Retour d'expérience poêle de masse - Page 35
Répondre à la discussion
Page 35 sur 562 PremièrePremière 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #1021
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Il a effectivement raison pour ce qui est du prix, c'est pas donné, mais je persiste à dire que c'est quand même bien pratique.

    Avec tes radiateurs électriques tu les laisse allumé soit en permanence et bonjour la note d'électricité, soit tu les fais marcher pendant la période de tarif de nuit (22 heures - 07 heures en Belgique) mais de la journée tu n'a pas de chaleur, donc ta maison se refroidit. tandis qu'avec les résistances tu charges ton PM pendant la nuit et il restituera pendant la nuit et le jour. (il faut comparer 2 heures de chauffe éléctrique avec un kg de bois. Donc 22 -> 07 = 9 heures de chauffe = comme si tu avais brûlé 4,5 kg de bois = +- une demi charge sur un pm de 1000 kg.
    Pour moi, en cas d'absence hivernale, c'est surtout le hors-gel que je vise, pas vraiment un confort intérieur lorsqu'il n'y a personne. C'est sur que si tu rentres 2 jours pour repartir 10 jours, l'inertie du poêle n'est pas adaptée et les résistances sont peut-être plus efficaces pour des retours moins frileux et un redémarrage plus rapide. Mais bon, si tu rentres le soir, un petit feu et il commence à faire bon, la nuit, pas besoin de chauffage pour dormir (rentrer les bras sous la couette ), et le lendemain matin un deuxième feu... non ? Je dis çà, mais j'ai pas encore mon poêle...

    -----

  2. #1022
    invite0c6daff5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je viens d'aller voir le revendeur Tuli et il me propose un poêle TLU2450 ou TLU2000/2 pour ma maison en pierre de 100 m2 au RDC 60 M2 au 1 er et 60 m2 au 2 eme. IL me fait un devis de 11970 euro tva 19.6 le poêle+ 2500 le tubage + 2760 la pose pour le TLU 2450 et 6820 euro TVA 19.6 0/0le poêle pour 2000/2. Je m'étonne un peu du prix quand je vois que certain revendeur propose des poêles de 3T4 à 12700 euro TVA + pose + tubage ( message page 17) . Pouvez-vous me donner vos impressions.

  3. #1023
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par tango
    Je viens d'aller voir le revendeur Tuli et il me propose un poêle TLU2450 ou TLU2000/2 pour ma maison en pierre de 100 m2 au RDC 60 M2 au 1 er et 60 m2 au 2 eme. IL me fait un devis de 11970 euro tva 19.6 le poêle+ 2500 le tubage + 2760 la pose pour le TLU 2450 et 6820 euro TVA 19.6 0/0le poêle pour 2000/2. Je m'étonne un peu du prix quand je vois que certain revendeur propose des poêles de 3T4 à 12700 euro TVA + pose + tubage ( message page 17) . Pouvez-vous me donner vos impressions.
    J'attends mon devis pour un TLU 2450, et je m'attends à ce tarif. Visiblement, il t'a fait le prix "semaine finlandaise".
    Par contre, vu la dimension de ta maison, je te conseillerais plutôt le 2450... je n'ai que 120m2 sur 2 niveaux, et j'avais sélectionné aussi le TLU 2000 et le TLU2450 : en chauffage principal (et unique) on m'a fortement conseillé le 2,8t (2450).

  4. #1024
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'ajouterais que si tu es en France, tu peux encore compter sur 50% des 11970 en 2007... Au passage, quelqu'un sait quand on récupère le crédit d'impôt : septembre, plus tôt, plus tard ?

  5. #1025
    inviteacfdbd1e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    nous avons un TU 2200/4

  6. #1026
    inviteacfdbd1e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour à tous,

    d'abord je voudrais répondre à Ludo, tu as raison, la trappe s'ouvre vers la droite. ( j'ai un peu de mal avec ma gauche et ma droite )
    Je vois que vous parlez d'une petite trappe qui se trouvre audessus du foyer, on se demandais bien à quoi elle pouvais servir, car elle est bloquée depuis le jour-même de l'installation. Peut-être est-ce un défaut de montage?
    Nous sommes aussi assez déçus de la vitre "autonettoyante", qui s'est révélée pas autonettoyante du tout !!! au bout du premier hiver elle était complètement terne. En parlant avec l'installateur, il nous a conseillé de la frotter avec du papier journal et des cendres, sans résultats. Nous avons jamais réussi à lui redonner un effet transparent, càd on ne voit plus les flammes à travers la vitre. Elle parait comme "mordu" par le feu. A part ça on est quand même très content de notre unique source de chaleur depuis 4 ans et on ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

    A titre d'information, nous l'avons payé en décembre 2001 50.000 Francs.

