Bonjour,
Xof, il faudrait voir les différences avec N, car je n’ais jamais entendu parler de problème pour ceux qui ont un mix (air int/air ext)
Ne pas en attendre parler ne veut pas dire qu’il n’y en a jamais eu, mais une comparaison des 2 pourrait peut-être le dire.
Et comme Philou a un T et Linn un N et qu’ils sont voisin……., merci Philou
Jusdefreidles,
J’ais du mal à visualiser l’ancienne maison, des 2 agrandissements latéraux.
Si tu pouvait aussi donner l’orientation et la région.
Avant de parler PDM, il faudrait savoir quelle isolation tu vas avoir car c’est déjà le principale et je crains de voir des lignes sur ton plan qui pourraient représenter une isolation type BA10+100 à l’intérieur.
Si c’est le cas, change et faits une ITE (http://forums.futura-sciences.com/ha...erieur-91.html), elle te permettra d’éviter les ponts thermiques et d’avoir une belle inertie.
Cela permettra aussi que tes murs diffusent la chaleur car ta maison est quant même pas mal cloisonnée.
Pour le poêle, impossible de dire sans connaitre l’isolation et la localisation de la maison.
Ce que je dirais c’est que l’emplacement du poêle n’est top, l’idéal serait sous l’escalier (l’escalier est existant ou tu va le faire ou refaire ?) ou au plus prêt pour recentrer le poêle (pas bien compris l’histoire du cube de lumière ?)
Donc avant de choisir le model exacte de ton poêle regarde bien tout et Jéronimoven à raison, un en briques ou chamotte (de beurre (c’est rien c’est ma période jeu de mots, mais je me soigne)) te chauffera tout aussi bien.
Pour la combustion du bois, lis les 2 fils ci dessous et tu verras que les résineux sont très bien si brulés correctement (pour info les meilleurs pellets sont 100% résineux) mais inutile d’en faire venir de loin, les autres essences de bois vont aussi très bien chacune ayant ses avantages
http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
A+
-----