Retour d'expérience poêle de masse - Page 409
Répondre à la discussion
Page 409 sur 562 PremièrePremière 409 DernièreDernière
Affichage des résultats 12 241 à 12 270 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #12241
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    C'est quoi ca pour un TD tout rikiki dans ce N???

    Sinon, je ne comprends pas pourquoi il ouvre l'AS au début de la flambée. Pour moi ca ne sert à rien avant que le foyer ait atteint une t° suffisante.

    Je constate aussi qu'il préconise une remontée graduelle en t° une fois le pdm froid. C'est bien ce qui me semblait. Stéatite ou pas, il faut éviter de trop grands chocs thermiques.

    La video est néanmoins interessante je trouve dans la mesure où elle visualise ce qu'est une bonne flambée.

    -----

  2. #12242
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Salut riri,

    Je suis un peu surpris de ton commentaire...
    On avait déjà vu cette vidéo, et elle est surtout intéressante pour montre un bien piètre démarrage, sans réel top-down.
    Trois bûchettes, un gros kit d'allumage et plus tard le commentaire suivant : "entre-temps, notre feu a bien pris, et il est temps de mettre la première charge"
    Mettre la première charge, quand le feu a bien pris... ?
    Il est ou le top-down, elle est où la gazéification du bois ? Réduite à se faire dans les flammes, à l'ancienne ?
    J'ai fait des copies d'écran de la "flamme idéale"... gloups !
    Bref, des infos techniques amha assez peu pédagogiques. Au passage, en fait de lien commercial, ça se pose là .
    A moins que je ne me goure complètement sur le top-down (allumage à contre-courant du tirage), et leurs auteurs aussi, je préfère nettement cette vidéo là, et elle ne raconte pas la même chose.

    Je me demande si je ne commence pas à comprendre pourquoi maintenir l'appellation poêle-cheminée . Grosso-modo, c'est faire un feu comme dans une cheminée classique, mais au milieu d'un PdM pour en chauffer la masse. Bon, si le fabricant dit que c'est le meilleur usage... mais je reste dubitatif sur le démarrage et le fait de pouvoir, à loisir, ajouter du bois pour le plaisir. Flatter notre désir à tous, moi y compris, de faire des soirées sympas au coin d'un feu longue durée, n'est pas le meilleur service à rendre à la planète. Pensons aux décisions Québécoises...
    .
    Dernière modification par dedal ; 22/11/2009 à 16h54.
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  3. #12243
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @ dedal,

    Non je ne parlais pas du TD qui est tout rikiki mais plutôt de la flambée qui décrit bien, à mon sens, une flambée avec trop d'AP et une autre avec l'AP bien dosé.

  4. #12244
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Alors premièrement, je n’avais pas mis le directement le lien pour justement des raisons commerciales, et j’avais donc demandé à Linn et Philou si il était autorisé ou pas.
    Philou à réussi à extraire la vidéo sans le lien commercial (moi pas yen être suffisamment doué) et Linn l’a gentiment remis dans mon message, mais bon il y a un petit Bug mais cela vas sans doute s’arranger.


    Deuxièmement, mon cher Monsieur Dedal,
    Je pourrais dire aussi que tu n‘allumes pas ton poêle en TD puisque tu allumes le bout des bûches et pas comme sur la vidéo suisse le coté des buches
    TD cela veux bien dire à contre courant, d’accord.

    Alors, reprenons depuis le début.
    Pour la 1ere charge elle est petite et allumé en TD comme les aimes Riri et Dédal avec le passage d’air au centre des buches
    Pour la 2eme charges, après embrasement, on ferme la grille centrale, donc plus de passage d’air au centre des buches, donc plus de combustion au centre des buche (contrairement au rechargement de nombreux PDM )
    Et comme les passages d’air restants, sont sur les cotés et derrières, les bûches vont bruler des extrémités vers l’intérieure, tout en forçant les flammes à lécher les parois du foyer
    Et cela à chaque charge.
    Voila CQFD , d’où des rendements 2 ou 3 fois supérieures aux autres PDM.
    Non la je déconne, c'est seulement 40 à 50% de plus
    A+

  5. #12245
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Mon cher monsieur chataxe

    Ne te sens pas visé, tu ne dessines pas les N

    Ça me ferait mal que je n'allume pas en TD mais je me doute que tu t'en doutes

    Reprenons effectivement... Je fais exactement ce qui est décrit par la vidéo suisse, un allumage en top-down, mais plus exactement par le bout du combustible (comme une bougie), et la totalité de ma charge de bois brûle en une fois, de haut en bas, mais surtout à contre-courant du tirage. C'est d'ailleurs un foyer où je ne peux faire que ça, vu la disposition en contre-bas, qui interdit d'allumer par dessous. Bon, je vais faire ma 'tite vidéo sur la question.

