Ampoule led 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ampoule led 220v



  1. #1
    inviteec05d22e

    Ampoule led 220v


    ------

    bonjour
    je cherche ampoule led d'une puissance équivalente à 150W.
    j'ai lu sur ce forum que cela existe mais je ne trouve le site en question.
    quelqu'un peut il me renseigner?
    merci

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Ampoule led 220v

    Oui, j'ai déjà vu ça sur un site cherché avec "led ampoule" sur moteur de recherche. Le prix est dissuasif !
    ça dépend si tu veux une led avec une conso de 150W ou une led avec un éclairage équivalent à du 150W. Pour ce dernier, 3 ampoules de 5 à 7W je crois est suffisant.

  3. #3
    invite2077dc00

    Re : Ampoule led 220v

    Bonsoir,
    Cette puissance, à ma connaissance n'existe pour l'instant que dans les gammes "Pro".
    Par exemple la OSRAM PrevaLED qui atteint 3000 lumen. Ou la Joliet JOL28 (28W=140W environ, 50.000 heures et 266€ ).

    Tu as même chez joliet des projecteurs à led de 200W (équivalent 1000W) à 1500€ .

    Ce sont des éclairages industriels et éclairage public. Mais les prix ne sont pas très raisonnables.

    Autre solution, associer par exemple 10 Xanlite XXX de 2W .

  4. #4
    Gaffal

    Re : Ampoule led 220v

    Faut bricoler un montage avec au moins 4 led seoul P7
    avec un bloc alim à decoupage pour l' alimenter
    prevoir tout de meme 150 euro...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec05d22e

    Re : Ampoule led 220v

    merci à tous pour vos suggestions.
    je voulais remplacer 1 ampoule halogène par une led.
    il est vrai que je peux changer de luminaire.
    je ne retrouve pas le forum sur lequel un participant avait parlé de lampe led plus puissante que celle que l'on trouve habituellement sur le marché.Cependant il n'avait pas pu citer le fabricant....
    une halogène de 150w ça éclaire très bien mais ça chauffe énormément
    et mon plafond est constitué de plaque en gyproc?/

  7. #6
    invite2077dc00

    Re : Ampoule led 220v

    Tu ne pourras pas remplacer simplement ton tube halogène (je suppose que c'est un tube de 8cm) de 150W par un équivalent à led, c'est l'applique entière qu'il faudra remplacer. Mais si tu veux de la puissance lumineuse à cout raisonnable oriente toi plutôt vers du fluocompacte de 30-40W 2000 à 3000 lumens.

  8. #7
    inviteec05d22e

    Re : Ampoule led 220v

    ok ce n'est pas un tube mais une ampoule.
    mais ton idée est bonne.
    merci

  9. #8
    invite1169dc8f

    Re : Ampoule led 220v

    moi j'ai trouvé des infos sur les ampoules led assez facilement avec les moteurs de recherche, de toute façon ce topic m'a aidé, merci

  10. #9
    inviteec05d22e

    Re : Ampoule led 220v

    meci bien.

  11. #10
    vinsurvain

    Re : Ampoule led 220v

    Pour ceux qui veulent trouver des spots ou des ampoules led de forte puissance, faut aller sur e-b*y. Faire recherche mondiale avec " led spot 220 v " ou " led lamp warm white 220 v "... Vous tombez en Chine (tout est fabriqué là-bas de toute manière, impossible d'acheter Français dans ce secteur).
    Vous payerez 25 % de tva à la douane en plus des prix indiqués. Et vous allez faire de grosses, grosses économies...

  12. #11
    inviteec05d22e

    Re : Ampoule led 220v

    bonjour

    merci pour le tuyau..
    bonne journée

  13. #12
    KMan

    Re : Ampoule led 220v

    Personnellement j'ai équipé ma maison à 90% en ampoules led, de 3 à 11w.
    Généralement, j'ai pris des omnidirectionnelles (hors salle de bain). La marque est V-Lumtech. Conçu en France et fabriqué en chine. On trouve facilement le magasin en ligne qui les vend. C'était un des premiers à vendre ce type d'ampoules / de lampe, j'ai testé et adopté. Le service après vente est assez bien (testé), ils traitent les demandes rapidement.

    Pour le conseil sur les puissances, il faut compter selon les fabricants un coeff 10 sur de l'incandescence (incandescence 100w <=> 10w led), mais en réalité, c'est entre 5 et 8.
    Pour ton cas, je te conseille ce que j'ai pris chez moi : des "kit néon", c'est à dire ce sont des rangées de led qui éclairent faàon "spot", le barres font à peu rpès 60 cm, et il y a une alimentation 220v. L'avantage c'est qu'ils sont étanches. J'ai pas installé définitivement, du coup, je peux te faire une photo des lampes en question ( pour moi sera posé sur une poutre, invisible, mais éclaire bien ! ).

