Retour d'expérience poêle de masse - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 562 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #211
    invite195e3b79

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur ce forum et bientot acheteur d'un Tulikivi certainement le TU2200/SA. On me le propose TTC a 6930 hors installation en guise d'info.

    Je tiens à préciser que sur les catalogues Tulikivi, les surfaces à chauffer ne seraient pas à être prise en compte telles quelles car ils résonneraient en surface pour une habitation des pays Nordique donc avec à priori quand même des besoins de chauffe plus amples que en pays de loire pour ma part (dixit le revendeur ). Néanmoins si la maison n'est pas entièrement conçue autour du poele et avec des matériaux permettant de laisser passer correctement le rayonnement, on retrouve certainement les capacités énoncées je pense.

    -----

  2. #212
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par funman

    Néanmoins si la maison n'est pas entièrement conçue autour du poele et avec des matériaux permettant de laisser passer correctement le rayonnement, on retrouve certainement les capacités énoncées je pense.
    Très juste, d'autant plus que nus avons souvant une humidité suppérieure à celle rencontrée en hiver dans les pays nordiques. Comme les PM n'ont pas un effet immédiat de réduction majeure de l'hygrométrie (c'est le réchauffement en profondeur des maçonneries qui entraine finalement un léger assèchement de l'air) il faut en tenir compte. REM1 en parlait déjà dans son premier message.

  3. #213
    invitee4226535

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour à toutes et à tous
    Je suis nouveau sur ce forum
    Voilà quelques jours que je lis vos messages concernant les PM Tulikivi
    J'ai remarqué notamment sur le site dutry.com qu'il n'existait pas vraiment de proportions suivant les différents modèles de poeles,entre la surface pouvant etre chauffée,le poids des poeles et leur capacité d'accumulation de chaleur.
    A votre avis existe t-il des différences de conceptions des poeles entre eux qui pourrait expliquer ces différences de performances?

  4. #214
    invite4ef88f93

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    peux t on mettre des pellets (granulés de bois) dans un poêle de masse? personnellement je ne pense pas.

  5. #215
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Non.
    Des buches compressées à la rigueur, mais ça n'a pas d'interret puisque ce qu'on vise c'est un feu vif au cycle court.
    La combuston des buches compressées est plus lente et durable. Les pellets sont carement consus pour être amenés en petites quantité de brulés avec un apport d'air forcé.
    Par contre on peut brulé que du "petit bois" si on veut. Mais c'est très diff puisque là on a un bois qui s'enflamme facilement et brule très vite et fort. Le rendement est même meilleur qu'avec le même bois en bloc, mais ça on l'a déjà dit

  6. #216
    invitece721eda

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonsoir
    C'est la première fois que je suis sur le forum et je vais bientôt commencer la construction de ma maison en Moselle.Je serais intéréssé par un poele de masse.
    Est-ce qu'une personne peut m'indiquer un tarif pour un poele et sa pose pour chauffer une maison de 120 m2 sur un étage.
    Merci pour vos réponses

  7. #217
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    La pose varie sensiblement en fction de la situation et des ses particularité. Difficile donc de donner un prix. Si ta cheminée doit être adaptée ça varie aussi. Mais en cas de nouvelle construc pas de soucis.
    A titre indicatif la pose d'un petit modèle (une journée de travail) + le tubage de ma (grande) cheminée me revient à environs 1200euros TTC.
    Un TU2200 risque d'être un peu juste, quoique, si tu soigne l'isolation il peut faire l'affaire (ça caille par chez toi !) Il y a actuellement une super promo sur la version salmon (un fini de pierre un peu moucheté) à 5700 HTVA (au lieu de 6500 pour la pierre classique) .
    Pour la version lourde (1 tonne de plus) il faut mettre 9000 euros HTVA.
    Ce modèle est un des plus lourds et des plus efficasse en modèle standard sans four ni accessoires (banc chauffant...).
    Pour un gros modèle il faut sans doute compter dans les 1000euros de pose.
    Et puis y'a les modèles d'artisants dont on a bcp parlé. Par de limite de taille, pour des budgets qui restent raisonnables.

  8. #218
    renaudco

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    bonsoir, nous hésitons entre plusiers modeles quoi que le 1000 et le 900 correspondent le mieux à notre budget (nous habitons dans la loire et nous avons une pièce de 60m² à chauffer). Pensez vous que ces modèles sront suffisant?
    de plus pour ces modèles l'arrivée d'air est elle obligatoire ou non?

    merci de vos réponses

  9. #219
    invitec96af066

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par dse
    J'ai moi aussi un PM de 1700 kg environ, c'est un Tulikivi KTLU1630 , un modèle d'angle avec four et vitre panoramique, j'ai fait rajouté deux banc dont un chauffant. Pour la première fois ce matin la maison étant fraiche il a gelé à -3, et ce là malgrés les près de 20 kg brulés en 2h20. Le pb c'est qu'il est complétement excentré en étant positionné à un angle de la maison, et la surface à chauffer est un un peu grande pour son poids (environ 120 m2).
    De plus j'ai l'impression que l'isolation n'est pas des meilleures... C'est son premier hiver.
    salut dse depuis combien de temps possède tu ton poele ? merci.