    A contre courant du tirage, c'est là l'essentiel, parce que les fumées et les gaz issus de la gazéification vont immanquablement passer dans les flammes pour y être brulés s'il y a suffisamment de chaleur et d'AS.
    Et donc... un feu de haut en bas (top-down) pour les appareils à tirage supérieur, de bas en haut pour les appareils à tirage inversé, et ainsi de suite pour les appareils à tirage latéral...

    Si dans les foyers dont tu parles les charges suivantes brûlent des cotés vers l'intérieur, est-ce pour autant que les fumées et les gaz vont du centre vers les cotés, avant de monter vers le haut du poêle ? Est-ce que ça en fait une combustion à contre tirage suffisamment efficace pour compenser que l'essentiel des fumées et gaz perdus, le sont pendant les rechargements ? J'avoue que j'en doute.

    Enfin, ce que tu appelles 1ère charge, N ne l'appelle qu'allumage, puisque je (re)cite la vidéo : "entre-temps, notre feu a bien pris, et il est temps de mettre la première charge", mais peut-être veulent-ils dire que c'est le premier... rechargement.
    En tout cas, cette charge d'allumage, la seule en vrai top-down, n'est constituée que de trois bûchettes, quand les suisses mettent douze bûches dans leur exemple.

    Bref, je persiste à penser que c'est bien un top-down quasi inexistant. Et en ce sens, que la vidéo n'a que peu d'intérêt. Pourquoi se contenter d'une si faible charge au départ ?
    .
    Dernière modification par dedal ; 22/11/2009 à 19h03.
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  6. #12246
    marchand de poil

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dedal Voir le message
    .
    Bon, je vais faire ma 'tite vidéo sur la question..
    Vouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! une vidéo, une vidéo, il est trop fort ce Dedal ! et merci !

    Bon, mes tites photos vont paraitre bien pâlichones à coté mais en attendant, c'est tout ce que j'ai à montrer comme feu d'enfer !

    Hélène Marchand

  7. #12247
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par dedal Voir le message
    [Bref, je persiste à penser que c'est bien un top-down quasi inexistant. Et en ce sens, que la vidéo n'a que peu d'intérêt. Pourquoi se contenter d'une si faible charge au départ ?
    Mais la tu ne tien pas compte de la spécificité de la grille N.
    Le but du TD c’est d’éviter qu’une trop grande quantité de bois se mette en combustion en même temps ce qui ferait une quantité de gaz trop importante pour que le mélange avec l’oxygène soit optimum.
    En plus cela dégagerais une trop grande quantité d’énergie simultané pour que les calories aient le temps d’être transférées dans la masse.
    Je pense donc que cette grille garantie cela elle fait aussi un peut comme le Front-Down.

    Maintenant si on fait un grand TD dans ces poêles (il y a un moment que je n’avais pas regardé la vidéo, donc excuse moi entre allumage et 1ere charge)tu aura une partie des flammes qui restera au centre sans lécher les coté du foyer.

    De plus si un gros TD avait été mieux, cela aurait quant même été prescrit par le constructeur, qui n’est pas sans ignoré cette méthode puisque qu’il la conseille pour l’allumage et qui recherche lui aussi à réaliser les meilleurs combustion, concurrence oblige

    Nota, pour ton TD je te charriais entre allumage sur le coté des bûches ou au bout
    A+

  8. #12248
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par c.parangon Voir le message
    'tite question les amis....

