Retour d'expérience poêle de masse - Page 372
Répondre à la discussion
Page 372 sur 562 PremièrePremière 372 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 131 à 11 160 sur 16855

Retour d'expérience poêle de masse

invite2f3d273f

Re : Retour d'expérience poêle de masse

------

Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Les préparatifs pour cet hiver avancent à grand pas: changement des fenêtres terminé et puis ,ouf, ça y est, j'ai enfin fini de refendre mes 12 stères de bois. Quel boulot!! M'enfin, j'aurai plus rien à faire cet hiver............... Par contre, une fois refendues, les 12 stères ne font plus que 7,5 m3 ! J'espère en avoir assez pour cet hiver (voir plus si affinité)!
    Oups! Quel fin fendage si je puis dire, quel travail... Avec ça, les flambées seront vraiment optimales ! Question : ta petite fendeuse, qu'est-ce exactement, ses caractéristiques, ton appréciation... ??
    Picot39

-----

invitec40bcb71

Citation Envoyé par picot39 Voir le message
    Oups! Quel fin fendage si je puis dire, quel travail... Avec ça, les flambées seront vraiment optimales ! Question : ta petite fendeuse, qu'est-ce exactement, ses caractéristiques, ton appréciation... ??
    Picot39
    Merci, merci, ça me fait chaud au coeur après un tel boulot!
    Je l'espère bien qu'elle seront optimale!!
    Je pense arriver à 15% d'humidité au niveau du bois cet hiver alors qu'il était à 50% il y 3 mois!!
    Sinon, pour la fendeuse, j'ai déjà expliqué ça sur ce post :http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2504398.

PS: Au fait, comment on fait pour changer le nom d'un lien (j'aurai voulu que le lien ci-dessus soit )??

invite14f63028

Salut picot39,
    je suis , comme toi , en passe de m'offrir une fendeuse . J'hésite pas mal car l'on trouve de tout sur le marché .
    Du mareriel chinois a petit prix dont je me méfie ...
    Des machines sous licence allemande assemblées en Asie qui ont l'air plus sérieuses .
    Et du matériel Européen ou américain trés de bonne qualité mais dont les prix sont excessifs ...
    4 ou 5 voir 6 T ?
    Va voir sur le site de chaleurbois il y a des fendeuses assez sympas pour un rapport qualité prix correct .
    Tes consiels également me seront utiles .
    J'ai trouvé une fendeuse chinoise 6 T horizontale a 259 € qui a bonne réputation , aucun retour en SAV en 2 ans sur 50 machines vendues dans la région !
    J'hésite également a carrément investir dans une verticale plus cher mais qui pourrait etre exactement ce dont j'ai besoin vu la quantité de bois que j'ai a fendre durant tout l'hiver ... A voir !
    Enfin merci de m'informer sur l'avancée de tes découvertes mais vois vers chaleurbois qui a l'air d'avoir du bon matos .

Bonne journée
    Dernière modification par Linn ; 21/08/2009 à 09h09. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

invite130126a5

Citation Envoyé par LutopiSTe Voir le message
    il y a une ambiguïté dans le discours sur laquelle je bloque
    Bonjour,

C'est peut être le reflet de votre propre ambiguité qui pose problème.
    Car au fond du fond, qu'est-ce que vous voulez en faire de toutes ces infos que vous "demandez" à grand coup d'impératif, hein ?
    Citation Envoyé par MSTAFF Voir le message
    dites moi MARCHAND DE POIL, je souhaite construire une maison 100M2 rdc monomur + isolation 6 + 1 polyuretane + 60M2 etage. est ce que un nordoven 100 suffiraiit comme chauffage UNIQUE (sauf salle de bain of course)?? Merci.
    Bonjour,

La réponse est : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non !

