Tu as tout à fait raison d'être optimiste Guillaume. Je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé la semaine dernière. En temps normal, je chauffe ma maison avec un Tulikivi Sarmi/C de 1845 kg, et j'ai des températures allant généralement de 22°C pendant la flambée le soir à 19°C le lendemain avant de redémarrer le feu. Suite à la tempête qu'on a eu près de Bordeaux, je suis allé vivre avec ma femme chez mes beaux-parents, de dimanche soir à mercredi soir. Pendant ces trois jours, ma femme a continué de venir à la maison allumer le feu le matin, en mettant la charge de bois qu'elle jugeait nécessaire en fonction des conditions météo. Et bien la maison était plus froide que d'habitude : on est descendu à environ 16°C et pendant les flambées, on n'a pas dépassé 20.5°C. Donc la présence des habitants et les activités dans la maison (cuisine, douches, etc...) comptent pour une partie non négligeable du chauffage dans une maison bien isolée.
Et cette remarque est valable pour toi aussi Linn : à mon avis, ton poêle n'est pas sous-dimensionné et tes températures de surface ne sont pas trop faibles pour chauffer ta maison : sur mon Sarmi, le point le plus chaud sur les côtés n'a jamais dépassé 65°C, et comme bien souvent je ne brûle pas les 20 kg maxi, les températures sur mes parois latérales vont de 40 à 50 - 55°C. Et ça chauffe très bien ma maison qui est plus petite mais moins bien isolée que la tienne.
Gaël
-----