Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 13 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #331
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    Non pas de mode "appel" sur le thermostat. J'ai vu ce passage dans la doc que tu a donné et effectivement c'est pas très clair. Je pense que cela veut dire que le thermostat doit envoyer l'ordre de chauffe, comme ça quand il coupe il peut arrêter le poêle.
    Bizarre aussi que en configuration 2 tu ne puisse pas donner de consigne propre au poêle. Moi je me sert aussi de cela pour éviter qu'il s'arrête et s'enclenche trop souvent.

    -----

  2. #332
    Kirk67

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    cette nouvelle notice est claire comme de l'eau de roche

    bon courage !

  3. #333
    timtom07

    Mettre a zero les heures total de fonctionnement jotul pf910

    Bonjour
    pouvez vous m'aider à remettre à zéro les heures total de fonctionnement
    Nous avons le message "Maintenance Extraordinaire" alors qu'on a fait faire le ramonage et nettoyage du poele
    Merci

  4. #334
    Kirk67

    Re : Mettre a zero les heures total de fonctionnement jotul pf910

    Bon, la bougie de pré-chauffage a rendu l'âme hier, après seulement une année

    Je vais faire le stock d'allume barbecue le temps qu'elle soit remplacée, en espérant que ça ne dire pas des semaines, et que la bougie soit prise en charge par la garantie.

  5. #335
    ivanovich

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonsoir,
    Sur mon modèle de Jotul PF800 l'accès au paramètre maintenance se fait comme décrit plus avant dans ce fil de discussion:
    - Appuyer simultanément sur les touches "on" et "flèche haute"
    Accès à un menu rotatif avec "flèche basse":
    - Menu Usine
    - Menu Install
    - Menu Données
    - Menu Test Sorties

    Touche "on" sur le menu "INSTALL" ouvre une demande de password qui est le HHM d l'heure du poele (ex 19:45 --> "194")
    Ouvre la fenetre "Maintenance" "Non"
    Basculer sur "Oui" avec les boutons flèche.
    Puis touche "On" pour lancer l'exécution.
    Affichage pendant quelques secondes du message "EXECUTE" avant que le poele retourne en mode normal.

    Menu USINE, c'est "184"

    Pour plus d'informations voir les précieuses info de Krakou dans cette page http://forums.futura-sciences.com/ha...-800-a-19.html (#272 et #278)

  6. #336
    jejela

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour,
    je suis possesseur d'un jotul pf 800 depuis 2 ans et assez content de ce produit;
    toutefois un problème est arrivé récemment: je mets le mode stand-by comme d'habitude, mais le poële ne s'allume plus tout seul,
    par contre il s'éteint bien quand la température demandée est atteinte.
    Si quelqu'un a déjà eut ce soucis, merci de me répondre,
    surtout si vous avez trouvé la solution!!!

    merci

  7. #337
    ivanovich

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour,
    Moi aussi je suis satisfait de mon PF800. En revanche la documentation n'est pas toujours des plus claires.
    La phrase
    je mets le mode stand-by comme d'habitude
    mérite un peu d'explication.
    Personnellement j'utilise le mode TIMER:
    P1 ON debut 6h30 fin 23h30
    En dehors j'ai le mode Stand-by "ON" donc pour la nuit: consigne 17°.
    Et la température nuit: consigne 17°
    J'ai lu qu'il était déconseillé d'utiliser le Standby-nuit en même temps qu'un programme.
    J'ai mis le Stand-by nuit à "Off" ce qui n'empêche pas le poêle de passer en Std-by nuit quand il a fini un cycle de chauffage.
    Donc pour revenir au problème, l'analyse que je fais est que s'il ne démarre pas par programmation Stand-by nuit c'est soit:
    - pas de détection de la température (niveau bas de déclenchement) mais alors pas de détection de la température haute non plus
    - le programme déconne au niveau du stand-by nuit (très peu probable)
    Les questions auxquelles il serait bon d'avoir une réponse:
    - est-ce que en validant un programme comme P1 décrit plus haut, il démarre? Ex, il est 14h40, programmer un allumage à 15h00.
    Mettre le poêle "off" et démarre-t-il à 15H00?

  8. #338
    frank33

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    J'ai un PF600 (c'est en gros un PF800 mais en 6kW) qui vient de tomber en panne : Code ERREUR 109 avec un témoin allumé qui représente une clé rouge.
    Comme le poêle n'a servi que 5 mois, je pense que cela pourrait venir du Système d'évacuation de la fumée sale : j'ai consommé 78 sacs depuis l'installation.

