Ben chez moi si je laisse mon clapet ouvert, le lendemain mon PDM est froid. Quand j'ai construit mon PDM j'avais laissé une marge de 20% à la fermeture de mon clapet par prudence. J'ai vite changé, car mon PDM ( 5T ) perdait toute sa chaleur. La différence est à peine croyable. Il faut dire que j'ai un très fort tirage et que mon clapet est situé en tête de cheminée ( cad à 12M du PDM ).
-----

. Quand j'ai construit mon PDM j'avais laissé une marge de 20% à la fermeture de mon clapet par prudence. J'ai vite changé, car mon PDM ( 5T ) perdait toute sa chaleur. La différence est à peine croyable. Il faut dire que j'ai un très fort tirage et que mon clapet est situé en tête de cheminée ( cad à 12M du PDM ).

.

Du placo à l'exterieur ???
) il m'arrive parfois de fermer un tier voir une moitié de mon cendrier pour ralentir la combustion quand je dois m'absenter et que je n'ai pas terminé ma flambée. A mon retour (parfois 3/4 heures après) et j'ai remarqué que souvent la pierre est plus chaude que d'hab.
). Le forum est plein de témoignages en ce sens.
. Mes 2 chambres situées au dessus du séjour sont toujours à bonne t° surtout celle de la petite qui est directement au dessus du PDM et qui est parfois trop chaude (à mon goût ) pour une chambre.
, j’en apprends beaucoup.
et merci d'avoir rectifié