Retour d'expérience poêle de masse - Page 476
Répondre à la discussion
Page 476 sur 562 PremièrePremière 476 DernièreDernière
Affichage des résultats 14 251 à 14 280 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #14251
    marchand de poil

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bjr,

    je ne le crois pas une seconde .... j'aimerais bien passer un gant blanc dans les canaux d'un H qui a 5 hivers derrière lui.

    Tout de suite les grands mots et les grands moyens !
    Vous êtes absolument le bienvenu, de préférence sans gants blancs quand même, ce serait un peu trop cérémonieux ! et vous pourrez inspecter plusieurs poêles si vous voulez savoir plutôt que croire.

    Comme le faisait remarquer Phil12, on est sur un forum scientifique, que diable !

    Bien sur que les canaux d'un HIEM**** sont noirs mais ils ne sont pas obstrués, Il y a juste une poussière fine qui descend en bas par gravité et que l'on récupère, avec les cendres volantes, sur le socle du poêle.

    Gros avantage d'une combustion très très vive avec beaucoup de turbulences + canaux verticaux !


    Hélène Marchand

    -----

  2. #14252
    marchand de poil

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour Dolf7,

    De l'audace, de l'audace et, .... de l'humour ! Ce n'est qu'un débat entre passionnés !


    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    mais ou sont les autres PRO ?
    Ben c'est pas ce qui manque mais ils n'annoncent peut-être pas la couleur aussi clairement !

    H Marchand

  3. #14253
    Fidou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par malenimi Voir le message
    c 'est autorisé ça ? quels sont les risques ?quelle valeurs ne faut il absolument pas dépasser ?

    michel
    Entre les 2 flambées, le poele a le temps de refroidir, donc je pense que çà ne pose pas de problème particulier et je n'ai rien observé d'anormal en procédant ainsi.

  4. #14254
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Bonjour la compagnie !

    Le canal arrière est directement accessible par en haut via la buse (il suffit de dévisser le raccordement télescopique et de le faire coulisser, ça prend 2 mn) et par en bas, via les trappes de visite.

    Les deux canaux latéraux sont eux directement accessibles par en bas via les mêmes trappes de visite.

    Si je trouve le temps, je posterai une photo du montage pour comprendre le démontage éventuel.

    Hélène Marchand
    Sur les autres pdms aussi, les canaux latéraux sont accessibles via les trappes du bas mais difficilement... Les trappes ne font que 10 cm de diamètre environ et donc on a peu de place pour y passer ce que l'on veut !! Le top aurait été de pouvoir déposer toutes les pierres du couvercle pour voir clairement tout les canaux.

  5. #14255
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message

    Bien sur que les canaux d'un HIEM**** sont noirs mais ils ne sont pas obstrués, Il y a juste une poussière fine qui descend en bas par gravité et que l'on récupère, avec les cendres volantes, sur le socle du poêle.
    Personne n'a jamais parlé de canaux obstrués.

    J'ai juste mentionné de la suie qui est de la poussière noire et fine. Cette poussière se colle au fil des ans sur les canaux et, paradoxalement, en lissant les parois des canaux, contribue à améliorer le tirage en diminuant la friction. La conduction est par contre moins efficace.

  6. #14256
    invite5f8818f0

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Et ces 2 trappes te permettent d'accéder facilement aux canaux des fumées??
    Bon, j'ai ouvert les trappes du haut pour voir. Elles sont un peu désaxés par rapport aux canaux mais je pense qu'on peut les nettoyer par ces trappes sans trop de problèmes. Mais bon mon N tourne seulement depuis cet automne

  7. #14257
    invite157a02bf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour,


    une petite question concernant le credit d'impot....

    si je remplace un poele a mazout par un poele de masse, j'ai droit à mes 40% ?

    ou bien c'est juste si on remplace un poele a bois ou un insert ?

    merci de votre reponse si possible avant lundi 8

    merci merci merci

    fred

  8. #14258
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit au credit d'impôt.

    http://www.google.fr/url?url=http://...NtGY91R_R0SisQ

  9. #14259
    invite157a02bf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour

    donc que ce soit un poele a boi, mazout fuel ....... on s'en moque du moment que je le fais reprendre pour installer un pdm à la place, j'ai droit à mon credit d'impot de 40% ?

  10. #14260
    SK69202

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour.

