Retour d'expérience poêle de masse - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 562 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #181
    Jobz

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI


    ------

    jolies réalisations de gabriel au GREB, Québec :
    un PM simple avec production eau chaude.
    Un PM coté cuisine avec four et cuisinière. feu coté séjour

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #182
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Je te donne les prix hors TVA sans pose et tubage, de chez l'importateur belge Dutry. Certains sont des prix promo.
    Tu devrais prendre un modèle avec four, trop domage de s'en priver.
    Bon choix.....

    TLU2450/1 = 10123,97 (ce modèle comprend un four)
    TU2200/SA = 5698,35 (promo, 6512,40 le classique)
    TU2203/1 = 7586,78
    TU2200/4 (four) = 8504,13

  3. #183
    farani

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par caillou
    bonjour,

    je suis en franche-comté, dans un département qui est le 2ème exportateur de chêne en France. Je précise que 15 euro c'est de la charbonnette (pas du bois commercial qui est plus cher). Le tarif est du bois en bord de route, non livré, en 1 m.
    Mais pour un pdm, c'est ce qu'il faut !
    Salut caillou,

    je suis aussi en Franche comté, peux tu m'indiquer où m'adresser pour trouver cette charbonnette ?, ce serai sympa, car j'aurai mon poêle l'année prochaine et je voudrais faire des réserves.

    merci

    Tu peux me contacter en MP éventuellement

  4. #184
    invitecb45a111

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par ludo b
    Je te donne les prix hors TVA sans pose et tubage, de chez l'importateur belge Dutry. Certains sont des prix promo.
    Tu devrais prendre un modèle avec four, trop domage de s'en priver.
    Bon choix.....

    TLU2450/1 = 10123,97 (ce modèle comprend un four)
    TU2200/SA = 5698,35 (promo, 6512,40 le classique)
    TU2203/1 = 7586,78
    TU2200/4 (four) = 8504,13

    Incroyable difference!!!
    La déduction d'impot fonctionne t'elle avec cet importateur?

  5. #185
    invite1a68f4f8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    "Il a bien dû rester 2h et il m'a proposé une soirée chez des clients à lui pour que je me fasse une idée sur le PM.(que pensez vous de ce procédé?)".....Bes.

    Perso,j'ai rencontré deux représentants Tulikivi, un en Belgique (Mr. Van Steensel)dont j'ai visité la maison dans la province du Luxembourg équipée de deux Tuli (salon et cuisine) et un en France (Mr. Farsat, pour le sud-ouest) qui est venu chez nous(Gers).
    L'énorme avantage de la stéatite est qu'elle est unique dans ses performances, donc vous avez en face de vous des interlocuteurs sereins qui n'ont que peu de concurence (très peu!) et peuvent se permettre de ne pas essayer de vous "forcer" la main.

    Je serais curieux de connaître le temps de réponse entre la prise de contact (souvent à l'initiative de l'acheteur) et la décision d'achat!

    Ceci dit, nous avons été enchantés des deux rencontres. c'est à conseiller, surtout si une visite chez des clients ayant acheté est proposée. Aucune crainte pour les représentants (on n'a pas vraiment envie de dire "vendeurs"), ils prêchent des convaincus!
    Seul le prix fait réfléchir,non?

  6. #186
    clincks

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour,

    il y a quelques mois d'ici j'avais trouvé un site qui vendait un "coeur" en beton refractaire pour faire un poele de masse. Après on faisait un "habillage" (non fournit) autour.

    Je n'arrive plus à retrouver ce lien.
    Le prix était interressant 2000 à 3000 euro si je me souviens bien...

    Peut-être l'un d'entre vous sais de quoi je parle et me (nous) fournir le lien?

    Merci.

  7. #187
    clincks

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Ne cherchez plus... j'ai trouvé: http://www.takkatuli.com/energiasydamet.html

    Je cherche des personnes interressé pour faire un achat groupé.
    (transport).

    Stéphane

  8. #188
    inviteaaad69b3

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    salut BES et bienvenu :

    La convection emise par un PM n'est pas négligeable du tout , je penses que tu auras aucun soucis avec ta mezanine .
    Et ceci meme quand le poele est éteint , car les parois à 100° créent tout de meme des ascenssions .