  10. #220
    invitec96af066

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjours a tous , petite question pratique vu le poid du PM les dalles elles suportent qu'elle pois au m2 . Etant donné que je l'installerai :??? sur une dalle pleine masse existante à plus merci

  11. #221
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Pour la résist de la dalle demande à ton maçon ou à ton archi .
    Mais franchement, si elle est pleine, je ne vois pas ou est le problème.

  12. #222
    inviteaaad69b3

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bubu , aucun pb pour ta dalle .

    A propos de bois , de foret et d'écologie , un de mes meilleurs amis est garde forestier , il me dit qu'il a un mal fou à vendre ses eclaircies ( coupe des sujets plus petits pour laisser la place aux autres ) . Pourtant ceci est essentiel à la siviculture ,mais de moins en moins de monde se chauffe au bois .
    Il a meme une eclaicie qui attend depuis plusieurs années , c du pin lariccio de corse planté en 1973 . Les triturateurs n'en veulent pas , moi je voudrais bien mais visiblement si je prends c'est l'ensemble ! soit 3.5 hectares à eclaicir ce qui equivaut environ à 250 stères .

    y a t'il des amateurs pour m'aider dans le cher (foret d'habert )....

    Au plaisir et bienvenu aux nouveaux !

  13. #223
    farani

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour à tous,

    Ca y est, le froid est arrivé depuis environ 1 semaine (-10 ce matin chez moi).
    Est ce que les possesseurs de PM peuvent maintenant nous donner leurs impressions quand au comportement de leur PM dans ces conditions plus qu'hivernales.
    Même si je suis convaincu de l'efficacité des PM, les avis et conseils sont toujours intéressant à prendre.

    Bonne journée

  14. #224
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Bubu 2
    salut dse depuis combien de temps possède tu ton poele ? merci.
    C'est le premier hiver du Tulikivi.

    Pour renaudco : je pense que ces PM (900 et 1000) sont trop petit pour chauffer efficacement et surtout par grand froid une pièce de 60m2, à moins que celle-ci soit super isolée. De plus c'est toujours difficile de dire que tu ne vas chauffer que cette pièce... à moins que toutes les portes restent fermées.
    Pour ce type de surface, à mon avis, il faut viser le moyen de gamme c'est à dire la zone 1500-1700 kg.

    Je suis moi aussi interressé par le comportement de vos PM par les températures actuelles. Il serait interressant de préciser les caractérisitques de la bête, la stratégie de chauffage (1 feu ou 2 feu par jour, la quantité de bois) et le résultat final.

    Je veux bien commencer :
    Environ 1700 Kg (avec un four)
    1 feu par jour actuellement (mais je vais essyer de tester 2 feux/j)
    20 kg de palettes
    45 m2 plus une mezzanine de même surface + reste de la maison si possible
    C'est juste pour chauffer l'ensemble salle + mezza (environ 19°C) et plus suffisant pour le reste de la maison.
    Remarques : Cheminée d'angle, très décentrée, maison pas super bien isolée.

  15. #225
    inviteaaad69b3

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    à moi :

    PM de 4 tonnes
    surface à chauffer 210 m²
    1 feu par jour c trop juste , 24h après le feu T° egalement repartie de 17° ( 50kg de bois ).
    T° ext de -7° à + 4°

    2 feu par jour ( 30 kg par flambée ) , T° assez stable environ 19°-20° toute la journée . ( T° également repartie ).

    Aucune sensation de froid dans la maison malgrès les 17° parfois ... peut etre le rayonnement ....

    La consommation peut paraitre elevée mais plusieurs chose à dire :
    - volume considérable ( env 1000m3 )
    - isolation à 97% terminée
    - bois utilisé trop dense ( chene )
    - maison jamais chaufée depuis sa construction ( env 400 ans )
    - maconnerie recente ( - d'un an )

  16. #226
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Ta consommation ne me parait pas si énorme surtout si tu la rapportes au volumeet à la surface. par contre 2x30 kg ça fait un rapport de 1,5 kg pour 100 kg de pierres.
    J'utilise moi aussi un rapport supérieur à un. Je pense que dans le cas de 2 feux tu peux dépasser plus facilement le rapport 1 pour 100 kg car il y a moins de risque de surchauffe du PM étant donné que cette quantité de bois est répartie en deux fois.

    Je n'ai pas non plus de sensation de froid dans ma salle. Je pense en effet que le coté rayonnement y est pour quelque chose.