    Je démarre le rodage demain soir du zoli TLU 2450/92 qui trone dans mon salon (dès que j'ai 1h chez moi tranquille, je met des photos...dsl en ce moment, c'est rude).
    Une petite question : Faut-il fermer le clapet du conduit de cheminée après les feux de rodage ou laisser grand ouvert? y'a rien sur la notice...

    J'aurais tendance à dire qu'il faut laisser le clapet ouvert pour que l'humidité s'échappe le plus vite et éviter la condensation dans le poele. je parle des feux de rodage hein, je reprécise...
    pas de nouvelles de parangon. y'a peut être un souci?!
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  9. #12249
    KroM67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ou alors il est assis, béat, devant son poêle sans que personne ne puisse le bouger...

  10. #12250
    rudy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Alors c'est vrai que fort de vos précieux conseilles, je me suis mis à l'allumage sur la charge complète (Top Down) depuis ce laborieux début de saison froide.
    Ce n'est d'ailleurs pas facile de maintenir une bonne circulation d'air au centre tout en ayant son petit allume feu qui soit posé sur quelque chose qui tienne suffisamment longtemps pour ne pas que toutes les brais retombent au fond du jolie puits qui faisait un super tirage et que du coût, il n'y ai plus qu'à recommencer ... avec une base un peu plus solide et un peu moins de tirage.

    Par contre votre dernière discussion me rappelle qu'effectivement étant possesseur d'un poêle Nunna Serena (désolé, moi aussi j'ai commencé à lire le forum au début et c'est chiant de ne pas appeler les choses par leurs noms), j'avais bien remarqué le changement radical de combustion du centre du foyé à l'allumage vers les parois lorsque que l'on pousse la grille.

    Seulement depuis que j'allume sur charge complète, lorsque je ferme ma grille centrale, il y a déjà tellement de flamme au centre que les flammes ne sont plus ramenées sur les parois.

    C'est grave docteur ?

  11. #12251
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Bon après... moi je ne connais pas le fonctionnement des Nunna. Si ça fonctionne mieux avec une succession de petites charges, pour gérer ce renvoi des flammes vers les cotés...
    C'est juste cette vidéo qui me surprend beaucoup par rapport à tout ce que j'ai vu ou lu, ou ce que je comprend de l'allumage en TD...
    Même en ayant grossièrement saisi le principe d'entrée d'air en régime de croisière.

    Et puis je suis un têtu même si c'est un fabricant qui cause, même mdp , j'essaie de me faire ma propre appréciation du truc. C'est forcément sujet à erreur. C'est là que le forum est utile.
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  12. #12252
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dedal Voir le message
    [Et puis je suis un têtu même si c'est un fabricant qui cause, même, j'essaie de me faire ma propre appréciation du truc. C'est forcément sujet à erreur. C'est là que le forum est utile.
    Tu as 100% raison et je suis comme toi, accepter sans comprendre ne sert à rien ce qui fait que je déteste l’ortograf
    Seul l’allumage à une petite charge, après tu remplis normalement le foyer.
    Penses aux Rockets tu allumes en dessous et les flammes sont horizontales, il y aussi leBBPDM à Bordeaux qui si je me rappelle bien avais son bois horizontale et allumage en bout avec flammes horizontales aussi.
    Il y a plein de configurations possibles


    Citation Envoyé par rudy Voir le message
    C'est grave docteur ?
    Ca dépend, tu as été vacciné ou pas ?
    Je ne pense pas non plus que la différence soit énorme, surtout que de toute façon le 1er rechargement applique obligatoirement l’autre principe.
    C’est un à sortie haute ou basse que tu as ?
    Tu pourrais aussi faire des mesures pour comparer les 2 solutions d’allumage.
    Mais avec le même bois de même dimension, même T° de départ, même T° extérieure…. Ou ne nombreux essais pour éliminer les aléatoires..
    A+

  13. #12253
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bjr,

    Je ne dois pas être le seul à m'être fait abusé par les températures absolument anormales de cet automne. Depuis l'allumage de mon PDM fin septembre, je fais une petite flambée pratiquement tous les jours préparant ainsi mes murs pour le cas ou...

