Bonjour,
je pense qu'effectivement, les traducteurs automatiques doivent induire Lars en erreur : je suis ce fil assidument depuis 2 ans, je ne rate jamais un message, et je n'ai jamais vu qui que ce soit accuser Hélène Marchand, ou "marchand de poil" (je pense qu'il s'agit d'elle) de manquer d'honnêteté ou de fiabilité dans ses propos... Elle jouit ici d'une excellente réputation, tout comme Ririmason...
Sinon je suis l'heureuse propriétaire d'un poêle de masse en briques et mortier d'argile, construit par un artisan. (et cela c'est grâce à Ririmason qui m'a convaincue des avantages de cette solution). Le constructeur (HH) a effectivement fait un feu dans le poêle à peine terminé, en m'expliquant que le mortier d'argile le permet, mais un petit, et il m'a également recommandé de faire une mise en chauffe progressive à chaque début de saison, ainsi qu'en cas d'absence prolongée pendant la saison de chauffe... (comme quoi ce genre de conseils de prudence ne sont pas donnés que par une seule personne)
Tonia
-----