Il me faudrait en savoir plus sur la disposition des pièces, les apports solaires passifs, l'épaisseur du monomur, la position de l'isolation (extérieure j'espère mais vraiment dommage pour le polyuréthane qui est une belle m....e, environnementalement parlant au moins), la localisation du projet, l'isolation en toiture, la présence d'un étage, l'emplacement du PDM, .....
    En gros, tout ce que l'on demande sur notre fiche "étude personnalisée" ou sur ce forum d'ailleurs, en bref tout ce qui permet d'estimer vos besoins d'une part et la répartition de la chaleur d'autre part.
    Pour la salle de bains par exemple, le "must" est de pouvoir adosser le Poêle de masse à sa cloison. Ca peut vous faire un "mur sèche serviette".

NO80 = 80 m2, NO100= 100m2, vous l'avez bien compris, ce n'est qu'un simple repère. les performances thermiques de votre maison peuvent faire varier vos besoins de 1 à 5 d'après l'ADEME : Il y a des maisons à énergie positive qui n'ont pas du tout besoin de chauffage (et c'est absolument regrettable ) et d'autres qui sont de vraies passoires (très rare en neuf tout de même).

Envoyez nous vos plans et le petit questionnaire, plus vous serez précis, plus nous pourrons vous renseigner précisément, hors forum tout de même !

Je sais bien que vous répondez à la demande d'un forumeur, mais je rappelle à tous que ce genre de démarchage est interdit sur le forum, alors, chers amis, abstenez-vous d'en faire la demande et contactez les professionnels à titre privé. Merci infiniment

H Marchand

PS : un peu de patience SVP, nous sommes encore censés être en vacances !
    Dernière modification par Linn ; 21/08/2009 à 09h13. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

invitedae67b2c

@ marchand de poil
    bjr
    Et un poele avec un four (un peu dans le genre tul c'est dans un horizon proche ou pas)

PS : un peu de patience SVP, nous sommes encore censés être en vacances
    Mais comme vous etes ici nous en profitons un peu

Linn

Merci, merci, ça me fait chaud au coeur après un tel boulot!
    Je l'espère bien qu'elle seront optimale!!
    Je pense arriver à 15% d'humidité au niveau du bois cet hiver alors qu'il était à 50% il y 3 mois!!
    Sinon, pour la fendeuse, j'ai déjà expliqué ça sur ce post .

PS: Au fait, comment on fait pour changer le nom d'un lien (j'aurai voulu que le lien ci-dessus soit .
    )??
    Tu utilises l'icône et tu copies le lien du message que tu souhaites (attention de ne pas mettre 2 fois le http). Tu auras une balise de type [ URL= adresse du lien ] NOM sur le lequel il faudra cliquer et que tu changes à volonté [ / URL ] (sans les espaces mais c'est pour que tu visualises), la couleur et le soulignement se mettent automatiquement.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

invite130126a5

Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Et un poele avec un four (un peu dans le genre tul c'est dans un horizon proche ou pas)
    Bonjour,

Il y a un four ! (noir) : le foyer après la flambée. Chaleur constante légèrement retombante, comme dans un véritable four de boulanger.

Il n'y a pas de four blanc parce que c'est dans toute la partie supérieure du poêle que se produisent les turbulences nécessaires à la post combustion et à la "centrifugation" des particules fines.
    Nous avons choisi de privilégier ça !

Salutations

H Marchand

PS : Je ne sais pas qui vous êtes mais j'ai lu quelquepart que vous souhaitiez faire installer un Hiemstra et j'ai vu aussi passer vos plans un jour où je n'avais pas le temps de répondre. Pour info, la position du poêle, dans la cage d'escalier, n'est pas idéale. Il vaut mieux placer le poêle dans la zone où vous en profiterez le plus (chaleur et plaisir des yeux) : en général entre le salon et la salle à manger.

