Retour d'expérience poêle de masse - Page 55
Répondre à la discussion
Page 55 sur 562 PremièrePremière 55 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #1621
    invite0b641262

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    à PM44

    Merci oui c'est le logmatic !!!
    Sinon pourquoi me poses - tu la question sur le débit du bois ?

    A priori oui ...

    -----

  2. #1622
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut jmc3,

    Tu es donc Tournaisien!
    On est donc voisins, je suis à qques km de la Grand Place ....
    Si tu veux voir ce que donne le Logmatic avant de t'en acheter un (ce que tu feras une fois que tu auras essayé la bête), tu es le bien venu, j'ai pas mal de strères à fendre
    Ton plan pour le peuplier à 5euros est un super plan. Avec le Logmatic ça se fend comme du beurre et une fois fendu en petites sections ça sèche plus vite que tu ne le penses. Je te garanti qu'il sera totalement sec après l'été, aucun doute là dessu.
    Si tu n'es pas intéressé je le suis !
    Contacte moi en mp si tu veux qu'on se voi pour le logmatic, et aussi si tu peux me brancher sur ton filon peuplier

  3. #1623
    invite1768bc8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonsoir ,
    s'agissant du logmatic , vous trouverez ci dessous un lien vers un site qui comporte une petite vidéo de démonstration:
    http://www.energinordbutikken.dk/pro...3&sub=0&page=1


    j'en ai fait l'acquisition en début d'année par correspondance auprès de la société hm diffusion :
    http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalo...ousfamille=423

    bilan sur du saule breton -finistère sud-
    très efficace sur des sections jusqu' à 30 cm .au dela faut vraiment insister.
    beaucoup moins fatiguant que le merlin .

    conclusion ; tout à fait adapté avec un PDM qui requiert des bois tendres et de faible section.

    serge

  4. #1624
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Le prix est un peu moins élevé (de 10 euros) chez l'importateur Tulikivi belge.
    Sur les grosses sections il faut attaquer en périphérie, comme on attaque un bloc de Parmesan bien sec.
    Même les essences les plus dures peuvent être fendues facilement. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'esence qui y résiste. L'astuce c'est de se faire une idée des essences qui gagnent à être fendues fraichement coupées et lesquelles se travaillent plus facilement déjà bien sèche. Ce dernier cas de figure est celui du cerisier par ex, qui se fent plus franchement déjà un peu sec. Fraichement coupé il fait des "fils" qui compliquent un peu le travail. Le chêne sec se fent comme par miracle. La majorité des essences se travaillent aussi facilement sèches que vertes. Mais on gagne bcp de temps de séchage en fendant le plus vite possible.

  5. #1625
    invite9d52df87

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Merci :!!
    Hervé Springael
    065 65 91 85
    0478 780 554
    ( Sirault )

  6. #1626
    invite9d52df87

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Hello
    Question d'un novice :
    Sans trop faire de pub ou de fausse pub, combien y a t il de revendeurs de Tulikivi en wallonie et y a t il réellement moyen de faire jouer la concurrence ou les prix sont ils "fixes"
    Merci

  7. #1627
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    On a déjà parlé de ça...
    Il n'y a qu'un importateur pour le Bénélux et le Grand Nord de la France. Il s'agit de Dutry & Co.
    Tous les vendeurs/installateurs de Wallonie sont donc associés de Dutry, c'est incontournable.
    Ils ont tous une certaines libertés au niveau des prix, mais tous les prix sont basés sur un tarif dispo chez Dutry.
    En fait le principe est de traiter avec l'installateur de ta région, en fction de la proximité géographique. Tu ne peux donc pas (normalement) faire appel à un revendeur plus éloigné de chez toi sous prétexte qu'il te ferait "un prix". Perso j'ai traité directement avec l'importateur car il est le plus proche de chez moi. Ca m'arrangeait bien. Il faut savoir que tous les installateurs ont forcement suivit une formation chez l'importateur.

  8. #1628
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Merci aux modérateurs d'effacer les coordonnées tel de Rv007
    Il me les a filé en mp également.
    Et oui Rv007 on ne laisse jamais un num de tel sur un forum publique...

  9. #1629
    invited65405cb

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Comment faire pour se partager des plans ou dessins en pièces jointes sur ce forum?
    Peut on m'expliquer?
    Je suis presque nul en ce domaine, et peut être un peu moins dans d'autre...

  10. #1630
    defdef

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonsoir,
    ce soir en chauffant ma théière en fonte, je ne suis rappellé que l'eau était un bon stockeur de chaleur.

    eau:
    Capacité calorifique Pondérale 4,1855 KJ/kg.°C
    Volumique 4185 KJ/m³.°C
    Conductivité thermique 0,6 W/mK

    stéatite:
    Capacité calorifique Pondérale 0,98 KJ/kg.°C
    Volumique 3000 KJ/m³.°C
    Conductivité thermique 6,4 W/mK

    brique:
    Capacité calorifique Pondérale 0,84 KJ/kg.°C
    Volumique 1480 KJ/m³.°C
    Conductivité thermique 0,6 W/mK

    à quand l'aqua poele de masse?