  7. #1027
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Pour moi, en cas d'absence hivernale, c'est surtout le hors-gel que je vise, pas vraiment un confort intérieur lorsqu'il n'y a personne. C'est sur que si tu rentres 2 jours pour repartir 10 jours, l'inertie du poêle n'est pas adaptée et les résistances sont peut-être plus efficaces pour des retours moins frileux et un redémarrage plus rapide. Mais bon, si tu rentres le soir, un petit feu et il commence à faire bon, la nuit, pas besoin de chauffage pour dormir (rentrer les bras sous la couette ), et le lendemain matin un deuxième feu... non ? Je dis çà, mais j'ai pas encore mon poêle...
    quand tu rentres dans une maison à moins de 10 °C je peux t'assurer que c'est loin d'être confortable. De plus laisser retomber ta température si bas te coute plus d'énergie pour la remonter à une température acceptable que la maintenir. Tu as l'inertie de ta maison.

    Ce sont de belles paroles de vite faire un petit feu le matin, quand on commence à à bosser à 08.30 et qu'on habite à 3/4 heures du boulot cela fait se lever tot, surtout quand on travaille tard le soir. Exemple ici il est 00.52 ... je ne pense pas me lever une heure plus tot pour allumer mon feu demain matin...

    Tu vera comme c'est pratique quand tu aura ton poele

  8. #1028
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par bourvil
    Je vois que vous parlez d'une petite trappe qui se trouvre audessus du foyer, on se demandais bien à quoi elle pouvais servir, car elle est bloquée depuis le jour-même de l'installation. Peut-être est-ce un défaut de montage?
    La petite trappe sert à ajouter de l'air secondaire pour la post combustion. Cette trappe a été ajoutée aux portes suite à une réglementation allemande qui stipule qu'il faut un apport d'air pour la combutions secondaire. Par de stress. Plus gadget qu'autre chose, ma porte date d'avant et n'a pas ce clapet et elle ne s'en porte pas plus mal.

    Citation Envoyé par bourvil
    Nous sommes aussi assez déçus de la vitre "autonettoyante", qui s'est révélée pas autonettoyante du tout !!! au bout du premier hiver elle était complètement terne. En parlant avec l'installateur, il nous a conseillé de la frotter avec du papier journal et des cendres, sans résultats. Nous avons jamais réussi à lui redonner un effet transparent, càd on ne voit plus les flammes à travers la vitre. Elle parait comme "mordu" par le feu.
    Ca ressemble tout à fait à une vitre qui a surchauffé !
    Il est important de laisser une lame d'air d'environ de 1,5 cm entre la porte et le spoiler. Si le spoiler bouge et a tendance à se rapprocher de trop de la porte, glisse 2 gros boulons aux extrémité ainsi il laissera toujours une lame d'air. Ce qui s'est passé sur ton carreau c'est qu'avec la chaleur trop intense du foyer tu as fait refondre la couche de céramique qui se trouve sur le carreau. Cela donne un effet blanchâtre.

    Lame d'air = 1,5 cm = auto nettoyant
    Lame d'air inexistante = danger surchauffe carreau + pas auto nettoyante

    Le truc du papier journal + cendres est bon quand on n'a pas boussillé son varreau
    Autre astuce pour les vitres encrassées de suies et autres goudrons: Utilisez la bombe Jex four (ou autre bombe moussante pour fours) de madame sur un carreau tiède (surtout pas chaud sinon = claquage du carreau !!!!!!!!) Laisser agir quelques minutes et recommencer une fois et elle sera à nouveau nickel (Non, Bourvil pour toi c'est trop tard

