Bonjour à tous,
Je lis beaucoup de fils concernant l'isolation (ITE) depuis un moment...
Pour une question de prix, je pense partir sur une ossature bois, maintenant, l'inertie est très importante pour moi, je n'aime pas voir mes enfants avoir trop chaud en été surtout que cela peut être prévu!!!
Ma question principal est:
Quel matériau puis je utiliser pour une enveloppe de 40 cm maximum (si possible, voir moins) pour atteindre le niveau d'isolation d'une maison passive tout en m'apportant l'inertie recherchée ????
Je suis réellement ouvert à toutes les propositions, juste un point: j'ai un travail m'obligeant à partir à 7h30 de chez moi et je reviens à 20h, et même si j'adore bricoler, il me sera impossible de faire des choses sur le chantier (pourtant le tunnel à galet et échangeur air/air et pis tout le reste, j'adorerais .... mais c 'est pas possible)
Je cherche bien entendu le meilleur prix/performance, et je pense que le plus dur sera de trouver les corps de métier, une fois que tout sera décidé...
Mon projet est donc, comme le titre l'indique, une maison avec deux logements (histoire de coût: revente ou location du second logement) pour une surface de 250m² de SHON à environ 700m d'altitude:
-VMC double flux, puits canadien, terre plein, ecs solaire, récupération eaux de pluie (WC, lave linge et jardin): tous ces postes seront, pour la plupart, partagés entre les deux maisons (logements), question de coût.
Mon but est le passif donc pas de chauffage ou à la limite, une DF avec préchauffage intégré...
Pour le terre plein ou sous sol, il sera isolé, certainement en PSE.
Les menuiseries extérieures seront en triple vitrage Bois/Alu, volet roulant élec isolant...
Exposition SUD avec un maximum d'ouverture couvert de casquettes (longueur?)
Et une dernière question, je prévois 280 000€ de budget construction, qu'en pensez vous?
Merci à tous, pour votre aide.
-----