    Aujourd'hui par exemple, 19° dehors et plein soleil. Résultat 23° dans le salon plus les apports solaires. Il est clair que le pull n'est pas nécéssaire mais cela étant, cela reste très supportable en tshirt. C'est chaud ( à mon goût ) mais pas dutout étouffant comme ca pourrait l'être avec un chauffage convectif ou un plancher chauffant. Et puis... ouvrir la porte fenêtre en grand fait du bien à la maison.

    En fait, cette -surchauffe- est due à la décharge minime du pdm ( à cause de la t° ambiante de la pièce elle même conditionnée par la t° ext. ).

    Voila c'est juste un petit retour d'un gros pdm dans des conditions inhabituelles.

    riri
    Salut riri,

    Eh bien nous, on se fait abuser un peu en continu en ce moment... raiechôfemant kilymathique oblige ? Mais aussi variations d'humidité... En tout cas, on devrait commencer les deux feux quotidiens, si je me fie aux années précédentes, et pour le moment un (petit) feu par jour, c'est quasiment trop . Comment on est tenté d'en faire un quand même - la nuit tombe vite et une maison sans feu le soir, c'est tristoune - alors des fois on a trop chaud. D'autant que je ne me résout pas faire des demi-charges, c'est con Mais en ce moment, c'est le seul moyen pour faire convenablement un feu/jour.
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  14. #12254
    Judefreidles

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir à tous,
    Après réflexion nous pensons ma femme et moi prendre un poêle de masse chez ### type Jumbolino.
    En effet nous avons essuyé les plâtres de la politique commercial ###.
    Pour notre projet le représentant ### de notre région devrait venir se rendre compte et finaliser le projet d'ici mi-décembre.
    Le forum parle de retour d'expérience si tout de fois ce post parais déplacer merci de le censurer...
    Ma demande principale est "y'a t-il un possesseur du modèle Jumbolino au sein de ce forum?"
    Bien à vous
    Dernière modification par Philou67 ; 24/11/2009 à 09h39. Motif: Pas de marque, svp

  15. #12255
    DCD1976

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dedal Voir le message
    Salut riri,

    Eh bien nous, on se fait abuser un peu en continu en ce moment... raiechôfemant kilymathique oblige ? Mais aussi variations d'humidité... En tout cas, on devrait commencer les deux feux quotidiens, si je me fie aux années précédentes, et pour le moment un (petit) feu par jour, c'est quasiment trop . Comment on est tenté d'en faire un quand même - la nuit tombe vite et une maison sans feu le soir, c'est tristoune - alors des fois on a trop chaud. D'autant que je ne me résout pas faire des demi-charges, c'est con Mais en ce moment, c'est le seul moyen pour faire convenablement un feu/jour.
    .
    Oui ben chez nous cela n'a pas duré.

    Nous habitons sur une petite crête en bordure de la vallée de la Seille (affluent de la Moselle) ce qui fait que notre maison est très exposée au vent du sud-ouest.

    Avant-hier soir, 23° C, hier matin 22° C, hier soir (avant feu) 19° C.

    4° C de perdu en 24 heures, dont 3° C en 10 heures, à cause du vent (rafales jusqu'à 70 km/h) qui a refroidi les murs de la maison.

    J'ai du refaire un petit feu ce matin (22° C) pour assurer le coup.

