Sapiac, re-bonsoir
Au vu de ton plan , c'est en effet une bonne chose que d'avoir opté pour des cloisons en briques de 0.05 ,
toutefois , connaissant la région (je suis de toulouse ) , comme philou , je te suggère deux choses:
passer de 8 à 12 ou 15 cms pour l'isolant
prendre des carreaux pleins et non alvéolées =augmenter l'inertie
ca te sera fort utile avec ta solution de chauffage ; radiateurs à inertie et poêle Hiemstra
je peux te dire que ma fifille a été très étonnée en revenant cet hiver (-4°C )d'un long weekend à Paris dans sa maison rue sapiac , isolée par l'extérieur (10cms) , murs de briques pleines (foraines) de 40 à 45 cms , poêle éteint et radiateurs électriques à l'étage débranchés
la température de l'air n'avait baissé que de trois degrés (très forte inertie ) et il a suffi de rallumer le poêle pour que deux heures après l'ambiance redevienne agréable (avec des murs encore tièdes)
Voila , si cela peut t'aider ..
Pour mémoire , 10 cms en PSE à l'extérieur = 15 à 18 cms intérieurs en termes de performances thermiques , été comme hiver .
-----

(arg, c'est long... oui, mais pas autant qu'ici même
)

), tu pourrais contacter hiemstra, fabricant de "petits" PdM semi-artisanaux. Ils sont souvent sollicités pour des habitats très isolés ou (bio)climatiques, et installent pas mal dans ces conditions. Au moins ils ne sont pas avares d'infos, conseils ou mises en gardes quand c'est indiqué - Ils sont un peu débordés et ne courent pas le cilent, me semble-t-il. Çe te fera aussi un son de cloche.
)

, hier je n'ai pas fait de feu et ce soir le PDM est à 36° ( sauf mon mur de refend qui est toujours à 39° ). Ce soir j'ai refait une flambée sans doute pour 2 jours, à moins que demain l'envie ne soit trop forte, ou que le ciel soit couvert toute la journée, ou que le vent soit violent...