  9. #1029
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck
    quand tu rentres dans une maison à moins de 10 °C je peux t'assurer que c'est loin d'être confortable. De plus laisser retomber ta température si bas te coute plus d'énergie pour la remonter à une température acceptable que la maintenir. Tu as l'inertie de ta maison.
    Si j'ai bien retenu ce qui a été dis sur le forum, l'option résistance ne maintient pas plus que 15°C. Celà dit, 15°C est bien plus confortable que 10°C
    Citation Envoyé par Le Jeck
    Ce sont de belles paroles de vite faire un petit feu le matin, quand on commence à bosser à 08.30 et qu'on habite à 3/4 heures du boulot cela fait se lever tot, surtout quand on travaille tard le soir. Exemple ici il est 00.52 ... je ne pense pas me lever une heure plus tot pour allumer mon feu demain matin...

    Tu vera comme c'est pratique quand tu aura ton poele
    Tout ce que tu dis, ce sera aussi mon cas dans 1 an environ, quand la maison sera montée et habitable. Ce que je voulais dire, c'est que quelques radiateurs, même moins efficaces que le poêle, suffirons à maintenir une température intérieure acceptable, et que le redémarrage ne sera pas aussi long que sans appoint (ce qui me semble être ton cas, non ?). Ce n'est pas l'efficacité du système que je critiques, c'est le rapport cout/efficacité.
    Sans compter que prévoir des radiateurs peut-être un plus en cas de revente (alors que les résistances du poêle... bof). Bon d'accord, c'est un argument à la noix, je n'ai pas l'intention de revendre alors que je n'ai pas commencé à construire

  10. #1030
    Philou67

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Ca ressemble tout à fait à une vitre qui a surchauffé !
    Il est important de laisser une lame d'air d'environ de 1,5 cm entre la porte et le spoiler. Si le spoiler bouge et a tendance à se rapprocher de trop de la porte, glisse 2 gros boulons aux extrémité ainsi il laissera toujours une lame d'air.
    Rassure moi, ce genre de désagrément n'arrive plus avec les poêles d'aujourd'hui (je veux dire tout les modèles fabriqués aujourd'hui) ?

  11. #1031
    invite93f07b59

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    L'installation de mon poele un TU2200 SA avec sortie haute a commencé lundi, l'isolant de la dalle béton a été enlevé, un socle béton coulé et les deux premiers rangs posés.
    Parmi le matériel en attente dans mon salon, j'ai découvert un kit de protection du foyer en briques réfractaires.
    Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
    Les foyers Tulikivi ne sont-ils plus suffisament résistant?

  12. #1032
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Aucune brique réfractaire dasn le foyer, c'est du 100% steatite. La seule partie non stéatite que j'ai dans mon PM ce sont quelques plaque d'isolant (il me semble 4) qui remplace des carreaux de steatite derrière le four (c'est un PM d'angle) pour éviter que trop de chaleur aille ver le mur et donc favoriser l'émission vers la pièce.

    Pour ce qui est de l'entrée d'air secondaire, elle me semble indispensable sur mon PM (KTLU 1630). Autant je peut faire du feu en oubliant d'ouvri l'entrée d'air (pourtant dite principale) et ça turbine, autant si je n'ouvre pas la secondaire, le feu est fortement diminué et l'encrassement de la vitre est garanti. Je parle bien de l'entrée d'air qui se trouve au dessus de la porte.

  13. #1033
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Rassure moi, ce genre de désagrément n'arrive plus avec les poêles d'aujourd'hui (je veux dire tout les modèles fabriqués aujourd'hui) ?
    Cela pourrait se passer, si tu ne laisses pas de lame d'air

    Toujours vérifier la lame quand tu charges ton PM.

  14. #1034
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par syl95
    Bonjour,

    L'installation de mon poele un TU2200 SA avec sortie haute a commencé lundi, l'isolant de la dalle béton a été enlevé, un socle béton coulé et les deux premiers rangs posés.
    Parmi le matériel en attente dans mon salon, j'ai découvert un kit de protection du foyer en briques réfractaires.
    Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
    Les foyers Tulikivi ne sont-ils plus suffisament résistant?
    Bonjour Syl,

    Ces plaques en céramique remplacent les plaques en fonte dont parlait Bourvil il y a peu.