Bon, je me sauve !

invitedae67b2c

@marchand de poil
    pour les plans c'est ici message 52
    merci de me le dire avant mon passage chez vous ..car il s'agit de l'unique chauffage de la maiosn (sans le soleil )!!!
    un petit mot avec votre opinion sur le sujet a la suite de mon post merci a vous

invitec40bcb71

Citation Envoyé par sibellius Voir le message
    Salut picot39,
    je suis , comme toi , en passe de m'offrir une fendeuse . J'hésite pas mal car l'on trouve de tout sur le marché .
    Du mareriel chinois a petit prix dont je me méfie ...
    Des machines sous licence allemande assemblées en Asie qui ont l'air plus sérieuses .
    Et du matériel Européen ou américain trés de bonne qualité mais dont les prix sont excessifs ...
    4 ou 5 voir 6 T ?
    Va voir sur le site de chaleurbois il y a des fendeuses assez sympas pour un rapport qualité prix correct .
    Tes consiels également me seront utiles .
    J'ai trouvé une fendeuse chinoise 6 T horizontale a 259 € qui a bonne réputation , aucun retour en SAV en 2 ans sur 50 machines vendues dans la région !
    J'hésite également a carrément investir dans une verticale plus cher mais qui pourrait etre exactement ce dont j'ai besoin vu la quantité de bois que j'ai a fendre durant tout l'hiver ... A voir !
    Enfin merci de m'informer sur l'avancée de tes découvertes mais vois vers chaleurbois qui a l'air d'avoir du bon matos .

Bonne journée
    La mienne est effectivement allemande mais fabriqué en Asie. J'en suis très content pour l'instant. Mais je ne refend que 10 ou 15 stères par an! Alors comme tu le dis, vu la quantité de bois que tu fais (combien au fait?) , tu y gagnerai certainement à investir dans une verticale, plus puissante et plus confortable.
    C'est comme en bricolage, si tu veux juste visser une planche une fois de temps en temps, tu achètes une visseuse black&decker mais si comme moi tu en fais à longueur d'année, tu investis dans une festool. 10 fois plus cher mais tu t'y retrouves en terme de confort,de précision, de rapidité et de longévité !!

invite130126a5

Bonjour dolf,
    il s'agit de l'unique chauffage de la maiosn (sans le soleil )!!!
    Effectivement c'est bien les plans que j'avais vu passer mais je ne savais plus où.
    Je me répète : que vous installiez un Tuli, un Nuna, un autoconstruit ou un Hiemstra, le choix de l'emplacement est essentiel.
    Quelque soit le Poêle de Masse, la chaleur ne sera pas la même à 2 mètres, à 5 mètres ou à 10 mètres et je prétend que c'est un plus ! :
    Il est à mon sens bien plus agréable de pouvoir se coller contre son poêle après s'être gelé dehors, s'installer à proximité pour contempler son feu, lire ou écouter de la musique et être au frais pour dormir. De plus, lorsque l'on chauffe à partir d'un point central, on doit forcément résonner en terme de "zones de confort", par opposition aux systèmes qui vous délivre les mêmes degrés partout. De ce fait, que l'on soit frileux ou pas, chacun peut trouver sa place. Pour la paix des ménages, c'est souvent fort utile.

En ce qui concerne votre projet, je confirme, l'emplacement n'est pas idéal.
    Il vaudrait mieux l'adosser au petit bout de mur entre le salon et l'escalier. Il manquera peut-être un petit peu de chauffage dans les chambres du rez de chaussée et la sdb mais c'est préférable de centrer le poêle entre le salon et la salle à manger, les 2 zones où l'on a le plus besoin de chaleur !
    Pour ce qui est de savoir si vous pourrez tout chauffer (à par le bémol ci-dessus), ben c'est pas à vous que je vais l'apprendre, ça dépendra de l'efficacité de votre isolation.

Pour plus d'objectivité, demandez leur avis aux autres fabricants et, pour notre part, un peu de patience pour la réponse SVP !

