Premiere utilisation poele de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Premiere utilisation poele de masse



  1. #1
    invite7b8c9b3d

    Premiere utilisation poele de masse


    ------

    Bonjour,
    j'ai découvert ce forum, il est très bien et j'ai trouvé pleins d'infos.
    Voici mon souci :
    Je viens d'acheter une maison équiper d'un poele alsacien. Il pese 1.2 tonne.
    Je ne connaissait pas du tout ce systèm de chauffage. Je l'ai allumé pour la première fois, mais je suis novice en la matière.

    Il est en pierre refractaire avec une belle faience, le foyer est de la marque OLSBERG.
    Il est équipé de quatres tirettes, je n'arrive pas à trouver la doc d'utilisation de ce poêle. Pour l'instant je fait des expérimentations.
    J'arrice à avoir de belles flambées, mais je ne suis pas sur de comprendre l'utilisation de ces trappes.
    J'ai appris grace à vous l'allumage TOP DOAWN.
    merci à tous pour vôtre aide, je préfère maitrisé la bête avant l'hiver.
    Ci joint deux photos du poele.
    Merci pour vôtre aide
    Salutation à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Premiere utilisation poele de masse

    Citation Envoyé par jfm90 Voir le message
    Il est en pierre refractaire avec une belle faience, le foyer est de la marque OLSBERG.
    Bonjour,

    as-tu envissagé de contacter le fabriquant pour obtenir un mode d'emploi ? (Même si ton foyer semble avoir au moins 20 ans, ils doivent bien encore avoir des modes d'emploi ou du moins une copie.

    En quelques clicks .. voici ce que je trouve:

    ####
    Dernière modification par SK69202 ; 30/09/2010 à 15h36. Motif: pas de pub

  3. #3
    invite7b8c9b3d

    Impssible de garder chaleur

    Bonjour,
    J'ai un poele de masse avec un foyer OLSBERG, il date de 1998.