    Pour ce qui est des brulures , je penses qu'il n'y a aucun risque car la sensation de brulure arrive après le temps de réaction pour enlever la main . Personne c brulé sur mon PM meme si parfois on se fait surprendre .

  9. #189
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Je me suis plus souvent brulé sur la porte tu Tulikivi en voulant le réalimenter qu'en touchant la pierre, même après un feu à plein régime. Pour ce qui est des prix, comparer les prix HT sans pose, ça permet de se donner une idée, mais ce qui compte au final ça reste de comparer avec la totale, c'est à dire le port, la pose et les options si options il y a.

  10. #190
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    La comparaison des prix HTVA permet justement de ce rendre compte de la différence précise sur le poêle entre deux vendeurs.
    Tout le reste (pose, cheminée,) sont très variables, et permettent à certains de "rattrapper" un prix de base plutot raisonnable.
    Dans mon cas on me facture 1200euros TTC la pose (et la livraison, ces deux postes étant indissociables) et le tubage de ma cheminée qui fait 10mètres environ. Le tube seul (sans fixations, accessoires et pose) me revenait à 500-600euros. Si je compte toutes ces fixation et la sortie de toit...on explose cette somme.
    Le cout réel de la pose et du tubage me revient donc à - de 500euros. Le contrat prévoit deux hommes au travail pendant deux jours. Le tubage sera donc assuré par les mêmes ouvriers, donc pas de soucis de compatibilité entre les différents ouvrages.
    Perso je trouve ça très raisonnable pour avoir une installation clef en main et totalement garantie, y compris niveau cheminée (ce qui est crutial mais souvant négligé).

  11. #191
    invite72824049

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour à tous.

    J'habite le hainaut (Belgique) et j'ai acheté un PM de marque NUNNAUUNI qui a été installé début octobre. Je brûle principalement du peuplier qui m'a été livré au prix de 25 Euros le m3. Mon PM pèse 1600kg et est équipé d'un four. Le prix TVAC, montage compris: 7250 Euros. Adresse du revendeur pour la belgique: http://www.goemaereh.be/

  12. #192
    invitea2a561ff

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Vincent B
    Bonjour à tous.

    J'habite le hainaut (Belgique) et j'ai acheté un PM de marque NUNNAUUNI qui a été installé début octobre. Je brûle principalement du peuplier qui m'a été livré au prix de 25 Euros le m3. Mon PM pèse 1600kg et est équipé d'un four. Le prix TVAC, montage compris: 7250 Euros. Adresse du revendeur pour la belgique: http://www.goemaereh.be/
    Bonjour Vincent,

    Quelle quantite de bois brules tu par cycle ? Quelle est la duree du cycle ?
    Je vais bientot avoir un Tulikivi de 1700 Kg => la meme chose que le tient.
    Par ailleurs, pourrais-tu me communiquer les coordonnees de ton vendeur de bois STP ?
    Merci par avance.
    Laurent

  13. #193
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Salut Vincent B,
    Bienvenu sur ce forum.
    On est voisin, ou presque. Je suis à côté de Tournai.

  14. #194
    invitecb45a111

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Vincent B
    Bonjour à tous.

    J'habite le hainaut (Belgique) et j'ai acheté un PM de marque NUNNAUUNI qui a été installé début octobre. Je brûle principalement du peuplier qui m'a été livré au prix de 25 Euros le m3. Mon PM pèse 1600kg et est équipé d'un four. Le prix TVAC, montage compris: 7250 Euros. Adresse du revendeur pour la belgique: http://www.goemaereh.be/
    Salut,
    Je trouve les modèles NUNNAUUNI très diversifiés et bien sympatiques.
    Quelle est la différence entre ce fournisseur et TULIKIVI? a part le prix qui selon la discution a l'air plus élevé chez NUNNAUUNI.
    bes

  15. #195
    invite72824049

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour à tous

    J'allume mon PM Nunnauuni 2 fois par jour. A 5h du matin (je me lève tôt !) et à 18h30. Je brûle en moyenne 4 seaux de 10l remplis de bois par flambée (1h30 de flambée). J'utilise 1 m3 de bois par mois.
    Nous avons choisi la marque Nunnauuni car le modèle choisi était encore en promotion un mois après la clôture du salon Batibouw 2004(salon annuel du batiment). Nous avions visité le show-room de chez Dutry mais l'accueil avait été assez glacial. Les modèles sont assez semblables, le prix était plus avantageux chez Nunnauuni.