Chaleureuses salutations

Hélène Marchand

(je sais c'est pas de saison mais il va bien revenir, le froid, Warloy couper son bois !)

invite14f63028

chat ####
    Beau boulot la coupe et le stockage de ton bois ...
    Sauf que ... ce n'est pas la meilleure façon de ranger son bois si l'on veut qu'il sèche efficacement et rapidement ...
    @+

PS; suis a la recherche d'une fendeuse de buches et d'une brosse a reluire ... on en trouve chez Hiemstra ?
    Dernière modification par Linn ; 22/08/2009 à 09h52.

invitec40bcb71

Salut. Je suppute que c'est de mon tas de bois que tu parles? Je te remercie pour le compliment mais je reste sur ma faim quand à la seconde partie de ta phrase ! Tu aimes de faire supplier pour en dire plus ?? Où bien est-ce juste pour m'empêcher de dormir cette nuit ?
    Dernière modification par Linn ; 22/08/2009 à 09h53. Motif: citation inutile

invitedae67b2c

Question Re : Retour d'expérience poêle de masse

Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Bonjour dolf,

Effectivement c'est bien les plans que j'avais vu passer mais je ne savais plus où.
    Je me répète : que vous installiez un Tuli, un Nuna, un autoconstruit ou un Hiemstra, le choix de l'emplacement est essentiel.
    Quelque soit le Poêle de Masse, la chaleur ne sera pas la même à 2 mètres, à 5 mètres ou à 10 mètres et je prétend que c'est un plus ! :
    En ce qui concerne votre projet, je confirme, l'emplacement n'est pas idéal.
    Chaleureuses salutations
    Hélène Marchand

bonjour a tous

Voilà,suite a mon petit message et la reponse de marchand de poil sur la position de mon poele dans ma futur maison je ne sais plus quoi penser
    La position de celui-ci avait été choisi avec la lecture des differents posts et l'avis des membres du forum .
    Alors une nouvelle fois, je vous demande votre avis et si vous pensez la m^me chose que marchand de poil?
    Alors a vous les pros du pdm:riri,philou,dedal,chataxe, lutopiste,warloy,sibellius etc
    voici les plans
    Images attachées Images attachées  

invite14f63028

Salut. Je suppute que c'est de mon tas de bois que tu parles? Je te remercie pour le compliment mais je reste sur ma faim quand à la seconde partie de ta phrase ! Tu aimes de faire supplier pour en dire plus ?? Où bien est-ce juste pour m'empêcher de dormir cette nuit ?
    Tu as passé une bonne nuit blanche ?

Ton bois est rangé comme il se doit . je viens de me fabriquer un abris bois et dois en faire un autre .
    Coté nord c'est effectivement fermé car adossé a mon atelier mais pas étanche au vent que je laisse circuler par le dessous .
    Le vent du Nord est un vent sec et agressif dans toute l'Europe , Mistral , vent du nord en Finlande , etc ...
    Je range mon bois en vrac , ce qui créé des dizaines de canaux de circulation d'air et permet au bois pas tout a fait sec de secher + rapidement .
    Du bois que j'avais coupé l'hiver dernier et débité a mis a peine 8 mois pour secher.
    Il est vrai que peut etre chez nous , selon la période , l'air est plus sec . Mais le vent du nord est un vrai séchoir a utiliser .
    Voici également genre d'abris que l'on utilise ici pour ranger le bois , cabane de forme concave pleine de courants d'air . Qu'il pleuve ou qu'il neige pas de problèmes .
    J'ai effectivement echangé du Bandol contre de la vodka avec l'équipage de l'Artic sea .
    L'un et l'autre sont de vraies potions magiques ...
    Regardes le tas de bois que j'ai coupé en une après midi
    Et eux ont loupé le croisement a Gibraltar parait-il ...