    Les foyers sont toujours aussi bon, mais les utilisateurs de plus en plus "désobéissant" ... c.a.d. qu'il continuent à chauffer même quand il est conseillé d'arreter. Alors pour empècher une dégradation provoquée par ces pyromanes Tulikivi a décidé de protéger les parois des foyers.

    C'est quand ton gosse continue à aller jouer près de l'étang et se ramasse une dégringolade dans l'eau et malgré tes remarques il persiste et signe, ben tu mets un grillage autour de l'étang. Et tantpis pour les autres enfants qui sont plus raisonables.

  15. #1035
    pseudo_b

    Retour d'expérience poêle de masse

    Syl95 : Parmi le matériel en attente dans mon salon, j'ai découvert un kit de protection du foyer en briques réfractaires.

    Comme le dit Le Jeck, ce sont bien des carreaux de céramique (au sens technique du terme, pas pour faire joli) qui sont disposés sur le pourtour du foyer. Elles protègent effectivement les pierres de stéatite des excès des utilisateurs :
    * les gaspilleurs invétérés qui confondent un poêle de masse et un feu ouvert ou autre machin avec une vitre devant et qui de ce fait veulent voir des flammes toute la soirée.
    * les craintifs exacerbés qui, de crainte de se brûler, préfèrent jeter le bois dans le poêle en donnant des coups aux pierres chaudes.

    L'un et l'autre sont souvent les premiers à causer des problèmes de garanties. On peut comprendre qu'une société ait autre chose à faire que de réparer les bavures des clients. L'avantage de ces carreaux de céramique, c'est qu'ils sont directement remplaçables sans entrprendre des travaux de maçonnerie.

    Peut-être suis-je un tordu dans mon genre, mais je trouve qu'il serait intéressant de placer quelques sondes de température pour pouvoir surveiller le poêle au cours de son fonctionnement.
    * Une pour mesurer la température des fumées pour savoir, quand la t° augmente, que le poêle est plein et que le surcroît de bois n'apportera plus grand chose au poêle.
    * Une dans la chambre de post-combustion pour vérifier comment régler au mieux les diverses entrées d'air.
    * Une dans le four (optionnel) pour savoir un peu comment l'utiliser pour la cuisson.
    * Une à un point à définir dans la masse du poêle pour pouvoir chiffrer la température globale du poêle.
    * ...

    Mais ces délires scientifiques n'engagent que moi...

  16. #1036
    Philou67

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par pseudo_b
    Peut-être suis-je un tordu dans mon genre, mais je trouve qu'il serait intéressant de placer quelques sondes de température pour pouvoir surveiller le poêle au cours de son fonctionnement.
    * Une pour mesurer la température des fumées pour savoir, quand la t° augmente, que le poêle est plein et que le surcroît de bois n'apportera plus grand chose au poêle.
    * Une dans la chambre de post-combustion pour vérifier comment régler au mieux les diverses entrées d'air.
    * Une dans le four (optionnel) pour savoir un peu comment l'utiliser pour la cuisson.
    * Une à un point à définir dans la masse du poêle pour pouvoir chiffrer la température globale du poêle.
    * ...

    Mais ces délires scientifiques n'engagent que moi...
    Et après, on met un petit micro-contrôleur, avec un programme de régulation, un écran LCD, deux/trois relais et pour actionner des clapets et on a une régulation... manque plus que le chargement auto du foyer
    Bon là c'est mon délire informaticien

    Bon, à part çà, j'ai une question. Chez Nunna, on me dit que Tuli met de la fonte dans ses foyers (je pense qu'il voulait parler de ces fameuses plaques qui sont maintenant remplacées par des briques) ... tandis que chez Nunna, comme la pierre Mamutti est vachement plus meilleur, le foyer est 100% Stéatite. Derrière cette remarque, que faut-il conclure ? On gros, les 2 solutions sont elles équiventes (en terme de maintenance essentiellement puisqu'au niveau performance, il n'y a pas vraiment de différence), ou l'une des 2 est préférable ?

  17. #1037
    pseudo_b

    Retour d'expérience poêle de masse

    Philou67 : deux/trois relais et pour actionner des clapets et on a une régulation...

