Bonjour à tous ,
C'est mon 2eme post, mais je me présente à nouveaux:
Les échanges qui ont eu lieux ici m'ont passionné en tout cas au vu de leur niveau technique.
J'ai une pompe à chaleur DAIKIN ALTHERMA AIR/EAU ERQ011AA en reprise de chaudière fioul depuis début 2009.
Je suis en RP, En maintenance auprès de OHM et l'installateur était Climadis (12M€)
Je suis très content du matos....
... mais j'ai eu parfois quelques soucis avec la bascule auto entre chaudiere et PAC : Je passais en chaudiere à 10° aléatoirement et cela refonctionnait ensuite: Ce thermostat était pourtant bien réglé : Thermostat de l'unité interne positionné sur -2 mais qui basculait sur d'autre températures que -2.
Mon mainteneur étant difficilement joignable et ne venant que quand le PB n'existait plus, je n'ai pas pu passer la panne, les pieces en garantie.
Maintenant la bascule vers la chaudière est permanente (par normal à 10° à l'exterieur) sans que je ne puisse rien faire.
Mon mainteneur à été très difficilement joignable et va me faire un devis avant de venir (pour le thermostat) .
Je vais en avoir pour cher à mon avis (et il n'a jamais terminé la révision du contrat annuel !)
Option 1: J'essaye de trouver un mainteneur sérieux où je ne me fasse pas allumer pour les prix (j'évalue entre 500 et 700€ pour me faire dépanner)
Option 2: J'essaye de me procurer la piece et la remplace
Question 1: Quelqu'un connaitrait une entreprise de maintenance en RP (suis dans le 94) représentant un bon rapport prestation/prix/sérieux ?
Question 2: Le faire moi meme: Pour les personnes du forums qui ont une connaissance technique :
Suis je suis la bonne voie en remplaçant cet élement ? Dois je vérifier d'autres points ?
Compte tenu de mon niveau technique, je pense arriver à remplacer par la meme piece en rebranchant à l'identique mais si c'est autre chose...
Merci à vous
-----