    Pour Ludo, j'habite aussi la région de Tournai.
    Pour LP1510: J'ai pris contact via le site repris dans mon premier post

  16. #196
    inviteaaad69b3

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    salut vincent b

    je possèede un PM de plus de 4t et en ce moment je fais qu'un feu ( 3-4h soit 50kg de bois ) le soir .

    C limite le lendemain soir pour le rallummer car mon PM 24h plus tard meme si il est bien chaud ( + 100° au four ) il rayonne quand meme bien moins .

    J'hesite à faire un feu le matin , as tu senti une vraie différence en faisant ce feu le matin , peut etre la faible taille du tien ne te permet pas de t'en passer?
    Quel est ton point de vue ?

  17. #197
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Vincent B
    Nous avions visité le show-room de chez Dutry mais l'accueil avait été assez glacial.
    Etonnant, un mauvais jour sans doute. Perso j'ai été accueilli très chaleureusement, on m'a consacré bcp de temps, à plusieur reprises, alors que j'avais annoncé dès ma première visite que mon choix se porterait sur un modèle basique, ce qui s'est confirmé ensuite. Je leur ai acheté le modèle le moins cher, car c'est ce qui me convenait. Même après que l'affaire soit faite ils sont restés charmants et m'ont encore consacré du temps pour une affaire qui ne les conserne même pas directement. Comme quoi...

    Vincent, si ça te dis on pourrait se rencontrer à l'occasion...
    Je suis précisement à Bailleul (Estaimpuis) à côté de Pecq

  18. #198
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Rem1,

    Ta conso est effectivement assez élevée. Mais comme tu nous l'as rappelé ta situation est quand même assez particulière. Peut-être pas extrème niveau zone géo et climat mais ta maison n'est pas des plus "standard". Les 50kg dont tu parles, ça me semble bcp pour un cycle. As-tu essayé de fractionner, genre deux fois 20-25 kg pour voir ce que ça donne?

  19. #199
    invite72824049

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    L'accueil chez Dutry a été assez glacial car nous sommes arrivés sans les avoir préalablement avertis. Il n'y avait aucun vendeur dans le show-room et c'est un employé administratif qui nous a reçu après 20 min d'attente. La visite a été effectuée une semaine après batibouw, et il été apparemment très occupé à des tâches administratives. Aucune discussion de prix n'a été possible avec cet employé. Nous aurions certainement dû annoncer notre visite.

  20. #200
    invite72824049

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Rem1,

    Je fais 2 feux par jour pour ne pas avoir trop de variation de température dans le living. En moyenne j'ai 22 °C avec des pointes à 24°C lors des flambées. Je n'ai jamais essayé de faire une flambée par jour.
    Images attachées Images attachées  

  21. #201
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    J'ai moi aussi un PM de 1700 kg environ, c'est un Tulikivi KTLU1630 , un modèle d'angle avec four et vitre panoramique, j'ai fait rajouté deux banc dont un chauffant. Pour la première fois ce matin la maison étant fraiche il a gelé à -3, et ce là malgrés les près de 20 kg brulés en 2h20. Le pb c'est qu'il est complétement excentré en étant positionné à un angle de la maison, et la surface à chauffer est un un peu grande pour son poids (environ 120 m2).
    De plus j'ai l'impression que l'isolation n'est pas des meilleures... C'est son premier hiver.

  22. #202
    invitecb45a111

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    y a t'il d'autre personnes déçus par ce mode de chauffage?

  23. #203
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Son implantation est effectivement tout à fait atypique.
    L'installateur a t'il émis des réserves à ce sujet?
    Jusqu'à quelle distance ressent-on la chaleur?
    Avec la grande porte panoramique, as-tu un effet de réchauffement important pendant la combustion, par "pertes" directes à travers cette grande vitre?
    Quel bois brules-tu?