  16. #12256
    inviteb1eadbcf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour, tout le monde
    je suis un petit nouveau,qui aurai besoin d'un petit coup de main( enfin petit c'est a voir).
    je pense etre entre de bonne mains car il me semble qu'il y a beaucoup de personnes competantes sur ce forum...
    desole pour les fautes d'orthographes....
    bon je commence ma petite histoire, je vai essayer d'aller dans le vif du sujet, je ne suis pas encore arriver au rayon "probleme de combustion HD et autre...."
    je me suis porter aquereur d'un poele de masse (pdm si j'ai bien saisie,je n'aime pas les abreviations , surtout lorsque l'ont ne les comprends pas, mais bon c'est pas grave la n'est pas le probleme)
    bon pdm disai je de la marque (a ne pas citer je pense si possible)
    qui vient du froid enfin "qui vie "quoi;;; de ref TU 1000 pour les connaisseurs.
    j'ai, sur ma terrasse un joli tas de pierre grise , en "steatite " et un plan succin de montage, des pots de ciment, des bts avec un bouchon rouge, des agraffes....enfin bon, tout pour le monter.
    le faite de mon aquisition fait que je ne peut pas beneficier du montage par des pros, oupsss........
    je suppose que vous commencez a entrevoir mon petit probleme!
    j'aimerai savoir si qqun peut me guider pour ce montage, pas a pas , avec photos ou videos, je n'ai pas trouver ce que je cherchais sur le net , allors me voila!
    nous sommes a la campagne, possedons une ferme , donc une cheminee avec insert(sur un pignon), et nous avons un chauffage centrale au fioul,
    dont nous voudrions presque plus nous servir, l'insert ne chauffe que le salon et n'est pas pratique.
    donc acquisition du "qui vie" (bonne affaire sinon pas d'achat, bien sur).
    nous voudrions le mettre dans l'entree, face a la porte, lieu centrale de la maison et a la vue pour profiter du" disin" (comme il disent)
    je suis un peut bricoleur, en campagne c'est preferable,donc meme pas peur , mais je m'en remet a vous pour de plus amples renseignements, cela serai dommage de "gacher "cette marchandise
    je prefererai qu'il fonctionne ( chauffe) plutot qu'il nous serve que de deco.
    j'espere ne pas vous avoir ennuye avec mon histoire, j'ai plante le decore et j'espere sincerement trouver un ecco a ma demande..
    bien amicalement
    tilou03
    et milles excuses pour les fautes, la vraiment pas doue...

  17. #12257
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    ###
    Citation Envoyé par tilou03 Voir le message
    je me suis porter aquereur d'un poele de masse
    ... de ref TU 1000 ...

    ... le faite de mon aquisition fait que je ne peut pas beneficier du montage par des pros, oupsss........

    .... une cheminee avec insert(sur un pignon), et nous avons un chauffage centrale au fioul,
    dont nous voudrions presque plus nous servir, l'insert ne chauffe que le salon et n'est pas pratique.
    donc acquisition du "qui vie" (bonne affaire sinon pas d'achat, bien sur).
    nous voudrions le mettre dans l'entree, face a la porte, lieu centrale de la maison et a la vue pour profiter du" disin" (comme il disent)

    ... cela serai dommage de "gacher "cette marchandise
    je prefererai qu'il fonctionne ( chauffe) plutot qu'il nous serve que de deco.

    Bonjour Tilou,

    Petite question. Tu dis ne pas pouvoir faire monter ton PDM par un monteur. Tu as donc du récupérer un poêle d'occase. Je présume. Première étappe il faut vérifier toutes les pierres et repolir toutes ces pierres pour en retirer l'ancien ciment et la suie qui pourrait encore s'y trouver.

    Seconde question. Le modèle que tu décris peut chauffer une surface d'environ 50 m² (en fonction de l'isolation de ta maison) Est-ce la bonne surface ? Car sinon tu risques de te crever pour installer un poêle qui ne conviendrait pas à ta maison.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/11/2009 à 12h39. Motif: Fausse manip

  18. #12258
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    C'est pas un pdm tombé du camion tout de même! Ce serait une première!

  19. #12259
    inviteb1eadbcf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    non pas tomber du camion , enfin je crois) mais un mauvais divorce je suppose, avant la mise en place dans leurs maison!
    c'est ce que j'ai cru comprendre....
    cela fait un moment que j'en est fait l'achat;;
    il est complet m'a t'on certifie et non monter ,aucune trace de colle sur les pieces, et je suppose qu'elles y sont toutes.
    je voudrai faire un "montage a blanc" juste pour me rendre compt
    si tout va bien!!

  20. #12260
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment sont les plans des Tu mais pour leur petit frère Nu, il y a quelques astuces à connaitre, rien de sorcier mais si on ne les connait pas….
    Le plus simple serait peut-être que tu donnes 500€ à un monteur et qu’il monte le poêle avec toi.

    Mais si c’est un divorce tu es certain que chacun n’a pas tris la moitié du poêle ?

    A+

  21. #12261
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Mais si c’est un divorce tu es certain que chacun n’a pas tris la moitié du poêle ?
    Un divorce ? Je trouve ça bizarre ...

    Normalement Tuli (ou du moins ses revendeurs) ne livrent jamais de poêle sans pose ....

