Ca a été discuté, il n'y a pas très longtemps.Envoyé par fab64
Le but est bien sur d'accumuler en tarif réduit et chauffer en journée. Mais ça doit rester d'un usage exceptionnel (maintient hors gel, incapacité réelle de chauffer au bois, càd pas juste grosse flème) sans quoi ça va à l'encontre de "l'esprit" du chauffage au bois (optimisé avec le PM) et ça n'est rien de plus qu'un chauffage électrique (un peu cher en plus).
Tu devrais retrouver les posts ou on dit qu'une nuit à l'élec c'est +- égal à 5kg de bois brulés.
-----

Bonjour, J'envisage d'acheter le Pôele tulikivi 1600/3 pour chauffer une maison de 40m²+étage+combles, tout ceci est solé sauf le RDC en pierres apparentes (partiellement), Je voudrais savoir si effectivement c'est un mode de chauffage efficace, nous nous situons en région Auvergne, où les températures hivernales sont parfois bien basse, actuellement nous diposons d'un modéle Godin Colonial, et nous atteingnons tout juste les10°, heureusement nous avons un chauffage électrique, enfin assez couteux, et nous sentons la chaleur quand nous sommes juste a côté. Je viens de me faire établir un devis chez Tulikivi de ma région et celui s'élévent à 11691,30 euros TTC, tout compris (Poele+ fournitures + POse), pensez vous que ce prix soit raisonnable ou exagéré. Merci de bien vouloir m'aiguiller dans mon choix, cela me serait fort utile. Merci 

) mon installateur me propose de mettre en plus du poele une colonne en pierre qui en fait sera entièrement cachée par le poele... puisque derrière. qu'apportera-t-elle dans ces conditions, en dehors d'un poids supplémentaire (pas de rayonnement?)