Retour d'expérience poêle de masse - Page 464
Répondre à la discussion
Page 464 sur 562 PremièrePremière 464 DernièreDernière
Affichage des résultats 13 891 à 13 920 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #13891
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    @ fenlor

    Pour moi il y a tromperie sur la marchandise. En effet, tu as passé commande d'un poêle de masse/poêle finlandais/poêle à accumulation. Le clapet de fermeture étant un élément essentiel du fonctionnement de ces poêles, tu es à mon sens en droit d'annuler la vente ( à tout le moins de menacer de le faire ) puisqu'on t'a livré un produit non conforme à son descriptif.

    Bonne chance

    -----
    acheter moins, acheter mieux

  2. #13892
    invite221921d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ouh là . Je vais attendre de voir la réponse qu'ils me font déjà.

    Malheureusement, je suis un peu idiot car je réagis bien tard. Ça fait 1 an que le poêle est installé. J'ai commencé à tilter en voyant vos commentaires et en me rendant compte que je sentais de l'air "frais" à la sortie du foyer lors d'un temps venteux. Mais bon je suis motivé pour l'avoir mon clapet quand même car hors de question de me passer de mon poêle de masse, je l'aime trop .
    Dernière modification par Philou67 ; 09/09/2010 à 12h13. Motif: Citation inutile

  3. #13893
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Disposes-tu d'une arrivée d'air extérieur ?
    Est-elle obturable ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #13894
    invite221921d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Non pas d'arrivée d'air extérieur. J'avais hésité mais finalement je suis bien content de ne pas en avoir installé une car cela fonctionne très bien comme ça.
    Dernière modification par Philou67 ; 09/09/2010 à 15h03. Motif: Citation inutile

  5. #13895
    gtoun

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Sur mon nuna qu'on ma installé il y a 15 jours, j'ai bien le clapet, il se trouve dans la partie qui fait la jonction entre le poele/conduit cheminée. Le monteur m'a dit que ce clapet a été étudié pour qu'il puisse être remplacé facilement en cas de problème.

  6. #13896
    invite51f96ea7

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par gtoun Voir le message
    Bonjour,

    Sur mon nuna qu'on ma installé il y a 15 jours, j'ai bien le clapet, il se trouve dans la partie qui fait la jonction entre le poele/conduit cheminée. Le monteur m'a dit que ce clapet a été étudié pour qu'il puisse être remplacé facilement en cas de problème.
    idem pour moi

  7. #13897
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je viens de ressortir mon vieux canon qui c'est remis a marcher après une petite claque sur son derrière et j'en profite donc pour vous mettre quelques photos de l'emplacement du clapet et de la poignet d'ouverture et fermeture de celui ci, j'en profite aussi pour vous mettre une "meilleure photo de la bête au repos
    Images attachées Images attachées
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  8. #13898
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Il est bien noir ton foyer, spirit
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #13899
    spirit64

    position demi-fermé (ou demi-ouvert) et position fermée.
    j'espère que vous n'allez pas regretter que mon apn se remette a marcher...les photos sont moins jolies que la photo de la peinture du PDM de marchand de poil.
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Il est bien noir ton foyer, spirit
    bois trop humide? ou je n'ai pas fais plusieurs charges a la suite donc le foyer n'a pas eu le temps de bien monter en température?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 10/09/2010 à 15h35. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  10. #13900
    invite51f96ea7

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par spirit64 Voir le message
    bois trop humide? ou je n'ai pas fais plusieurs charges a la suite donc le foyer n'a pas eu le temps de bien monter en température?
    lors de mon rodage j'avais aussi le foyer bien noir
    mais a la fin du rodage j'ai chargé 17Kg de bois et la il c'est nettoyé comme par miracle
    c'est même impressionnant car la vitre était devenu nickel de chez nickel
    au départ j'avais un peu peur qu'il s'encrasse autant mais j'ai été rassuré quand il c'est nettoyé après la grosse charge de bois

  11. #13901
    invite221921d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    moi au moins j'ai un foyer propre

    Je plaisante mais bon je suis en train d'être complètement dégouté de cette histoire de clapet

    Je suis sur que ca fait descendre la température de surface du poele plus vite en + , grrrrrrrrrrrrrr

  12. #13902
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par spirit64 Voir le message
    bois trop humide? ou je n'ai pas fais plusieurs charges a la suite donc le foyer n'a pas eu le temps de bien monter en température?
    Je pencherais pour un bois humide, car il est assez uniformément noir. Lorsque le foyer n'a pas suffisamment chauffé, les cotés sont généralement gris tandis que les angles restent noirs.

