Je dois donner ma langue au chat. Je n'ai pas d'explications scientifique ou technique de la chose, mais il est vrai que j'ai déjà entendu cela. J'avoue ne jamais avoir fait l'expérience, je ne puis donc même pas te donner mon expérience. Je vais tester cela quand je rallumerai le mien. Je viens de rentrer 10 stères de saule ce samedi. Ca n'a l'air de rien comme tas, mais à rentrer et ranger tout cela d'un coup on est parti pour une paire d'heures à 2.
J'ai quelques doutes sur la teneur en humidité, on verra bien si le bois siffle quand on le brûle. De toute façon de nos jours on se contente de ce qu'on a, il ne faut plus faire le difficille.
Petit conseil pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur bois cette année, ne tardez pas car les stocks en général ne sont pas au beau fixe, vous risquez qu'on vous fourgue du bois de moins en moins sec ......
Le fermier m'a déjà annoncé qu'en bois dur il ne tiendra pas longtemps, il n'en trouve plus à des prix raisonnables.
Je me demande si je ne ferais pas bien de rentrer aussi un big bag de bûches compressées pour mélanger avec mon Altech.
Modif: j'avais oublié de mettre les photos de mes 10 stères .....
-----