Bonne journée

invitec40bcb71

bonjour a tous

Voilà,suite a mon petit message et la reponse de marchand de poil sur la position de mon poele dans ma futur maison je ne sais plus quoi penser
    La position de celui-ci avait été choisi avec la lecture des differents posts et l'avis des membres du forum .
    Alors une nouvelle fois, je vous demande votre avis et si vous pensez la m^me chose que marchand de poil?
    Alors a vous les pros du pdm:riri,philou,dedal,chataxe, lutopiste,warloy,sibellius etc
    voici les plans
    Je trouve sa position quasi idéal pour tout chauffer un petit peu (et surtout les wc juste devant! ), mais perso je l'aurai mis aussi côté salon (quitte à chauffer un poil moins les chambres du rdc) et ce pour profiter un peu plus de la beauté du pdm , de la vue sur la flambée (plus facile à surveiller assis dans le canapé du salon que assis sur les chiottes!! ), ou alors placé de l'autre côté de l'escalier en face de la cuisine pour surveiller la cuisson de bons petits plats (demande des recettes à Dedal ).

invite90bb2978

@dolf7,

Je dois être bigleux car je ne vois pas grand chose sur ton plan. Où est le PDM? Où est la cuisine? En plus sur mon PC le plan est assez éffacé.

invitedae67b2c

Question Re : Retour d'expérience poêle de masse

linn tu peux mettre aussi le plan du rdc car il a disparu de l'envoi car plus de place pour envoyer de fichier ....

chataxe

Bonjour,
    Dolf, le Sud est bien à gauche de tes plans, les murs ou est adossé le poêle est plein ?
    Pour la position du poêle comme représenté, il à l’avantage d’être centré, d’être sous la cage d’escalier quoi que un peu proche de la porte, il est placé pour être un élément de chauffe comme un radiateur.
    Mais c’est vrai qu’en contrepartie tu ne profiteras pas de la joie des flambées en sirotant un Floc et aussi un peu éloigné de la cuisine pour surveiller les petits plats qui mijoterons.
    Un emplacement qui pourrait être pas mal serait devant les murs au pied de l’escalier à coté de la porte de cuisine.
    Je me demande aussi si cet emplacement n’aurait pas l’avantage que le PDM serait aussi chauffé par le soleil donc une montée en T° plus rapide (mais j’ai pas d’expérience sur ce sujet)

Pour le choix du PDM, si ta maison n’avait pas de gros apports solaires je te conseillerais cela cela ou

Ce que je m’interroge surtout c’est sur l’opportunité d’un PDM dans cette maison ?
    Tu prévois d’y vivre à plein temps ou ce sera uniquement pour tes vacances ? car dans ce cas et en attendant ta retraite un bon petit poêle à bois serait peut-être plus approprié surtout avec tes apports solaire.
    C’est vrais, possible aussi pour les poêles de masse légers ou les poêle lourd mais besoin d’un peut plus de temps pour monter en T°

Tu as prévu quoi comme autre chauffage ? Les fabricants de chaudière à pellet ont sortie des petites chaudières de 2 à 8kW (il y en a même une murale) idéal pour les maisons à faible besoin énergétique.

Merci Waloy d'avoir posé la question pour les liens et merci à Linn pour la réponse

A+

invitec40bcb71

Les plans de Dolf, si c'est encore les bons, sont sur un autre fil ,ici.

C'est vrai que j'adore l'idée de Chataxe de faire un pdm-escalier . Cela résoudrait tous les problèmes: le foyer côté salon, un four côté cuisine (mais ça je sais pas si c'est possible), et une face du pdm visible de tous les côtés!!
    Par contre, il faut pouvoir le faire ou trouver quelqu'un qui puisse le faire...

invite14f63028

Les plans de Dolf, si c'est encore les bons, sont sur un autre fil ,ici.