    Mais avec un bon top-down et du bois sec, le foyer devrait quasiment rester gris en permanence (au premier rechargement, il peut se noircir un peu, mais très vite redevient gris).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #13903
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    il fait trop doux en ce moment pour que je recharge. j'ai fait une flambée ce soir avec de la palette (environ 3 kilos) et le bas du foyer est redevenu clair.
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  14. #13904
    gtoun

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    moi je fais une petite pause dans le rodage car le temps est plus doux en ce moment. Le maximum que j'ai brulé est 7kg de bois.

  15. #13905
    staaphy68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Pas encore commencé le feux pour le moment, par contre je n´ai pas de clapet à la sortie de mon Nunna de 2T5 qui a 8 ans maintenant et je n´ai pas l´impression que le poele se refroidit rapidement, le haut de la cheminée doit etre à 7m de la sortie du poele.
    Il y a une petite banquette ou je pourrai l´installer mais est-vraiment necessaire ?
    La puissance sans la maitrise n´est rien ....

  16. #13906
    Fidou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Si en 8 ans, tu n'as pas eu de problème pour chauffer ta maison sans clapet, c'est que le poele est surdimensionné.
    En plein hiver, j'ai oublié de fermer le clapet après la flambée du soir, eh bien le lendemain matin la température du poele avait tellement chuté, que j'ai du rallumer un feu pour tenir la journée.

    Je pense qu'un clapet est indispensable sur un PDM, et si tu en installes un maintenant, à coup sûr tu feras des économies de bois.

  17. #13907
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par staaphy68 Voir le message
    Il y a une petite banquette ou je pourrai l´installer mais est-vraiment necessaire ?
    Pouvez-vous nous en dire plus sur son utilisation : consommation de bois, région climatique, type de maison, type de chauffage (appoint, autre), nb de feu par jour, type d'arrivée d'air, ...

    Le constat de ceux qui ont un clapet et qui oublient de le fermer est le même : le poêle se refroidit plus vite.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #13908
    invite221921d5

    Citation Envoyé par Fidou Voir le message
    Si en 8 ans, tu n'as pas eu de problème pour chauffer ta maison sans clapet, c'est que le poele est surdimensionné.
    En plein hiver, j'ai oublié de fermer le clapet après la flambée du soir, eh bien le lendemain matin la température du poele avait tellement chuté, que j'ai du rallumer un feu pour tenir la journée.

    Je pense qu'un clapet est indispensable sur un PDM, et si tu en installes un maintenant, à coup sûr tu feras des économies de bois.
    Du coup, je suis assez d'accord. Je disais à des amis que notre poêle aurait mérité 2 à 300 kg de masse supplémentaire (hiver rude même en Bretagne l'année dernière). Je trouvais que le poêle aurait pu se refroidir moins vite comparé à vos expériences.
    Mais là depuis 2 jours, j'ai changé d'optique, en fait il me faut juste un clapet.

    Si j'arrive à avoir mon clapet, je vous ferais part de la différence de température quand on sera bien rentré dans l'hiver.

    Bon il semblerait que j'ai eu gain de cause et que je devrais avoir mon clapet dans quelques jours
    Dernière modification par Linn ; 10/09/2010 à 15h35. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  19. #13909
    Fidou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bravo!!!!

    Je suis sûr que tu vas sérieusement améliorer les performances de ton chauffage.

  20. #13910
    invite221921d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'espère bien. J'étais déjà assez satisfait même si l'hiver rude de l'année dernière l'a poussé dans ses derniers retranchements.
    Je me disais qu'il me manquait un peu de masse, ben là j'espère bien que ce sera parfait et donc un poêle dimensionné juste bien.
    Si en plus je peux économiser un peu de bois.......

    J'ai hâte de faire les tests
    Dernière modification par Philou67 ; 10/09/2010 à 10h20. Motif: Citation inutile

  21. #13911
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Et bien voila un pdmiste heureux
    acheter moins, acheter mieux

  22. #13912
    staaphy68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pouvez-vous nous en dire plus sur son utilisation : consommation de bois, région climatique, type de maison, type de chauffage (appoint, autre), nb de feu par jour, type d'arrivée d'air, ...