  11. #1631
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je propose d'appeler ça "chauffage central à hydroaccumulation".

  12. #1632
    invite0b641262

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour Ludo b,

    Merci pour tes conseils sur la préparation du bois pour l'hiver prochain.

    Par contre tu confonds jmc3 et jmc53, et je suis jmc3 habitant en france dans l'ouest et c'est à priori jmc53 qui habite tournai.
    Désolé, mais j'aurais aimé te donner le filon autrement mais à + 600 kms, çà fait loin !!!!

    @+

  13. #1633
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    A propos du logmatic, quelqu'un aurait-il un avis sur le "splitting basket" qui va avec? Le concept parait très séduisant mais avant de l'acheter j'aurais voulu entendre un avis. Merci

    riri

  14. #1634
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jmc53
    Comment faire pour se partager des plans ou dessins en pièces jointes sur ce forum?
    Peut on m'expliquer?
    Je suis presque nul en ce domaine, et peut être un peu moins dans d'autre...
    Personne pour l'aider ce bon JM53? C'est pas chic avec toutes les tetes pensantes sur ce forum

    A+

  15. #1635
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    A propos du logmatic, quelqu'un aurait-il un avis sur le "splitting basket" qui va avec? Le concept parait très séduisant mais avant de l'acheter j'aurais voulu entendre un avis. Merci

    riri

    Bonjour ririmasson,

    Le splitting basket est pratique pour transporter ton bois et pour le fendre vu qu'il a une planche en betonplex incorporée. Seule sa couleur est un peu, disons voyante.... orange comme le logmatic, mais perso j'ai une solution beaucoup plus simple. La caisse à banane Préfère la Chiquita à la bonita elle est plus grande ... hehe .... Une fois que ta caisse commence à fatiguer elle te servira pour stocker tes vieux journeaux avant de l'apporter au parc à conteneurs.

  16. #1636
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    Personne pour l'aider ce bon JM53? C'est pas chic avec toutes les tetes pensantes sur ce forum

    A+

    Ben euhhh .... te faut lire .... c'est expliqué en bas quand tu postes ...

    -----
    Fichiers attachés
    Extensions de fichiers valides: bmp gif jpeg jpg kml pdf png txt
    [Gerer les pieces jointes]
    -------
    Il suffit de cliquer ensuite sur le bouton gerer et lire ce qui est indiqué dans la fenetre popup.

  17. #1637
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Ben euhhh .... te faut lire .... c'est expliqué en bas quand tu postes ...

    -----
    Fichiers attachés
    Extensions de fichiers valides: bmp gif jpeg jpg kml pdf png txt
    [Gerer les pieces jointes]
    -------
    Il suffit de cliquer ensuite sur le bouton gerer et lire ce qui est indiqué dans la fenetre popup.
    t'as compris jmc53 , c'est pas sorcier!

  18. #1638
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut le jeck,

    D'accord, mais je pensais que le vrai plus de ce système c'était de pouvoir sauter une étape, ce qui pour un fainéant comme moi est toujours bon à prendre . Sur la demo, le gars prends des buches qu'il met dans le panier, il les fend et puis les transporte vers son PDM. Cela parait facile et il ne faut se baisser qu'une fois! Serait-ce une vue de l'esprit?

    Tiens à propos, mon logmatic est jaune fluo!

    A+

  19. #1639
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    Salut le jeck,

    D'accord, mais je pensais que le vrai plus de ce système c'était de pouvoir sauter une étape, ce qui pour un fainéant comme moi est toujours bon à prendre . Sur la demo, le gars prends des buches qu'il met dans le panier, il les fend et puis les transporte vers son PDM. Cela parait facile et il ne faut se baisser qu'une fois! Serait-ce une vue de l'esprit?

    Tiens à propos, mon logmatic est jaune fluo!

    A+

    Re - riri ...

    Ben moi aussi je suis faignéant ... et j'utilise ma caisse à banane comme le splitting basket. Perso je n'ai pas d'état d'âme de voir une caisse brune à coté de mon PDM ... je préfère d'ailleurs une couleur camouflée qu'un orange petant.

    Logmatic jaune fluo ? Alors c'est pas un logmatic mais une copie

    sur le manche il est marqué Logmatic LM 250 ?

  20. #1640
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Re - riri ...

    Ben moi aussi je suis faignéant ... et j'utilise ma caisse à banane comme le splitting basket. Perso je n'ai pas d'état d'âme de voir une caisse brune à coté de mon PDM ... je préfère d'ailleurs une couleur camouflée qu'un orange petant.

