Tubage simple ou double?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tubage simple ou double?



  1. #1
    y4h0oo

    Tubage simple ou double?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite effectuer un tubage de mon conduit de cheminée pour y installer un poêle à bois Supra Etna (alias Gotham). Le poêle à bois fait 14kW et dispose d'une sortie de 150mm. J'ai refait le schéma de ma future installation:



    Il y aura donc environ 4.5m de tube avec un peu moins de la moitié en apparent et le reste dans l'ancien conduit de cheminé en parpaing/béton.Voici une photo de l’intérieur de la cheminé:



    Je prévois d'utiliser un tubage inox rigide avec 2 angles à 45°.

    Mes questions sont les suivante:

    1. Au vu de mon implantation, d'un point de vu sécurité et efficacité, dois-je utiliser un conduit double paroi ou du simple paroi suffit?
    2. Je prévois de placer un chapeau en inox tout en haut. Est-ce que je dois également combler l'espace entre le tubage inox et la sortie de l'ancienne cheminée (écart de quelques centimètres)
    3. La cheminée sans tubage a était ramoné il y a quelques semaines par un professionnel. D'un point de vu réglementation, puis-je effectuer le tubage moi même ou suis-je obligé de passer par un professionnel?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    y4h0oo

    Re : Tubage simple ou double?

    Pour info, c'est dans un immeuble au dernière étage (4 étages en tout). Le poêle à bois vient remplacer un insert Supra F150 qui marchait bien sans tubage (insert construit il y a une vingtaine d'année) mais qui n'est pas à mon goût.

  3. #3
    miguel88

    Re : Tubage simple ou double?

    quelle est la surface de la piéce ou va être ton poéle ? Et la surface que tu penses chauffer

  4. #4
    y4h0oo

    Re : Tubage simple ou double?

    La pièce où se situe le poêle fait 60m2 (grand salon/séjour + cuisine ouvert) et la hauteur au plafond monte de 3m jusqu'à 4.8m au centre (charpente apparente). Le reste de l'appartement fait encore 60m2 supplémentaire. Pourquoi? Ca a une incidence sur le schmilblick?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Automatisme : intégrateur simple et double
    Par invite7f60a1b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 20h23
  2. intégrale double ( simple )
    Par invite9ac8f13d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2010, 21h35
  3. tubage double ou pas ?
    Par invite9454c848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 13h24
  4. Double tubage
    Par invited09a2017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 19h59
  5. [Biologie Cellulaire] Spermatogénèse: 23, 46, simple, double!!
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...