bonjour
nouveau sur ce forum je suis à la recherche de conseil dans le cadre d'une rénovation d'une maison des années 1993 dans le sud ouest
je souhaite faire faire une ITE des murs les plus exposés au froid et au vent
un pro qui pratique ITE soit PSE + enduit soit laine de roche ou de bois + enduit me conseille le PSE
j'ai objecté la respirabilité du mur que je souhaite garder car il existe de l'humidité au niveau de la cave soit 2 m en dessous du mur nord (a isoler par ITE)
il me certifie que cela ne pose pas de problème et qu'il va exister un point de rosée entre le mur et le PSE et que l'eau de condensation s'écoule par le bas entre le mur existant et le pse rapporté grace à l'existence d'une lame d'air à ce niveau résultant si j'ai bien compris d'une espace lié au mode de fixation du PSE
il me certifie par ailleurs qu'ils réalisent cette technique depuis 30 ans dans le sudouest sans aucun problème sur les nombreuses maisons ainsi surisolées et que même cela contribuerait à assainir le mur ???
j'attends le devis et ai demandé à voir des réalisations anciennes pour juger sur pièce
qu'en pensez vous ??
-----