    Moi j'opterais pour une importation parrallelle ...

  22. #12262
    inviteb1eadbcf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    pour le 50/50 je ne pense pas ,a premiere vue tout est la, je vais voir apres le montage a blanc.
    quand a trouver qqun pour le poser avec moi,
    personne ne veut prendre le risque ....
    "quand il sera monter si cela ne fonctionne pas vous comprener"ext exxt .......
    et les vendeurs de chem. ne veullent pas mettre leurs mains dessus , ils ne l'ont pas vendue alors ... encore une fois pas de risque
    je ne vois pas de sortie pour un conduit de cheminee, sur ce modele je crois qu'il est a l'arriere , mais sur le plan , on ne vois rien du tout;;
    comment le racorder a un conduit ?
    quel diamet quoi prendre comme conduit ?
    sortie au niveau du sol ???

  23. #12263
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Je te parlais de voir directement un des salarier en directe et faire ça un jour de repos…..
    Pour info ce n’est pas autorisé

    Pour le montage à blanc, tu ne pourras pas entièrement car sans les agrafes tu risques de tout faire tomber et la pierre est très fragile….

    Pour les N, le Té arrive directement à bonne auteur pour le brancher, donc à voir ce que tu trouve dans le commerce.
    Pour le diamètre si c’est un petit du 160 devrais convenir, mais regardes sur leur site il ont du indiquer les diamètres et position de raccordement possible.
    A+

  24. #12264
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    ce que je sais de la sortie du conduit, c'est qu'elle peut être à l'arrière, à gauche ou à droite. il faut savoir quelle option avaient pris les ex-mariés . les techniciens percent la pierre en fonction du positionnement de la sortie. je suppose que dans ton tas de pierre tu n'en a pas une de percée en gros diamètre?!.
    Dernière modification par spirit64 ; 24/11/2009 à 17h07. Motif: ajout texte
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  25. #12265
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    pour compléter mon message précédent, si c'est à gauche ou à droite, le pied commence 10 centimètres après le fond du pdm car les pierres font 6 centimètres d'épaisseur. il fait L 50 et l 30. la largeur du pied est collée au pdm et le conduit sort au milieu du pied en direction du toit. (si c'est pareil pour tous les T!).
    d'ailleurs, il n'y a pas un technicien T sur ce forum???
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  26. #12266
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par spirit64 Voir le message
    d'ailleurs, il n'y a pas un technicien T sur ce forum???
    Ben Non il n’y a que les meilleurs sur le forum

    C’est quoi ton histoire de pied ?

    Pour la découpe des pierres elle est faite sur le chantier, de cette façon on positionne la sortie au micron près, bon ok au centimètre.
    A+

  27. #12267
    inviteb1eadbcf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    j'ai fait un petit inventaire succin et je n'ai trouver que 2 pierres avec un cercle perce au centre, diametre 120 + 2 pieces qui rentre a l'interieur,(style bouchon) sur le plan elles vont sur le 1er rang (en bas) de chaque cotes cela doit etre si les dirs sont exacts pour le ramonage des conduits latereaux , mais bon ce n'est que ce que j'ai lu , rien de confirmer par un "pro"

  28. #12268
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Pour ces 2 pierres je peux te confirmer que tu as bon (tu as pas 2 autre pierres de 3 ou 4cm avec aussi ces trous?)

    Si il tu ne trouve pas de monteur tuli, envoie moi les premières pages de tes plans je verrais si je peux t’aider (envoie moi un MP, je te donnerais mon courriel).
    Mais la solution du monteur me parait préférable, ou trouve une personne qui vat se faire monter un T et vas voir le montage.
    A+

  29. #12269
    inviteb1eadbcf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    un mp ,comment?ou? je ne comprnd pas je suis desole, je ne suis pas abituer au langage du cite !!

  30. #12270
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

    Ben Non il n’y a que les meilleurs sur le forum

    C’est quoi ton histoire de pied ?

    Pour la découpe des pierres elle est faite sur le chantier, de cette façon on positionne la sortie au micron près, bon ok au centimètre.
    A+
    le pied= le petit banc en stéatite où vient le clapet et le coude du tuyau de sortie des fumées.
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...