@ spirit64,
je ne me souviend plus si c'est sur ce forum ou nous avions parle de la dalle de support du PDM .
Toujours est il que j'ai retrouve quelques photos de la realisation de la mienne qui se trouve sur un vide sanitaire ouvert au 4 vents pour des raisons de ventilation .
C'est pour cela que j'estime indispensable ( voir egalement la situation geographique de l'habitation ...) qu'elle soit isolee .
Ceci evite tout problemes liees aux fameux phenomene de " ponts thermiques ".
Je m'explique . Sous ma maison dont la ventilation naturelle asseche tout d'une formidable facon les temperatures sont negatives et souvent vers les -10 degres .
L'isolation de ma dalle me permet en surface de celle ci d'obtenir avant de relancee une flambee une temp de 18,5 degres alors que le nunna est eteint depuis la veille . Ce qui pour moi veut dire que le nunna en marche n'a pas a "charger " cette masse en calories = economie de bois .
Je n'ai malheureusement pas retrouve les photos de la "couche " de parpaings qui participent egalement a l'isolation grace a leurs vides , probablement egarees dans mes photos artistiques ou de fesses ...
Dessus est installe une epaisseur d'isolant polystirene bleu (leca en suedois ) ( 50 mm si je me souviens bien ... celui que l'on voit sur les photos ) avec dessus la derniere chappe de beton arme de 150 mm (voir le plan ) .
J'ai personnelement rajoute de l'isolant sur le pourtour et meme laisse le coffrage estampille au couteau que les archeologues du futur retrouveront ...
Tu remarqueras que j'ai du rocher que j'ai isole au mieux de la dalle .
Je te joins egalement le plan de la disposition du nunna sur sa dalle et une magnifique 1ere combustion dans le poele .
Tiens moi au courant de ta realisation cela m'interesse vraiment .
En esperant t'avoir ete utile meme influence pour ce qui est de l'isolation ...
Bonne annee
PS. je n'arrive pas a passer le plan qui doit etre dans 'format ' non compatible avec la belle Futura ...
Jesus marie ! ou avais je la tete ...
Bonne Fetes a tous
-----