    Logmatic jaune fluo ? Alors c'est pas un logmatic mais une copie

    sur le manche il est marqué Logmatic LM 250 ?
    Oui Oui c'est marqué Logmatic 250, et je l'ai acheté en son temps chez Dutry.

    Bon sorry mais je ne comprends pas ton histoire de caisse à bananes . Je ne vois pas comment tu ranges tes buches dans ta caisse de Chiquita pour les faire tenir debout d'abord, pour les fendre ensuite et enfin pour les avoir prêtes pour le feu, le tout en une opération.

    Ou bien tu as des caisses Chiquita dernier modèle?

    A+

  21. #1641
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    Oui Oui c'est marqué Logmatic 250, et je l'ai acheté en son temps chez Dutry.

    Bon sorry mais je ne comprends pas ton histoire de caisse à bananes . Je ne vois pas comment tu ranges tes buches dans ta caisse de Chiquita pour les faire tenir debout d'abord, pour les fendre ensuite et enfin pour les avoir prêtes pour le feu, le tout en une opération.

    Ou bien tu as des caisses Chiquita dernier modèle?

    A+
    En y repensant je crois que j'ai compris. Les bords de ta Chiquitta sont assez haut que pour tenir les buches? Je vais essayer d'en trouver une pour essayer.

    A+

  22. #1642
    invited65405cb

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    C'est pas sorcier: troisième essai.
    J'essai de vous envoyer une petite photo de la maison que je suis en train de rénover et dans laquelle j'aimerais placer un PM de style assorti.
    Les deux premiers essais se sont soldés par deux échecs: Explorer quitte mon écran de iBook ( je travaille sur appel) INOPINEMENT au moment où je clique sur prévisualiser donc cette fois-ci je l'envoie sans prévisualiser.
    C'est pas sorcier... attention.....
    Images attachées Images attachées  

  23. #1643
    invited65405cb

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Vous en voulez des plus grandes?

  24. #1644
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    En y repensant je crois que j'ai compris. Les bords de ta Chiquitta sont assez haut que pour tenir les buches? Je vais essayer d'en trouver une pour essayer.

    A+
    Chers amis, au risque de paraître idiot : c'est quoi au juste vos caisses à banane, la chiquita, la bonita et compagnie ?

  25. #1645
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Chers amis, au risque de paraître idiot : c'est quoi au juste vos caisses à banane, la chiquita, la bonita et compagnie ?
    C'est LeJeck qui me dit qu'il a un système concurrent au "splitting basket" de chez Logmatic pour fendre et porter les buches en un mouvement. Il me dit que son système est encore mieux. Alors je vais essayer de trouver des caisses de bananes Chiquita pour faire un essai. J'imagine que des caisses en carton pour oranges peuvent aussi convenir ou même un vieux pneu.

    Il faudrait qu'il nous refile une photo

    A+

  26. #1646
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    L'habite pas un peu en Belgique notre ami Le Jeck ?
    Ces caisses à bananes ne seraient-elles pas des trucs qu'on ne trouve qu'en Belgique ?
    Parce que les chiquita, bonita, c'est des marques de bananes.

    Donc, est-ce qu'on parle tout bonnement d'une caisse en bois (à pomme de terre, bananes, oranges, ou tout autre fruit/légumes), ou bien d'une caisse bien spéciale ?

    Ouais Le Jeck, file nous voir une photo... maintenant que le mode d'emploi a été donné (c'est pas sorcier, n'est-ce pas jmc53 ).

  27. #1647
    invited65405cb

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ouais Le Jeck, file nous voir une photo... maintenant que le mode d'emploi a été donné (c'est pas sorcier, n'est-ce pas jmc53 ).[/QUOTE]

    Un petit entrainement ne me fera pas de tord, je vous envoie votre caisse de bananes
    Images attachées Images attachées  

  28. #1648
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jmc53
    Ouais Le Jeck, file nous voir une photo... maintenant que le mode d'emploi a été donné (c'est pas sorcier, n'est-ce pas jmc53 ).
    Un petit entrainement ne me fera pas de tord, je vous envoie votre caisse de bananes [/QUOTE]

    Je ne la voyais pas comme ça la caisse Chiquitta! Je la pensais plus basse. et ça tient le coup quand on fend un paquet de buches? Quand c'est plein c'est pas trop lourd?

    PS pour les non initiés de la banane, Chiquitta et Bonita sont 2 marques de la multi-nationale de la banane américaine United Brands.

    A+

  29. #1649
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Hep jmc53 !!! tu arrives encore à y mettre du bois dans ta caisse à banane ? Elle m'a l'air bien remplie.
    Comme Ririmason, je la voyais pas comme çà la caisse.

  30. #1650
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jmc53
    Vous en voulez des plus grandes?
    Ben oui on n'y voit rien sur ta photo. C'est dur de donner un avis .

    riri

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...