    J'y avais pensé mais n'osais le dire... Car effectivement, la simplicité du système est l'un de ses atouts. Je précise néanmoins que ma proposition ne rendait pas le poêle dépendant de l'électronique embarquée.

    Blague à part, s'il y avait un clapet de cheminée qui pouvait se fermer automatiquement en fin de combustion, ce serait un plus appréciable. Ça éviterait les oublis contribuant à refroidir bêtement le poêle à travers la cheminée et ça permettrait de ne pas forcément devoir attendre la fin de la combustion en s'endormant auprès du feu. Quand on rentre tard, c'est toujours un peu embêtant.

  18. #1038
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par pseudo_b
    Philou67 :
    Blague à part, s'il y avait un clapet de cheminée qui pouvait se fermer automatiquement en fin de combustion, ce serait un plus appréciable. Ça éviterait les oublis contribuant à refroidir bêtement le poêle à travers la cheminée et ça permettrait de ne pas forcément devoir attendre la fin de la combustion en s'endormant auprès du feu. Quand on rentre tard, c'est toujours un peu embêtant.
    J'ai déjà eu cette même idée. Je vais à Batibouw (LE salon de la construction en Belgique) et je vais voir si chez Dutry ils ont une idée/solution/proposition ....

    Je vous tiens au courant

  19. #1039
    pseudo_b

    Retour d'expérience poêle de masse

    Le Jeck : ...je vais voir si chez Dutry ils ont une idée...

    J'ai déjà vu chez Dutry, dans la salle d'exposition à l'étage qu'ils avaient des trucs qui ressemblaient à des motorisation de clapets, mais je n'ai pas eu le temps de demander à quoi ils les destinaient.

    Il y a intérêt à avoir un système fiable qui ne ferme pas trop tôt au risque de se faire asphyxier.

  20. #1040
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck
    La petite trappe sert à ajouter de l'air secondaire pour la post combustion. Cette trappe a été ajoutée aux portes suite à une réglementation allemande qui stipule qu'il faut un apport d'air pour la combutions secondaire. Par de stress. Plus gadget qu'autre chose, ma porte date d'avant et n'a pas ce clapet et elle ne s'en porte pas plus mal.

    :
    Sorry mais je ne suis pas du tout de cet avis.
    Cette arrivée d'air n'est pas du tout un gadget.
    Il suffit de la fermer en plein feu pour ce rendre compte de la diff que ça fait. Et rien qu'au bruit de l'aspiration d'air on se rend compte de son débit.

    Il me semble que pour Bourvil il y a eu "qque" soucis à l'installation!!!! L'arrivée secondaire bloquée, pas d'arrivée d'air correcte sur la vitre avec toutes les conséquences décrites....L'installateur à vraiment merdé. Il aurait du remplacer ce poêle.
    Mais bon, tu dis en être contant malgrès tout. Faut pas demandé ce que ça serait s'il était en parfait état de marche

  21. #1041
    invitea7d61424

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Les problèmes évoqués à propos de vitre noircies, fonte cassée ou autre me font un peu de souci: je dois me décider bientôt pour un TULI TLU 2000/2, dans l'idéal avant la fin de la 15n finlandaise.
    J'ai questionné le revendeur local, apparemment honnête et bon praticien, au sujet d'une garantie de bon fonctionnement du poêle. Il était surpris de ma question, pour lui, la question ne se pose même pas, il est évident que ça va marcher ...
    Il est clairement stipulé dans la revue de tulikivi 2003/04,
    p 58: "la pose, un travail garanti", est-ce suffisant ?
    quelqu'un a-t-il eu une expérience négative due à une mauvaise conception? et eventuellemnt fait usage de la garntie ou autre ?

  22. #1042
    invited65405cb

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir à tous,
    je ne voudrais pas pertuber votre conversation passionnante, mais je suis à la recherche d'un fournisseur d'argile de plafonnage - en gros, mais en sacs transportables, le chantier n'est accessible de la rue qu'à dos de sherppa - sur la belgique ou le nord de la france et comme je ne trouve pas sur goooooogle,

    je me permets de vous... soliciter
    Merci de votre compréhension.
    PS justificatif: c'est pour la pièce qui doit recevoir le PM

  23. #1043
    pseudo_b

    Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir JMC. Heureusement qu'il y avait le P.S. justificatif, sinon on te virait aussi sec !