C'est vrai que j'adore l'idée de Chataxe de faire un pdm-escalier . Cela résoudrait tous les problèmes: le foyer côté salon, un four côté cuisine (mais ça je sais pas si c'est possible), et une face du pdm visible de tous les côtés!!
    Par contre, il faut pouvoir le faire ou trouver quelqu'un qui puisse le faire...
    Bravo elle est jolie cette maison ...
    Voila , il n'y a rien a ajouter , chataxe t'a tout dis . Le PDM escalier est a mon sens la meilleur solution pour toi , aussi bien au point de vu confort thermique qu'esthetique .
    De plus si tes murs sont en briques , ils te serviront d'accumulateur de chaleur .
    Il existe des PDM avec four sur le cote , derriere , etc ...
    Salle de bain a l'etage avec toilettes indispensable , sinon tu regretteras de ne pas l'avoir fait ... et pas besoin de porte pour fermer l'etage .
    Et si tu veux vivre a la scandinave , installes un sauna dans la salle de bain du rdc , c'est un bonheur et te permettra de chauffer aussi les chambres qui se trouvent a cote , pourquoi pas !
    Je pense malgre tout que tu auras besoin de chauffages d'appoint dans les salles de bains ainsi que dans certaines chambres selon la violence de l'hiver ...
    Il existe , si tu as le budget pour , des radiateurs en steatite , qui sont efficaces en chauffage d'apoint et d'une beaute a couper le souffle , tres chics ...
    Et pourquoi pas le conduits de cheminee en briques avec un clapet de fermeture au niveau du toit ...

Bien entendu les pros doivent me corriger si je dis des betises mais je m'eforce d'avoir une vision pratique ...

Je te souhaite bonne chance dans la construction de cette jolie maison .

Linn

Warloy a retrouvé les plans, tout va bien!
    En dehors du PDM-escalier qui est une super idée, mais peut-être pas très facilement réalisable, pourquoi ne pas tout simplement mettre le L de l'escalier dans l'autre sens, de façon à avoir le PDM en face de la cuisine, et en vue du coin repas? Après tout, pas besoin de chauffer les WC et l'entrée...
    Je n'ai pas lu tout l'autre fil, mais tu n'as pas prévu de salle de bain à l'étage? ça fait juste une seule SDB, en plus contigüe à la chambre...
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

invite90bb2978

Au risque de paraître bêta, je ne suis toujours pas certain de l'emplacement du pdm de Dolf7. Je vois bien une boite dans la cage d'escalier. Est-ce ca?

Dolf7, un pdm doît être le roi de la maison. Il doit sauter aux yeux et au visage. Point le cas ici. Y at'il un problème?

riri

invitedae67b2c

@chataxe
    Oui le sud est bien a gauche et le poele est bien contre un mur lourd soit avec de la recup ou du neuf (btc de la maison actuelle)
    Pour info le poele n'est pas sous l'escalier il est contre!(car sous l'escalier,il y en a un autre ...mais shut)
    Pour les apports solaires 22m²plein sud avec dalle lourde)
    Le pdm dans cette maiosn oui, car c'est notre futur maiosn de tous les jours enfin dès la mutation..
    Et pour les autres chaufages seche servitte 2 s/b c'est tout !
    @sibellius
    Un pdm avec four oui mais le tarif n'est pas le même !
    pour la s/b ne t'inquiète pas trop ..
    Si tu as une photo de ton radiateur ...
    @linn
    idem que pour sibelluis
    Et d'ailleurs a toi toi maintenant de faire un peu de lectrue sur le lien de warloy
    Merci pour la remarque et c'est deja le cas pour un wc + une s/b a l'etage mais pour le permis,il faut -de 170m² .....

@ riri
    alors change de lunette que veux tu que je te dise de plus

invitec40bcb71

Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Au risque de paraître bêta, je ne suis toujours pas certain de l'emplacement du pdm de Dolf7. Je vois bien une boite dans la cage d'escalier. Est-ce ca?

