Construction avec archi :quel chauffage choisir??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Construction avec archi :quel chauffage choisir???



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction avec archi :quel chauffage choisir???


    ------

    les planchers "cofrastra " : tôles métalliques avec ondes striées sur lesquels on coule une dalle de béton = dalle autoportante

    on peut très bien couler 10 cms de béton avec feraillage par dessus et poser un isolant puis une couche végétalisée (la couche de béton faisant alors forme de pente )

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : Construction avec archi :quel chauffage choisir???

    Yess... Doubler le "toit", j'y avais pensé... Je ne connaissais pas cette technique en revanche !

    On va finir par un container posé au milieu du salon, la maison construite autour !!!

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction avec archi :quel chauffage choisir???

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Yess... Doubler le "toit", j'y avais pensé... Je ne connaissais pas cette technique en revanche !
    http://www.arcelormittal.com/distrib...ofrastra40.pdf

  4. #34
    invite2b411a72

    Re : Construction avec archi :quel chauffage choisir???

    Pire encore : fuyez absolument le plancher chauffant qui sera source de désagrément en mi-saison et en été et contribue encore à dimunuer l'inertie intérieure
    Heuu, faut m'expliquer la. Tu as des aurguments ?
    Je vois mal comment Un PC bien géré par une chaudière avec sonde extérieure bien placée sera source de désagréments et diminuera l'inertie.


    Pour revenir au sujet de base, si on te propose une MOB bien trop cher : demande d'autres devis !
    On peut obtenir le gros oeuvre d'une MOB (clos couvert avec menuiseries et isolation) pour 500€/m²

    Je viens de faire une extention en ossature bois de 90 m² avec un R de 14 en toiture et de 10 sur les murs (écopassif), 8 fenêtres alu hautes perfs et toit plat, le tout pour 50000€ a peine.
    Mes devis (4 au total) s'étalaient de 110 000 € a 50000 € pour se donner un ordre d'idée ...

    Demande d'autres devis et négocie !

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction avec archi :quel chauffage choisir???

    Je vois mal comment Un PC bien géré par une chaudière avec sonde extérieure bien placée sera source de désagréments et diminuera l'inertie.
    un plancher chauffant, c'est avant tout une chape liquide de 6 à 8 cms d'épaisseur posé sur un isolant performant :
    faut lire le fil "les décus du plancher chauffant" où R BOBEDA a bien explicité le risque de surchauffe chaque fois que l'on part sur un habitat avec peu d 'inertie intérieure (cas d'une isolation plac+TH32 ou d'une MOB avec LDV dans l'ossature) et de grands vitrages plein SUD..

    Même si la chaudière coupe le chauffage au moment où le soleil apparaît en inondant généreusement le séjour , la dalle n'a pas eu le temps d e refroidir , et si le carrelage est de teinte sombre , cette chape tiède va continuer à chauffer et chauffant à son tour l'air intérieur , et sans inertie , la température grimpe , alors faut ouvrir un peu les fenêtres ..

    solution possible pour stocker ces apports solaires au lieu de les rejeter dehors: se servir d'un ballon d'hydroaccumulation pour pomper ces calories(chaudière arretée ..) et les ré-injecter ensuite dans la chape une fois le soleil couché

  6. #36
    Did67

    Re : Construction avec archi :quel chauffage choisir???

    Mais est-ce pire qu'avec un plancher constitué de panneaux d'aggloméré + plancher clipsé ???

    Pour ma part, j'ai une chappe traditionnelle, plus épaisse et effectivement des murs de refend en béton banché + toutes cloisons en briques + plâtre...

    Effectivement, ma régul peut être "en retard" par super beau temps et la temp peut monter à 23 / 24 dans le salon - la partie la plus solaire de ma masion, qui n'est pas bioclimatique (ce qui est juste "agréable" et permet de chauffer les paroies pour le soir). Et à l'inverse, c'est frais l'été (j'ouvre la nuit car je vis dans un coin reculé le long de la forêt, silence absolu - sauf oiseaux qui piaillent tôt le matin !!!)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel chauffage choisir?
    Par invite2b61cd3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2010, 18h10
  2. quel chauffage pour ma construction???
    Par invite6a75c9bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/08/2009, 18h51
  3. quel chauffage pour ma construction
    Par invite2f2d4806 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2009, 07h35
  4. nouvelle construction: quel chauffage ?
    Par invite25f4f248 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 18h32
  5. Grosse contrainte de place: quel matériau de construction choisir?
    Par invited666cb2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2007, 09h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...