Retour d'expérience poêle de masse - Page 57
Répondre à la discussion
Page 57 sur 562 PremièrePremière 57 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #1681
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Désolé, j'ai réalisé trop tard que ma question était stupide.
    Par contre, le logmatic était-il distribué en France ou faut-il passer par Dutry en Belgique ?

    -----

  2. #1682
    invited85eb27c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tous. Je suis impressionné par la qualité des discussion sur ce forum. mais j'avoue que c'est pas toujours facile de tout comprendre, c'est pourquoi je me permet de poser une question concernant ma cherche de chauffage pour mon projet de construction.
    N'ayant pas de budget pour le poste chauffage, mon éventuel constructeur ma proposé l'idée de mettre de l'infracable au sol, radiateur éléctrique à l'étage pour une base entre 12° et 17° et un insert à feu continu pour avoir le confort de chaleur souhaité. Je suis donc allé à la pêche au info, et un revendeur de cheminé, ma aiguillé sur un poele Maxx Blank à chaleur rayonnante. Il m'a certifié pour mes 130 m2, que, si le poele est bien disposé au centre de la maison, au RDC, je n'aurai besoin de l'infracable que si je souhaite une base ou bien lorsque je pars quelques jours pour éviter de perdre la chaleur des murs ???...

    Ma question, autrement posé, est-ce que je peux chauffer mes 130 m2 prévu avec un seul insert ou poele avec une qualité de chaleur rayonnante et l'infracable en dernier ressort ? Si oui, quelle marque et quelle type d'appareil. Merci d'avance pour votre réponse. Veence

  3. #1683
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Désolé, j'ai réalisé trop tard que ma question était stupide.
    Par contre, le logmatic était-il distribué en France ou faut-il passer par Dutry en Belgique ?
    Quelqu'un a dit un jour qu'il n'y avait pas de questions stupides mais seulement des réponses idiotes...
    Faut se renseigner chez l'importateur. A défaut tu peux l'acheter en ligne chez HDM.

    A+

    riri

  4. #1684
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    Quelqu'un a dit un jour qu'il n'y avait pas de questions stupides mais seulement des réponses idiotes...
    Faut se renseigner chez l'importateur. A défaut tu peux l'acheter en ligne chez HDM.
    Arg !!! Alors c'est pire encore, c'est ma réponse "désolé..." qui était stupide

    Pour Veence: Le Jeck a partiellement répondu à ta question au post 1671
    en abordant les poêles "non de masse".

    Il faut bien comprendre qu'un poêle de masse a pour principe :
    - je chauffe mon poêle le plus vite possible (2 à 3h max)
    - mon poêle me restitue lentement ma chaleur et je ne m'en pré-occupe plus (pas de braise, tous les clapets fermés).
    La chaleur du poêle est fournie par la pierre, et pas directement par la flamme. Pour fournir une chaleur durable et régulière, il faut une grande quantité de pierre , d'où un poele de masse (>= 1t).

    Je te répond "poele de masse" car tu es sur une discussion "poele de masse". Mais c'est clair que si tu n'as pas de budget pour le chauffage, un poêle de masse capable de chauffer tes 130m2 te coûtera cher. Pour la capacité des Max Blank je ne suis pas calé pour te répondre, mais avant de parler chauffage, tu ne nous as pas parlé isolation et localisation ! Etrange !? (et oui, tu es aussi sur une forum "habitat bioclimatique, ...")

  5. #1685
    KERMITOU

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour a tous,

    dans une maison secondaire ou il fait 0° quand on arrive, avec gros murs terre et pierre, et comble isolé, on a installé un poele turbo pour chauffer vite, et aussi pour une question de budget!

    apres quelques jours, le mur contre lequel est placé le poele (conduit existant) devient si chaud qu'il arrive a réchauffer l'exterieur

    Pourriez vous me donner un avis pour récupérer cette chaleur, sans trop de frais...(autoconstruction, récup!)

    Doublage exterieur de ce pan, doublage interieur, murets "de masse" avec lame d'air arriere derriere le poele, radiateurs fonte en réseau avec serpentins...???

    Il me semble hasardeux de "bricoler" de la masse autour d'un poele qui n'est pas prévu pour...et la possible surpression d'un systeme d'eau indépendant m'inquiete !

    Bref, merci de vos récits d'expériences !

  6. #1686
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Un miroir placé derrière le poêle ?

  7. #1687
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par KERMITOU
    bonjour a tous,

    dans une maison secondaire ou il fait 0° quand on arrive, avec gros murs terre et pierre, et comble isolé, on a installé un poele turbo pour chauffer vite, et aussi pour une question de budget!

    apres quelques jours, le mur contre lequel est placé le poele (conduit existant) devient si chaud qu'il arrive a réchauffer l'exterieur

    Pourriez vous me donner un avis pour récupérer cette chaleur, sans trop de frais...(autoconstruction, récup!)

    Doublage exterieur de ce pan, doublage interieur, murets "de masse" avec lame d'air arriere derriere le poele, radiateurs fonte en réseau avec serpentins...???

    Il me semble hasardeux de "bricoler" de la masse autour d'un poele qui n'est pas prévu pour...et la possible surpression d'un systeme d'eau indépendant m'inquiete !

    Bref, merci de vos récits d'expériences !
    Il faut renforcer l'isolation de ce mur et de la cheminée. Avec des déperditions comme ca, ton conduit doit être drolement encrassé ( condensation ). Vérifies le!

    a+

  8. #1688
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Euh... ludo ? tu crois que ce serait possible d'avoir une photo du panier logmatic ?
    Prendre les photos je sais faire. Poster j'ai jamais fait. Je vais essayer.

  9. #1689
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    Quelqu'un a dit un jour qu'il n'y avait pas de questions stupides mais seulement des réponses idiotes...
    Faut se renseigner chez l'importateur. A défaut tu peux l'acheter en ligne chez HDM.

    A+

    riri
    A ma connaissance Dutry est distributeur exclusif pour la Belgique. Débrouillard ce Dutry

  10. #1690
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ludo b
    A ma connaissance Dutry est distributeur exclusif pour la Belgique. Débrouillard ce Dutry
    Non il l'ont aussi chez hmd, un copain l'a acheté chez eux.

    http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalo...ousfamille=525

    A+
    Dernière modification par ririmason ; 26/04/2006 à 17h16.

  11. #1691
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bon, disons que Ludo a pas tout à fait tord, il parlait de la Belgique
    Ce qui est marrant en lisant la description online, c'est qu'ils ne donnent pas la marque ! C'est pas une copie ?

  12. #1692
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    Là j'ai une divergence de vue avec Ludo b. Cette divergence est peut-être due aux qualités différentes de nos engines et à leurs limites respectives. Après moulte prises de t° de surfaces le matin et le soir, je suis arrivé à la conclusion que les braises participent de manière très éffective au réchauffement de la masse. Cela est probablement due au très grand nombre d'IR qu'ils dégagent par rapport aux flammes.

    Le refroidissemnt de la masse est aussi beaucoup plus lent sans que je puisse l'expliquer pour autant. Bref, dans mes flambées parfaites, il y a un mélange entre bois dense et bois léger.


    riri
    Cet hiver j'ai brulé du Thuya pour commencer, c'est ce que j'avais de bien sec lorsque mon pm a été installé.
    Le résultat a été à la hauteur de mes attentes; flambées très vives et rapides et montée en t° impec, accumulation en rapport avec mes attentes également.
    Ensuite j'ai mis la main sur un stère de très beau Hêtre, et un peu de Charme, et de Chêne aussi.
    Avec le hêtre et le charme les résultats étaient aussi bons, avec des braises qui durent un peu plus longtemps, mais pas trop.
    Avec le chêne j'ai été obligé de le fendre vraiment en plaquette fine (épaisseur d'un doigt environ) pour avoir une bonne combustion et surtout des braises pas trop grosses, qui ne durent pas trop longtemps. Les essais avec des buches plus grosses n'ont rien donné de bon à cause des braises. Je devais attendre bien trop longtemps avant de fermer le conduit de fumées, ce qui induisait un refroidissement bien plus rapide.
    En fait je n'ai pas utilisé le ch^ne seul. Il brule trop lentement, pas assez vivement, et surtout il y a les problème des braises qui durent trop.
    Au fait, la chaleur émise par les braises c'est quoi? Ca ne serait pas simplement les minéraux chauffés pendant la combustion qui relarguent leurs calories? Donc ces braises ne produisent pas, à proprement parlé, de chaleur, elle ne font que restituer une part des calories produites lors de la combustion.
    Ton poele est en brique. La vitesse à laquelle la brique accumule les calories est moins grande que celle de la stéatite. La brique "profite" donc peut-être de ce largage différé de certaines calories, calories libérées plus rapidement avec un bois tendre (conifères, peuplier, saule...).

  13. #1693
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Bon, disons que Ludo a pas tout à fait tord, il parlait de la Belgique
    Ce qui est marrant en lisant la description online, c'est qu'ils ne donnent pas la marque ! C'est pas une copie ?
    Ben oui je parlais de la Belgique...
    Et je trouve même pas le descriptif.

  14. #1694
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    Merci Ludo b pour cet avis éclairé sur le "splitting basket". Je suis comme toi, étonné de la résistance de la caisse au Jeck . Peut-être met-il dessous une planche en bois pour amortir les coups?

    riri
    Bonjour,

    Non, rien du tout, pas de planche en bois, si vous regardez bien la photo.
    A même le sol....

  15. #1695
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Désolé, j'ai réalisé trop tard que ma question était stupide.
    Par contre, le logmatic était-il distribué en France ou faut-il passer par Dutry en Belgique ?
    2 possibilités:

    soit le commander via un des revendeurs Dutry en France.

    soit le commander en VPC chez HMdiffusion.com sous la référence "fendeur de buches"

  16. #1696
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Bon, disons que Ludo a pas tout à fait tord, il parlait de la Belgique
    Ce qui est marrant en lisant la description online, c'est qu'ils ne donnent pas la marque ! C'est pas une copie ?

    Non, c'est l'original le logmatic LM-250.

    Ils doivent probablement se fournir chez Dutry

  17. #1697
    invite58ccc1ae

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Bonjour Paco,

    Est-il possible de comparer un buldozer avec un autocar ?
    Non biensur ...

    Il en est de même pour les Max Blank et Tulikivi. ce sont 2 poêles totalement différents. Seul point commun qu'il y a entre les deux, c'est qu'on peut y faire du feu.

    Tulikivi fait partie des PDM (poêles de masse) qui chauffent principalement par rayonnement.

    Max Blank fait partie des poêles qui chauffent par convection. Un Max blank avec quelques kg de stéatite en habillage ne saura jamais accumuler de la chaleur pour 24 voir même 12 heures. Il va certes produire plus de rayonnement qu'un modèle similaire habillé de plaques en acier, mais ce n'est pas un poêle rayonnant au sens strict du terme. Pour qu'un poêle fasse partie de la classe des rayonnants il faut qu'il produise plus de rayonnement que de convection, ce qui n'est pas les cas.


    Max Blank n'est pas mauvais, mais n'est en rien comparable avec un Tulikivi.

    Si ta femme/compagne te demande pour son anniv un manteau en fourrure (beerkk) Et que tu lui rapportes un manteau avec un col en fourrure tu vera le résultat

    Combien de temps le 1600/3 va garder sa chaleur après avoir mis du bois dans le feu ? Ben déjà il faut allumer le feu avant Une fois que ton PM est chauffé à bloc (2 à 3 après l'avoir allumé) Il va te restituer ta chaleur pendant 12 à 24 heures. Pourquoi 12 à 24 ? Tout dépend de la grandeur de ta pièce et de son degré d'isolation ainsi que la partie vitrée.

    Disons que pour une pièce de 60 m² isolée normalement sans trop de baies vitrées il tiendra 24 heures.

    Si ta piéce fait plus de 60 m³ faut choisir un autre modèle...... mais comme tu n'as rien dit on ne sait pas t'en dire plus
    merci Le Jeck pour ces premières réponses. je commence à comprendre la différence.
    a te lire, le tulikivi 1600/3 serait insufisant ? pour que tu te fasses une meilleure idée de la maison, celle ci est en ardoise (vieille ferme en Anjou). la maison est exposé nord-nord ouest avec une baie vitrée. au rez de chaussée, il y a un salon-salle à manger de 50 m²; dans le prolongement (et en continuité avec le salon-salle à manger) une cuisine. plus loin, notre chambre. à l'étage, il y a 2 chambres.
    quel type de poele tulikivi serait le mieux sachant que ma femme souhaiterait avoir le four intégré ?
    peux-tu me dire aussi si il existe un endroit où l'on peut avoir un début de prix ?

  18. #1698
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par paco49
    quel type de poele tulikivi serait le mieux sachant que ma femme souhaiterait avoir le four intégré ?
    peux-tu me dire aussi si il existe un endroit où l'on peut avoir un début de prix ?
    Comme ma boule de cristal est tombée en panne la semaine passée et qu'elle va rester chez Merlin (l'enchanteur, pas Leroy) pendant encore quelques semaines, je ne puis pas faire de prédictions sans être sur place hehehe. Mais à mon avis il te faudra presque le double de poids d'un 1600 si tu avoisine les 100-150 m²


    Le meilleur endroit endroit pour avoir un début de prix, c'est d'aller chez ton revendeur et lui demander un catalogue ainsi que la liste de prix.

    ce qui m'étonnes toujours ce sont les personnes qui essayent toujours de trouver les prix sur internet/forums sans passer chez leur revendeur. Les seules personnes qui sont capables de fournir les prix sont quand même bien les revendeurs ? (Et je ne parle pas uniquement dans le cas des poêles au sens large du terme)

    Où trouve ton revendeur tu vas me dire ? Sur le site Tuli pardi

  19. #1699
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ceci dit, une petite recherche sur ce fil avec comme mot-clé "devis" te donnera des idées de prix... et en cherchant encore un peu autour, tu trouveras les configurations de maison qui correspondent aux modèles choisis.

  20. #1700
    invite58ccc1ae

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Comme ma boule de cristal est tombée en panne la semaine passée et qu'elle va rester chez Merlin (l'enchanteur, pas Leroy) pendant encore quelques semaines, je ne puis pas faire de prédictions sans être sur place hehehe. Mais à mon avis il te faudra presque le double de poids d'un 1600 si tu avoisine les 100-150 m²


    Le meilleur endroit endroit pour avoir un début de prix, c'est d'aller chez ton revendeur et lui demander un catalogue ainsi que la liste de prix.

    ce qui m'étonnes toujours ce sont les personnes qui essayent toujours de trouver les prix sur internet/forums sans passer chez leur revendeur. Les seules personnes qui sont capables de fournir les prix sont quand même bien les revendeurs ? (Et je ne parle pas uniquement dans le cas des poêles au sens large du terme)

    Où trouve ton revendeur tu vas me dire ? Sur le site Tuli pardi
    merci Le Jeck. je m'empresse d'aller sur ce site pour chercher ce fameux revendeur.
    quel est ton avis sur ces poeles qui font four en meme temps ?

  21. #1701
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par paco49
    merci Le Jeck. je m'empresse d'aller sur ce site pour chercher ce fameux revendeur.
    quel est ton avis sur ces poeles qui font four en meme temps ?

    ... faire ... sans hésiter, je ne jure plus que par le four de mon PM.

  22. #1702
    invited85eb27c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67
    Je te répond "poele de masse" car tu es sur une discussion "poele de masse". Mais c'est clair que si tu n'as pas de budget pour le chauffage, un poêle de masse capable de chauffer tes 130m2 te coûtera cher. Pour la capacité des Max Blank je ne suis pas calé pour te répondre, mais avant de parler chauffage, tu ne nous as pas parlé isolation et localisation ! Etrange !? (et oui, tu es aussi sur une forum "habitat bioclimatique, ...")
    Merci pour ton message. La constructions se fait en haute-savoie à 436 m, et l'isolation sera ce que les constructeurs proposent comme matériaux en standard. Mur en Moëllon de 20 et isolation laine de verre et placo.

    merci.

  23. #1703
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par VEENCE
    Merci pour ton message. La constructions se fait en haute-savoie à 436 m, et l'isolation sera ce que les constructeurs proposent comme matériaux en standard. Mur en Moëllon de 20 et isolation laine de verre et placo.
    Peu d'inertie dans les murs (placo : vise au moins à mettre du fermacell), isolation standard (RT2500 je suppose), climat à hiver long et rigoureux, surface de chauffe 130m2 (on n'a pas la configuration de la maison : plein pied, R+1, vide sur séjour, cloisonnement, ...).

    A priori, si ton RDC est ouvert au maximum (minimum de cloison), que tu disposes d'une espace ouvert entre RDC et étage, si tu souhaites chauffer toute la maison avec un seul poêle de masse, faut viser les 2,5t minimum à mon avis (> 10k € HT et hors pose et conduit). Je ne suis pas installateur, mais les autres possesseurs de PM pourront confirmer mon diagnostic. Si tu n'as pas de budget pour le chauffage, çà va te faire un choc.

    Ensuite, si tu vises le chauffage uniquement du RDC, un poêle entre 1,5t et 1,8t devrait suffire (compter un prix >7k € HT hors pose et conduit).

    Dans tous les cas, la visite d'un revendeur est impérative.

  24. #1704
    invite31f569ab

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    A propos du crédit d'impôt de 50%, quel justificatif doit impérativement me fournir mon installateur pour pouvoir en bénéfier ?
    Merci

  25. #1705
    invite989a4588

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Pour le credit d'impot, pour ce que je sais tu as le droit a 40/100 sur un produit labelisé flamme verte. Tu peux trouver la liste sur le site de l'ademe. Par contre il y a un plafond : 8000 euros pour une personne seule et 16000 pour un couple marié (+prime par personne a charge). Cela concerne les materiaux et pas la main d'oeuvre.
    Tu dois demander a ton installateur une facture detaillant les materiaux et joindre une copie a ta declaration d'impot. Si tu fais ta declaration par internet il faut juste le declarer en ligne et pouvoir fournir la facture en cas de contrôle. Les travaux doivent avoir lieu au maximun 2 ans apres l'achat de ta maison. Il faut que ce soit ta residence principale. Si tu beneficie en plus d'aide ( type anah ou regionale) le pourcentage sera calculé deduction faite des aides. Voila, voila...
    Mais le mieux c'est que tu ailles voir sur le site:
    http://www.ademe.fr/particuliers/Fic...eres/rub21.htm
    plus:http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin...impot-2005.htm

  26. #1706
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Après mes doutes des 10 premiers jours, me voici complètement satisfait de mon tuli. Le confort est enveloppant. Je sais bien qu'il ne fait pas très froid mais lors des dernières gelées, le confort est resté entier. Je vous passe le régal des pizzas et tartes flambées faites dans le poele.

    Pour ceux qui s'inquiètent d'éventuelles surchauffes, je peux vous rassurer. Il faut dire que ma maison a une forte inertie mais même avec le grand soleil et les + de 20° d'il n'y a pas longtemps, on n'a pas surchauffé. Les masses de la maison doivent absorber la différence... pour la restituer quand il fait plus froid.

    En ce qui concerne les palettes, j'ai testé avec des palettes d'aspect neuf mais je trouve que ça encrasse un peu. L'avantage c'est que le feu est moins long.

    En ce moment je brûle environ 25% à 30% de la capacité maxi du pm... Pour un confort jamais égalé.

    Pour plus de recul, mieux vaut attendre cependant janvier prochain. Histoire de vérifier si ça chauffe bien mes 220m2 en tenant compte des restrictions emise par mon installateur concernant 2 pièces de la maison qui devraient nécessiter un petit appoint.

  27. #1707
    invite31f569ab

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par meli08
    Pour le credit d'impot, pour ce que je sais tu as le droit a 40/100 sur un produit labelisé flamme verte. Tu peux trouver la liste sur le site de l'ademe. Par contre il y a un plafond : 8000 euros pour une personne seule et 16000 pour un couple marié (+prime par personne a charge). Cela concerne les materiaux et pas la main d'oeuvre.
    Tu dois demander a ton installateur une facture detaillant les materiaux et joindre une copie a ta declaration d'impot. Si tu fais ta declaration par internet il faut juste le declarer en ligne et pouvoir fournir la facture en cas de contrôle. Les travaux doivent avoir lieu au maximun 2 ans apres l'achat de ta maison. Il faut que ce soit ta residence principale. Si tu beneficie en plus d'aide ( type anah ou regionale) le pourcentage sera calculé deduction faite des aides. Voila, voila...
    Mais le mieux c'est que tu ailles voir sur le site:
    http://www.ademe.fr/particuliers/Fic...eres/rub21.htm
    plus:http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin...impot-2005.htm
    Merci,
    Cependant, que doit stipuler la facture ?
    Le site du gouvernement ne parle pas du tout de Flamme verte mais de rendement > 65% et fait référence à la norme NF EN 13240 ou NF D 35376.
    La facture doit elle donc impérativement stipuler que le poêle est conforme à la norme ou bien le simple fait d'indiquer le rendement du poêle est-il suffisent ?

