bonjour
la question manque de précision :
1/ 250 m3 ou 100 m² ne signifient rien en terme de puissance de chauffage, il nous faudrait une valeur en kWh/jour
2/ quelles dimensions max souhaites-tu ? il existe des 'petits' pdm (comme celui de mon atelier par exemple, 66x66x150, 750 kg), mais faut pas rêver, sa restitution dure 12h, pas 24. mais si 2 feux par jour te vont et correspondent à tes besoins énergétiques, ça peut faire l'affaire.
cdlt, marc
![]()
-----

Félicitation

merci Marc "oeil de lynx"
qui se forme sur la vitre et l'encadrement de la porte (partie intérieure ). Il s'agit à priori de condensation des fumées très chaudes en provenance du foyer en bas ..... Quand j'ouvre la porte, j'ai un léger, mais perceptible nuage de fumée qui en s'évacuant vient "lécher" les pierres de façades et provoque de nouveau de la condensation. Je n'ai aucune idée d'ou peut provenir cet apport massif d'air humide. Le bois, que j'ai encore contrôlé hier, est systématiquement < 16% d'humidité. Le foyer est propre des la fin de la première charge (6kg), bref je suis ... comment dire ... perdu. Je ne sais pas trop quoi regarder ou tester. À noter que l'air ambiant, à 19° est à 55%-60% d'humidité relative et que je n'ai aucun souci d'humidité dans la maison ....