    As tu estimé ta conso en stères pour le mois ou l'année ?

  17. #227
    farani

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par rem1
    à moi :

    PM de 4 tonnes
    surface à chauffer 210 m²
    1 feu par jour c trop juste , 24h après le feu T° egalement repartie de 17° ( 50kg de bois ).
    T° ext de -7° à + 4°

    2 feu par jour ( 30 kg par flambée ) , T° assez stable environ 19°-20° toute la journée . ( T° également repartie ).

    Aucune sensation de froid dans la maison malgrès les 17° parfois ... peut etre le rayonnement ....

    La consommation peut paraitre elevée mais plusieurs chose à dire :
    - volume considérable ( env 1000m3 )
    - isolation à 97% terminée
    - bois utilisé trop dense ( chene )
    - maison jamais chaufée depuis sa construction ( env 400 ans )
    - maconnerie recente ( - d'un an )
    Bonjour,

    19°, 20° avec un PM, tu l'évalue avec quelle température d'un chauffage traditionnel (fuel, central bois, electrique...).

    Tes 210 m2 sont ils tout ouverts, ou y a t il par exemple des chambres que tu dois chauffer à l'électrique. Sinon, quelle température as tu dans de telles pièces

    Merci

  18. #228
    invitec96af066

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par dse
    Ta consommation ne me parait pas si énorme surtout si tu la rapportes au volumeet à la surface. par contre 2x30 kg ça fait un rapport de 1,5 kg pour 100 kg de pierres.
    J'utilise moi aussi un rapport supérieur à un. Je pense que dans le cas de 2 feux tu peux dépasser plus facilement le rapport 1 pour 100 kg car il y a moins de risque de surchauffe du PM étant donné que cette quantité de bois est répartie en deux fois.

    Je n'ai pas non plus de sensation de froid dans ma salle. Je pense en effet que le coté rayonnement y est pour quelque chose.

    As tu estimé ta conso en stères pour le mois ou l'année ?
    merci pour les renseignements a+

  19. #229
    inviteaaad69b3

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    salut farani ,

    une partie est ouvert , une autre avec chambres fermées , ces dernières beneficient également indirectement du PM . J'ai prevu au cas un chauffage d'appoint mais je pense que ce ne serat pas nécessaire .D'ailleurs il y fait plus chaud que dans le sejour ( ou est situé le poele ) .

    Il est difficile de comparer 2 types de chauffage , surtout quand on les a essayer dans 2 maisons différente

  20. #230
    invite6d1ca411

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par pouydu3004
    Nous laissons tomber le TLU2450 qui est beauscoup trop imposant pour la pièce qui devait l'accueillir.
    Nous avons demandé des tarifs pour les TLU1600 et TLU2000 mais nous trouvons la différence de prix très peu importante pour des masses bien moindres.
    Du coup, nous allons nous renseigner sur les poeles type Jotul. Quelqu'un a t'il le même type de dilemne ?
    Qu' en pensez vous ?

    Merci
    je suis en pleine negociation pour un poele de masse NUNNAUUNI de 2500kl avec four,combien coute leTULIKIVI 2450 posé .merci
    par contre j ai un prix pour le 1600=10688 posé tva5.5
    letlu2000 avec four 11614 euro posé

  21. #231
    farani

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour,

    Le TLU 2450 posé avec four inversé et résistance coute 16800€ TTc pose comprise de 1800€

  22. #232
    invited5adfcff

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    nous avons droit au credit d'impot avec les tulikivi mais pas avec les nunnauuni.pourquoi ?
    nous voulons faire l'acquisicion d'un pm pour une maison de 120m environ des anneés 90.placer au centre de la maison.
    de qu'elle poid doit faire le pm .combien faut il deboursé. :

  23. #233
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Le TLU 2450, qui n'a pas le four inversé mais du même côté que le foyer, est à 9876euros HTVA chez l'importateur belge.
    Avec 21% de TVA ça fait 11950.
    La pose dépend bcp de ton revendeur. Mais là tu as un prix de base pour négocier au mieu.
    La version avec four inversé (TLU 2480) est à 10455 HTVA et 12314 en version lourde (3360kg au lieu de 2960kg pour le TLU 2480 et 2860 pour le TLU 2450).

    La pose ne devrait pas énormement varier car elle est normalement calculée selon la "gamme" de complexité du modèle.
    Ces prix ne comprennent pas les résistances élec.