    Avez-vous déjà eu des pannes de ce type après si peu d'utilisation ?

    Je précise que la maintenance annuelle n'a pas été encore faite car le poêle n'a pas encore 1 an d'utilisation.

  9. #339
    ivanovich

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour,
    Peut-être une piste.
    Après une recherche dans les précieux documents des liens de krakou comme écrit plus haut on trouve en recherchant 109 dans le PDF : Avis Pré-alarme Dépression
    Une recherche "109 préalarme dépression" sur gogol nous donne un lien vers une piste intéressante: http://forums.futura-sciences.com/ha...zzetti-60.html
    et un autre pour cette précieuse doc:http://docplayer.fr/2409991-Conseils...problemes.html
    Je n'en écrit pas plus pour ne pas me faire tacler par les modos pour diffusion de documents "confidentiel défense".

  10. #340
    frank33

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci Ivanovich pour ces informations.

    J'ai déjà pas mal lu de chose sur les problématiques et les conseils d'entretien des poêles à pellets. Je pense avoir correctement entretenu le mien mais je me retrouve quand même avec une erreur 109 : conduit évacuation des fumées sales bouchés, semble t-il.

    J'ai accédé au menu de maintenance pour tenter de désactiver l'alarme E109 : soit il y a un vrai pb électrique, soit le conduit des fumées sales est vraiment bouché.

    Avez-vous entendu parlé ce type de pb au bout de 5 mois et pour être plus précis AVANT l'entretien annuel ?
    Cela peut-il être pris au titre du SAV par l'installateur ?

    Mon revendeur m'a donné le mode opératoire pour accéder au menu de maintenance et des indications pour que je fasse moins même l'analyse. Est-ce une pratique courante dans ce domaine ?

  11. #341
    feumar

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    La révision annuelle n'a d'annuelle que le nom. C'est indicatif. Ça peut avoir lieu plus tôt. Comme pour une voiture (30.000 km, ou à l'échéance de la première année, ou à l'apparition d'un problème). Là tu as une alarme. La moindre des choses c'est de la prendre au sérieux et de vérifier si elle est justifiée. Si ton conduit d'évacuation est vraiment bouché, tu risques un retour de fumées dans le local du poêle (intoxication) ou un feu de cheminée. Donc, a minima, vérifie ou fais vérifier ce que ton poêle indique.

    Avec un poêle à bois buche, il est tout à fait possible de quasi obstruer un conduit d'évacuation en 5 mois. Il suffit de faire des feus couvés en permanence. Avec un poêle à granulés ça ne me semblait pas possible, mais si ce dernier a fonctionné en sous régime en permanence avec de mauvais réglages, on ne sait jamais. Donc, une fois encore, fais vérifier ton installation. Si l'alarme a raison, il faudra revoir ta façon d'utiliser le poêle. Si l'alarme a tord, fais la réparer. Une alarme n'est pas censé se déclencher à tord. Si elle le fait, qui te dit qu'elle se déclenchera le jour où elle aurait dû se déclencher.

  12. #342
    ivanovich

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Effectivement, il faut être pragmatique. Soit l'alarme est une "fausse alarme", et il y a donc un dysfonctionnement du poêle et donc garantie.
    Soit l'alarme est justifiée et il faut la résoudre ou pour le moins, bien la comprendre. Moi non plus je n'aime pas vivre avec une alarme "débranchée" sauf quand des fois on est plus emmerdé par un système de sécurité sur-évalué que le système lui même.
    Donc si on est vraiment dans le cas d'une vraie alarme "conduit bouché", ce qui me semble, à moi aussi, surprenant au bout de 5 mois avec un poêle à pellets, il faudrait effectivement élucider le problème.
    C'est un PGI en ventouse ou sur le toit? Pas de cigogne dans le coin?
    Quand le poêle est froid dans le menu "test des sorties" il y a le choix "test vis" qui active la ventilation d'extraction à fond. A l'oeil on voit sortir un peu de poussières (attention pas de nuage juste de l'air sale) et en mettant la main on en sent bien l'air sortir. (ne pas oublier de vider le bol après cet essai)
    Je ne vois pas par ailleurs comment le poêle détecte cette erreur:
    - capteur de pression? Surpression du côté évacuation? Mais il y a déjà de ce côté ce genre de détection quand une évacuation est exposée aux grands vents.
    - température des fumées qui ne monte pas après un certain temps de fonctionnement à puissance 3 (4 ou 5)? A vérifier en regardant les registres de fonctionnement.
    Bon courage.

