont bien plus séparés, ce qui expliquerait que le feu dans le foyer n'ait que peu d'influence sur la t° du four.???
    Voilà pour ce que j'en ai vu et compris. Mais peut-être me goure-je
    Tu as raison Ludo, mais 2 points qui me bloquent.

    1 tu ne sais pas faire de feu dans les 2 foyers ensembles. Ce qui est pratique quand tu dois réchauffer ton feu qui est complètement froid. Tu dois aussi attendre que ton four soit totalement éteint avant d'allumer ton foyer ou du moins tu ne peux plus continuer de chauffer dans le four.

    2 Second point qui pour moi est primordial c'est le fait que les fumées du foyer ne passent pas au-dessus du four pour chauffer le four et le restant de la masse. Donc de un les fumées du foyer ne peuvent garder le four plus chaud plus longtemps De deux, si tu ne fais pas de feu dans ton four, tu sais difficilement chauffer tout le PM ... sinon tu as un bas chaud et un haut tiède.

    Comme dit dans un post précédent ... Nunna OK, mais pas pour les modèles avec four.

    A moins que moi aussi me "gourre-je"

  27. #957
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    En fait lorsuqe tu repousses les braises par la petite trappe, elles retombent simplement, par le conduit, sur la grille du foyer.
    Tu peux donc intérompre à tout moment le feu dans le four et poursuivre en dessous .
    A la limite si ton petit bois est déjà disposé sur la grille du foyer ces braises suffiront à l'enflammer.
    Pour ce qui est du parcourt des fumées il me semble qu'il est le +- même que si il n'y avait pas de four. Ce qui change c'est simplement qu'une partie du volume suppérieur du poele est occupé par ce four.
    Donc, tjs d'après ce que j'ai pu observer sur un pm en fctionnement, le parcour des fumées dans la partie haute est le même qu'il y est ou pas de four. Le réchauffement de la partie haute est donc bon, y compris pour le four lui même. Mais bien sur, pour atteindre des t° de four plus élevées il faut y faire un feu spécifique.

  28. #958
    invite13abef55

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Est ce que quelqu'un aurais une adresse ou un lien pour que je m'informe sur les NUNNAA

    Je connais pas du tout, c'est le même principe que les TULIKIVI ?

  29. #959
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par lilas68
    Est ce que quelqu'un aurais une adresse ou un lien pour que je m'informe sur les NUNNAA

    Je connais pas du tout, c'est le même principe que les TULIKIVI ?
    http://www.nunnauuni.com/
    http://www.tulikivi.com

  30. #960
    invite22551a28

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI


Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...