Bonjour Max,
Une première astuce pour voir s'il y a bien une bonne combustion (qu'elle soit double ou triple) c'est de ragerder la couleur de ta chambre de combustion. Si ta chambre est blanche/grise, c'est que tu as une combustion optimale. (quelques coins noir ne sont pas dramatiques).
Si par contre ta chambre de combustion est surtout noire .. alors pas de double combustion à l'horizon.
La double combustion ou combustion complète s'atteint à partir de températures supérieures à 600 °C dans la chambre de combustion.
-----

) de prévoir une isolation extérieure ? Avec la brique alvéolée dedans, ce serait vraiment bien.

Mon pdm m'est revenu environ à 3 000 €. Le plus dur (après les plans) étant de rassembler les éléments : accastillage, laine céramique...et bien sûr les briques du coeur. Toute une épopée suivant le coin où on habite. Sinon, pour le montage, j'ai mis environ 1 mois et demi (uniquement sur mes jours de repos) mais sans "amuser" le terrain tout de même. Et bien sûr en été : plus facile pour couper les briques à l'ext....

. On peut craindre qu'il dise ça par méconnaissance des techniques nécessaires, ou pour ne pas t'effrayer par un devis plus élevé. Il y a probablement des économies d'échelle en collectif, comme pour les autres postes, mais isoler en extérieur est très intéressant en individuel également (où il y a aussi des ponts thermiques). Et - là ça rejoint la discussion sur la détermination d'une bonne solution PdM - ça fait rentrer à l'intérieur les masses périphériques de la maison. Avec un chauffage classique mais surtout avec un PdM c'est tout bénéf en matière d'inertie et d'accumulation sur une saison.