    Si le pdm est accompagné d'un document certifiant (issu d'un organisme de certification ) qu'il a un rendement supérieur à 70% et que le taux de TVA à 5,5% a été appliqué à la facture., oui.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #14261
    invite157a02bf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour


    ok merci

    fred

  12. #14262
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Désolé pour toi AMNO27 mais Je n’en suis vraiment pas certain, apparemment les 40% c’est en bien remplacement d’un chauffage à biomasse (donc pas au fioul)
    http://ecocitoyens.ademe.fr/financer...pement-durable ou http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/de...inHab_0210.pdf page 26 (site trouvé après 3 liens de suite en commençant par l’ADEM avec en plus des liens erronés)
    Par contre sur le site des impôts, ils n’en parlent pas, mais probablement pas à jour
    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi...tstandard_2770

    nota, certaine région donne aussi des primes (voir avec son point info énergie http://www.infoenergie.org/ )
    A+

  13. #14263
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Quand j'ai mis mon pdm fin 2008 en remplacement d'une chaudière fioul, j'ai bien eu mon crédit d'impôt (50% à l'époque!).
    De toute façon, les impôts ne m'ont demandé que la facture avec les caractéristiques du poêle. En aucun cas, ils ne m'ont demandé de prouver ce que je remplaçais comme chauffage. Donc,ils s'en foutent un peu à priori...

  14. #14264
    invite26513bf8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Plus maintenant.
    Mon chauffagiste m'as dit que j'aurai droit a 25% dans le cas d'une instal simple et 40% dans le cas d'un remplacement et qu'il fallais dans ce cas qu'il récupère obligatoirement l'ancien materiel.

  15. #14265
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ca change tellement souvent aussi...

  16. #14266
    invite26513bf8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Pour notre grand malheur oui...
    En même temps, je soupçonne certaines sociétés et certain fabricants de profiter de cela pour s'en mettre plein les poches en augmentant artificiellement leurs prix.

  17. #14267
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Comme l'essence quand il y a rupture...

  18. #14268
    malenimi

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Fidou Voir le message
    Bonjour

    Je fais 2 flambées par jour, principalement en plein hiver lorsqu'il fait très froid.
    Cà permet de mieux lisser la température sur la journée et de brûler un peu plus de bois pour compenser les déperditions qui sont alors beaucoup plus importantes.
    Pour un poele donné à 22kg max par flambée, je fais 2 flambées de 14kg par jour et ainsi la température reste bonne toute la journée
    salut

    d 'autres personnes font pareil ?

    michel

  19. #14269
    invite2b7ff1c5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Une petite astuce pour bénéficier du crédit d'impôt de 40% est de trouver sur des petites annonces (type le bon coin) une personne qui se débarrasse (en vendant à bas prix) de son vieux poêle à bois (autour des 100€ en moyenne, et faire reprendre ce vieux matériel acheté une misère par l'installateur de votre PDM.

  20. #14270
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par malenimi Voir le message
    salut

    d 'autres personnes font pareil ?

    michel
    Pareil: 2 fois 14-15kgs pour un pdm de 22-24 kgs quand il fait bien froid.

    Bonjour,

    Une petite astuce pour bénéficier du crédit d'impôt de 40% est de trouver sur des petites annonces (type le bon coin) une personne qui se débarrasse (en vendant à bas prix) de son vieux poêle à bois (autour des 100€ en moyenne, et faire reprendre ce vieux matériel acheté une misère par l'installateur de votre PDM.
    Pas bête pour retourner la situation à ton avantage...

  21. #14271
    invitea2a856e1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    Essaie en fixant un hérisson nylon sur un bout de tuyau d'arrosage. Ca devrait le faire...

    ça me plaît comme idée.

  22. #14272
    invite90634695

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Fidou Voir le message
    Entre les 2 flambées, le poele a le temps de refroidir, donc je pense que çà ne pose pas de problème particulier et je n'ai rien observé d'anormal en procédant ainsi.
    Bonjour,

    Je voudrais, moi aussi, avoir plus d'infos sur la possibilité de faire 2 flambées par jour. Je possède un PDM TU2200 de marque tul..... Actuellement, je fais une flambée vers 8h de 15kg de bois (je crois que c'est le maximum, mais si quelqu'un peut me le confirmer, merci) et je me posais la question d'en faire une autre le soir. Dans ce cas, pour quelle quantité de bois ? Pour info, vers 22-23h, la température est redescendu vers 18° et je peux facilement laissé la main sur les pierres.
    Je précise que ce n'est pas moi qui ai fait installé ce PDM et après un 1er hiver assez laborieux (j'ai enfumé la maison plusieurs fois) et grâce à ce forum, cela va mieux maintenant !

    Merci d'avance

  23. #14273
    malenimi

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par sebmoums Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais, moi aussi, avoir plus d'infos sur la possibilité de faire 2 flambées par jour. Je possède un PDM TU2200 de marque tul..... Actuellement, je fais une flambée vers 8h de 15kg de bois (je crois que c'est le maximum, mais si quelqu'un peut me le confirmer, merci)
    Tu trouveras les caractéristiques ici

    http://www.dutry.be/merken/tulikivi/..._TU2200_nw.htm

    michel

  24. #14274
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Ben c'est pas ce qui manque mais ils n'annoncent peut-être pas la couleur aussi clairement !