  24. #234
    invite3ffd71f5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    bONJOUR A TOUS & MERCI POUR TOUTES CES INFOS
    Je construis notre maison (haute-savoie alt 900m)
    isolation ext. et int. toiture avec une Resistance de 5,80
    cuisine 30m²:70m3 ouverte sur salon 70m²/300m3
    nous prévoyons 1 radiateur ECOSTONE dans la cuisine, 1 dans le salon & 1 P.M ("sol" ou "tlu2450").
    on parle beaucoup de surface mais notre souci est le volume de notre salon sous les toits.
    faisons nous le bon choix, nous ne souhaitons pas installer d'autre moyen de chauffage

    merci

  25. #235
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Vu ta situation il s'agit effectivement de ne pas sous-estimer les besoins en chauffage.
    Qu'en pense votre installateur? Il devrait être capable de vous conseiller au mieu.
    Rem1 nous a expliqué comment il chauffe un très grand volume, même si pas dans les même conditions géo/météo que toi.
    Dans votre cas il pourrait être intéressant d'envisager la version lourde dont je parle plus bas. Mais la première étape sera de recueillir l'avis d'un installateur habitué à travaillé dans ta région.

  26. #236
    invite22551a28

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par relco
    nous avons droit au credit d'impot avec les tulikivi mais pas avec les nunnauuni.pourquoi ?
    nous voulons faire l'acquisicion d'un pm pour une maison de 120m environ des anneés 90.placer au centre de la maison.
    de qu'elle poid doit faire le pm .combien faut il deboursé. :
    Faut arrêter de gobber ce que disent les revendeurs de Tulikivi. Nunnauuni est éligible au crédit d'impôt. Cette pratique commerciale de Tulikivi est lamentable. Mettez en concurrence et vous verrez par ailleurs que Nunnauuni est nettement moins cher. Moins de marketing + moins de rémunération des actionnaires (voir sur leur site) = meilleurs prix?

  27. #237
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par granguignol
    Faut arrêter de gobber ce que disent les revendeurs de Tulikivi. Nunnauuni est éligible au crédit d'impôt. Cette pratique commerciale de Tulikivi est lamentable. Mettez en concurrence et vous verrez par ailleurs que Nunnauuni est nettement moins cher. Moins de marketing + moins de rémunération des actionnaires (voir sur leur site) = meilleurs prix?
    J'ai eu l'occasion de comparer et de mettre en concurrence ces deux marques.
    En effet au départ Nunnauunu était (dasn mon cas) un peu moins cher. Mais après avoir discuter le prix des deux cotés, c'est finallement Tulikivi qui a remporté l'affaire.
    En plus Nunnauuni n'est pas trés bien représenté en France avec l'importateur en Alsace et pas de distributeur (à ma connaissance) dans d'autres régions.
    Maintenant l'un ou l'autre, sur le matériel et el fonctionnement c'est équivalent, le choix se fera sur le look et le prix au cas par cas.

  28. #238
    bibice

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par granguignol
    Faut arrêter de gobber ce que disent les revendeurs de Tulikivi. Nunnauuni est éligible au crédit d'impôt.
    Pour le credit d'impot en France, il suffit d'aller sur le site de l'ADEME, il y a normalement la liste de tous les poeles eligibles au credit d'impot.

    Il n'y a pas si longtemps, Nunnauuni n'y était pas.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  29. #239
    invite22551a28

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par bibice
    Pour le credit d'impot en France, il suffit d'aller sur le site de l'ADEME, il y a normalement la liste de tous les poeles eligibles au credit d'impot.

    Il n'y a pas si longtemps, Nunnauuni n'y était pas.
    Bibice, j'aimerais bien avoir le lien sur le site de l'ADEME, parce-que moi, je n'y vois ni Nunnauuni ni tulikivi... Si tu veux parler de Flamme Verte, Tulikivi y est effectivement mais pas Nunnauuni. Mais en fait c'est seule l'obtention de la norme NF EN 12340 ou NF D 35376 qui donne droit au crédit d'impôt (
    voir ici ou ici )... et pour savoir qui répond à cette norme... c'est pas facile. En tout cas Nunnaunni m'a mis noir sur blanc sur son devis qu'ils sont éligibles donc aucune inquiétude.

  30. #240
    invite22551a28

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par dse
    J'ai eu l'occasion de comparer et de mettre en concurrence ces deux marques.
    En effet au départ Nunnauunu était (dasn mon cas) un peu moins cher. Mais après avoir discuter le prix des deux cotés, c'est finallement Tulikivi qui a remporté l'affaire.
    En plus Nunnauuni n'est pas trés bien représenté en France avec l'importateur en Alsace et pas de distributeur (à ma connaissance) dans d'autres régions.
    Maintenant l'un ou l'autre, sur le matériel et el fonctionnement c'est équivalent, le choix se fera sur le look et le prix au cas par cas.
    D'accord que Nunnauuni n'est pas nécessairement moins cher au final, seule une bonne négociation peut le dire et les résultats peuvent être variables selon les cas.
    A noter, l'importateur est en Alsace mais il y a des revendeurs/installateurs un peu partout. Arno Keramik Colmar m'a donné des coordonnées dans ma région.

Page 8 sur 562 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...