Bonjour,
Pour les Nunna, si, le système permet de faire le choix entre mixte ou séparé à tous moment.
Pour Riri,
Il est arrivé à une personne qui n’avait pas voulu faire une grille d’arrivée d’air de ne pas pouvoir allumer le poêle sans que les fumées restent dans la maison. Ce n’était certes pas un PDM et le conduit était froid mais le simple fait d’ouvrir la fenêtre à permit de créer le tirage (maison d’environ 20m² au sol avec un étage, très ancienne mais avec toutes les ouvertures neuves et étanches)
Je suis donc plutôt partisan des arrivée d’air extérieur surtout si on peut les fermer quant il n’y en pas besoin (je parle uniquement pour le bois, ne jamais obstruer celles pour le gaz, pétrole…)
Pour Pascal35,
Je n’ais jamais eu l’occasion de monter une colonne autre que décorative qui dans ce cas ne pose pas de problème pour le clapet qui est situé en bas du poêle (ton poêle est bien à sortie basse et la colonne à coté du poêle ?).
Demande plus de renseignements à ton installateur sur cette colonne et pourquoi pas de clapet il y a peut-être une raison technique ou légal.
Si besoin joins moi en MP
A+
-----