  24. #204
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Attention, je n'ai pas dis que j'étais déçu.
    Je connaissais une partie des limites de l'appreil que j'avais moi même fixée, en grande partie pour des raisons budgétaires. La demande initiale était le chauffage de l'ensemble salle/salon (environ 45 m2) avec au dessus une mezzanine d'environ la même surface.
    Maintenant ça m'arrangeait bien lorsque je pouvais en plus chauffer la salle de bain et la cusine qui se trouve à l'autre bout de la maison.
    Evidemment l'évolution climatique et le récent coup de froid ont mis un coup d'arret brutal au chauffage de toute la maison. Par contre la salle et la mezzanine sont toujours corrrectement chauffées.
    La porte panormaique est vraimement très agréable lorsque le feu est présent, est permet en effet d'emmettre de la chaleur par radiation immédiatement et sur une grande surface.
    Je brule essentiellment de la palette.
    La chaleur est ressenti dans toute la pièce c'est à dire 9 mêtres de distance au plus loin, mais évidemment de manière plus ou moins intensive.

  25. #205
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Merci pour les précisions.
    Une exp de plus qui témoigne de l'efficacité de la palette avec ce type de poele.

  26. #206
    invitecb45a111

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Il y a litige concernant le catalogue 05/06 TULIKIVI et le site internet.
    En effet, certaines capacités de chauffes sont éronnées:

    type catalogue internet
    TU2200/SA 80M² 65M²
    TU2203/1 80M² 65M²

    Ces modèles m'interressant particulièrement.
    Comprenez mon engoissse quand au choix du poêle.

    quelqu'un peut il me dire quelles sont les bonnes surfaces de chauffe?
    merci

  27. #207
    invitecb45a111

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    je cherche désespérément un vendeur de bois de chauffe (sapin, bouleau) dans la région ile de france nord.
    quelqu'un a t il un piston ou une combine pour trouver du bois gratos?

  28. #208
    invite1a68f4f8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Souvent, quand je me ballade en forêt, je me dis (mais n'en ai pas le courage) qu'il est probablement possible de proposer aux communes un nettoyage volontaire des sous-bois par un petit groupe de gens intéressés à récupérer le bois mort pour en faire du bois de chauffe.
    Ca demande une certaine structure, pour ne pas faire n'importe quoi, mais c'est facilement faisable.
    Ce bois, souvent sans intérêt pour un chauffage au bois classique, car trop avancé en décomposition, peut parfaitement convenir aux PM,me semble-til.
    A moins qu'il n'y ai une contradiction avec le recyclage naturel???

  29. #209
    invité576543
    Invité

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par gimbrede
    A moins qu'il n'y ai une contradiction avec le recyclage naturel???
    Oui! Une forêt trop bien entretenue est moins hospitalière à la faune (et donc, pour citer le mot clé, le mot magique actuel, moins de biodiversité). De nombreux oiseaux consomment la microfaune du bois mort. Les pics par exemple y trouvent et leur nourriture, et leur abri.

    Un peu d'éducation devrait permettre de trouver le bon équilibre, mais ce genre de truc dérape rapidement si on ne met pas de quota... Plus simple d'interdire le ramassage!

    Cordialement,

  30. #210
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    L'importance du bois mort est indéniable.
    Mais il ne faut toutefois pas confondre la présence de bois mort dns des zones par ailleur préservées et ceux laissés à pourrir "un certain temps" dans des zones qui ne le sont pas du tout.
    Il n'est pas rare de voir des parcelles laissées sans entretient soudainement soumises à un "entretient" sauvage et radical, tout simplement parce que c'est soudainement "à l'ordre du jour".
    Trop souvant c'est interventions radicales visent "à être tranquille" jusqu'à la grosse intervention suivante et ne tiennent aucun compte des priorités écologiques. Le bois est parfois broyé sur place mais aussi évacué et parfois détruit bêtement, cela en fction des moyens et des infrastructures propre à l'adiministration concernée.
    Il est dans bien des cas illusoire de penser que ce bois mort va rester en place pour un cycle complet. Malheureusement.
    Dans des zones exposées aux risques d'incendies le ramassag est traditionnellement un facteur limitant les risques.

Page 7 sur 562 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...