    Juste 2 remarques :
    1/ Le taux est passé à 50% au 1er janvier 2006
    2/ Il n'y a pas de notion de date d'acquisition (2 ans c'est pour les chaudières à condensation). Pour les poêles, il n'y a pas de restriction hormis le fait d'être en résidence principale.

    Merci

  28. #1708
    invite9d2596a5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par meli08
    Pour le credit d'impot, pour ce que je sais tu as le droit a 40/100 sur un produit labelisé flamme verte. Tu peux trouver la liste sur le site de l'ademe. Par contre il y a un plafond : 8000 euros pour une personne seule et 16000 pour un couple marié (+prime par personne a charge). Cela concerne les materiaux et pas la main d'oeuvre.
    Tu dois demander a ton installateur une facture detaillant les materiaux et joindre une copie a ta declaration d'impot. Si tu fais ta declaration par internet il faut juste le declarer en ligne et pouvoir fournir la facture en cas de contrôle. Les travaux doivent avoir lieu au maximun 2 ans apres l'achat de ta maison. Il faut que ce soit ta residence principale. Si tu beneficie en plus d'aide ( type anah ou regionale) le pourcentage sera calculé deduction faite des aides. Voila, voila...
    Mais le mieux c'est que tu ailles voir sur le site:
    http://www.ademe.fr/particuliers/Fic...eres/rub21.htm
    plus:http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin...impot-2005.htm

    Aie aie aie! encore de la desinformation! Le forum est fait pour confronter les avis mais faites quand meme gaffe à ce que vous racontez! Ca a déjà été dit mais je le repète: le label flamme verte n'a rien d'officiel; ce n'est qu'une nouvelle invention pour faire un peu de fric (un peu comme les certifications qualité!) et c'est le client qui le paie au final. Les criteres retenus pour le crédit d'impot sont des respects de normes que l'on trouve effectivement sur: http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin...impot-2005.htm.
    votre installateur doit donc simplement faire figurer sur la facture le lieu de pose, votre nom evidemment, le produit en indiquant la norme respectée. La main d'oeuvre doit etre séparée (pas de crédit la-dessus).
    Il n'y a pas non plus de delai de 2 ans apres l'achat d'une maison!

  29. #1709
    seboseb

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par pierrafeu
    Il n'y a pas non plus de delai de 2 ans apres l'achat d'une maison!
    Le délai de 2 ans concerne l'achat de matériaux d'isolation et d'appareils de régulation de chauffage (normal, ce sont des produits qui sont obligatoires dans une construction neuve). Pour toutes les énergies renouvelables, dont le bois, c'est valable en neuf et dans l'ancien.

    Le crédit d'impot pour les ENR est passé, à ma connaissance, à 50% du prix d'achat TTC hors pose.
    Pour ce genre de question, appeler les points info énergie, les infos y sont gratuites et (à peu près) à jour. L'ademe peut indiquer celui le + proche de chez vous : 0810 060 050.

    Ils vous diront aussi s'il y a des aides de la Région, du département, de certaines communes, etc.

    Pour VEENCE : j'ai bossé 2 ans à celui de Meythet, en Haute Savoie : association Energies Environnement 74 , 04 50 67 17 54

  30. #1710
    KERMITOU

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    [QUOTE=ririmason]Il faut renforcer l'isolation de ce mur et de la cheminée. Avec des déperditions comme ca, ton conduit doit être drolement encrassé ( condensation ). Vérifies le!

    quand le mur exterieur arrive a etre tiede, c'est qu'il fait bon a l'interieur, donc le conduit s'encrasse normalement... ce mur chauffe a cause de la proximité du poele acier a rayonnement tres important lors de la flamme...

    que pensez vous de murets "de masse" intercalés entre le poele et le mur ?
    est ce que ce type de poele peut etre en surchauffe si il est trop "coincé" contre une surface isolante ?

    Le miroir, c'est une blague non ?
    actuellement, on y a glissé une plaque de cheminée en fonte...et on évite d'y poser la main!

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...