  13. #343
    frank33

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    J'ai fait un "entretien annuel" complet moi-même. Mon revendeur n'ayant pas daigné se déplacer pour analyser au titre du SAV. Il m'a juste envoyé un devis de 275€ TTC pour faire un entretien annuel.

    C'est normal, c'est bien plus rentable de facturer un nettoyage plutôt qu'une analyse gratuite au titre du SAV

    Sur les conseils de Jotul, j'ai retiré la grille située derrière le cendrier, au niveau du ventilateur d'extraction des fumées. Cette grille empêche de procéder correctement au nettoyage hebdomadaire, c'est un défaut de conception.
    Sans la grille, on peut passer l'aspirateur et retirer toutes les cendres. J'ai remarqué que la sonde responsable de l'alarme était encrassée : il y avait un léger dépôt de suie en surface. L'écouvillon + l'aspirateur a permis de la rendre brillante comme au premier jour.

    En conclusion, mon poêle était bien entretenu et l'entretien annuel n'était pas justifié : rien, mais absolument rien n'empêchait l'extraction des fumées sales comme l'indiquait l'alarme E109. Un défaut de conception empêchait l'entretien courant. Ne vous faites pas avoir par ces revendeurs souvent peu compétents !

    Cet avis sur mon revendeur situé dans le 33 est fondé sur le fait qu'à chaque question que je lui posais , il me renvoyait le mail de Jotul sans aucune mise en forme.

  14. #344
    ivanovich

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bravo. Bonne analyse et bonne maintenance.
    On était donc dans le cas d'information erronée du système de sécurité ou détection de fonctionnement comme ça arrive assez souvent aussi.
    Le comportement du revendeur est assez lamentable. Jotul a-t-il été avisé du comportement de ce vendeur afin de lui retirer sa licence Jotul.
    On sait maintenant qui fera la maintenance annuelle. http://forums.futura-sciences.com/im...ons/icon11.png
    Je ne vois pas cette grille sur le PF800.
    Bonne continuation avec ce PF600.

  15. #345
    francis1954

    Smile Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bjr à tous

    Nouveau venu sur ce forum car j'envisage de faire installer un poele à granule dans ma maison.
    année construction1930. 95 M² avec demi surélévation de 1997. Grande pièce 50m² au RdC + 1 cuisine semi ouverte. 2m90 sous plafond. 2 chbres à l'étage sous les combles (mal isolées que je veux faire isoler correctement par l'intérieur). Sous sol complet. Maison achetée il y a 16 mois.
    Actuellement chauffage central gaz (bonjour la note le 1er hiver) + Poêle à bois Godin fonte + brique réfractaire dans le séjour (qui tourne ts les jours depuis novembre = mieux les index de gaz cette saison). Escalier ouvert vers les chambre dans le séjour.
    Après comparatifs sur le net, il semble que Jopur soit un bon produit. Je n'ai aucune expérience de ce type de produit. Quels seraient les ponts importants à voir et comment détecter un installateur compétent (ou incompétent)? Ventilé ou convection ? Quel calcul de uissance ?....
    J'envisage une sortie ventouse (est ce une bonne idée?) ou utiliser le conduit du poêle bois que je veux remplacer. Pb le conduit est au milieu du mur alors que je veux mettre le poêle granules dans un angle (déport 1m60) de la pièce plutôt plus près de l'escalier ouvert vers l'étage.
    Quelqu'un aurait quelques précieux conseils ?
    Merci par avance.
    Francis

  16. #346
    ofaurax

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    j'arrive sur ce fil suite à l'achat d'un jotul PF 730 pour chauffer une pièce de 50m².
    L'installation s'est faite sans problème, mais le technicien a laissé les réglages par défaut en nous expliquant simplement les commandes principales.

    La 1ère journée, nous avons laissé le poêle fonctionner (mode "confort") sur la position 1 (sur 5), en demandant 18°C, avant de sortir.
    En revenant, la température était de 28°C !
    Nous avons essayé de passer en "mode éco" à 20°C avec un delta à 1 (il démarre à 19 et s'arrête à 21).
    Cependant, le poêle démarrait et s'arrêtait beaucoup trop souvent.