Dolf7, un pdm doît être le roi de la maison. Il doit sauter aux yeux et au visage. Point le cas ici. Y at'il un problème?

riri
    Oui, oui, Riri, c'est bien ça. La "boite" contre l'escalier est bien son pdm.
    Pour ce qui est de sauter au yeux, pas de problème puisque c'est la première chose que l'on verra en entrant chez Dolf!!
    Un peu trop d'ailleurs, à mon goût!

eXploNumerik

Effectivement j'aurais mieux vu le PDM à la place de du début de l'escalier afin qu'il donne directement sur le séjour. Ca implique de changer l'orientation et le modèle de l'escalier. Le chauffage restera ainsi centré dans la maison (décalage de moins de deux mètres vers la gauche, et sera visible du séjour ce qui est à mon avis beaucoup plus sympa.

invite90bb2978

Ah bon c'était donc ca! Perso je ne trouve pas l'emplacement génial. Il chauffera un peu tout sans vraiment chauffer une pièce. Surtout, sa présence te manquera dans le salon. Moi je le mettrais face coté salon et l'arrière dans la cage d'escalier. Je ne vois franchement pas l'intérêt de le mettre où il est.

Un pdm en escalier oui mais alors tourné vers le séjour.

Enfin c'est mon avis.

riri

invite14f63028

Cela dépend Dolf , d'autres fabricants de PDM en stéatite ont des tarifs abordables avec four , ça m'emmerde un peu de leur faire de la pub ...
    voici un PDM ( voir photo ) en céramique avec four, licence Tuli . J'ai eu l'occasion de le voir en marche dans un magasin d'env 150/200 m2 , ça chauffe du feu de Dieu , je ne sais pas si tuli va les mettre sur le marché français . Le tarif est autour des 54OO € je crois . Il doit peser dans les 3T .
    Je t'envoi les photos des radiateurs stéatites dès que je remet la main dessus .
    Question idiote peut etre ou alors je n'ai pas tout lu .
    Pourquoi tu n'installes pas ton poele dans le salon adossé a l'escalier ?
    Il est vrai qu'en fin de compte seul un diagnostic sur site pourra définir exactement ce qui conviendra le mieux pour ta maison .

@+

eXploNumerik

Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Ah bon c'était donc ca! Perso je ne trouve pas l'emplacement génial. Il chauffera un peu tout sans vraiment chauffer une pièce. Surtout, sa présence te manquera dans le salon. Moi je le mettrais face coté salon et l'arrière dans la cage d'escalier. Je ne vois franchement pas l'intérêt de le mettre où il est.

Un pdm en escalier oui mais alors tourné vers le séjour.

Enfin c'est mon avis.

riri
    +1
    C'est exactement ce à quoi je pensais.

invitedae67b2c

Il me semble que le but de celui-ci est de chauffer la maison ou c'est pas ça ?
    Donc la position est centrale..après le mettre dans le salon, oui il serait à la vu de tous pendant les apero et repas .
    Mais le probleme c'est qu'avec la taille des baies, j'ai peur qu'il ne chauffe pas ou trop le bonne endroit?
    Je ne pense pas que l'escalier puisse changer de sens ou de forme car celui-ci est a double sens et est un element de déco qui va avec l'esprit de la maison (vieux/moderne, bois fer forgé/béton)
    Après il faut voir avec une etude thermique la variation de T° dans la maison et le besoin de chauffage au quotidien et donc son emplacement !
    Merci sibellius tu es toujours là au bon moment ...
    et oui riri c'est ça ..une bonne lecture de plans ..

eXploNumerik

Chauffer la maison oui, sans aucun doute. Ce qu'on veut dire c'est que c'est plus agréable de l'avoir dans le salon, sauf si n'aime pas voir et ressentir le feu (bien qu'une flambée soit courte dans un PDM). C'est également un élément de déco.

Le déplacer de 1 à 2 mètres maxi vers la gauche ne devrait pas changer tant que ça le bilan thermique.

Evidemment vu la position actuelle de ton escalier ça risque d'être un peu compliqué. Ou alors il faudrait démarrer l'escalier entre la cuisine et le séjour et le faire partir tout droit.

Enfin à toi de voir. Je crois qiue tout le monde ici ne conteste pas que ça va chauffer la maison, mais que ça peut être bien plus sympa d'avoir vue le PDM à partir du séjour et de la cuisine.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...