    Bête question, cet argile, c'est une facilité pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à faire des mélanges, mais souvent, en creusant autour de chez soi et en ajoutant les quelques ingrédients nécessaires, on peut aussi faire de bons produits. Souvent, ça coûte moins cher que les livraisons par hélicoptère.
    Si tu veux en savoir plus sur les mélanges et la façon de les réaliser en fonction de la terre qu'on a sous la main... ou sous le pied plus exactement, tu pourrais demander aux bâtisseurs de maisons en paille, ils utilisent en général la terre des fondations de leur maison en corrigeant ses qualités si nécessaire.

    Petit truc qu'ils utilisent pour hacher la paille à incorporer à l'argile : une simple tondeuse à gazon.

    Est-ce indiscret de te demander où il y a encore des habitats aussi retiré entre la Belgique et la France ?

  24. #1044
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par grhum
    Les problèmes évoqués à propos de vitre noircies, fonte cassée ou autre me font un peu de souci: je dois me décider bientôt pour un TULI TLU 2000/2, dans l'idéal avant la fin de la 15n finlandaise.
    J'ai questionné le revendeur local, apparemment honnête et bon praticien, au sujet d'une garantie de bon fonctionnement du poêle. Il était surpris de ma question, pour lui, la question ne se pose même pas, il est évident que ça va marcher ...
    Il est clairement stipulé dans la revue de tulikivi 2003/04,
    p 58: "la pose, un travail garanti", est-ce suffisant ?
    quelqu'un a-t-il eu une expérience négative due à une mauvaise conception? et eventuellemnt fait usage de la garntie ou autre ?
    Pour la vitre noircie .... lame d'air, je ne fais que me répéter. Si ta vitre se noircit, c'est ta faute Soit la lame d'air n'est pas bonne (inexistante ou trop petite) Soit tu as brûlé des trucs qu'il fallait pas (plastiques ou bois traités)

    La garantie de 5 ans sur les tulis est valable sur le montage et les défauts de pierres, donc cela ne devrait pas te tracasser. Pas de garantie sur la vitre et la grille et le spoiler, normal, dans aucun foyer ces éléments sont pris en garantie.

    La mauvaise conception n'existe pas (ou ne devrait pas exister) car ils sont ISO 9001. Si la conception était mauvaise, il perdraient leurs label. Tiens ? Comment cela se fait-il que nunna ne l'a pas ?

    Seule problème qui pourrait y avoir, c'est qu'une des pierres est mauvaise. Alors tu aurais une pierre qui s'éfritte. Sit tu as toute une ou plusieurs rangées qui s'éfrittent alors il faut butter l'utilisateur hehehe

    Ce qui est gag, les gens qui achetent un poêle (PM ou autre) ne veulent pas qu'il y ait la moindre chose à changer, tandis que ces mêmes gens qui achetent une mercédes ou tout autre voiture haut de gamme acceptent sans problème de faire faire un entretien à leur voiture, de changer le filtre à air, à huile et même les pneus ... bizarre bizarre, c'est à ne pas comprendre les gens.

    Un montage erroné est possible, mais dans ce cas c'est sur le monteur qu'il faut geuler et pas sur tuli

  25. #1045
    Philou67

    Unhappy Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je rejoint les inquiétudes de grhum... je dois me décider pour une TLU 2450...
    Citation Envoyé par grhum
    Les problèmes évoqués à propos de vitre noircies, fonte cassée ou autre me font un peu de souci: je dois me décider bientôt pour un TULI TLU 2000/2, dans l'idéal avant la fin de la 15n finlandaise.
    Pour celà, je me permet de reposer ma question :
    Citation Envoyé par philou67
    Bon, à part çà, j'ai une question. Chez Nunna, on me dit que Tuli met de la fonte dans ses foyers (je pense qu'il voulait parler de ces fameuses plaques qui sont maintenant remplacées par des briques) ... tandis que chez Nunna, comme la pierre Mamutti est vachement plus meilleur, le foyer est 100% Stéatite. Derrière cette remarque, que faut-il conclure ?
    En gros, les 2 solutions sont elles équivalentes (en terme de maintenance essentiellement puisqu'au niveau performance, il n'y a pas vraiment de différence), ou l'une des 2 est-elle préférable ?
    Ou alors, c'est qu'une question d'utilisation ou d'installation ... et les mêmes problèmes peuvent arriver sur les 2 marques ?

