Bonjour,
Je crois que c'est Rudy qui se pose des pbs avec son lydia solo 3.
J'ai le même, et j'ai un clapet avec 10% environ de vide...
D'abord, la grille si tu l'observes bien fait arriver l'air primaire en dessous mais aussi autour. Donc on a un air secondaire par là déjà.
Ensuite, les tirettes au dessus de la porte permet la vitre propre et apporte aussi un air secondaire.
Enfin la grille a 2 positions, une permettant l'AP d'arriver plein centre, et l'autre au 2/3 périphérique de la grille, en plus de l'AS autour. C'est ce qu'ils appellent la grille du feu dorée...
En ce moment, j'ai démonté le chemin de fumée que j'ai construit à la sortie du pdm (banc chauffant et colonne en boisseau brique) car trop isolant. Je le refait en brique pleine en j'en profite pour déplacer le clapet en haut de la colonne.
Pour ceux qui ont un bois un peu humide, je suggère de le stocker un peu à l'avance, adossé contre le pdm. Oui je sais, il faut jouer de la balayette régulièrement car madame va hurler !!! Et si possible fendre les bois rond avec écorce. La tranche doit avoir des fissures. 2 ou 3 jours est un minimum, une semaine le top. ça va déjà aider.
Chaque fois que vous rechargez, laisser l'AP à fond pendant 5 minutes pour faire évaporer l'eau du bois, puis après, vous pouvez baisser l'AP en régime de croisière.
-----