    Le constat de ceux qui ont un clapet et qui oublient de le fermer est le même : le poêle se refroidit plus vite.
    j´habite en Alsace à 300m d´altitude dans une maison en rondins de 170mm de diametre (pin polaire) de 125m² avec sous sol en béton, tuiles en terre cuite et 20cm de laine de verre sous toiture.
    je consomme 7-8 stere de bois essentielement en hetre,
    en appoint j´ai un plancher chauffant avec pompe à chaleur air-eau pour le début ou la fin de saison ou alors quand je ne suis pas là peut-etre 10jours en hiver.
    Si il fait -15° je fais une flambée le matin et une le soir de 15kgs
    autrement une flambée de 20kg ou moins le soir ...
    je vais me renseigner pour un clapet j´avais fait un devis mais c´était aux alentours de 800 Euros et dans ce cas je préfere rajouter quelques buches
    La puissance sans la maitrise n´est rien ....

  23. #13913
    spirit64

    la flambée d'hier soir et le panier logmatic reçu ce midi aussitôt essayé. Efficace mais un peu grand pour des bûches de 25 cms de long.
    content pour toi fenlor!.

    oups! mauvaise photo pour le panier
    désolé, voici la bonne:
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 10/09/2010 à 15h36. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  24. #13914
    Fidou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Spirit

    Attention au panier logmatic, il est assez fragile.
    J'en ai utilisé un pour fendre des morceaux assez durs, quelques coups de logmatic malheureux qui dérapent et voilà le panier tout tordu.
    D'autre part la planche qui sert à poser le bois pour fendre s'est désagrégée en peu de temps.
    Maintenant, j'utilise un pneu avec une planche en contreplaqué en dessous et çà marche très bien ainsi.

    Je suis peut-être trop costaud!!!!

  25. #13915
    invite221921d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Tiens j'ai l'impression que je refend mon bois encore plus fin que ça moi. je me disais bien que je refendais p'tre trop petit.

  26. #13916
    Gael Tessier

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par fenlor Voir le message
    Tiens j'ai l'impression que je refend mon bois encore plus fin que ça moi. je me disais bien que je refendais p'tre trop petit.
    Tu n'es pas le seul, moi aussi je refends bien plus fin que ça : hormis les morceaux noueux, je fends quasiment deux fois plus petit que la photo.

    Gaël

  27. #13917
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Fenlor, tu n'as surement pas encore vu les photos de mes tas de bois
    Dans le village, les gens rient en voyant mes allumettes ... "ils se chauffent à ça ??? bah dis donc, ils doivent en remettre en permanence, hi hi hi !"
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #13918
    invite221921d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Fenlor, tu n'as surement pas encore vu les photos de mes tas de bois
    Dans le village, les gens rient en voyant mes allumettes ... "ils se chauffent à ça ??? bah dis donc, ils doivent en remettre en permanence, hi hi hi !"
    Bon ben ca conforte ma façon de refendre mon bois alors. Si j'y pense, j'essaierais de prendre en photo mon tas de bois.
    Moi je soupçonne ceux qui connaissent mon poele que c'est quand même très contraignant de refendre son bois comme je le fais.

  29. #13919
    spirit64

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je vais essayer de refendre plus fin ce hêtre et panacher avec de la palette (non traitée). je vais rentrer aussi du pin peut être plus facile a refendre. J'aurai 10 stères de bois plus les palettes. il devrait me rester 5 stères d'avance à la fin de l'hiver qui sera bien sec pour le suivant...
    hormis le logmatic, avec quoi d'autre faites vous vos allumettes?.
    je ne me suis pas lever exprès pour vous répondre à 3 heures du mat, je bosse de nuit.
    Dernière modification par spirit64 ; 11/09/2010 à 02h20. Motif: modif texte
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

  30. #13920
    KroM67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par fenlor Voir le message
    Moi je soupçonne ceux qui connaissent mon poele que c'est quand même très contraignant de refendre son bois comme je le fais.
    Moi je te soupçonne d'avoir posté après avoir fait la fête...

    Blague à part, avec le logmatic c'est très rapide. Sinon il y a l'option billot + hachette mais il faut souvent se baisser pour ramasser le bois. Avec cette technique que j'utilise pour faire du petit bois, j'essaye de fendre mon morceaux en "planches", puis je fais des tranches dans cette planche. Suivant le bois ça fonctionne plus ou moins bien.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...