    Le technicien est revenu. Il nous a montré que la sonde peut être écartée du poêle (c'est un fil à tirer).
    Mais sinon, il n'a pas fait grand chose de différent de ce qui est expliqué dans la notice utilisateur.

    Depuis, on fonctionne toujours en Eco à 20°C +/- 1, mais avec la sonde à 30 cm du poêle.
    Cela fonctionne pas mal, les cycles de chauffe/arrêt sont plus longs, et la température dans la pièce est mieux répartie.

    À mon avis, je pense que le poêle est mal réglé, avec un tirage trop important sur la vitesse la plus basse.
    Je suis dans une région plutôt douce (Var, 83), et je suppose que les réglages d'usine sont pour des régions plus froides.
    En vitesse 1, les pellets arrivent toutes les 6 secondes (c'est rapide je trouve), ils sont très rouges et ils "dansent" un peu, surtout au démarrage.

    Le poêle consomme environ 1 sac de 15kg par jour, mais ça varie en fonction de la température extérieure.
    Pour le confort, j'ai désactivé la ventilation. Le cendrier est vidé tous les 6 jours, et la vitre est nettoyée tous les 3 jours.

    A priori, j'aimerai que la vitesse 1 (sur 5) soit bien plus basse, pour l'utiliser comme un "minimum" quand on part, et utiliser le 3 ou 4 au quotidien en mode confort.
    Je pense aussi que ça permettrait au poêle de s'auto-réguler sur une température plus facilement.

    Vos avis ? Merci !

  17. #347
    alpha2630

    Unhappy Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Je tenais à faire part sur ce forum de mon expérience avec mon poêle Jotul PF800 mis en service en janvier 2013 et qui m'avait donné satisfaction jusqu'au début de l'année. A la mi février 2016, il se mettait en alarme thermique après 20 ou 25 min de fonctionnement; les granulès n'arrivaient car la vis était bloquée. Le 17 février mon revendeur est intervenu, cependant ils n'ont pas été capables de me dire quelle était l'origine de la panne, leur hypothèse était qu'il pouvait y avoir un défaut d'étanchéité du réservoir à granulés (bien que la trappe soit correctement refermée); dès le 22 février nouvelle alarme thermique, puis à partir du 26 février alarme systématique après 20 min de fonctionnement.
    Appel du revendeur le 29 février. Il avait l'air embarrassé par ces pannes à répétition et a dit qu'il allait appeler l'usine.Divers rappels au cours du mois de mars avec une réponse de l'usine: la panne peut avoir diverses origines (très encourageant, on est bien avancé).
    Le 25 mars envoi d'une lettre recommandée avec AR demandant une intervention rapide. Le revendeur rappelle le 31 mars pour dire qu'il commande la pièce à changer 'celle qui n'assurerait plus l'étanchéité du réservoir à granulés).
    Après les vacances, appel le 20 avril chez le revendeur, l'arrivée de la pièce est imminente, il rappellera quand il l'aura reçue.
    Rappel le 2 mai, toujours rien reçu.
    Jotul n'est pas joignable par tél pour un particulier et ils ont répondus à mon 1er mail (désolés etc etc etc...) en me demandant le nom de mon revendeur, ce que j'ai fait.

    Conclusion: le SAV de jOTUL est au dessous de tout

  18. #348
    Krakou

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour alpha,

    J'ai eu un problème similaire, à savoir extinction aléatoire du poêle inexpliquée jusqu'au blocage intermittent de la vis.
    J'ai insisté auprès de mon revendeur qui a contacté le sav jotul, ce dernier n'a pas fait d'histoire et a fait changer la vis et le moteur électrique largement sous-dimensionné par un modèle nettement plus robuste.
    Depuis je n'ai plus de problèmes.

  19. #349
    alpha2630

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci pour cette réponse. J'attends de voir ce que fera le SAV jOTUL ; j'ai pour cela fait apel à une association de consommateurs.

  20. #350
    ROMINOUL

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    tout le monde je possède un PF600S depuis quelques années, et cette année j'ai décidé de rajouter un thermostat déporté et connecté NETATMO.
    Je suis remonté sur ce sujet et j'ai vu quelques conseils sur le branchement que j'ai appliqué mais malgré ceux la impossible de piloter le poêle.
    Brancher sur les broche 1 et 2 à l'arrière du poêle => ok
    Inverser la polarité du relais => ok
    mise en marche du poêle => ok
    Malgré cela impossible de piloter le poêle via ce thermostat.

    en relisant le manuel, JOTUL parle du configuration 1 ou 2, est ce que je dois le passer en configuration 2 pour piloter le poêle ?

