Répondre à la discussion
Page 560 sur 560 PremièrePremière 560
Affichage des résultats 16 771 à 16 773 sur 16773

Retour d'expérience poêle de masse

Juju1104

Re : Retour d'expérience poêle de masse

------

Bonjour à tous,
    Heureux propriétaire d'un Tuli TTU2700 4, je voudrais faire un "journal" pour le suivi des températures, poids de bois brûlé par charge, relevé ponctuel de températures à différents endroits de la maison,... Ceci afin d'avoir une vision plus cartésienne de la restitution de la chaleur et de mieux anticiper en fonction des températures à venir... Qui aurait fait une tableau excell facile et pratique ? Je suis pas très doué sur ordi...
    Merci
    Juju

-----

2. Publicité
    marchand de poil

Bonsoir,

à Zmarc, Merci de votre retour. Je suppose que vous êtes comme tous les utilisateurs de poêles de masse : impatient de rallumer le poêle et la poêle à chataignes qui piaffe d'impatience !

à Vale31,
    Pour le risque de fissure qui vous inquiète (à juste titre !), sachez que ce problème existe sur tous les poêles de masse et, d’une façon plus générale, sur tous les matériaux rigides soumis à de fortes variations de température (faites une petite recherche avec « fissures poêles de masse » vous verrez que c’est un problème fréquent ).

En ce qui nous concerne, nous ne nous en cachons pas et nous informons nos clients de ce risque dès notre premier devis : « nous attirons votre attention sur le fait que de petites fissures peuvent apparaitre sur certaines pièces plus directement soumises à des variations de température, elles ne nuisent pas au bon fonctionnement du poêle… ».

Sachez également qu'il faut bien distinguer deux types de fissures : les micro fissures et les fissures traversantes.
    Les micro fissures ne se voient quasiment pas et n’entravent pas le bon fonctionnement du poêle. Pour nous, elles sont sans importance.
    Les fissures traversantes sont plus rares mais également plus problématiques car le remplacement de la pièce en question peut s’avérer nécessaire.

Nos poêles étant entièrement démontables et réparables, ce qui n’est pas le cas des autres PDM je crois, le remplacement d’une pièce est tout à fait possible en cas de besoin.

Le mieux reste quand même d'éviter ces fissures. Pour cela il faut éviter les chocs thermiques, c’est à dire ne pas faire des feux à pleine charge lorsque le poêle est froid.

Hélène MARCHAND

SK69202

je voudrais faire un "journal" pour le suivi des températures, poids de bois brûlé par charge, relevé ponctuel de températures à différents endroits de la maison,... Ceci afin d'avoir une vision plus cartésienne de la restitution de la chaleur et de mieux anticiper en fonction des températures à venir... Qui aurait fait une tableau excell facile et pratique ?
    J'ai, mais ce n'est pas forcément facile et pratique, il faudrait créer un fil dédié où on pourrait en discuter longuement.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Sur le même thème :

Page 560 sur 560 PremièrePremière 560
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison