salut,
Je met le bois comme philou mais avec des bûches plus grosse, donc seulement 2 par niveaux, voire 3. C'est vrai que je trouve qu'il y a beaucoup d'air entre les bûches. Le foyer est blanc (sauf les coins du fond) après +15 kg de bois, après le troisième chargement (hors charge de départ). Cela remplit le foyer au 3/4 également.
Le four, je le charge au maxi avec des bois plus petit de 50/60 cm de long et tous dans le même sens, dans la profondeur (avec une bûchette de 35 cm en travers au fond). Après 3 charges le four est entièrement blanc sauf quelques cm² au fond. Par contre j'ai énormément de braises que je n'arrive pas à finir dans le four. le thermo du four monte à plus de 350°. Je ne sais pas si je pousse un peu trop dans le four ? peut-être.
Jean-Jacques.
-----

mais ca fait du bois gratuit donc...
j'espere qu'on va se regaler, a ce sujet une question, comme j'aurai deja fait du feu ce midi, ce soir je dois faire un feu moin long pour ne pas faire de surchauffe c'est bien ca? genre 1h30 suffiront?

je dois attendre le week end prochain pour faire les essais avec porte du cendrier entrouverte et un autre avec une charge reduite à 4kg...
vu que je n'ai pas d'expérience des Tulonunu mais dans le mien le fait de croiser les buchette fait chuter les t° de surface ( cad que les flammes passent trop vite et du coup les t° de fumées sont plus élevées et la masse n'en profite pas ).
mais cela ne veut pas dire que votre post combustion ( qui a lieu plus haut que le foyer ) soit effective. Est ce que vous allumez en top down?
, 30 kg de bois dans le tuli, 22 ° , ce matin il fait 19° , à l'extérieur il fait encore -7 à 8h45.