la maison fait 108 m² au sol, caves partout, étage complet et greniers complets, rectangle de 9 x 12m, mur de bloc béton 14, polystyrène 5cm, brique, isolation de la dernière volée de hourdis sur étage de 6cm, mon K était de 55 y a 10 ans lors de l'introduction de mon permis de bâtir. On vit dans une "grande" pièce 4.5mx9m au milieu delaquelle se trouve le foyer, une cuisine de 5x5m communique vi une baie de porte normale (sans porte), donc +/-60m², on est présent à la maison presque non stop, mon épouse a des horaires variables...j'ajouterais que je laisse régulièrement la porte vers le hall étage ouverte de manière à laisser monter la chaleur...on est en famenne (entre namur et bastogne), en rase campagne, soleil du matin au soir sur la pièce de vie (quand y en a), deux enfants à qui on déjà répété 15 250x de fermer les portes derrière eux (plus que 1 525 782x...pfff)
Je connais sans connaitre le principe de rayonnement, je sais que mon petit (horrible) poele fait des merveilles...mais je ne peux plus le voir!
Merci de vos conseils, et pour le reste, le socle et cette histoire de poids?
Bonne nuit
-----