    Un paragraphe me question également, il est indiqué que pour un chrono-thermostat extérieur pour piloter le poêle il est nécessaire de ce mettre sur les broche 3-4 du poêle (paragraphe 6.2.2 de la notice)

    merci pour votre aide je suis perdu entre leur mode d'emploie et les différents retour utilisateurs que j'ai pu lire.

  21. #351
    Kirk67

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    as-tu un message qui s'affiche, un truc du genre 'A DISTANCE', sur l'afficheur du poêle (ça s'affiche en alternance avec STAND BY) ? Le relais Netatmo fonctionne bien quand tu l'actionnes depuis ton téléphone ?

    PS : y'a ce message également (le premier)

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-800-a-18.html
    Dernière modification par Kirk67 ; 26/09/2016 à 14h54.

  22. #352
    ROMINOUL

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, effectivement j'ai suivis les conseils que j'ai retrouvé à la page 18 de ce sujet.
    Au final pour le PF600s j'ai raccordé le relais sur les bornes 3et4 et programmer le poêle en config 2 et cela fonctionne.
    Je n'ai pas observé de message particulier lorsque le poêle s'éteint ou s'allume.
    Ce qui me manquait s'est d'allumer une fois le poêle en manuel pour que le relais prenne la main.

    Merci pour votre retour,

    cdt

  23. #353
    mimilowns

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    quelqu'un à des infos sur les versions de firmware ? est ce qu'il y a des nouvelles fonctions (car je crois qu'on peut dire que ce poel est bete comme un granule!) (ex: quand il est en train de s'arreter par la programmation horaire, impossible de lui dire non stp rallume toi!)

    Et le port DB9 à l'arrière?
    J'ai testé un dongle USB to Serial DB9 RS232, et je pense que mon dongle a cramé (j'en ai testé plusieurs), je pense donc que c'est soit du RS485. ou un truc totalement propriétaire.

    Mon firmware pf800 est:

    JOTUL V11 8kw
    xMod.64 sw.5.0

    Merci,

  24. #354
    rislene

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour, pourrions nous renter en contact nous avons un poel jotul et rencontrons le même PB que vous, mon mari est chauffagiste il a aussi réussi a rentrer dans les paramètres du poêle mais a des soucis pour régler le débit d air, aucun pro ne comprend notre PB, le poêle fonctionne 2 h le pellet se déverse ensuite sans. S enflammer nous sommes obliges de vider le brasero. Je vous laisse notre numéro de téléphone je sais que votre poste date mais si vous nous lisez et que vous avez la gentillesse de nous contacter téléphone supprimé conformément à la charte du forum. Il faut utiliser les messages privés.
    Cordialement.
    Dernière modification par JPL ; 27/01/2017 à 22h33.

  25. #355
    Bebmic

    Insert a pellets PI 1200 Jotul

    Nous possédons un insert a granulés Jotul et nous en sommes très satisfaits. Nous utilisons uniquement ce moyen de chauffage pour environ 110 m2 de plein pied et occasionnellement deux chambres à l'étage.

  26. #356
    Frelingants

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Le poele est de qualité mais le service après vente (importateur) LAMENTABLE !
    Mon installateur ayant déposé le bilan, je suis dans l'incapacité de faire exécuter la maintenance de mon appareil. Je me fais jeter par l'importateur à qui je demande les coordonnées d'un professionnel capable de résoudre mon problème. Ca dure depuis trois mois !

  27. #357
    alex43_b

    Talking Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    N'importe quel revendeur JOTUL pourra vous faire la maintenance...
    A vos claviers, a vos botin, a vos pages jaune..

    Courage

  28. #358
    Joel 974

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    je possède un PF 900 et je rencontre des difficultés.... Je souhaite remettre à zéro la carte éléctronique ...Pouvez- vous m'aider?
    Cordialement.

  29. #359
    Kirk67

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Quelqu'un connaîtrait-il les codes infra-rouge de la télécommande ? Je souhaiterais piloter le réglage de la puissance du poêle depuis ma petite installation domotique.

    Merci

  30. #360
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    a bonne idée, mais cela ne doit pas être facile à trouver.

Page 12 sur 13 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par kiki38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...