@Olivman66
kikou67 a raison : tu peux gagner du temps sur le fil en tapant des mots-clés.
Idem pour Yannick_67, tape des mots-clés comme Stasbourg, il y a (eu) des forumeurs de ta région ou avec les marques et les modèles de poêles qui t’intéressent, y compris leurs initiales car les modos font bien leur travail... Mais ça n'empêche qu'un bout de plan, comme le demande gentiment marchand de poil, t'aidera à avoir des réponses pertinentes.
-----

... Mais ça n'empêche qu'un bout de plan, comme le demande gentiment marchand de poil, t'aidera à avoir des réponses pertinentes.

j'ai aussi reçu un message privée qui disait la même chose. Donc c'est sûr j'irai pas vers lui, puis il avait l'air un peu cher! Je m'oriente vers des PDM artisanaux car je les trouve beaucoup plus joli que les autres, mais aussi parce que j'espère qu'on peu "s'arranger" plus facilement avec un artisan pour baisser le prix.

Mon pdm date de décembre 2008.

, on comprend que les fabricants soient chiches quant à la garantie offerte sur le foyer qui est la partie la plus susceptible de pâtir d'une mauvaise utilisation. Cela étant, il reste le "geste commercial" qui a lui seul comble bien des vides laissés par les garanties tout en permettant au vendeur/fabricant de la bonne foi du plaignant.