    H Marchand
    Que cherchez vous à dire ici ??? Dénigrer ? Là n'est pas le débat, ni l'objectif du forum, de même qu'il n'est pas de faire son auto-promotion. Par exemple, l'accès aux canaux n'est pas une exclusivité H.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #14275
    invite4c810572

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Pareil: 2 fois 14-15kgs pour un pdm de 22-24 kgs quand il fait bien froid.
    Bonjour,
    Si je reprends la papier que m'a donné T avec le poele, il est indiqué de ne pas dépasser 1kg à 1,2kg de bois pour 100kg de pierre par FLAMBEE.
    Partout sur ce forum il est indiqué la même proportion, mais par 24h, pas par flambée.
    Il est également indiqué que par grands froids, il est possible de faire 2 feux par jour avec 8h d'intervalle entre les 2. D'où je peux en conclure que je peux donc, si je fais 2 feux par grand froid, aller jusqu'à 2kg de bois par 100kg de pierre sur 24h, non?
    Qu'en pensez-vous?

  26. #14276
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Résumé :
    1 - l'argumentaire des vendeurs est qu'il ne faut qu'une flambée par jour (24 h en moyenne ).
    2 - la notice dit qu'il ne faut pas dépasser 1kg de bois/100 Kg de pierre par flambée.
    3 - donc, pour une flambée par 24h, soit 1kg de bois*poids du pdm/100.

    Miracle, tout se tient...

    Néanmoins, lorsque l'on décide de faire deux flambées par jour (espacées d'au moins huit heures), notamment par grand froid, on peut légèremement augmenter la quantité de bois par 24h (d'où le 1,2Kg de bois). Mais on ne multiplie pas 1kg/100*poids du pdm *2.

    On peut donc brûler (à peu près) en 24h et en deux fois : poids du pdm/100 * 1,2 / 2.

    On augmente donc la quantité de bois par 24h de 20% (max à mon avis - après, c'est du gachis )

    Xof
    Dernière modification par Philou67 ; 08/11/2010 à 13h00. Motif: Citation inutile

  27. #14277
    inviteeb5e51a9

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Et dans ce cas-là, soit une charge de 20% supplémentaire pour 24H, confirmez-vous qu'il n'y a pas de risque de surchauffe du poêle ? ou au pire on chauffe juste les oiseaux ?

  28. #14278
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    2 - la notice dit qu'il ne faut pas dépasser 1kg de bois/100 Kg de pierre par flambée.
    Sauf erreur, la notice n'indique plus cela depuis longtemps. Pour chaque poêle, la quantité maximale de bois par cycle et la durée minimale entre deux cycles est donnée dans la notice.

    Pour les différents modèles de poêle, on verra que les anciennes règles ne sont plus du tout de mise.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/11/2010 à 16h33. Motif: balise
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #14279
    invitedae67b2c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Que cherchez vous à dire ici ??? Dénigrer ? Là n'est pas le débat, ni l'objectif du forum, de même qu'il n'est pas de faire son auto-promotion. Par exemple, l'accès aux canaux n'est pas une exclusivité H.
    philou pourquoi tu sors la phrase de son contexte ...
    Cettet phrase répond a une question que je pose , le fait que marchand de poil répond a des questions: en tant que pro fabricant/vendeur d'une marque de pdm est un plus
    Mais pour les autres pro ,je ne suis même pas sur qu'il y en ai ...(AH si Jerome P )

    Après qui a dit que H avait l'exclusivité sur l'acces des canaux ?
    Elle repond a une remarque :
    Envoyé par warloy
    Je cherche aussi... Dommage qu'il ne soit pas prévu de pierre démontable ou de trappe sur le haut du pdm pour atteindre les canaux. Ça aurait été pratique.


    Comme je l'ai dit plus haut la critiques est toujours facile mais au bout d'un moment,il faut passer a autre chose qui plus est en étant modo

    Je précise toutefois que je n'ai aucune action chez H ou T,N,VP etc mais stop aux piques et a la lecture entre les lignes !
    Déjà que nous n'avons pas beaucoup de pro et de testeur (sibelius) sur le fofo ...

  30. #14280
    inviteeb5e51a9

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Sauf erreur, la notice n'indique plus cela depuis longtemps. Pour chaque poêle, la quantité maximale de bois par cycle et la durée minimale entre deux cycles est donnée dans la notice.
    Je ne trouve pas dans ma notice la durée minimale entre 2 cycles. Quelqu'un l'a t-il pour le TLU 2450/92 ?
    Mettons qu'elle soit de 8 heures, il serait donc théoriquement possible de brûler 22 Kg toutes les 8H ?
    Jusqu'à maintenant je raisonnais plutôt pour un cycle de 24H... Cela augmente mon potentiel de chauffe théorique quand il fera -15°C !
    Dernière modification par Philou67 ; 08/11/2010 à 16h34.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...