Bonjour Zezette,
Le tirage varie d'un jour à l'autre, en fonction de la différence de température entre ta maison et l'extérieur et du vent. C'est normal.
Combien brûles-tu de bois actuellement ? Tu es déjà aux 20 kgs ?
Si tu brûles plus de 20 kgs dans ton poêle, d'une part les températures de fumées vont monter (les pierres seront "saturées" de châleur et l'échange thermique se fait beaucoup moins) et tu vas chauffer les étoiles et d'autre part, à terme, tu risques d'abîmer ton poêle.
Prolonger le feu : non, un PDM n'est pas fait pour du feu continu.
Pourquoi veux-tu chauffer plus vite au RDC ? quand tu rentres, 24h après le feu, tu as quelle température ?
A partir du moment où tu n'arrives plus à avoir une température suffisante après 24h (et 20kgs brûlés), tu peux faire deux feux mais plus raisonnables (12-14 kgs).
Dans mon cas, j'ai choisi un PDM suffisamment gros pour ne faire qu'un feu par jour (je n'ai pas suivi les précos du vendeur).
Si tu n'arrives pas à maintenir les températures suffisantes chez toi, envisage de vérifier ce qui cloche dans ton isolation (location de caméra thermique par ex).
C14
-----



(canton de Drulingen).
. Sans ça ton poêle perd une grande partie de sa chaleur en attendant le nouveau feu : au moins 2° de moins dans la maison les qqs fois où j'ai oublié de le fermer.