  26. #1046
    Philou67

    Wink Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Désolé Le Jeck, on a répondu en même temps...
    Ton post répond partiellement à ma question... qu'en pensent les Nunnauphiles ?

  27. #1047
    invitee999dc00

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'ai vu un revendeur, testé le poêle en soirée (un Salvia deli emerald), écouté la conférence du conseiller commercial Tulikivi... et reste le doute.

    Pour 50m² + étage en région parisienne, on nous propose un 2200/SA (la maison en pierre sera isolée + double vitrage).
    Le modèle TLU1600/3 (avec four) est tentant, mais pour 1800 € de +, il fait le même poids et est conseillé pour 60m² !

    C'est un peu bizarre tout ça, presque obscur.
    Bon, je me mefie des démarches par trop commerciale et ai besoin d'y voir plus clair.

    Des avis ?


    sur le sujet plus haut : Il y a de la brique réfractaire dans le fond qui absorbe l'humidité dégagée par le bois et sechera avec la hausse de température nous a t-on dit. (pour éviter l'oxydation si j'ai bien compris )

  28. #1048
    invite00e71fa1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par tango
    Je viens d'aller voir le revendeur Tuli et il me propose un poêle TLU2450 ou TLU2000/2 pour ma maison en pierre de 100 m2 au RDC 60 M2 au 1 er et 60 m2 au 2 eme. IL me fait un devis de 11970 euro tva 19.6 le poêle+ 2500 le tubage + 2760 la pose pour le TLU 2450 et 6820 euro TVA 19.6 0/0le poêle pour 2000/2. Je m'étonne un peu du prix quand je vois que certain revendeur propose des poêles de 3T4 à 12700 euro TVA + pose + tubage ( message page 17) . Pouvez-vous me donner vos impressions.
    Je trouve que le devis pour le tlu 2000/2 est correct par rapport au mien qui est de 9400€ hors taxe, je dois le revoir la semaine prochaine j'espere qu'il fera un effort mais la main doeuvre est de 1400€.

  29. #1049
    invite00e71fa1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par isis oui
    J'ai vu un revendeur, testé le poêle en soirée (un Salvia deli emerald), écouté la conférence du conseiller commercial Tulikivi... et reste le doute.

    Pour 50m² + étage en région parisienne, on nous propose un 2200/SA (la maison en pierre sera isolée + double vitrage).
    Le modèle TLU1600/3 (avec four) est tentant, mais pour 1800 € de +, il fait le même poids et est conseillé pour 60m² !

    C'est un peu bizarre tout ça, presque obscur.
    Bon, je me mefie des démarches par trop commerciale et ai besoin d'y voir plus clair.

    Des avis ?


    sur le sujet plus haut : Il y a de la brique réfractaire dans le fond qui absorbe l'humidité dégagée par le bois et sechera avec la hausse de température nous a t-on dit. (pour éviter l'oxydation si j'ai bien compris )
    pour une surface de 100m²de plein pied on m'a proposer un 2200SA avec complément dans les deux chambres les plus eloignées et en équivalence avec four on m'a conseillé de prendre le modele tlu 2000/2 donné pour 70m² qui est en promo cette année avec peut d'écart de prix avec le 1600/3 .A priori les poeles tuli avec four sont ,a poids égal moins performant que les poele sans four . Je n'ai pas plus de détail.

  30. #1050
    invitee999dc00

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Jbill
    pour une surface de 100m²de plein pied on m'a proposer un 2200SA avec complément dans les deux chambres les plus eloignées et en équivalence avec four on m'a conseillé de prendre le modele tlu 2000/2 donné pour 70m² qui est en promo cette année avec peut d'écart de prix avec le 1600/3 .A priori les poeles tuli avec four sont ,a poids égal moins performant que les poele sans four . Je n'ai pas plus de détail.
    A combien est le TLU 2000/2 en HT et avec promo?
    La semaine Finlandaise s'ajoute t'elle ?

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...