  14. #13
    Did67

    Re : Ampoule led 220v

    Citation Envoyé par oxydes Voir le message
    Tu ne pourras pas remplacer simplement ton tube halogène (je suppose que c'est un tube de 8cm) de 150W par un équivalent à led,
    Il existe en revanche des "fluocompactes" pour emplacer les tubes halogènes : question lumen/watt, on est dans les mêmes ordres de grandeur que les LED !
    Dernière modification par SK69202 ; 02/01/2012 à 17h49. Motif: réparation citation

  15. #14
    Did67

    Re : Ampoule led 220v

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    . Vous tombez en Chine (tout est fabriqué là-bas de toute manière, impossible d'acheter Français dans ce secteur).
    Vous payerez 25 % de tva à la douane en plus des prix indiqués. Et vous allez faire de grosses, grosses économies...
    Certes !

    Mais la qualité est très aléatoires : j'ai acheté 10 ampoules LED pour éclairer une allée (dans un magasin de vente en ligne français bien connu, qui vend du "made in china" ; c'était une "sous-marque" connue pourtant). Un an après, une seule fonctionne encore. Sur toutes les autres, le ballast (le boitier électronique) comporte une pièce grillée.

    Je pense qu'il convient de n'acheter que des marques connues (certes plus chères : Osram, Philipps, Xanlite, etc...). C'est fabriqué en Chine mais elles effectuent un contrôle qualité drastique... Apple fabrique en Chine. Le tout, c'est le cahier des charges et les procédures de contrôle effectuées indépendamment par la marque qui engage son image...

    Tu achètes une copie d'Ipad (-mon fils l'a fait) : durée de vie = 3 mois ! Tu achètes un Ipad = durée de vie = obsolescence...

    Bref, je déconseille donc l'achat direct (très nettement moins cher, il est vrai, mais très très aléatoire).

  16. #15
    inviteec05d22e

    Re : Ampoule led 220v

    merci à tous.
    meilleurs voeux

  17. #16
    yakitori

    Re : Ampoule led 220v

    Après avoir essayé des dizaines de LED pour tout type d'usage j'ai été séduit par le dernier produit essayé: il s'agit d'une grande marque d'electronique grand public qui commence par PH et finit par S.
    Ils font des petits spots led directionnels de 4W très bien mais surtout il font une ampoule 12W qui éclaire comme une ampoule à incandescence (elle n'est pas directionnelle comme les LED classiques). Elle est jaune à la forme d'une ampoule à incandescence mais se trouve séparée en 3 parties. Je l'ai trouvée au sous-sol d'un bazard près de l'hotel de ville à Paris pour 50 euros. Elle affiche 806 lm 2700K et éclaire très bien. Son seul défaut s'est une demi seconde pour s'allumer.
    Je déconseille les modèles pas chers sous marques, ebay chine car ça chauffe pas mal ces petites bêtes et ça peut prendre feu!

  18. #17
    ofmika

    Re : Ampoule led 220v

    Bonjour,

    Personnellement j'éclaire ma maison avec des ampoules LED depuis pas mal d'années.

    Récemment (en septembre) j'ai remplacé mes LED du salon (6 LED pour éclairer 33 m2) par des LED ALLVISION consommant 5W et équivalent à du 50W classique. C'est le jour et la nuit par rapport aux anciennes LED : le salon est maintenant très lumineux.

    Michel

  19. #18
    inviteec05d22e

    Re : Ampoule led 220v

    merci à tous,je suis bien documenté pour faire mon choix
    leo.

  20. #19
    invite2c90c579

    Re : Ampoule led 220v

    Salut,
    les spots extérieurs à led commencent à percer aussi
    j'ai trouvé ça
    Nom : spotled.jpg
Affichages : 102
Taille : 17,1 Ko
    là : http://www.diproclean.com/projecteur..._311-1153.html

    Le modèle appelé 80W consomme 90W (SIC) et éclaire comme 700W

    a+
    Rod

  21. #20
    inviteec05d22e

    Re : Ampoule led 220v

    merci Rod je pense justement à instaler un projecteur extérieur.

Discussions similaires

  1. ampoule a led
    Par invited5a3fc66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 19h48
  2. fabriquer variateur simple pour ampoule LED 220V
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 17h51
  3. Ampoule à LED en 6 volts
    Par invite46db1bc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 14h42
  4. Fabrication ampoule LED
    Par invite8fc7732e dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 31/08/2008, 17h57
  5. probleme ampoule led
    Par invite4997e037 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2007, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...